Aller au contenu

Sortie Gros Lieus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

hier sortie au large pour faire quelques gros lieus.

Départ 9h sur une mer formée, le bateau passe nickel à 17/18 noeuds.

Arrivés sur place à 10h45, notre pilote Nico mets sa canne à l'eau et sort directement un énorme lieu !

 

Eric et moi enfin habillés sautons à l'eau à 11h et on fera une superbe chasse de gros lieus pendant 4h sur une vingtaine de mètres en plein jus avant d'abdiquer face à la fatigue et parce qu'on a largement assez de poissons pour mon annif.

Nous avons chassé au sondeur : des ronds dans l'eau, les chasseurs sur le bateau, et descente lorsqu'on les voyait à l'écran. Résultat : 1 lieu quasiment systématiquement à chaque descente :-)

 

Quelques photos de la sortie :

 

 

post-3892-0-01820900-1433070429_thumb.jpg

post-3892-0-37621900-1433070461_thumb.jpg

post-3892-0-75276800-1433070517_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je sors de table ,tu m'en aurais coupé l'appêtit ^_^ sans rire ca existe des lieux de cette taille et pourquoi ils veulent pas remonter sur les 10/15 m et se rapprocher un peu des côtes?

De biens jolis "monstres" bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du hors norme le gros, avec quel type de leurres et grammage ....respect sinon et toujours bravo pour tes chasses .

Un shad bleu de chez Fish (crazy ?) tete 35g

Il a fait du poisson uniquement juste avant la basse mer et au début de la reprise, sinon les lieus ne mordaient pas. Je voyais le leurre dans les bancs, les poissons le regardaient sans s'énerver, il y en a même un qui a pris le leurre sur le dos à la descente pendant que je le visais, il n'a pas aimé ! Je l'ai quand même tiré après quand il s'est calmé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez jamais essayé avec les gros black minnow, sa marche bien sur les gros lieus...sinon tu en ais content de ton sondeur...et vous étiez juste a coté d'un gros tombant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez jamais essayé avec les gros black minnow, sa marche bien sur les gros lieus...sinon tu en ais content de ton sondeur...et vous étiez juste a coté d'un gros tombant.

Je ne pêche qu'une ou 2 fois par an à la canne. Le problème du Black Minnow c'est qu'il est fragile et coûte cher. Mais c'est vrai qu'il est redoutable !

Le sondeur est top, on sait vraiment à coup sûr si il y a du poisson en dessous.

On était sur des plateaux vallonnés à 20m de fond environ avec des fins de plateau sur 40m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sondeur je l'avais vu a sa sortie et me paraissait pas mal et dans un bon prix..

 

Tu peux avoir la même chose dans une autre marque mais pas mieux et effectivement c'est 2 fois moins cher que d'autres marques ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de ses enormes betes ! franchement magnifiques :wub: comme quoi avec un beau bateau et un beau sondeur ...... ;) :lol: Ah j oubliais plonger sur 20 m dans le courant ,oui mais ça c est juste du détail ! :P

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ça n'a rien à voir, mais quand tu mets la cam, c'est sur le masque ? Fixé avec une vis ? ... si oui, c'est quel type de masque ? Je voudrais essayer sur un des miens mais ça ne semble pas si simple de mettre la vis comme il faut en fonction de la construction du masque ...

 

Beaux monstres, comme d'hab, bravo !

 

Tu ne pourrais pas nous remettre un lien vers une de tes vidéos "énorme" : celle d'un très gros lieu que tu avais tiré de dessous en étant posté à l'agachon .... ??? Au début de la vidéo, vue la taille du poisson, j'étais convaincu de voir arriver un gros bar. En plus, ce n'était pas profond du tout si je m'en souviens bien.

 

BON ANNIVERSAIRE L'ARTISTE AUX GROS POUMONS ET AUX MOLLETS D'ACIER :beer2: .

