Aller au contenu

Choix Appareil Photo Avant De Partir En Outre Mer


Messages recommandés

Salut, je poste à tout hasard ici, je vais m'acheter un appareil photo pour la plongée sous marine et plongée en apnée avant de partir m'installer en Nouvelle calédonie. Je pense prendre un canon mais j'hésite entre le canon G12 et le G15 sachant que j'ai déjà une gopro à côté. Je sais pas s'il y'a une grosse différence entre les deux d'un point de vue photo d'une part et vidéo de l'autre (l'intérêt de la vidéo serait notamment pour tout ce qui est macro ( crabe, crevettes, nudibranches ). SI qqun a déjà testé ou possède ces appareils là et pourrait me donner son avis ce serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, à mon avis pour la macro dont tu parles, sans complément optique c'est mort de toute façon. Et si je devais prendre un compact aujourd'hui en photo sub je n'hésiterais même par entre un G12 et un G15, je prendrais un ... sony RX100. Mais la photosub c'est complexe et le budget a une énorme importance (apn, caisson, compléments optiques (regarde la lentille SMC de Nauticam et tu vas comprendre), ports, flashs, etc.). La question est simple mais la réponse ne peut pas l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un compact ,etanche a 15/20m ,a part si tu veux faire des photos d art ! Mais les photos que je fais avec mon fujifilm xp80 sont meilleurs que celle avec la Go-pro .Il y en a pas mal ,lumix fait aussi de belles images mais il faut depenser 200 a 250 euros ,mais c est pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un compact ,etanche a 15/20m ,a part si tu veux faire des photos d art ! Mais les photos que je fais avec mon fujifilm xp80 sont meilleurs que celle avec la Go-pro .Il y en a pas mal ,lumix fait aussi de belles images mais il faut depenser 200 a 250 euros ,mais c est pratique ;)

Le fuji a l'air pas mal au niveau rapport qualité prix

Par contre il est donné pour 15m...Il doit avoir une petite marge...

L'as tu envoyé sur 20m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais non je me limite dans les 10/12 car ensuite cela manque franchement de lumiere mais j ai du froler les 15 quelques fois mais jamais plus .Les clichés ne sont pas mauvais mais cela reste des bonnes photos souvenirs .aprés je n ai rien d un photographe d art ! :lol: mais c est pratique pour un prix abordable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci

Et en mode video ça donne quoi au niveau de la qualité ?

Y a un moyen de le fixer sur un fusil?

Pour la video ,c est pas trop mal ,mais sur un fusil ,non beaucoup trop gros ! moi c est juste pour photographier les poissons et mes enfants sous l eau et je n ai pas de fusil car il me faut les deux main ,je le suis ,le regarde chasser et fait des photos ;) mais il faut une bonne visi ,car il faut s eloigner avec l angle qui n a rien a voir avec la go-pro ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu n'auras pas de grosse différence entre G12 et G15 niveau photo mais si tu veux faire un peu de vidéo oubli le G12. Le G15 à la vidéo HD mais en 24 images/seconde, pas très fluide donc. Comme dit plus haut le Rx100 est vraiment bon mais le caisson coute plus cher que ceux des canons...

J'ai eu un G12 que j'ai justement utilisé en Nouvelle Calédonie, voilà ce que ça donne : https://gaelbeullier.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien, mais alors rien en photo

Mon dernier appareil, un bridge samsung est mort, je voudrais acheter un appareil étanche pour l'emmener sur le bateau et réalisant des photos potables pour un béotien comme moi

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est vraiment ce que je voulais savoir.

En fait je connais déjà ton travail grâce à anthony, c'est vraiment ce style de photos que je veux faire.

Les photos des baleines sont magnifiques vous avez de la chance de pouvoir les approcher autant, d'ailleurs je me posais la question si c'est autorisé ou pas ou si ça dépend du moment ????

les nudibranches sont faits avec le G12 aussi ????

De plus le rx100 a un mode pano bien pratique pour là bas.... c'est le prix du caisson qui pique ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien, mais alors rien en photo

Mon dernier appareil, un bridge samsung est mort, je voudrais acheter un appareil étanche pour l'emmener sur le bateau et réalisant des photos potables pour un béotien comme moi

 

 

J'ai un appareil dans les 200 - 250 €, et qui répond au cahier des charges : le RICOH WG-30 (je l'ai depuis 3 ans; c'était un Pentax à l'époque).

 

Etanche à 12m, il prend des photos pas mal du tout ... je n'ai jamais pris de photos sous-marines avec, par prudence; je n'ai pas pris de photos de trophée à la surface, mais je n'ai pas d'inquiétudes à priori ...

 

Comme autre choix, je prendrais le SONY Cyber-Shot DSC-TX30, étanche à 12m lui aussi.

 

Ces 2 appareils sont sans caisson, et prennent d'excellentes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille des petit compacts, j'ai le nikon aw 110, étanche à 18 m (sans caisson), résiste au chute de 2 m (pas testé), il fait de belles photos et films, enfin, pour moi qui n'ai aucun talent de photographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est vraiment ce que je voulais savoir.

En fait je connais déjà ton travail grâce à anthony, c'est vraiment ce style de photos que je veux faire.

Les photos des baleines sont magnifiques vous avez de la chance de pouvoir les approcher autant, d'ailleurs je me posais la question si c'est autorisé ou pas ou si ça dépend du moment ????

les nudibranches sont faits avec le G12 aussi ????

De plus le rx100 a un mode pano bien pratique pour là bas.... c'est le prix du caisson qui pique ......

Pour les baleines non ce n'est pas autorisé, mais difficile de resister quand tu es à 50m équipé et pret à sauter à l'eau ! ;)

Oui toutes les photos ont été faites avec le G12 et sans flash, il se démmerde bien en macro.

Je ne connais pas ton budget mais ce que tu pourrais faire c'est acheter un G16 et prendre un caisson chez Yuzo, un japonais qui fait des super prix : http://www.uwdigitalcamera.com/store/home.php?cat=103Avec ça tu sera bien équipé niveau photo et aussi vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les baleines non ce n'est pas autorisé, mais difficile de resister quand tu es à 50m équipé et pret à sauter à l'eau ! ;)

Oui toutes les photos ont été faites avec le G12 et sans flash, il se démmerde bien en macro.

Je ne connais pas ton budget mais ce que tu pourrais faire c'est acheter un G16 et prendre un caisson chez Yuzo, un japonais qui fait des super prix : http://www.uwdigitalcamera.com/store/home.php?cat=103Avec ça tu sera bien équipé niveau photo et aussi vidéo.

Putain je savais pas que c'étais toi sous ce pseudo vieille couille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...