Aller au contenu

3Ième Denti Valable De La Saison


lebanni

Messages recommandés

Petite sortie de 3h ce matin.

 

Dès la mise à l'eau je constate qu'il y a peu de vie et que ça ne va pas être simple.

Je ne verrai rien de tirable durant 2h à part un beau mérou qui se croyait en plein casting.

 

Et là, enfin...

 

Calé depuis à peine une poignée de secondes, je vois la mange me venir dessus doucement et en s'écartant.

Je ne m'y tromperai pas, ce genre de comportement trahissant la présence de dentis.

Il me vient dessus, fier et sûr de lui, j'ai juste à presser la détente alors qu'il est encore de face. La colonne est touchée mais ça ne l'empêche pas de virevolter avant de se laisser tirer à la surface.

 

Je peux rentrer, j'ai mon poisson :)

 

Une petite photo en attendant la vidéo

 

post-16365-0-01478200-1436703152_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

 

3,6 kg.?

 

Un bon 3,5kg je pense.. Tu l'as tiré où ? ( partie du poisson je parle pas endroit géographique) je précise.. Lol

 

Je pense que sugiton13 est le plus proche : 2kg915. Mais comme je l'ai pesé vidé je pense qu'il devait faire dans les 3kg200 3kg300 tout au plus car il avait le ventre vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli poisson, Thierry. ;)

 

Mais, c'est certain, si vous avez un moratoire sur le denti, tu en seras en partie responsable. :angry:

 

Enfin, moi, ce que j'en dis, hein ! :hyp:

 

Mais je n'en ai pas compté 31. :papy:

 

Nous en aurais tu caché 29 ou serais tu un tueur de denti compulsif ? :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms.

Pour le denti pas besoin de descendre profond pour en faire, 10m ou moins suffisent. Perso la profondeur est un plaisir.

 

Mais je n'en ai pas compté 31. :papy:

Nous en aurais tu caché 29 ou serais tu un tueur de denti compulsif ? :MRD2:

J'ai marqué 3ième et non 31ième ^_^

Si j'en fais 6 dans la saison (de plus de 3 kilos, maille perso) ce serait le top, un nouveau record pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, c'est dingue le tir parait être de travers, mais il est pris en long. l'angle de la cam?

Sans doute car pour moi, quand j'ai tiré, la flêche aurait dû taper la tête et ressortir en queue.

Finalement elle est rentrée 4cm derrière la pectorale pour ressortir à la base de la fin de dorsale.

 

 

Bravo Thierry,

J'aime !!!

C'est un beau poisson.

:) et t'as vu, environ 13 secondes chrono au fond avant le tir. Comme quoi... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la vidéo.

 

A regarder en HD.

 

 

 

comment dire: :papy: c’était, juste...juste...a point...! :wub:

 

félicitation..! :thumbs_up: toi et les dentine, vous vous connaissez bien.. ( lol ) :P

 

paye ton chocolat...! :lol: pour le prochain...! ( lol ) :D

 

a plouf... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui apprécient et savent me faire sourire par leurs coms.

 

 

celui la , c est pas sur 10m de fond que tu l as pris !

A peine plus :D

 

 

Comme quoi dépassé les 50m le poisson vient vite mdr !!!!!!

:MRD2:

A mon avis celui-là venait de se faire larguer par sa dentice et avait des tendances suicidaires.

 

 

c'est un mérou qu'on voit sur la première séquence? il fait combien de kilo environ? il a l'air bien beau.. et les sars ont l'air pas mal non plus..

Un supere mérou en effet que j'estime entre 20-25 kilos.

J'aurais bien tiré le bécofino en fin d'apnée mais il était trop collé à la roche, donc pas bon pour la flêche.

 

 

paye ton chocolat...! pour le prochain...! ( lol ) :D

Encore 4 cette saison et je demande à Heineken d'être mon sponsor :MRD2:

 

 

je sais même plus quoi dire...

A si : :marquage: ! (depuis le temps que je voulais le mettre celui la...)

Ce serait bien que tous le respectent.

En sortant de l'eau j'ai croisé un troufion qui avait fait la totale : un loup non maillé (20cm environ) et 2 petits poulpes :inc_037: . Le pire c'est que je l'ai déjà mis en garde le WE dernier :badw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troufion oO C'est quelle espèce je connais pas ???

 

Merci à toi de nous faire partager tes belles images a chaque fois ;)

 

Sinon en parlent mérou y'a eu un super reportage sur la Arte sur la reprodution des mérous vraiment magnifique avec une plongée de 24h fait par des français au milieux de milliers de mérou et de requin avec des caméra de malade c'est a voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo comme d'hab belle apnée beau poisson,bonne visu et surtout beau Jojo……c'est fou la curiosité de ces gros poissons , celui la est bien gras en tout cas…..belle foret de gorgone aussi, biotope tirs propice aux beaux denti … :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo comme d'hab belle apnée beau poisson,bonne visu et surtout beau Jojo……c'est fou la curiosité de ces gros poissons , celui la est bien gras en tout cas…..belle foret de gorgone aussi, biotope tirs propice aux beaux denti … :)

Tout a joué en ma faveur, surtout la chance : arrivé à 2m du fond je stoppe ma descente car à cause du courant j'avais loupé mon post d'agachon. C'est donc sans y croire que je me suis posé à cet endroit :lol:

A cet endroit les mérous sont très curieux, ce qui n'est pas le cas partout...

Cette année, contrairement aux autres, je trouve justement que les beaux dentis sont rares dans ces champs de gorgone, et je ne croise que du solitaire en ce moment :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...