Aller au contenu

Premiere Sortie Premiers Bars ....


Messages recommandés

Ouf enfin ,ce n est pas trop tot ! .Entre le boulot,les voyages,les compétitions et la méteo ,impossible de trouver une bonne fenetre pour une premiere mise a l eau chez moi ! C est maintenant chose faite et je retrouve avec plaisir nos eaux poissonneuses ,enfin nettement mieux que tout ce que j avais vu depuis le début d année meme si l on peut surement faire mieux ! :lol: .J avais une période de repos assez longue et j ai donc pu choisir ma fenetre météo plus facilement .Cela devait etre mardi ,mais une houle de fond et une période longue qui arrivait on a remis a Jeudi ,journée normalement sans vent ! :unsure: Bon comme souvent on se demande a quoi cela sert de regarder la météo ! mise a l eau a la rochelle ,pour Ré bien plus claire que Oléron dans ces périodes difficiles .Les observations de prévimer sur la turbidité etaient bonnes (forcement se sont des observations )nous avons eu entre 2,5m et 3,5 m de visi ce qui est trés bien ! :) Mais un vent du nord soutenu dés le matin ,levant un clapot de plus de 1 m ,une mer hachée trés courte ,donc des conditions de navigations difficiles :(

Premiere arret sur une épave ,le courant est présent mais chassable par contre la visi limitée ,1,5 m environ .A la mise a l eau commence mes premiers problèmes,j ai comme un garrot a la jambe droite au niveau du genoux ,je palme difficilement avec des apnées de Bébé .....donc pas simple ,avec le courant et une epave dont le fond se situe a 17 m ! D ailleurs je ne verrai rien .Mais deux amis eux s appliquent un peu plus et un hesitera a tirer un lieu estimé autour du Kilo .Je lui dis de ne plus hesiter car pas sure que l occasion se représente et d ailleurs on ne fera rien sur l épave .....

Aprés une navigation difficile ,nous voila arrivée sur mes lieux préférés ......C est un petit coef mais le vent du nord leve un courant de surface ,et evidement rien au fond ,et malgré le parachute ,il faut palmer dure pour ne pas se laisser trop distancer par le bateau ......C est donc pas mon jour avec ma patte folle ,des apnées maxi a 50 secondes mais heureusement j ai un bon rythme ,c est d ailleurs assez difficile a comprendre ,je laisse peut etre trop d energie a descendre au fond ......Cela ne bouge pas beaucoup mais j assure déja une belle vielle en bout de mon trident car un copain veut tester mon 90 JOS ultra ..... Mais c est pas terrible ,un ressort lui avec une belle arraignée ....On enchaine une dérive ,et la je tombe sur un banc de bar que j aperçois dés les premiers metres ......Vue mes apnées je n ose pastrop aller au fond ,je tourne sur moi meme ,cherhce le plus gros ,hésite et lache mon tir ,a l emporte piece comme un débutant :angry: C est amusant l intensité que l on ressent meme aprés 40 ans de chasse pour un simple bance de bar .Vite je recharge et je repars avec la ferme intention de prendre appui sur le fond pour faire un agachon ....Pas vraiment le temps ,ils sont de nouveau autour de moi ,je regarde choisi un joli sans prendre vraiment le temps d etre sure que cela soit le plus gros .....mais je vise et le trident se plante parfaitement au milieu des ouïes,il accusera 2 kilos .....Je remonte essaye de rameuter ,les autres mais ils sont loin et personne n écoute ou ne regarde ,je vais donc chercher le bateau ,reprendre les autres et tenter une nouvelle dérive pour retrouver le banc ,rien n y fera ,un copain prendra encore 3 autres grosses vieilles avec mon 90 et il sera plutot content 5 tirs aucun loupé sur des grosses vielles ont une assz loin tout content de sa portée malgré la fleche en Titane ;)

On decide ensuite de faire des trous avec l approche de l étale ......mais pas simple car le courant de surface ,lui restera établi et les trous sont plutot vides ......

