Aller au contenu

Sortie Ce Matin Entre Cancale Et St Briac


Messages recommandés

Bonjour à tous....un revenant ! Entre les enfants et le boulot pas mouillé les carbone depuis déjà...trop longtemps !

Pouvez-vous me dire si les araignées sont là ? D'ordinaire j'allais à St briac mais j'ai un peu perdu les repères... Je suis sur cancale est-ce qu'il y a un spot pas trop agité pour une reprise tranquille vers cancale ou st coulomb. Je laisse ce message un peu court mais mes petites sirènes m'ont sorties du lit plus vite que prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais sur la guimorais hier. Peu d araignée. Pour l araignée le sillon il y en a énormément. Beaucoup de petite mais des belles aussi. L année dernière présence d araignée au verge pointe gauche entre verger et là crique du petit port. Pas été cette année. Je suis de st meloir et je cherche un bon spot entre sur St coulomb. Pas trouvé pour le moment, car rien à voir avec le 22 je trouve. Merci de me tenir au jus de ta sortie. V tenter la ar de au montant cette après midi peu etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J étais sur la guimorais hier. Peu d araignée. Pour l araignée le sillon il y en a énormément. Beaucoup de petite mais des belles aussi. L année dernière présence d araignée au verge pointe gauche entre verger et là crique du petit port. Pas été cette année. Je suis de st meloir et je cherche un bon spot entre sur St coulomb. Pas trouvé pour le moment, car rien à voir avec le 22 je trouve. Merci de me tenir au jus de ta sortie. V tenter la ar de au montant cette après midi peu etre

Je voulais écrire la varde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras me dire ceux que tu as fait a la varde et la visi ?

je compte y aller vendredi après midi.

merci

Il ne faut pas se basé sur ce que j ai fait car je débute. Mise à l eau 14h30 sortie 16h30. Visa correcte 2 à 5 suivant le jus. Mise à l'eau à droite de la varde au petit port. Je suis allez quasi jusqu'à la pointe mais J ai pas voulu pousser plus loin car il y avait pas mal de jus.

vu une nappe impressionnante d araignée 1000 peu être plus. Empillee les une sur les autres et à la touche touche. Principalement des petites les grosses étaient molle. Vu un homard de belle taille mais J ai pas réussi à le sortir. Vu des Orphée et 2 bancs de très gros mulets. Le premier fusil non chargé et 2ème j'en tape un balisé mais un peu derrière. A ma grande surprise il sedecroche nagent te autour de moi. Le temps de recharger je le pers. Pas de grosse vieille mais pas mal de vie ai trouvé. Après je suis ne suis pas un expert.

J étais sur la guimorais hier. Peu d araignée. Pour l araignée le sillon il y en a énormément. Beaucoup de petite mais des belles aussi. L année dernière présence d araignée au verge pointe gauche entre verger et là crique du petit port. Pas été cette année. Je suis de st meloir et je cherche un bon spot entre sur St coulomb. Pas trouvé pour le moment, car rien à voir avec le 22 je trouve. Merci de me tenir au jus de ta sortie. V tenter la ar de au montant cette après midi peu etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sans les araignées, que des toutes petites...manqué un beau zozo car j'ai oublié mon crochet en partant ! Visu correcte mais ça manque un peu de vie quand même.

 

 

sans dire de betise , le crochet est interdit en csm donc gaffe.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu des Orphée

 

Un Argonaute dans le 35?

La toison d'or aurait changé de place??!!

 

 

C'est pas des orphies (aiguillettes, Belone Belone plutôt??) ;)

 

 

 

sans dire de betise , le crochet est interdit en csm donc gaffe.........

 

Bah sans dire de bêtise, il me semble que le lasso est strictement interdit, les piquer c'est rigoureusement interdit, mais le crochet il semble qu'il y ait un flou sur la définition "d'un appareil spécifique à la capture"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Argonaute dans le 35?

La toison d'or aurait changé de place??!!

 

 

C'est pas des orphies (aiguillettes, Belone Belone plutôt??) ;)

 

Erreur de frappe : orphies évidemment

 

 

 

Bah sans dire de bêtise, il me semble que le lasso est strictement interdit, les piquer c'est rigoureusement interdit, mais le crochet il semble qu'il y ait un flou sur la définition "d'un appareil spécifique à la capture"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QuelQu un peu confirmer si le crochet est autorisé car je n arrive jamais à sortir les homard des trous. J essayé de les titiller avec ma flèche mais ils se barre au fond des trous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ma mémoire est bonne, le texte c'est : "la pêche des crustacés ne peut être pratiqué qu'a la main"

donc pas de crochet

Ce n'est pas ça, source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2118.xhtml#N10155

"Interdictions à respecter

Il vous est interdit :

  • (...)

  • d'utiliser, pour la capture des crustacés une foëne ou un appareil spécial pour la pêche sous-marine"

Reste à definir ce qu'est un appareil spécial, la nuance est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ça, source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2118.xhtml#N10155

"Interdictions à respecter

Il vous est interdit :

  • (...)

  • d'utiliser, pour la capture des crustacés une foëne ou un appareil spécial pour la pêche sous-marine"

Reste à definir ce qu'est un appareil spécial, la nuance est là.

C'est donc bien le flou total.

Le crochet peut être utilisé en pêche à pieds...

Il n'est donc pas spécifique à notre usage, il n'est donc pas illégal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreté le debat a ete bouclé deja 1000 fois par les juriste du fofo.... Tu dois attraper le homard a la mais.... Tu peux le pousser hors de son trou avec tous ce que tu veux meme sa bite si tu es joueur. C'est a la main que tu dois le maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas en Normandie et mer du Nord, il n' y a pas débat : c'est à la main et uniquement à la main !

 

http://vendredi.homelinux.net/fichiers/arrete_homard_2011.pdf

 

:papy:

et c'est 2 homards par jour

 

(pour mémoire, cette réglementation est venue remplacer l'interdiction pure et simple de capture des homards en CSM sur une partie de cette zone auparavant.)

Cette évolution a d'ailleurs été obtenue grâce aux efforts répétés de chasseurs sous-marins très actifs et impliqués au niveau associatif

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arreté le debat a ete bouclé deja 1000 fois par les juriste du fofo.... Tu dois attraper le homard a la mais.... Tu peux le pousser hors de son trou avec tous ce que tu veux meme sa bite si tu es joueur. C'est a la main que tu dois le maitriser.

Le maitriser avec la main ok...

Mais pour le faire sortir...?

C'est relou les textes ... c'est un peu trop subjectif au niveau interprétation (A part l'arrêté du Calva, qui est très clair...)..

Ils devraient clairement écrire "Seule la main est autorisée pour la capture" ou une connerie comme ça....

"Un appareil spécifique à la pêche sous marine" c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...