Aller au contenu

Corsica!


RonanE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je risque de passer une semaine en Corse en septembre. Vers Propiano. Est ce que ça vaut le coup que je m'embête à prévoir le sportube? Les zones sont elles propices à la chasse départ palme et à de belles rencontres sous marine? Merci d'ors et déjà aux Corses pour qui j'ai une profonde estime... Promis, je ne ferai que vous emprunter un bout de plage, je vous le rendrai en état après usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut toujours le coup de mettre la tête sous l'eau !

Oui, c'est certain. Mais je prends l'avion, c'est une logistique surtout avec un enfant en bas âge. Si madame voit trop de contrainte, elle va faire la gueule....

 

Je viens de me rendre compte qu'on serait à Sollacaro, soit approximativement à 6 km de la plage!!! le plus proche spot serait, a priori, porto pollo. La destination n'étant pas encore fixée, je vous invite à me faire des suggestions. J'ai un peu peur de me retrouver sur des spots du type grande plage de sable fin avec une roche tous les 10 km... J'aimerais bien trouvé une zone de roche, sable, de jolis fonds, une eau claire et poissonneuse. Bref, le rêve de tous chasseurs!!!!

Bien entendu, n'étant pas un ingrat, ni un mal élevé, je saurais faire bénéficier des produits traditionnels Bretons à qui me filerait un coup de main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

propriano et porto polo sont de supers endroits pour la chasse sous marine!

a coté de propriano , commence une zone très intéressante (de campomoro en direction d eccica)

la pointe de porto polo comporte une série de secs fabuleux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la Grenouille!!! Je ne sais pas pourquoi, mais je me doutais un peu que je pouvais compter sur toi pour donner un avis sur la Corse... Tu as gagné un pack cadeau "goutez la Bretagne!!!". Enfin, seulement si j'y fais un denti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! ;) :D

tu as juste de la chance que je sois devant mon écran; j allais partir tremper dans la grande bleue (21,5° hier )

Cette température donne le vertige! Je devrais me contenter d'un 14/15 degrés cet après midi, et d'une visi max de 3m à 5m, si j'ai de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"la pointe de porto polo comporte une série de secs fabuleux"

complètement d'accord avec ça !

 

"Attention aux kékés sur l'eau par contre ..."

avec ça aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en grosse négociation avec madame... Pas simple de lui faire avaler la couleuvre, car elle sait que si on va ailleurs qu'en Corse, je n'emmène pas mon matos... Elle préfèrerait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Bon moi j'avoue que je suis plus branché Corse. J'aime les bons produits culinaires, le bon saucisson, les beaux endroits, la culture régionale, et les bonnes siestes... Dès que j'ai réservé, La Grenouille, je reviens vers toi pour obtenir ton adresse et t'envoyer un bout de Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, plus qu'à convaincre madame qui veut maintenant faire la grêce, les canaries ou la crête... Moi je veux faire la Corse!!!

 

Très mauvais pour les enfants en bas âge la Crète ou pire... les Canaries !

Soleil beaucoup trop agressif et air trop sec pour les petites bronches !!!

 

...en revanche la Corse offre un climat doux et tempéré qui convient à tous les membres de la famille... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très mauvais pour les enfants en bas âge la Crète ou pire... les Canaries !

Soleil beaucoup trop agressif et air trop sec pour les petites bronches !!!

 

...en revanche la Corse offre un climat doux et tempéré qui convient à tous les membres de la famille... ^_^

:MRD2: :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus la corse , c est plus près...........de chez moi!...................................30 km en voiture et hop le bateau

Ben oui, vous n'avez pas la chance d'habiter en Bretagne. Faut bien une petite compensation....

Je sens que madame commence à être résiliée, je vous dédierai mes dentis et sérioles!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vas en Crète , privilégie la cote sud ,nettement plus intéressante !

La côte nord n'est pas mal non plus (du côté d'Elounda) mais c'est vrai que c'est profond oublie les chasses de 4 heures. Connaissant les deux honnêtement je choisirai la Corse. D'un strict point de vu touristique, la Crête à part Héraklion y a pas de quoi se rouler par terre. Le palais de Knossos que tout le monde vante a été reconstruit par un allemand qui pensait que "çà devait être comme çà et pis f'est tout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, vous n'avez pas la chance d'habiter en Bretagne. Faut bien une petite compensation....

Je sens que madame commence à être résiliée, je vous dédierai mes dentis et sérioles!!!!

pas de soucis pour la bretagne , j y vais chaque année en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink: , il me semble avoir écrit :"chaque année en septembre " ;) :D

Ca, j'ai bien vu... Mais septembre est composé de 30 jours, et 4 à 5 semaines... A moins que tu partes tout le mois de septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop!!! Réservation faite. Je serai à Abbartello la première semaine de septembre.

J'essaierai de chasser à la pointe de Porto Pollo, et peut être Propriano. J'espère que les mises à l'eau ne sont pas trop compliquées.

 

Si d'aventure des locaux voulaient partager une ou deux sorties, ce serait avec plaisir. Je chasse en Bretagne de 0 à 25 mètres (c'est ma limite haute dans nos conditions, je suis plus à l'aise sur 20 mètres +/- 2), et j'emmène une 5 mm qui sera, je l'espère, suffisante. En espérant que la météo soit clémente...Voilà, plus que 2 mois à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez?! Shit, je l'ai prise spécialement pour!!!!

 

C'est une cressi tracina. Actuellement en 7mm, eau à 15 degrés, j'ai froid immédiatement (au bout de 3 agachons). Eau à 17/18, c'est juste bien. Alors je me disais qu'une eau à 20/21 degrés, la 5mm tracina ferait l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du temps que tu passes dans l eau et du type de chasse(coulée,trou ou agachons purs)

si c est une sortie d 1 ou 2 heures maxi un shorty fera l affaire

si c est plus ,une combi genre 3mm sera utile car 4ou 5 heures à faire des agachons............. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si sa peut te rassurer moi je pêche en 5mm toute l'année quasiment et sa me dérange pas plus que sa !

Ca me rassure un peu. En même temps, chasser en 3 mm ça doit être sympa. Je vois déjà la différence entre 7 et 5 mm, je gagne en confort et en temps d'apnée de façon spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure un peu. En même temps, chasser en 3 mm ça doit être sympa. Je vois déjà la différence entre 7 et 5 mm, je gagne en confort et en temps d'apnée de façon spectaculaire.

Y'a des 7mm super souple ! Mais c'est vrai qu'une 3mm c'est très très confortable ! Après comme l'a dis Skip tu peux éventuellement te prendre un bas en 3 !

mais faut pas oublier qu'en septembre la T° de l'eau peu chuter rapidement !! même si elle reste relativement chaude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...