On refait quelques dernieres dérives dans cette fin de journée . Lors d une descente sur un gros bloc ,je vois un joli Bar partir doucement ,je decide un petit agachon sur le bord ,on ne sait jamais il pourrait revenir et j ai pas non plus l apnée pour le faire plus au fond .....Bingo ,ce n est pas un mais tout un banc ,que je vois apparaitre posé je choisi un peu plus ,la encore je fais ce que je peux et celui parait beau ,et pas trop loin pour le 75 fleche RA que j avais pris pour tester avec les ergots et j avais mis un peu plus d epaisseur ,il est parfait d ailleurs a 2,5 m le tir est parfait pleine colonne et le poisson se retrouve au mileiu de la fleche :)

Pendant se temps ,mon ami a 80m marque une pierre avec son baliseur et le deuxieme sortira un joli Bar mais il se demande s il est maillé ! :lol: Moi je lui dis oui entre 45 et 50 lui se demande s il aurait du ! (il fera 50 )donc un peu plus du kilo ,le mien accusera 3 kg :lol: Cela me fait donc bien plaisir pour une premiere journée .....a la sortie ,j ai le genoux qui a doublé de volume ,mystére et boule de gomme .....

Le retour sera un peu plus facile avec le vent et la houle dans le dos ,a la maison ma femme et mes enfants ne verront que les grosses vieilles et les araignées .....Euh ,et les bars ....? Bof "on en donnera un a ta soeur et l autre on le congéle les filets ,par contre demain :on mange la vieille ! :MRD2:

477854P1010033.jpg

 

993328P1010034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,a la maison ma femme et mes enfants ne verront que les grosses vieilles et les araignées .....Euh ,et les bars ....? Bof "on en donnera un a ta soeur et l autre on le congéle les filets ,par contre demain :on mange la vieille ! :MRD2:

 

Tu vois, avec tous tes gros bars, en + de nous dégouter, tu degoutes même ta femme et tes enfants... :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu degoutes même ta femme et tes enfants...

Degoutez peut etre pas ,mais c est certain qu entre un filet de vieille et un de Bar ,il n y a pas photo ! meme au beurre blanc ;)

Pour le genoux ,ce soir au boulot ,ils ont dit epanchement de synovie 3 semaines anti infammatoire et glace :( mais bon pour la chasse ,c est possible meme si ce n est pas simple ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, mieux que nous la semaine dernière.

 

J'ai pu tester mon JOS, puissant , maniable et équilibré je pense que le 90 cayman va rester au sec cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pu tester mon JOS, puissant , maniable et équilibré je pense que le 90 cayman va rester au sec cette année.

Je suis heureux qu il te plaise ,je passe le mien aussi en 2x16 car j espére faire parler la poudre un peu cet été ! :lol:

Et vous avez plongé sur Ré ? mais bon j ai eu de la chance car cela ne bougeait pas beaucoup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et vous avez plongé sur Ré ? mais bon j ai eu de la chance car cela ne bougeait pas beaucoup ! ;)

 

Non dans notre coin habituelle là ou on se croise souvent en juillet .

On à eu une visi difficile sur le descendant il faisait nuit à 10 m puis au remontant c'était largement chassable .

 

On a failli aller au baleine vu la visi mais finalement on à bien fais de rester sur place car on serait rester la bas.

pas beaucoup de détection au sondeur plus une panne moteur au pire endroit donc ça nous a pas trop mis en confiance, heureusement il est reparti par miracle mais il a sucé 60 l pour faire une vingtaine de kms.

bien sur le poisson était dans l'eau sale et chaude et on a pas osé s'aventurer trop loin de peur de ne pas pouvoir revenir.

 

Avec la double longueur de fil sur le sar roller j'ai pas pu tester la précision car je voyais plus la flèche ^^, mais la portée est bien là pour un si petit fusil c'est exactement ce que je voulais pour chasser dans le courant.

Du coup on c'est vengé sur des pauvres sars qui était joli pour notre pote venu de Monaco mais un peu petit pour nous.

 

Dommage pour ton genoux mais je me rappelle que tu vais déjà ce problème il y'a quelques années et ça t'as pas empêcher de faire poisson trophées sur poisson trophées, j'attends avec impatience les photo de gros maigres 2015 :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Pour le vent que tu savais qu'il serait là.

Je ne vous ai rien dit car je pensais que c'était le risque a accepté pour que la visie soit bonne grâce à la pose du mercredi... Qui fut comme prévu une très belle journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...