Jump to content
Sign in to follow this  
Skip

The Last One : Gopro Session

Recommended Posts

....

vous retrouverez un classique capteur 12 Mpx capable de filmer en Full HD (et même en 1920 x 1440 px), de photographier en 8 Mpx, avec de tout aussi classiques angles de champ de 170° (wide) ou 127° (medium)............

Toujours côté photo, la Hero4 Session est capable de rafales à 3, 5 et 10 images par seconde sur 1 seconde, ou 10 images en 2 secondes (ce qui revient à parler de rafale à 5 images par seconde... mais sur 2 secondes). Dans les faits, vous utiliserez assez peu cette rafale et jouerez plus volontiers avec le timelapse. Les intervalles disponibles sont de 0,5, 1, 2, 5, 10, 30 et 60 secondes, à doser selon les usages. Toutes les 1000 photos, un nouveau dossier est créé sur la carte mémoire. Plusieurs dossiers, qu'il faudra ensuite concaténer, seront ainsi créés en cas de très longstimelapses. Après de multiples essais, avec divers intervalles, notre GoPro a rendu l'âme au bout de 3000 vues environ (à plus ou moins 200 vues, en fonction de l'intervalle sélectionné).

post-13348-0-50666100-1476612801_thumb.jpg

Vous l'aurez remarqué, bien que la vidéo finale soit en 16:9, il existe de formats au ratio 4:3. L'intérêt de ces cadrages légèrement plus larges est de permettre une meilleure stabilisation en post-production, puisque la Hero4 Session n'est toujours pas stabilisée. Soit dit en passant, grâce à son gabarit très réduit, la Hero4 Session est moins sensible aux vibrations que ses sœurs, mais ce n'est pas non plus la panacée....

la source >> http://www.lesnumeriques.com/action-cam/gopro-hero4-session-p27325/test.html

S*laupio ! :lol:

Tu vois nos rushs avant moi :lol: :lol: :lol:

la semaine dernière on a fait une sortie palme me dimanche... Et t'avait du bar

la semaine dernière on a fait une sortie palme me dimanche... Et t'avait du bar

oui c'est vrai, j'avais oublié même que Skip m'avait dit qu'il allait regrouper les sorties. :flowers:

Bon 127 ° c est mieux que rien ,autour de 100/110° c est pas mal pour nous ;) On verra bien ....

L'angle est réglable, comme sur les autres GoPro. Personnellement, je suis en Medium. C'est nickel vis à vis de l'emplacement de la caméra, au plus près de la tête.

Le montage a bien avancé hier soir, j'ai bien fait de sécher l'entrainement :ph34r: . Je finalise l'assemblage, je vais appliquer les LUTs pour tester, et puis la musique et voilà :)

C'est sûre que tout cela prend du temps, on l'oublie trop souvent.

Ah oui c est certain !

je vais appliquer les LUTs pour tester

Bon courage,j espére que tu as un bon ordi ,car c est pas evident et ensuite impossible de toucher a l ordi pendant qu il travaille car souvent cela occasionne des bugues sans le savoir ! :unsure:

Justement avec le mien, c'est la loterie :)

T inquiete t es pas le seul ! :(

Aucun problème avec le mien.... :D

Je peux même faire plein de trucs à côté :P

Aucun problème avec le mien.... :D

Je peux même faire plein de trucs à côté :P

T'es sale !

J'ai pas envie de savoir ce que tu penses avoir compris! :MRD2:

On connait tous la passion de Tatosan pour l'empire du soleil levant, et de ses films hentai...

Cela doit être marrant de regarder un dessin animé japonais en Thaï...

Juste un petit remontage de post.

Ces dernières versions de gopro avec le bouton principal de d'enregistrement qui joue aussi le rôle de marche arret est vraiment top car sur ma dernières sortie, j'ai pu enregistrer 90 apnées entre 50s et 1mn30 et ma batterie n'était pas encore vide.

C'est vraiment top pour ceux qui ont la chance de faire des sessions à la journée car on peut vraiment se permettre d'enregistrer chaque apnée.

Juste un petit remontage de post.

Ces dernières versions de gopro avec le bouton principal de d'enregistrement qui joue aussi le rôle de marche arret est vraiment top car sur ma dernières sortie, j'ai pu enregistrer 90 apnées entre 50s et 1mn30 et ma batterie n'était pas encore vide.

C'est vraiment top pour ceux qui ont la chance de faire des sessions à la journée car on peut vraiment se permettre d'enregistrer chaque apnée.

Salut. Elle prend d'aussi belle image que les gopro "classique"? Pas trop gros sur le fusil ?

Tu ne l'as ressent pas sur une arbalète.

Et sur la tête on l'oublie complètement comme sur le gun ou la main.

Et au niveau image ça me semble très bien pour ce que j'en fais et en n'y connaissant rien du tout.

Cette vidéo si ça peut te donner une idée à savoir qu'il n'y a aucune modification de couleur et autres traitements. Je fais ça à la brute car pas le temps et ça ne m'interrèsse pas. >> https://www.youtube.com/watch?v=d1ClAu_BDxs

Tu ne l'as ressent pas sur une arbalète.

Et sur la tête on l'oublie complètement comme sur le gun ou la main.

Et au niveau image ça me semble très bien pour ce que j'en fais et en n'y connaissant rien du tout.

Cette vidéo si ça peut te donner une idée à savoir qu'il n'y a aucune modification de couleur et autres traitements. Je fais ça à la brute car pas le temps et ça ne m'interrèsse pas. >>

Dac merci du retour :)

Petit retours de la semaine dernière : j'ai pu filmer un peu plus de 96 apnée durant une sortie à la journée.

Elle est vraiment pratique et toute petite, j'en suis toujours content. :)

Nota: faudrait juste que je me trouve un caisson avec une vitre de super qualité et anti-rayure à la place du mien en plastoc.

Petit retours de la semaine dernière : j'ai pu filmer un peu plus de 96 apnée durant une sortie à la journée.

Elle est vraiment pratique et toute petite, j'en suis toujours content. :)

Nota: faudrait juste que je me trouve un caisson avec une vitre de super qualité et anti-rayure à la place du mien en plastoc.

Pareil que toi sur le caisson, il est assez sensible aux rayures.

Je suis vraiment étonné que la batterie de la caméra tienne encore aussi bien la charge. Même lors des longues sorties, je n'ai pas réussi à tuer la batterie ;)

Pour ton info si le bouton sur le caisson manque de souplesse, met y une petite goutte de huile il sera mieux que neuf.

Pour ton info si le bouton sur le caisson manque de souplesse, met y une petite goutte de huile il sera mieux que neuf.

Merci ;)

pas mal, oui quand j'en aurais marre des 1 ou 2 rayures.

par contre je chipote mais le bouton semble petit donc moins pratique pour appuyer avec les gants.

A voire en vrai.