Aller au contenu

Et Si On Changeait Un Peu !


elmer34

Messages recommandés

fatigué de la chaleur, de l'eau sale, et des touristes, je décolle pour le lac de pareloup, " haut lieu de la pêche aux carnassiers "en aveyron ..là bas, je retrouve mon vieux pote riton, tout content de me voir débarquer, surtout qu'il vient de recevoir un nouveau bateau, et m'attend pour l'essayer..aprés une première soirée un peu arrosée, (pas par la pluie) , départ bonne heure le lendemain, pour taquiner sandres, perches et brochets, les paysages sont magnifiques, et les températures des plus agréables, hélas les dieux de la pêche ne sont pas avec nous, et aucun poisson ne daignera mordre a nos leurres..peut importe! on passera la journée a régler, bateau, sondeur, et moteur electrique !(c'est assez compliqué comme pêche -_- ).. un endroit vraiment sympa, que je vous recommande !! :)

post-31053-0-68110800-1436808546_thumb.jpg

post-31053-0-53935600-1436808604_thumb.jpg

post-31053-0-34300100-1436808692_thumb.jpg

post-31053-0-64391200-1436808829_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lac mythique en effet. J'ai tjs voulu y aller. On a quand même quelques coins sympa plus près de chez nous.

Il est top le bateau de ton collègue.

Et Toad, t'es là pour troller? T'attaque fort :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref un post inutile quoi....

Toad si tu avais l'amabilité de te présenter avant de te permettre d'ouvrir ta bouche sur le post d'une personne que l'on apprécie et qui a la gentillesse de nous faire partager un moment sympa d'une sortie qu'il a pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref un post inutile quoi....

oui sans doute !! mais ça me faisais plaisir !. si tu veux des conseils utiles pour chasser ?, pose tes questions sur le forum, c'est sur que tu trouveras les réponses.. :) ..oui calamar, c'est un super bateau, mais assez compliqué d'en sortir tout le potentiel !! .entre les cannes, les moulinets, les leurres, l'électronique, et les moteurs électriques, faut du temps pour être efficace, mais c'est super interréssant, "j'ai peur de de devenir accro" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais' j'adore moi. Superbe bass boat avec la plateforme pour pêcher à l'avant

Il ne faut pas croire que la pêche aux leurre soit facile, c'est des années de progression à moins d'être booste par un père, cousin ou ami. Beaucoup de technique, intéressant, et comme en chasse, les coins et leurs fonctionnements..sans parler de l informatique du sondeur

j'emmenais mon copain Houatais pêcher sur le Golfe du Morbihan, c'est vaste, comme Quiberon : "j ai l impression de pêcher dans l'air " me dit il. Très bon pêcheur au ls, il avait du mal à trouver ses marques devant l'étendue. Et pourtant, il sait, pareil pour la chasse, analyser un coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, la pêche à la ligne c'est pour les retraités ;)

Pas sûr, je suis retraité et en chasse comme mon pseudo l'indique, je -ratte -tous et pour la pêche mon pseudo devrait être je-n'attrape-rien, mais je m'en fous !!!!!! :'( :'(

Elmer 34 merci pour ton post :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette bateau !

 

Il doit bien envoyer sur un lac celui là !

oui, sans doute, c'est un bateau américain, conçu pour les grand lacs ! celui de mon pote est équipé d'un 50cv, mais là bas, il montent des monstres !! :D pour un 1er essai, on a pas trop envoyé, on a préféré se le mettre en main tranquillou, de plus en cette saison, le sr des gendarmes tourne en permanence, alors vaut mieux être discret ! sinon, c'est super bien conçu pour la pêches, des coffres partout, un vivier pour garder le fish vivant, etc....aprés, c'est pas le bateau qui fait le pêcheur ! faut pas mal de connaissances, "rien que les leurres ! t t'hallucine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sans doute, c'est un bateau américain, conçu pour les grand lacs ! celui de mon pote est équipé d'un 50cv, mais là bas, il montent des monstres !! :D pour un 1er essai, on a pas trop envoyé, on a préféré se le mettre en main tranquillou, de plus en cette saison, le sr des gendarmes tourne en permanence, alors vaut mieux être discret ! sinon, c'est super bien conçu pour la pêches, des coffres partout, un vivier pour garder le fish vivant, etc....aprés, c'est pas le bateau qui fait le pêcheur ! faut pas mal de connaissances, "rien que les leurres ! t t'hallucine ! :)

Ces gros bateaux limitent surtout le nombre de coins que tu peux explorer : bcp d'endroits interdits aux thermiques, ou de zones sans mise à l'eau. Dans notre région, il vaut mieux un bon canoë, ou une barque avec un petit électrique..

