Aller au contenu

Sortie Rapide Mais Fructueuse


Messages recommandés

post-14929-0-77182300-1433790259_thumb.jpgpost-14929-0-23438600-1433790288_thumb.jpg

Salut à tous.
Après une très courte nuit de 4 heures pour cause de bébé en furie, je m'extrait difficilement du lit a 5h. Ptit dej, combi sous la douche et hop a la mer vers Palavas. Je palme direct sur mes spots bien connus. Eau chaude thermo a ras du fond de la mange et de la vie. Cool.
Après 20 mn à épargner des sars et mulets très corrects je me retrouve dans un gros banc. Ils viennent très près car je suis entièrement caché sous une arche rocheuse. Un très joli pape aux dents sales s'approche avec nonchalance, je déclenche le tir, rien gâchette coincée. Mon mouvement a fait exploser le banc. Mais il a attiré 2 loups, j aligne le plus joli et force sur la gâchette, le coup part il est séché. Déjà content!
J'enchaîne les agachons vois et rate un autre loup. A un moment je me dis: ca sent la liche. C'est avec cette idée que je descend en douceur et me positionne entre deux blocs.après 1mn je vois une forme énorme sortir du brouillard. Ca y est ma liche! Non deux monstres de dodos qui se suivent! Elles tournent, je tire,ce coup ci le tir part tres fluide en dessous de l'ouïe. Je plaque la bête contre moi et ma première goulée d'air me sert a exulter. Elle est longue et tres large avec un pavet de dents énormes. Je bat mon record!
La suite de la sortie sera un exemple en matière de chasse sélective puisque j’épargnerais tout ce qui fait moins dun kilo. 9h je sort de l'eau, direction le taf. La journée va être longue mais je garde l'image de cette forme qui se transforme en dorade au faire et à mesure qu'elle s'approche de moi, et de mon assiette!
Désolé pour les fautes et mise en page, c'est un calvaire sur le tel

 

Et grand merci à Sissou qui ma remonté un nouveau kit nickel et a ainsi sauvé mon airbaléte d'une retraite anticipée dans un placard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

Diablo, j'ai pas de quoi la peser, mais 66 cm de long.

Pour le partage je t'offre le ptit bout de caudale :p

Pareil Cevenol, ca nous fera une sortie entre Cevenol comme ca

Et Casper,le top le fil electrique,gratos et solide j'aide quoi cabler une demi maison sur ma planche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'accord avec toi Grenouille, c'est seulement ma 3eme dodo de ce gabarit, et je me rappelle de chaque agacon et tir, avec la même joie au final.

Elmer t'as cartonné toi aussi! Tu fais pas svt de dodos sur tes spots,tu chasses juste sur epaves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la dodo, et pour le bébé (le comportement de l'un est beaucoup plus compliqué que l'autre :p)

Solon, en effet c'est surement calibre bébé, je pense même quelle est plus grosse que ma fille. faudra que je fasse gaffe à celle que je vais mettre au four!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'accord avec toi Grenouille, c'est seulement ma 3eme dodo de ce gabarit, et je me rappelle de chaque agacon et tir, avec la même joie au final.

Elmer t'as cartonné toi aussi! Tu fais pas svt de dodos sur tes spots,tu chasses juste sur epaves?

non !! c'est que les dorades sont plus méfiantes que les loups, et que j'ai une apnée de vieillard ! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette très belle daurade :wub:

Le régal sous l'eau et dans l'assiette !!

Dans l'assiette, c'est incomparable, mon poisson préféré (pour les grosses)

 

Superbe pêche dis donc, felicitation :) l'airbalete est un bon fusil même s' il ne fait qu'une petite partie du boulot. :)

merci aussi, j'en suis bien content, le nouveau kit fait bien l'affaire (même si ça sert pas à grand chose avec 3 m de visi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Le calamar volant" post="911713" timestamp="1433863748"

 

 

merci aussi, j'en suis bien content, le nouveau kit fait bien l'affaire (même si ça sert pas à grand chose avec 3 m de visi :) )

 

Ben quand la liche de 30 vas te sortir a 3m tu seras bien content de la puissance du joujou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal, tu as été sur quel spot? je fait que du loup en ce moment

t'es comme moi toi ! t'as pas de bol ! :( . calamar, si tu veux taper une liche, je te conseille d'aller trainer du coté des saintes..c'est pas qu'il y en ai beaucoup !, mais plus qu'a palavas. et . félicitations pour ta petite "sépia" . (j'avais oublié).. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-5m je dirais les 3 arches?

Pas tout à fait!

bien jouer elie tres beau poisson

merci Jérôme! Tu sors un peu en ce moment?

Et Elmer, merci pour le conseil, mais sans bateau c'est rude!l'an dernier j'en ai vu deux, mon jour viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

La mousse ce sera à la maison, car pour l'instant elle est infernale :) Et moi avec la fatigue (et le fait que je bois plus vu qu'on sort plus) je tourne de l’œil à la 3éme gorgée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour parmi vous ...! :flowers:

 

je vois que tu te régal....! :thumbs_up: magnifique félicitation , :respect:

 

il me tarde de me mètre a l’eau , :online2long: tu ma motiver a bloc....! :) j’espère faire sa petite cousine .. :P .lol

 

et encor bravo...! B) joli, joli, demoiselle....! :respect: :thumbs_up: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'ai du la mettre au congel car pas le temps de la cuisiner (puis bon, pour 2 c'est un peu gros :)

 

Prédator, tu vas devoir attendre un peu car on va se prendre un jolie grain apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...