Je mets la cam sur l'arbalète car sur le masque, à la remontée, la caméra décolle le masque et de l'eau rentre. Et puis il ne faut pas du tout bouger quand on met la caméra sur la tête sinon l'image bouge tellement qu'on a envie de gerber !

Pour la vidéo je ne me souviens pas.

Merci :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR, ca envoie du lourd :) je suis fan !

Devrait y avoir de quoi manger à ton anniv.

 

Peux tu nous en dire un peu plus, tu restes combien de temps à 20m ? les gros lieues viennent à l'agachon ?

Quel genre de matos pour flécher cela, doit falloir du fil sur le moulinet.

Merci de tes précisions et vivement le prochain cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR, ca envoie du lourd :) je suis fan !

Devrait y avoir de quoi manger à ton anniv.

 

Peux tu nous en dire un peu plus, tu restes combien de temps à 20m ? les gros lieues viennent à l'agachon ?

Quel genre de matos pour flécher cela, doit falloir du fil sur le moulinet.

Merci de tes précisions et vivement le prochain cr

Pour cette sortie, c'était des apnées de 1min45 en moyenne avec une combinaison 9mm et 8 kgs de plombs. Il s'agit de chasse dans de très grands laminaires, ce n'est pas évident la première fois et même après d'ailleurs car on ne peux pas se poser allongé et se relaxer, il faut en permanence tenir en équilibre au dessus du laminaire. La houle et le courant ne favorisent pas non plus le relâchement car il faut sans cesse se stabiliser. La technique consiste à se laisser aller dans le courant au dessus du laminaire jusqu'à apercevoir un lieu puis on se laisse tomber en feuille morte au fond et on essaie d'^etre immobile dans le sens du courant jusqu'à ce que le banc passe devant l'arbalète.

Je chasse avec un 110 carbone flèche double ardillon, sandows très souples pour tirer précisément (le lieu est très fragile). Je n'utilise jamais de moulinet, je trouve ça dangereux et inutile. Il faut tirer dans la tête et tirer tout de suite très fort sur le fil en remontant pour éviter que le lieu ne s'emmêle dans les laminaires puis le prendre dans les bras pour remonter. Le moulinet donne du fil au poisson qui peut alors s'emmêler dans les laminaires. Même si il ne s'emmêle pas il faut plus de temps pour ramener le poisson à soi. De toute façon avec le courant si la flèche est bloquée au fond il faudrait énormément de longueur de fil puisqu'on remonte à plus de 50m de l'endroit où on a fait le canard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top les explications, je perçois plus la difficulté : ce serait intéressant de te faire filmer par un autre pour avoir la vue d'ensemble plus que l'action de chasse seule.

Si tu ne sèches pas direct le lieu, ça envoie de la puissance au risque de lacher le fusil ? comparé à un maigre du même poids, la puissance est moindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top les explications, je perçois plus la difficulté : ce serait intéressant de te faire filmer par un autre pour avoir la vue d'ensemble plus que l'action de chasse seule.

Si tu ne sèches pas direct le lieu, ça envoie de la puissance au risque de lacher le fusil ? comparé à un maigre du même poids, la puissance est moindre ?

J'ai essayé de filmer des chasseurs mais dans le courant c'est impossible car quand tu plonges juste après le chasseur tu te retrouves devant lui à cause du courant, c'est à dire là où le poisson est sensé venir (contrairement à la Méditerranée si j'ai bien compris, on chasse toujours en se plaçant dans le sens du courant car le bar et le lieu se positionnent face au courant).

Pour le lieu non séché, c'est à dire souvent !, tu es quand même beaucoup plus puissant que lui et du 6-7 kgs ça se bride en 2 secondes sans problème... contrairement aux poissons tropicaux comme les petits thons qui sont beaucoup plus puissants à poids égal. Pour chasser le maigre, je prendrais un moulinet bien sur, puisqu'il peut facilement dépasser les 10 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...