Jump to content
Sign in to follow this  
PierreF

Assemblage Tube Carbone Jfe

Recommended Posts

Bonjour à tous !

JE me suis fais un petit plaisir, je me suis acheté un tube carbone chez JFE. Après une loooongue attente, j'ai enfin reçu le tube.

Il est magnifique, l'attente vaut largement le résultat, en plus il est super léger, bien plus qu'un tube beuchat et même plus léger que le sk40.

Donc vient pour moi l'étape de l'assemblage de la crosse et de la tête. Je compte mettre une crosse et tête ouverte Cressi géronimo pour faire un montage soit :

-Deux sandows de 16mm et flèche de 7mm pour compléter mon sk40 qui a une config plus light.

-Un sandow de 16mm et flèche de 6.5mm pour conserver la légerté du tube.

Vu que le tube n'est pas pré-percé il faut que je le fasse moi même, je sais qu'il faut un foret à métaux et il aller très doucement, que la poignée se met du côté où il y a le plus de longueur entre le rail et l'extrémité du tube, mais mes connaissances s'arrêtent là.

Donc si vous avez des conseils pour bien aligner le tout et surtout pour éviter des erreurs à la con et vu que la crosse est male avez vous un conseil pour faire mes repères pour percer ?

Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.

Pierre.

le mieux, tu mets la crosse en place (avec support moulinet et ainsi de suite selon le modèle de crosse que tu as) et tu perces. puis tu mets une vis.

pour la tête, tu la mets en place, tu règle l'alignement et lorsque c'est bon, tu perces et mets une vis.

pour la configuration ultra légère, flèche de 6/6,3 et sandows en 16 ou 14; tu peux monter très raccourcit. ça envoie, et c'est facile à armer. en plus tu trouveras plus facilement comment régler la neutralité de ton arbalète dans l'eau.

Est ce que tu pourrais nous dire quelle longueur et quel diamètre intérieur et extérieur. Juste par curiosité. Et le prix en mp si tu peux :)

ok je veux bien mais pour quelle raison ? juste pour éclairer ma lanterne... ça se fait sur certaines arbalètes non ?

ok je veux bien mais pour quelle raison ? juste pour éclairer ma lanterne... ça se fait sur certaines arbalètes non ?

pas assez raide.donc ça cintre.

et pas assez de flotaison. donc une enclume au fond de l'eau.

ok bon ben j'oublie alors pas envie de le voir cintrer, sinon pour le tarif c'est (en MP car ça part en vrille) avec guide flèche et peinture mimétisme.

Est-ce qu'on pourrait avoir des photos du tube, s'il te plaît? Surtout le guide-flèche!

Sur une commande groupée, bcp de problème de finition; le rail qui fait bcp de zigzag ou qui fait la banane!!

Je te conseille aussi de rester sur la configuration light.

Sinon le tube flotte avec ce montage: tube 110, tête omer, crosse asegai, flèche inox 160cm/6.5mm et sandows de 18mm

C est le moule de sub composite et a 135 euros il se touche le Jfe

Je dirais même que Sub composite a une meilleur finition que JFE!

Le mien, il n'a même pas vu la mer, je l'ai direct revendu! Car au centre du tube, la flèche ne touchait pas le rail, un écart de 3 mm!

Guest La Guigne

C est le moule de sub composite et a 135 euros il se touche le Jfe

Ah oui ? est-ce vrai ?

C est pas un secret, Jfe ne s'en cache pas et prétend une augmentation du carbone pour pratiquer un tel prix.

squale je epnse fortement que tu dit des betise le moule JFE n est pas du tout le meme que sub composite et on meme rien avoir avec eux

et pour ta gouverne les tubes supportes tres bien le doubles sandows j ai un110et 130 monte double 16 sigal et fleche de 7 mm et il tire droit et tres precis aucun souci avec

et j ai 4 tubes JFE et aucun soucis avec 85,100,110,130.

squale le tarif est faut que tu annonce renseigne toi avant de dire des betises stp

T es un vainqueur toi. Regarde le prix annoncé en haut de post et pour le moule c est Jfe en personne qui me l' a annoncé apres lui avoir demandé.

Et mettre du double 16 avec un coeff ridicule c'est possible même sur un simple alu rond mais avec 1 mm de paroi de tube et une configuration â la hauteur des espérance, je dis attention car un jour ca casse.

Hey les gars on va se détendre un petit peu. J'ai démandé des conseils pour monter la poignée et la tête sans faire de connerie, pas que certains viennent se lacher sur la soit disante mauvaise qualité du produit.

Alors pour clarifier les choses, vu que j'ai le tube :

-Le rail est parfaitement droit

-Le tarif est celui qu'il est mais vu la qualité et les faibles quantitées produites pour moi cela me semble justifié et j'ai même pas pensé une seconde que c'était trop cher ( tu baisse les prix quand le volume vendu permet d'amortir cette baisse de prix )

-La qualité est largement au rendez vous

Je précise que je n'ai pas de "sponsoring" avec JFE ( vu mon niveau je pense que ça le déservirait :hyp: ) mais je ne crois que ce que je vois, et je vois un tube qui vaut largement son tarif et j'ai eu un très bon contact avec JFE donc bon pour l'instant j'ai beacoup de mal à vous croire SQUALE et Vainaki.

