Aller au contenu

Corse Pride Aero 2015 N°1


fabio06

Messages recommandés

Arrivée en corse hier matin avec costa et piero83, on nous récupére et David nous accueil sur son bateau, direction le sud de calvi.

L'eau est limpide évidemment, très chaude en surface (25° ) une thermo marquée à environ 12m.

Je commence ma 1ere descente, avec ces eaux je sais que c'est trompeur et à la fois facile, je me retrouve donc à 19m posé bien confort..un dent dans les 1,5 kgs vient me voir, j'ai pas allumé la gopro encore une fois, bref, je pense que ca fais un petit moment pour une 1ere apnée, je remonte et je regarde la montre...3minutes....pfff quel con! j'ai failli me foutre en l'air, pourtant aucune sensation de fatigue ou d'avoir abusé outre mesure...passons.

On enchaine les descentes entre 14 et 22m , j'entend déjà que Davide a fait un joli dent dans les 1,5-1,8kgs on dirait bien. y'a de la vie, en continuant le long des falaises on tombe comme a l'acoutumé sur des bancs entiers de dent's entre 1 et 2 kgs puis quelques gros dans les 3,5-4, piero verra même un gros gros porc.

quelques cales plus tard, posé sur 16,5m, je vois arriver bien plus haut (dans les 5 m sous la surface une sériole dans les 12-15kgs je pense) elle est trop haut et elle viendra pas donc je décide de remonter discret sur elle puisqu'elle va me passer au dessus dans mon alignement, arrivé 5-6m sous elle, elle me sent et détale comme une folle...(voir vidéo)

S'en suit bon nombre de cales, dans le confort absolu (apnées mini 2min et 2min50 et moyenne 2min20.. jamais été aussi à l'aise en 5 ans. c'est pareil pour mes collègues qui font les mêmes perfs eux aussi aujourd'hui, doit y avoir de la drogue dans l'eau...)

Les dent's sont vraiment trop méfiants, ils restent a distance ou trop rapide pour le 105 double. Bref vers la fin du périple je décide d'en prélever un petit pour avoir eu la chance de tirer un dent corse quand même! (voir vid).

En rentrant on jouera avec des dauphins, sympa!

 

Costa fera une blanquette et les deux pei seront donnés à la dame de drivy qui a eu la gentillesse de venir nous chercher à l'aero pour nous déposer au port et du coup c'est gratos!

 

Super journée et encore merci à David.

 

la vidéo ici : https://vimeo.com/132620110

post-15047-0-20025800-1436082217_thumb.jpg

post-15047-0-12396500-1436082265_thumb.jpg

post-15047-0-42371000-1436082305_thumb.jpg

post-15047-0-56333000-1436082322_thumb.jpg

post-15047-0-57733700-1436082373_thumb.jpg

post-15047-0-86146700-1436082481_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non David a son bateau a île rousse. C est fermé à calvi il paraît

C'est ce que je me disait, quand je suis passer la semaine dernière il finissait les travaux ! À quelques jours près on aurais presque pût se croiser à l'isula ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR !

Merci pour le partage et ces images de fous pour nous, pauvres "nordistes" ...

Je serai dans votre belle île en famille dernière semaine de juillet et première d'août !!!

Ca me tarde tous ces dentex et mon rêve une liche ou sériole comme déjà simplement aperçue il y 2 ans

Continuez a me faire rêver

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...