Jump to content
Sign in to follow this  
Skip

The Last One : Gopro Session

Recommended Posts

Est ce que certains l'utilisent en chasse?

Bah apparemment non, pas de caisson et seulement étanche à 10m....

10m ça suffit pour 80% d'entre nous :D

après avec un caisson ce serait mieux, mais en terme d'image j'aimerai savoir ce que ça donne, j'aime sa taille et sa simplicité

Méfie quand même, un produit étanche à 10m sans caisson, c'est chaud. j'ai eu 2 numériques comme ça, il faut être maniaque avec les joints au remontage, et malgré ce j'ai noyé les deux dans même pas un m d'eau. ça va bien pour faire le concon dans la piscine, mais tu prends 2 vagues dans la face, ça doit être autre chose :)

Enfin, on compte sur toi pour tester Barra :)

Tient C'est vrai, et la petite session alors

Tout le monde est déjà équipé faut croire.

C'est bien ce qui pose problème à gopro non ? (Faut pas faire des trucs solides aussi mouarf)

Un autre point me dérange un peu. Pas la possibilité de changer de batterie ...

Un autre point me dérange un peu. Pas la possibilité de changer de batterie ...

Et je pense que tout est là. Dommage de jetter cette belle technologie une fois la batterie décédée ...

Merde, c'est soudé ?!!

J'avais entendu pour ce type de batterie lithium de "bonne facture" la possibilité de faire 1000 - 1500 cycles.

Ce qui représente quand même 3ans d'utilisation quotidienne.

Mais c'est naze de s'en tenir à la batterie..

ma gopro hero a plus du double d'âge (et fonctionnerait parfaitement si le petit neveu n'avait pas essayé de l'ouvrir avec un couteau.)

Merde, c'est soudé ?!!

J'avais entendu pour ce type de batterie lithium de "bonne facture" la possibilité de faire 1000 - 1500 cycles.

Ce qui représente quand même 3ans d'utilisation quotidienne.

Mais c'est naze de s'en tenir à la batterie..

ma gopro hero a plus du double d'âge (et fonctionnerait parfaitement si le petit neveu n'avait pas essayé de l'ouvrir avec un couteau.)

Ouais, je viens de voir que iFixit met la note de 1/10 dans le remplacement de pièces sur cette caméra, mais c'est directement lié au fait que la caméra soit étanche sans caisson.

Du coup je me tâte.

Je suis décidé à reprendre une Gopro (ou autre).

Mes contraintes :

- Au minimum je veux du 1080p60FPS

- Autonomie assez importante

- Écran / pas écran, je m'en fiche un peu

- Batterie facilement changeable

Les plus pour la Session sont surtout sa taille, sa simplicité d'utilisation. En terme d'ergonomie c'est vraiment idéal pour la CSM.

Les moins, surtout le moins, reste justement ce problème de batterie...

La 4 version silver est chère et personnellement, l'écran je me tamponne, il bouffe de la batterie pour rien en plus.

L'idéale aurait été la Hero+, mais le bémol, il me semble que l'angle n'est pas réglable. Elle ne propose que de l'ultra large :(

Je galère un peu à choisir.

sur la silver 3+ tu as le choix de l'angle

Ouais je vais peut être partir là-dessus. Mais peut être moins facile à trouver en neuf encore...

Hello,

pour ceux qui lorgnent vers la PNJ AEE S77, le manuel d'utilisation (PDF) sur le leur site indique que l'angle est réglable.
Je viens de recevoir la mienne et je réalise que en fait, cette fonction n'existe pas. <_<
Voici l'échange de courrier avec le 'fabriquant' (qui ne semble pas maitriser la fabrication, sûrement sous-traitée quelque part...) :inc_037:

Moi:

Bonjour, je viens de recevoir ma PNJ S77 achetée chez Conforama. Je constate que l'angle de vue n'est pas réglable. Hors dans la documentation sur votre site, cet angle devrait pouvoir être réglable. La version du firmware est E.E1.16.
Y-a-t-il un upgrade disponible pour disposer de la fonction de réglage de l'angle?

Cordialement,

Pnj Cam:

Cher client,

Merci de vote retour.

Nous avons fait remonter l'information à l'usine. Vous pouvez soit vous rapprocher de conforama pour remboursement, soit attendre la sortie d'un nouveau firmware, sachant que nous n'avons pas de date disponible pour le moement

L'équipe PNJ Cam espère vous avoir satisfait. Si vous avez davantage de questions, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau, nous restons à votre entière disposition.

Cordialement,
Le service client

J'ai décidé de garder la cam avec son angle fixe (actuellement 120°) et de faire un essai avec... en attendant un hypothétique upgrade du firmware... :ph34r:

Je mettrai sûrement un petit extrait en ligne pour voir le rendu (caméra montée près de la poignée).

Clâââsse pnj. :D

Skip : que je comprenne, concrètement, as-tu déjà manqué de batterie sur une sortie ?

Clâââsse pnj. :D

Skip : que je comprenne, concrètement, as-tu déjà manqué de batterie sur une sortie ?

Oui sur les sorties planches un peu longue. Quand j'avais la black, genre sur une sortie moyenne de 3 ou 4 heures. En général j'avais épuisé la batterie avant la fin. Mais en filmant 3 apnées sur 4 aussi.

Et tu te sentirais d'ouvrir la bestiole sur ton radeau ?

Non clairement que non ;) on en avait parlé le WE d'ailleurs je crois. Cela m'est arrivé sur des sortie bateaux.

Du coup, d'après ce que tu veux me faire dire, je prends la session ? :)

Le truc qui me plait vraiment avec celle là, c'est la taille. En bout de fusil ce serait nickel. Le mode qui fait que la vidéo commence à l'allumage de la caméra et éteint la cam ensuite doit aider pour l'autonomie ... Mais c'est vrai que pour le moment elle est quand même en pôle position ...

À ta place øui, je ferai la concession de la batterie c'est certain. :)

- L'encombrement réduit

- la qualité du rendu

- le poids (moins de 80gr je crois

- la finition et fiabilité de l'ensemble

Ça fait de beaux atouts tout de même

sinon t'attends septembre pour la session v2 (en espérant une avancée sur les accus.. Et le boîtier plus étanche !)

On a quelques infos fuitées déjà sur la nouvelle version ?

C'est vrai que ça donne envie d'attendre aussi pour voir ...

Mais je suis d'accord avec toi sur la réflexion au final :)