Aller au contenu

Orques À Plérin


Skip

Messages recommandés

Quand j'ai vu qu'il y avait 3 pages sur le sujet, j'étais plutôt ravi. J'me suis dit qu'il y allait avoir un débat sur les orques, sur la possibilité de plonger avec, etc...

 

Nan en fait c'était un débat sur qui est docteur... Ahahah petite déception :D

 

Bon et sinon, il me semble que les orques savent très bien reconnaitre leurs proies. D'ailleurs les "familles" ne chassent pas toutes les mêmes ressources. A priori on ne devrait pas se faire manger... Mais bon se retrouver face au bestiau dans l'eau implique quand même une odeur d'ammoniaque sur le chemin du retour à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

À propos d'orques, vous avez déjà vu une de leur façon de chasser ? Notamment une proie réfugiée sur un bout de banquise ? I

 

Ces saloperies nagent à plusieurs de front pour créer une vague qui va déstabiliser la proie, qui finira à l'eau. Et puis Miam !

 

http://www.dailymotion.com/video/x3v81n_une-vague-d-orques-fascinant_animals

 

Saloperie de Willy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos d'orques, vous avez déjà vu une de leur façon de chasser ? Notamment une proie réfugiée sur un bout de banquise ? I

 

Ces saloperies nagent à plusieurs de front pour créer une vague qui va déstabiliser la proie, qui finira à l'eau. Et puis Miam !

 

http://www.dailymotion.com/video/x3v81n_une-vague-d-orques-fascinant_animals

 

Saloperie de Willy...

L avantage c est quand meme que par ici c'est rare un bout de banquise!!!

bon, je retourne dormir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
gildas14, (le) 13 Juil 2015 - 18:13, a écrit :

L avantage c est quand meme que par ici c'est rare un bout de banquise!!!

bon, je retourne dormir

 

Non mais on trouve des chasseurs sur leur planche :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et aux dernières nouvelles, les témoignages sur l'observation des orques en baie de Saint Brieuc seraient foireux aussi : http://obs-mam.org/2015/07/20/retour-sur-le-buzz-des-orques-en-bretagne/

 

EDIT pour la réponse de Skip : Au temps pour moi, dans l'article ils indiquent "Cette vidéo était la première et seule preuve de la présence des orques en baie de Saint-Brieuc", Ploumanac'h n'étant pas vraiment en baie de Saint-Brieuc, je n'avais pas fait le rapprochement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aux dernières nouvelles, les témoignages sur l'observation des orques en baie de Saint Brieuc seraient foireux aussi : http://obs-mam.org/2015/07/20/retour-sur-le-buzz-des-orques-en-bretagne/

Non ils mettent juste en doute la véracité de l'observation en Baie de SB, vu qu'un rigola a fait ce fake sur Ploumanac'h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fameux matin, j'étais dans ce secteur en pêche aux maquereaux en kayak durant trois heures.

Pour ceux qui connaissent la zone, je suis parti de Martin Plage pour rejoindre la Vache avant de rejoindre le petit gripet et retour vers le rocher Martin.

Une longue ballade sous le soleil avec une mer d'huile.

Je n'ai pas vu le moindre cétacé malgré ces très bonnes conditions météo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fake n'est pas déconnant, je n'avais pas regardé en grand et en HD la première fois. Maintenant ça remet un peu en cause quand on voit la différence de couleur autour de l'animal lors du ralenti... J'y crois bof également. Surtout que le mec qui l'a postée semble travailler dans la production de vidéos... ou du moins, s'y connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

De toutes facons les orques c'est un predateur cosmopolitain, c'est a dire qu'on peut le retrouver partout dans le monde (oui ils remontent meme certains cours d'eau au canada) meme si certains endroits sont plus propices a leur presence que d'autres. Donc pas trop étonnant qu'on en croise pres des cotes francaises, apres peu de chose a craindre pour nous, les rares cas d'humains dechiquetés par des orques ont toujours eu lieu en captivité apparemment, jjamaiis a l'etat sauvage, meme si personnellement je resterais prudent en leur presence...ce qui est interessant c'est que chaque groupe a son regime alimentaire, certains mange quasi exclusivement du poisson, d'autres preferes les phoques/otaries etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...