Aller au contenu

Enfin La Consécration... Cr Du 09/07


sugiton13

Messages recommandés

Aujourd'hui je decide d'aller plongée sur un coup du soir avec le premier jour se mistral voir un peu ce que ca donne..

Mise à l'eau à Marseille, forte houle fort courant, haut très claire visi 8m, eau à 16 degrés. Premier constat les poissons ont un comportement très bizarre ils partent dans tout les sens.. Inhabituel.. Je continue ma sortie et pas grand chose mais le comportement du poisson vraiment bizarre même les dorades partent me viennent dessus enfin bref un prédateur et dans les parages.. Donc au retour je vais tout doucement et d'un coup qui je vois de la surface par 7m de fond mon seigneur DENTEX entrain de se chasser tout doucement entre les rochers. Je me dis il va me voir et partir, je décide donc de descendre sur lui il ne bouge pas aucun signe d'affolement je met en jou je me dis il faut pas que je rate interdit.. De dessus je vois pas forcément la grosseur.. Je déclenche donc le tir et bimmmm la flèche rentre par le dessus plein fer. Il est bien pris cette fois. Depart canon il prend du fil bouge dans tout les sens je le bride un peu pour éviter qu'il passe sous les rochers.. Et au bout d'un moment je le vois sur le côté il a fatigué. Je le remonte à moi et la je me rend compte que j'ai une énorme raquette entre les main juste énorme.. Cette sensation.. Bref au final la bête pèse 4,500 kg..

Voili voilou les amis franchement je suis sur un petit nuage ça fais plaisir de prendre un tel poisson et sur des petits fond en plus et à la coulée.. Bref c'est énorme c'est le cas de le dire...

post-14669-0-00562800-1436470015_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trés belle bete ! :) Pour le tir ;il est quand meme un peu haut;enfin pour moi ...... :P mais bon suffisant puisque le poisson est hors de l eau ! ;)

 

Le tir est haut car il a fléché par le haut

 

Tu n'as pas lu le cr ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trés belle bete ! :) Pour le tir ;il est quand meme un peu haut;enfin pour moi ...... :P mais bon suffisant puisque le poisson est hors de l eau ! ;)

Tir du haut vera le bas la flèche est rentrée derrière la tête et est sortie côté nageoire gauche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravissimo...........! :hyp:

 

félicitation............! :flowers:

 

Magnifique...........! :D

 

Belle prise...........! :wub:

 

 

la total ... :lol:.....beau tir du haut ver le bas...! :P............. chapeau....! :respect: :thumbs_up: :respect:

 

a plouff....et bonne continuation pour la suite..............! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je decide d'aller plongée sur un coup du soir avec le premier jour se mistral voir un peu ce que ca donne..

Mise à l'eau à Marseille, forte houle fort courant, haut très claire visi 8m, eau à 16 degrés. Premier constat les poissons ont un comportement très bizarre ils partent dans tout les sens.. Inhabituel.. Je continue ma sortie et pas grand chose mais le comportement du poisson vraiment bizarre même les dorades partent me viennent dessus enfin bref un prédateur et dans les parages.. Donc au retour je vais tout doucement et d'un coup qui je vois de la surface par 7m de fond mon seigneur DENTEX entrain de se chasser tout doucement entre les rochers. Je me dis il va me voir et partir, je décide donc de descendre sur lui il ne bouge pas aucun signe d'affolement je met en jou je me dis il faut pas que je rate interdit.. De dessus je vois pas forcément la grosseur.. Je déclenche donc le tir et bimmmm la flèche rentre par le dessus plein fer. Il est bien pris cette fois. Depart canon il prend du fil bouge dans tout les sens je le bride un peu pour éviter qu'il passe sous les rochers.. Et au bout d'un moment je le vois sur le côté il a fatigué. Je le remonte à moi et la je me rend compte que j'ai une énorme raquette entre les main juste énorme.. Cette sensation.. Bref au final la bête pèse 4,500 kg..

Voili voilou les amis franchement je suis sur un petit nuage ça fais plaisir de prendre un tel poisson et sur des petits fond en plus et à la coulée.. Bref c'est énorme c'est le cas de le dire...

 

J'étais dans l'eau hier aussi sur Marseille corniche, l'eau était à 23 voire plus et une visi limitée à 3m voire parfois moins !

Tu étais de quel côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais dans l'eau hier aussi sur Marseille corniche, l'eau était à 23 voire plus et une visi limitée à 3m voire parfois moins !

Tu étais de quel côté ?

 

Tu veux qu'il te donne son coin à Denti :ph34r: :P :D

 

PS : humour

 

 

 

Blague à part, tu as noté une eau à 23°c dans la rade et sugiton 16°c ! sacré gradian de T°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça pouvait se lire comme ça aussi :fffff:

Mais je pensais plus à la T° et à cet écart pour le moins surprenant même si on sait que les calanques sont toujours plus fraiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le denti, quand on y goûte il nous hante toute notre vie :wub:

 

La caudale c'es dit, la réponse toute à ton honneur donc...félicitations pour ce très beau et noble poisson ;)

 

Je me dis quelque part que c'est un coup de chance de l'avoir vu dans si peu de fond car bon j'ai pas ton potentiel et loin de la pour faire des apnées de trois minutes pour faire du dent'... Mais bon c'est clair que ca va reste gravé. J'ai quand même bien dès le debut analysé le comportement des poissons de la mange ect ect.. Toute ces années ou on chasse nous servent à apprendre un tas de chose et a engendré une certaine expérience et c'est ca qui fais notre passion c'est trop beau on en apprend tout les jours et on surpris tout les jours. J'en avais tiré un pratiquement au même endroit il y a presque trois ans que j'avais décroché car mal tiré dansle ventre et aucune expérience pour le gérer une fois sur la flèche.. Alors la tout ça m'a servi quand je l'ai vu sur la flèche j'ai dessuite desserre le moulinet et en même temps je l'ai bride pour éviter qu'il ne rentre sous les rochers.. Mais même temps je l'avais bien piqué donc il s'est très vite fatigué... En tout cas merci pour tout vos messages ça fais plaisir.. Comme quoi il faut pas abandonner ça ferais 4 foisque j'allais dans mon coin et brocouille à chaque fois et la voila tt est dit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça pouvait se lire comme ça aussi :fffff:

Mais je pensais plus à la T° et à cet écart pour le moins surprenant même si on sait que les calanques sont toujours plus fraiches

Salut J-M bin dans les calanques l'eau était à 16 voir 15 car le matin j'étais à sormiou en famille et il annonçait 13 alors qu'elle était à 15 et donc hier soir sortie à la palme vers les goudes et j'en dirais pas plus lol... In l'eau était à 16 avec grosse houle et gros courant.. Toute manière j'ai jamais caché mon coin et j'en parle souvent..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le tir est haut car il a fléché par le haut

 

Tu n'as pas lu le cr ? :P

Bah non pardi!

Tu sais très bien, depuis le temps, qu'Eric ne lit pas mais a toujours un avis :D :P

 

 

Très joli poisson! Bon ap'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve.... À part ça pour ma part j'ai vu dimanche dernier la plus grosse concentration de dentis de ma vie. Par dizaine tous entre 4 et 6 kg une vue magnifique.... Mais par 50 m de fond.. Sur l'épave du donateur à porquerolle.... Et oui on peut être bulleux et passionne de chasse par ailleurs... Encore bravo suggiton 13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sincèrement je m'y attendais pas du tt même si je me doutais vu le comportement du poisson qu'il y avait un prédateur.. Il va finir au barbecue mais vu l épaisseur je me demande comment le faire en darne ou entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...