Jump to content
Sign in to follow this  
ccdrik56

Xiaomi Yi Action

Recommended Posts

Je ne connais pas du tout cette caméra au prix proportionnel à son autonomie. Mais à 7€ la batterie en plus ça le fait, pour ceux qui n'ont pas peur de changer leur batterie sur la planche...

Si les 155° sont fixes... ça risque de faire passer tes jolies royales pour des pins :D

Je l'ai acheté il y a quelques semaines !

En effet superbe qualité pour un prix imbattable (Le caisson étanche est vendu séparément).

Le seul problème étant qu'en ce moment, aucun caisson ne semble de qualité assez fiable pour pratiquer la chasse-sous marine avec.

La marque Xiaomi a décidé de suspendre la vente de ces caissons officiels suite à plusieurs plaintes et les autres marques proposant des caissons "non-officiels" ont l'air d'avoir les mêmes problèmes.

Personnellement j'attends donc la sortie du nouveau caisson étanche Xiaomi qui devrait être de meilleure qualité afin de l'embarquer sur mon fusil ^_^

oula, cela semble trop beau pour être vrai quand même. c'est un teste fiable?

car si c'est la cas, j'ai envie de pleurer

C est etrange cet histoire de caisson car j ai aussi une chinoise ,encore moins chére et pas de soucis ,enfin pour l instant ! :lol:

Bonsoir,

Le post date un peu mais voilà un petit montage où je fais justement des tests avec la xiaomi que je viens de prendre, alors il se passe rien de bien palpitant sur la vidéo, mais ça permet de te donner une idée. Par contre j'ai réalisé des retouches couleur dessus avec un logiciel "gratuit' Davinci resolve, pour justement essayer d'équilibrer le vert. Rien de bien compliqué avec un tuto, c'est juste du temps à y consacrer.

https://www.youtube.com/watch?v=Dbje-UuNB2I

https://www.youtube.com/watch?v=IzhBf1FlnsE

En espérant t'avoir aidé, je vais chasser ce weekend, si tu veux des tests particulier n'hésite pas à me demander.

Bertrand.

Je met permet de rebondir sur ce sujet aussi

Je viens d'acheter cette caméra pour mon petit frère filmer ses péripéties dans la piscine et en vélo.

Je l'ai essayer avant de lui offrir histoire de voir si tout était en bon état de fonctionnement.

Et la .... Bluffé par la qualité d'image.

Vraiment, je l'ai prise pour aller faire du kayak en rivière pour faire quelques photos et vidéo du paysage. Malgré la faible luminosité ce jour la, le rendu était très bon. Les couleurs étaient respectées.

Je l'ai ensuite essayé le lendemain dans la piscine et j'ai aussi été scotché par la qualité de l'image sous l'eau.

Image net malgré également ce jour la une faible luminosité.

J'ai tellement été convaincu par cette petite cam, que j'ai mis ma gopro hero 1 en vente le lbc pour m'en acheter une comme celle-ci.

Au niveau délais de livraison sur le site banggoog.com comptez environ 15 petits jours.

Le colis est très bien emballé.

Je vous ajouterais des photos de la cam en elle même ainsi que des photos prise avec cette deniere un peu plus tard car ma je suis sur le portable.

et voici une photo de la sortie kayak

à noter que j'ai du réduire la qualité de la photo ( très peu hein, j'ai utilisé Paint, j'ai réduit la taille de l'image à 80% ) car d'origine elle était trop lourde

post-18394-0-94175400-1437998891_thumb.jpg

Au niveau de la douane aucun soucis. La cam étai expédiée des pays pas et les accessoires de GB

Donc impeccable pour les taxes

Oui moi comme d habitude pour les chinoiseries ..... ;) Donc ,rien a dire au niveau de la qualité ,c est vraiment bien sous l eau ,digne d une go-pro .Par contre ,les réglages ne se font que par une application sur le smartphone :unsure: et c est pas simple pour savoir ,si elle filme ou prend des photos on voit pas bien le voyant .Je ne me suis pas vraiment penché sur le probleme ,mais mes gamins n ont jamais vraiment su la déclencher correctement car il n y a pas de mode d emploi meme en Anglais ,juste un truc sur you tube .......Il n y a que 2 boutons alors je préfere ma chinoise avec mon ecran 2 pouces mon angle de 120 meme si la qualité sous l eau est un peu moins bonne ,mais l utilisation est pour moi bien plus simple ! ;)

Oui tu as raison J luc ,cela irait plus vite ! mais bon c est le probleme de mes gamins ,moi je reste sur du simple ,avec plein de boutons et des réglages en anglais ! ;)

le mode d'emploi en Français c'est obligatoire pour être vendu en France.

le mode d'emploi en Français c'est obligatoire pour être vendu en France

Oui pour la France ,mais pour la chine .....le chinois ! :lol:

Éric, quel caisson possède tu ?

As tu des problèmes d'étanchéité ?

J'ai toujours celui que j'avais acheté au début, mais j'avais des petit soucis d'infiltration.

Résiste très bien aux éclaboussures mais pas trop à l'immersion.

Au niveau des boitier officiels, ca n'a pas trop l'air de bouger ...

Dans 2 semaine je vais la prendre pour aller skier, je vous mettrais une photo ou video pour ceux qui se tâtent encore

Pour le boitier ,j ai aucune idée ! j en ai pris un sur Banggod pas trés chére et il a fait son taf en Guadeloupe sans probleme ! non pour moi le probleme c est le réglage de cette caméra ,trés peu de boutons rien en Anglais alors pas simple ;) mais je reconnais que la qualité est bonne

Dacc merci de ton retour.

Concernant le boitier, si tu parvient à retrouver celui que tu as pris ca m'intéresse si tu n'a pas de problème d'entrée d'eau avec car j'ai également pris le mien sur bangood et ca ne se passe pas aussi bien que toi.

Concernant l'expliquation, c'est vrai qu'au début cest un peu déstabilisant mais à force de toucher à tout on fini par comprendre. Mais je te l'accorde que par l'intermédiaire de l'application smartphone c'est beaucoup plus simple.

Essaye de te renseigner si l'application est disponible sous forme de logiciel ordinateur comme ça tu pourrais programmer sur ton PC si tu galère avec les boutons.

Peux être existe t-il une sorte de télécommande qui pourrait faire office de téléphone afin de pouvoir modifier les paramètres et déclencher la caméra à distance.

Si tu as fait des video avec en Martinique sous l'eau et que tu l'a posté sur le net, pourrais tu m'envoyer un lien que je me rende compte du rendu ( ca permettra aussi de rêver sur les paysages étrangers aux nôtres )

Non ce n est pas la mienne ,mais celle de mon gamin ,moi j ai pris une standard avec ecran 2 pouces et reglages visible sur l écran ,c est simple et la qualité est bonne ,mais je reconnais peut etre un peu moins bonne ! et malheureusement j ai perdu mon disque dur avec ce qu il me restait du voyage de cette année en Guadeloupe ,désolé ! :wacko: et mes gamin ,ils ne gardent rien et ne veulent pour l instant pas perdre de temps sur le montage ,c est la génération du"jetable " sauf si je fais le filme bien-sure ^_^

je m'y interesse et elle n'a que des bons points quasiment il existe meme un kit ecran+ grosse batterie pour... 45€ le tout apres on peut choisir d'utiliser l'un ou l'autre

il vaut mieux partir sur le caisson officiel mais pour le prix du tout c a l'air tip top

reste a apprivoiser les reglages