 

D ailleurs si ça tente des gens pour une Sortie pêche aux leurres sur Montpellier et alentour je suis dispo :)

Mer ou rivière? Dommage que le temps manque :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais lui habite a 200m de la mise a l'eau à salles-curant. à 15 bornes tu as le lac de pont de salars qui est superbe aussi ! aprés,! il y a aussi la notion de plaisir! .comme chez nous, pas besoin d'un sr de 6m avec 100cv au cul, pour aller flècher 3 sars sur les aresquiers !! et puis quand je vois le gabarit de mon pote, je l'imagine mal sur un kayak, ou dans un float-tube ! :lol: en plus tu peux pas prendre de glacière pour les bieres ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est compliqué ce lac ... assez capricieux, souvent venté ... mais quest ce qu'il y comme poissons la dedans. Y a deux ans. G sorti un brochet de 85 par 27 m de fond ! Pour le sandre Il faut privilégier les arrivées de petits ruisseaux le soir dans pas d'eau. Au milieu des branches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja, l'amour de la nature, de l'eau, du poisson ! la curiosité, le sens de l'observation, tout ce qui fait, que les qualités d'un bon chasseur ou pêcheur !! j'ai appris plein de trucs en discutant avec des pêcheurs le long des digues..pour ma part, toutes les infos sont utiles.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment complémentaire, quand je pêchais en rivière, j'allais souvent faire des repérages palme masque tubas ( trouver les troncs d'arbres, les zones poissonneuses, comprendre les courants et fonds...) Puis ca permet de se faire une boite à leurre pas chère :) Tu devrais faire ça pour ton pote, au moins tes qualités d'apnéiste serviraient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
elmer34, (le) 14 Juil 2015 - 10:11, a écrit :

oui, sans doute, c'est un bateau américain, conçu pour les grand lacs ! celui de mon pote est équipé d'un 50cv, mais là bas, il montent des monstres !! :D pour un 1er essai, on a pas trop envoyé, on a préféré se le mettre en main tranquillou, de plus en cette saison, le sr des gendarmes tourne en permanence, alors vaut mieux être discret ! sinon, c'est super bien conçu pour la pêches, des coffres partout, un vivier pour garder le fish vivant, etc....aprés, c'est pas le bateau qui fait le pêcheur ! faut pas mal de connaissances, "rien que les leurres ! t t'hallucine ! :)

 

50 ch c'est déjà pas mal.

 

Mais y'a d'la marge, les Australiens et Néo-Zélandais sont aussi très fan de bass boat pour la rivière, et dans ces contrées j'en ai vu avec des 2x250 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment complémentaire, quand je pêchais en rivière, j'allais souvent faire des repérages palme masque tubas ( trouver les troncs d'arbres, les zones poissonneuses, comprendre les courants et fonds...) Puis ca permet de se faire une boite à leurre pas chère :) Tu devrais faire ça pour ton pote, au moins tes qualités d'apnéiste serviraient!

figure toi que j'y ai pensé ! la prochaine fois que j'y monte, je fais suivre le matos. j'ai bien envie d'aller les voir de prés, les sandres et les brochets ! en plus, c'est bourré d'écrevisses..miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand même chero les leurres!

Mais j adore ! C est presque ma nouvelle passion! En ce moment je préfère taquiner le black bass plutôt que tramper les palmes :)

Va plonger en rivière, tu feras le plein!

figure toi que j'y ai pensé ! la prochaine fois que j'y monte, je fais suivre le matos. j'ai bien envie d'aller les voir de prés, les sandres et les brochets ! en plus, c'est bourré d'écrevisses..miam !

Les brochets sont plus furtifs, les sandres perches et silures sont débiles. Pour les écrevisses, c'est marrant à cueillir, y en a qui sont de véritables homards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

50 ch c'est déjà pas mal.

 

Mais y'a d'la marge, les Australiens et Néo-Zélandais sont aussi très fan de bass boat pour la rivière, et dans ces contrées j'en ai vu avec des 2x250 ch !

dans ce style ?https://www.youtube.com/watch?v=NTRayuOJTmc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Oui voilà. À noter que eux montent souvent des immenses roll-bar pour faire du tracter.

 

Beau bateau au passage, les designs des blocs Evirnude sont juste superbe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage

 

il a l'air bien confort ce bateau :D

 

moi ce weekend, je me suis essayé à la pêche à la mouche (pour le même résultat que vous), et à la pêche à la grenouille beaucoup plus facile.

la peche a a louche j en ai fait pas mal etant plus jeune!! En effet, pas simple comme peche. On fait pas monter une truite importe comment!!mais quel plaisir!!

et une pêche que j aime beaucoup c est la pêche au toc dans les petits ruisseaux de montagne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...