Si on peut en revenir au sujet du montage je suis toujours preneur de conseils avisés de personnes qui ont déjà fait ça.

Merci

pour ta poignée fait toi un "patron" (papier ,carton ....) qui par du rebord de ta poignée (levre ) et qui va jusqu'au trou (un droite et un gauche). ainsi une fois la poignée en place tu pose le patron (avec des repére d'alignement) et tu pointes .

Oubli pas de faire des bouchons d'étanchéités des deux côtés.

Pourquoi tu ne demandes pas directement au fabricant entre tes 2 options laquelle lui parait la meilleure; il a dû faire quelques test et doit pouvoir te conseiller aussi bien sur la configuration que sur le montage.

je suis tous ta fait d accord avec toi sevan .

mais je trouve pas ssympa de casse un fabricant et sans connaitre le matos et le pourquoi du comment.

squale tu dis que je suis un peut lege tu me connais pas moi non +,ta reflexion tu te la garde tu es qui pour parle comme ca?

tu aaprendra que pour le carbonne tous reside dans la cuisson en grosse parti ,apres JFE et en accord avec sub composite et c est l essentiel , s aide mutuellemment et je trouve ca bien que 2 entreprises francaise s aide ,

je vois pas ou il est le mal, moi c est une passion et j en vie pas et heureusement qu il y a different prix et qualite .

apres je trouve ca degueulasse de casse un fabricant ou une marque pour moi c est de jalousie .

mes fusils sont monte comme ca car je sais que les tubes les supportes apres les gouts et couleur de chacun son different.

et squale pour te finir mes coefficient sont de 3.5 pour un 110 c est 62 cm

et squale pour te finir mes coefficient sont de 3.5 pour un 110 c est 62 cm

"Pour te finir..."

Ouaah ça c'est de la réconciliation expresse !

C'est sale ! :D

Alors pour l'assemblage de la tête et de la crosse ,la tête OMER fait 25,4 ton fût fait 26 mm ,pour combler la différence ,il faut utiliser de la résine ainsi que du mat de verre que l'on viendra poser sur le pourtour de la partie qui va rentrer dans le tube carbone .une fois la résine durci,un petit ponçage s'impose pour calibrer la tête résiner au fût,une fois le bon diamètre trouver,on peux coller la tête avec de la super glu ,que l'on étale sur la longueur des rainures de la tête ça permet aussi d'aligner de tout. Faire de même pour la crosse mais là il faut que tu pose ta flèche sur le guide flèche et rapidement tu aligne la crosse par rapport au guide et la tête. j'ai fait de la sorte pour le montage de mes valentin avec tête omer et ça fonctionne très bien . Bon bricolage .

squale tu dis que je suis un peut lege tu me connais pas moi non +,ta reflexion tu te la garde tu es qui pour parle comme ca?

tu aaprendra que pour le carbonne tous reside dans la cuisson en grosse parti ,apres JFE et en accord avec sub composite et c est l essentiel , s aide mutuellemment et je trouve ca bien que 2 entreprises francaise s aide ,

je vois pas ou il est le mal, moi c est une passion et j en vie pas et heureusement qu il y a different prix et qualite .

apres je trouve ca degueulasse de casse un fabricant ou une marque pour moi c est de jalousie .

mes fusils sont monte comme ca car je sais que les tubes les supportes apres les gouts et couleur de chacun son different.

J'ai cassé personne mais toi par contre tu commences à me les casser !

Passe ton chemin et laisse le soin à ceux qui connaissent d'apporter un avis ou une

expérience. J'ai des tubes sub composite depuis 18 ans et je sais ce que j'affirme.

Le prix c'est déconné et c'est pas fait pour encaisser du double en 16 surtout avec une fleche de 7 mm

tu te prend pour un cador mais tu me les casses profond et oui tu as commence a casse JFE a moins que tu sais pas relire

alors arrete de pourrir le post ,et trace ta route

La vache c'est dingue, on peut pas parler de matos sans que ça parte en vrille en deux messages, franchement c'est lassant, on est une petite communauté autour d'une passion qui à pour principal environnement le "monde du silence" mais non, faut gueuler plus fort que le voisin, j'espère que vous ne gueulez pas comme ça dans la flotte car vous devez rentrer bredouille bien souvent.

Et puis casser du sucre sur le dos d'un gars super sympas qui s'inquiète de savoir si tu es content de son produit et qui m'as fabriqué un tube auquel je n'ai rien à reprocher ( et pourtant du matos en carbone j'en ai eu et pas que pour la chasse sous marine ) je ne trouve pas ça bien, que ce soit derrière son écran ou en direct, surtout si les faits sont déformés (moi aussi je peux aller à la pêche aux infos). Et pourir le post de quelqu'un qui demande des conseils ça ne se fait pas non plus, il ya le MP si on veut faire du HS. Donc merci à ceux qui m'ont répondu ça va m'être bien utile et les bagarreurs merci d'avoir pourri mon poste.

