Aller au contenu

Royale Au Couteau


Messages recommandés

Petite sortie sur Portivy, ne voyant pas de poissons, je range mon fusil et me met à la recherche de homards. Un trou deux trou rien mais je tombe nez à nez avec un trait jaune tranquillement entrain de faire une sieste dans les laminaires dans 5m d'eau. Elle ne m'entends pas, je remonte prendre deux bolets d'air et redescend couteau à la main... Avec les potes on l'estimera 2,5-3kg. Pas mal pour ma première royale et au couteau ;-)

post-30186-0-91054200-1433412136_thumb.jpg

post-30186-0-14033300-1433412164_thumb.jpg

post-30186-0-46682200-1433412189_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie sur Portivy, ne voyant pas de poissons, je range mon fusil et me met à la recherche de homards. Un trou deux trou rien mais je tombe nez à nez avec un trait jaune tranquillement entrain de faire une sieste dans les laminaires dans 5m d'eau. Elle ne m'entends pas, je remonte prendre deux bolets d'air et redescend couteau à la main... Avec les potes on l'estimera 2,5-3kg. Pas mal pour ma première royale et au couteau ;-)

Alors là!!!! :o

Si c'est pas une blague

:respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas une blague, je l'ai plantée en direction du sable, histoire d'essayer de la plaquer contre le sable mais elle c'est bien debatu mais avec l'autre main j'ai pris le couteau des deux côtés et plaqué contre moi. Elle à mit deux trois bon coup de queue et après plus grand chose, je pense que ça la un peu séché. Arrivés en surface je buvais la tasse car pas de tuba en bouche, j'ai appelé mon binome qui était assez loin de moi et qui est arrivé en panique, tellement j'ai crié fort pour l'appeler ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis, c'est toi Rahan, moi avec ma dagounette, j'aurais même pas vu la pointe ressortir.

Elle devait être sous prozac pour ne pas t'endendre, ou comme tu le dis mode rahan Ninja

 

En tout cas joli, Félicitation (niveau anécdote, dans 20 ans, tu pourras encore raconter ton histoire, pas sur que d'ici là tu refasses la même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain tu nous tapes le CR : Le Congre avec les dents :ph34r:

Dans la logique , ca serait plutôt avec la bite .....

Pour le fameux proverbe " avec la bite et le couteau " par contre j'ai pas de méthodes précise ......

 

En tout cas , je pense que la royale au couteau et une première dans le milieu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu parler d'un gars qui réussissait à prendre les gros bars à trou à la main :blink: ...

 

 

 

 

 

 

... enfin là, c'est déjà un peu "ouf", elle ne devait pas être préparée à ce genre d'agression :respect: !! Et puis en pleine eau, Vincor a raison, on vat'''appeler RAHAN LE MAGNIFIQUE :P !!

 

C'est quoi ta prochaine prise avec cette technique ? ... Le "pole spear" est à mettre au placard ;)

déjà fais une daurade à la main , à trou

mais c était il y a longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là ça me trou le cul Bravo , moi je loupe mon bar à 3 m avec mon roller et lui il pète une ségo au couteau .... arffffff chui :krank:

mais sérieusement très très heureux pour toi , vraiment superbe :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas Mister car un bar à trou ç'est possible à la main et tu me donnes des idées car j'en ai déjà fait a bout portant dans de toutes petites failles, quasi coincés !

Mais une ségo, connaissant leur méfiance, c'est incroyable ... vu ton CR elle était peut être en mode digestion, non ?

T'as regardé dans le bide ce quelle avait ?

Encore bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!!

Celle-ci, c'est une DAURADE mon "petit"... :D

Pas forcément mon Tatausan

 

Effectivement, quelle faute impardonnable...

 

Bon, joli sparidé quoi! :hyp:

Ne t'incline pas aussi facilement! Tatausan royal s'emballe un peu vite.

 

Wikipedia

"La daurade royale (Sparus aurata), ou dorade royale écrite avec un « o », (...) Plusieurs espèces différentes portent le nom vernaculaire de dorade, mais la daurade royale est la seule dorade qu'on peut également appeler et écrire daurade "

Données d'Observation pour la Reconnaissance et l'identification de la faune et de la flore Subaquatique - DORIS

"Fiche Espèce (N°465)

Sparus aurata Linnaeus, 1758 Méditerranée, mer Noire, Atlantique Est

Dorade (daurade) royale : Poissons osseux nageant près du fond..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément mon Tatausan

 

Ne t'incline pas aussi facilement! Tatausan royal s'emballe un peu vite.

 

Wikipedia

"La daurade royale (Sparus aurata), ou dorade royale écrite avec un « o », (...) Plusieurs espèces différentes portent le nom vernaculaire de dorade, mais la daurade royale est la seule dorade qu'on peut également appeler et écrire daurade "

Données d'Observation pour la Reconnaissance et l'identification de la faune et de la flore Subaquatique - DORIS

"Fiche Espèce (N°465)

Sparus aurata Linnaeus, 1758 Méditerranée, mer Noire, Atlantique Est

Dorade (daurade) royale : Poissons osseux nageant près du fond..."

 

Le débat avait déjà eu lieu et il me semble qu'un de nos amis Edouard ou Costa avait éclaircit la question et qu'il n'y avait qu'une seule orthographe du nom vernaculaire de notre amie Sparus Aurata.

(De mémoire, c'était même une faute d'écrire dorade et royale à la suite...)

 

(Et la référence citée n'était pas Wiki ou Doris, mais un truc genre super dico...)

 

Mais je peux me tromper bichon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le débat avait déjà eu lieu et il me semble qu'un de nos amis Edouard ou Costa avait éclaircit la question et qu'il n'y avait qu'une seule orthographe du nom vernaculaire de notre amie Sparus Aurata.

(De mémoire, c'était même une faute d'écrire dorade et royale à la suite...)

 

(Et la référence citée n'était pas Wiki ou Doris, mais un truc genre super dico...)

 

Mais je peux me tromper bichon!

 

Rhoo J'te cite wiki et DORIS et tu me cites costa ou Edouard... :rolleyes:

 

Je t'ai déjà connu plus solide dans tes contre-argumentaires :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rhoo J'te cite wiki et DORIS et tu me cites costa ou Edouard... :rolleyes:

 

Je t'ai déjà connu plus solide dans tes contre-argumentaires :P

 

C'est surtout qu'il me semble avoir fait la même remarque que toi (mais avec un certain temps d'avance..; :D) et qu'un de ces illustres inscrits m'avait corrigé.

Du coup... à mon tour je t'instruis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai pas raconté la fois ou j'ai choppé un homard avec mes couilles... :P

 

Plus sérieusement, la daurade royale à la dague Beuchat Mundial, dit tu veux pas me dédicacer la mienne au passage?! :respect:

 

Tu racontes ton histoire au service communication de Beuchat et il te sponsorise pour une année entière avec tournée mondiale et tout le tintouin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non prochaine étape, un maigre avec ma b...

 

Avec la lotte ça fonctionne très bien tu devrais essayer :P

 

En tout cas bravo pour la sego c'est clair qu'elle devait dormir à point fermée.

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...