Aller au contenu

2 Jours À Noirmoutier


Messages recommandés

J'ai fait déjà un court CR pour le samedi dans le post Noirmoutier.

 

Je vais tenter de faire rapide (chose que je ne sais faire ...).

 

Direction pointe du devin

Je ne connais pas donc on va voir ce que ca vaut

Samedi 11/07 a 09h30, la pleine mer ne sera qu'a 14h30, ptit coef, mer d huile, les 14 nds annoncés ne sont pas là.

Visi 2 a 3m voir plus, c est pas mal du tout.

Vide intersidéral en dessous et surtout jamais de fond.

Je vais loin mais pareil, je vois des rochers submergés, j'y vais, quelques endroits plus intéressant (avec des queues de renard, j ai perdu le nom Tato, tu me rectifieras)

Op, un muloche qui soupire, baaaam : je t ai vu, je t ai eu : 700 gr vidé mais bon, Moman sera contente.

Les agachons par moins de 3m ne donnerons rien :(

 

Je verrai quelques bancs de mulet qui remontent le courant, je tenterai d'en tiré un à la volée (je sais, on tire pas dans les bancs, ... ce ne sont que des mulets)

Le temps que je remette mon nylon et la fleche, je m'aperçois que j'ai dérivé en un rien de temps de la croix rouge a droite vers la plus à gauche

 

DONC ATTENTION, y a du jus même par petit coeff

Je mettrai une bonne heure a rentrer, autant dire que la fin de la partie de chasse, je n ai pas trop prospecté.

Donc zone qui doit etre intéressante au plein en n'allant pas trop loin sauf si à la renverse ca ramène vers le bord, au pire, y a pleins de plaisancier en ce moment pour vous secourir, mais bon, c est pas l'idéal.

Et avec gros coef et houle, passez votre chemin ...

 

post-14459-0-58867000-1436795236_thumb.jpg

 

Dimanche

La tête dans le cul (la soirée et la fatigue de la veille se font ressentir)

Mais les conditions sont top, à Noirmout, on se bouge le cul quand c'est comme cela.

 

Ou Luzeronde

Mise à l'eau : 10h15

C'est laiteux, visi pas top du tout : Merde, kika tout changé dans l'eau depuis hier

Zone plus agréable malgré tout car plus de fond, vide, pas de vie : agachon sur le sable, dans les algues, c'est poussif mais bon, rien de plus, même pas un muloche.

1h de passé et rien vu, après un coups de barre, et con qui fait du jet ski, un gros SR qui fait tracte un ski nautique et qui me met en mode stressé de l entendre dans le fond, ca y est me vla plus réveillé.

Je referai de l indienne, des agachons, profondeur ne doit pas dépasser les 4m

Je vais voir ma zone à arraignée, y en a plein comme chaque année, un peu de mal à les trouver, c'est pourri d'algues partout, ca doit etre en dessous.

J'en trouve un nid, ca tapisse le fond, c est du tout mou, trop tard, apres 10 de tater, je laisse tomber.

Je me fais chier, je ne suis pas en forme, je m apprete meme a repartir par la plage, la flemme de palmer, j ai eu mon quotat hier :(

Mais bon, je ne suis pas venu là pour rien, je repars longer les roches histoire de rentrer par la mer.

Y a des remous, le peu de vague se brisent sur les rochers : je me dis, tiens, ca va me reveiller, je vais aller faire un tour dans les remous, histoire de me faire éclater dans les rochers (y a pas de houle, donc ca va, pas de risque non plus).

Une derniere poche d'eau avant de partir à l'apéro (faut jamais se laisser aller le WE :) ), action of the day comme dirait H&B

Avec mon Triax 75, dans la machine à laver, un monstroplante qui passe d'un coups et tourne comme moi, tir reflexe, on libere le frein du moulinet, merde je l ai loupé ...

Je suis dans l écume, je suis brassé, la drisse qui s enroule, le fil du fusil repart de plus belle, tient, le poisson tourne autour de moi, la fleche n a pas traversé, comment je fais ???

Je le laisse tourné encore un peu, si je saisi le fil ou la fleche, je vais le perdre, je me rapproche pret a prendre la fleche, j ai ma dague dans la main, en mode Mich44, je plaque le poisson contre la roche, et shcling, un coups de dague pleine tete

Ca y est , le poisson est sêché, j en reviens pas : une Dorade Royale :) :) :)

A la pesée 3.2 kg, vidé 3 kg 62 cm

Super content, un peu plus en retard que prévu, je rejoins fièrement l'apéro, euh le mobil home !

 

post-14459-0-40623400-1436796940_thumb.jpg

 

post-14459-0-20418900-1436797445_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés beau poisson, les zones que tu indiques avec les croix sont trés bonnes, surtout celle plus au large, tu as une petites zone de sargasses qu'il faut faire au plein, pas mal de bars y circulent ...agachon dans 4/5m d'eau entre les sargasses ou lisieres , quelques bruits de gorge et tu verras debouler les bars.. :hyp: souvent visi pas mal. attention aux bateaux car il y a une passe, "ou est la 1er croix" les bateaux passe là pour rentrer au port..pas tous mais pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les champions ?

Ca se ballade toujours en banc, les dorades, donc tout laisse penser qu'elles n'étaient pas toute seule.

200 gr de moins vidée, ca veut dire qu'elle avait pas encore mangé.

Si ca vous intéresse surtout H&B, j'ai pris une photo de ce qu'elle avait dans le bide, je ne savais pas que ca bouffait des étrilles.

J'avais donc deux peaux d'étrille comme si elle avait muée, ou si les sucs digestifs avait bouffé la carcasse et deux bouts de pate (le reste avait été digéré)

 

Ah si vous avez des recettes, je pense la manger WE pas la mais l'autre au bbq ou au four.

1 nuit au frigo pour la décongeler ?

 

ps: désolé pour la caudale pas coupée, l'émotion de la prise m a fait oublier ce détail et aucun resto n'a voulu me l a racheté ? (non, je déconne ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...