Si on peut fermer ce post qui n'a plus lieu d'être merci.

woua!!!

En effet, ton tube est super joli!!!! On n'a pas la même finition!

A croire qu'on a eu une mauvaise série!

Je vous l'accord, je ne suis pas un bon photographe!

post-10901-0-96255700-1432962180_thumb.jpg

Pour l'assemblage, comme ty mous, j'utilise une flèche (7mm) pour faire l'alignement de la tête et de la crosse, puis je retire la flèche pour voir si c'est correct par rapport au guide flèche et je fais des repères au marqueur lors du perçage.

Mon petit grain de sel, 4 personnes disent que c'est pas bon, soit la qualité par expérience , surtout vu les tarifs, soit le montage. Il est évident que sur du tube de 1mm d'épaisseur c'est pas fait pour encaisser 2 sandows de 16, ou alors avec un coef ridicule, donc dans ce cas autant en mettre un seul. Et ça sert à rien de s'énerver du fait que l'on soit contredit.

Vainaki, je suis d'accord avec toi, tu n'es pas bon photographe, moi non plus d'ailleurs. Ton tube tordu, tu l'avais payé quel prix?Et As u été remboursé? On veut tout savoir

je suis d'accord avec toi Dom rien ne sert de s'énerver, mais il ne faut pas non plus déformer la réalité, seulement 2 personnes ont un doute sur la qualité et elles ne disent pas toute la vérité donc bon... moi aussi je veux bien connaitre le fin mot de ton histoire Vainaki et surtout une photo où on voit le tube en entier avec la marque visible et le même arrière plan histoire d'avoir la preuve formelle et comment as tu fait ensuite avec JFE.

Pour le montage je passerais un coup de fil à JFE pour avoir son avis et je pense partir sur un montage simple sandow et flèche de 6.5 ou 6.3

Je vous mettrais des photos de mon arbalète une fois montée.

Non, du tout, je m'énerve pas. Si je voulais casser son image/business, je ne me serais pas gêné de dire autre chose. Je ne suis pas comme çà donc je m'arrête là.

PerreF, comme tu l'as dis, une loooongue attente, donc je n'ai pas envie d'attendre encore plus. Je sais, il y a le temps de production, le temps de séchage et la finition, et je n'en dis pas plus.

Le mien je l'ai revendu le lendemain. Donc je ne peux plus prendre d'autres photos. Je demanderai à mon ami qui en a un aussi d'en faire. Et de discuter avec un commerçant de csm, car il m'a dit qu'il allait recevoir un tube pour faire des essais.

On est passé par une personne qui aime bien faire de commande groupée, on a payé environ 150 euros (à cause des frais de port dont je ne connais pas le montant), tube 110 ou 120, camouflé ou normal pour le même prix.

là on y voit un petit peu le logo

post-10901-0-91301800-1433205019_thumb.jpg

le fusil de mon ami

tube 120

crosse asegai

tête omer

flèche inox 170/6.5

et ça flotte, point positif pour ceux qui aiment les fusils qui flottent.

Le logo

post-10901-0-71154700-1433224121_thumb.jpg

Le rail de hauteur et d'épaisseur différente. Dommage on voit pas les zigzag.post-10901-0-43139300-1433223997_thumb.jpg post-10901-0-32850100-1433224514_thumb.jpg

Vue d'ensemblepost-10901-0-54628300-1433224014_thumb.jpgpost-10901-0-02276500-1433224148_thumb.jpg

Petit conseil pour préserver le tube des fissures surtout en le montant avec tete et crosse mâles: baguer les extrémités avec un morceau de tube carbone 28 x 30 ( ça rentre parfois seul ou en tapant avec une cale en bois ).

Bon bricolage, je posterais des photos dans la semaine de mes montages ;)

Oui, sur la photo du bas à gauche, on aperçois une deformation du guide, c'est vrai que pour 150€ ça doit pas arriver

Vainaki précise que c est pour tahitienne

Et avez vous essayé de tel a jfe ?

Faut retirer les tongues avant de bronzer hein! :D

Les tubes sont jolis en effet....

Pour la qualité, à 150€ le bourrier, il devrait être impec.

Après mauvaise série, pourquoi pas, je dirai premières séries pas top, vous les avez eu, dommage pour vous, il s'est remis au turbin et a pondu des trucs bien plus clean par la suite...

ton tube tu l'as depuis longtemps ? car j'ai l'impression que la trame du carbone n'est pas la même que sur le mien et le logo est différent.

Je ne remet pas en cause le fait que tu dise la vérité, mais ton cas me parait étrange car si moi j'ai attendu longtemps c'est en partie du au fait que le premmier tube qu'il m'a fait ne lui convenait pas et qu'il l'a du le refaire plutôt que de m'envoyer un tube mal fait. Et puis oui vu le tarif comme tu dis pourquoi ne pas le rappeler pour lui faire part de ton mécontentement ?

Car c'est un gars vachement à l'écoute de ses clients, pour preuve il m'a appelé pour me demander si j'avais réussi à faire le montage et il m'as demandé de le rappeler pour lui dire comment je trouve son tube en action de chasse (ce que je n'ai pas encore eu le temps de faire).