Aller au contenu

Comment S'avoir Si La Visi Va Etres Bonne ?


guillaumenimes

Messages recommandés

Bonjour, tous est dans le titre, cela fait plusieurs fois que je vais vers les saintes marie de la mer et que la visi est vraiment mauvaise ( et pour un débutant comme moi c'est vraiment difficile de faire quelque chose ), j'ai entendu parlé du vent d'est a évité et favoriser le vent d'ouest ou de nord, mais même avec ca la visi est pas toujours top.

Que regardé vous comme paramètre avant de prévoir une sorti ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas la Camargue mais à Marseille il faut faire attention au vent d'Est mais aussi au vent du Sud. Souvent difficile de trouver un endroit abriter si le vent du Sud souffle un peu fort et longtemps. Après chaque zone géographique a ses particularités. Nous on fait sans le facteur marée en Med par exemple

Il faut essayer de jouer avec le relief et trouver des zones plus calmes en fonction du vent. Attention aussi à la houle. répertorie tes sorties et note l'endroit/visi/sens et force du vent/comportement du poisson. peu à peu tu vas avoir plusieurs possibilité de spots à utiliser en fonction des moments.

Fais toi des amis chasseurs ça aide aussi ;)

a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde si la visi est bonne en mettant la tete sous l'eau...

 

Question bete quoi...

Si tu ne sait pas, ne répond pas.

Bref.

 

La Camargue, c'est particulier. A cause du Rhône, la visi est souvent faible.

Pour un débutant, c'est plus encourageant d'avoir une meilleure visi. Ca permet de mieux comprendre le comportement du poisson. Tu feras autant de broucouilles, mais tu sauras pourquoi. :-) Donc je t'engage à te déplacer un peu (plus) vers l'est ou l'ouest.

 

Dans le Golfe du Lion (Port Camargue à Agde), le vent est déterminant. Trop de vent du nord, l'eau devient froide et le poisson ne se baigne pas.

Pour le Sud, ça ramène la couche d'eau chaude de surface près de la côte et incite le poisson à remonter sur les hauts fonds. Problème, la visibilité en souffre. Particulièrement cette année où on a une méchante poche d'eau chargée.

Les moments où le vent bascule (comme aujourd'hui ?) sont souvent favorables.

 

Pour la houle, vous avez les bouées en (presque) temps réel. Celle de l'Espiguette : http://candhis.cetmef.developpement-durable.gouv.fr/campagne/?idcampagne=c7e1249ffc03eb9ded908c236bd1996d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est sympathiser avec un gars sur place (pote chasseur, restaurateur, gardien de port,...) que tu peux appeler la veille pour connaître les conditions de visibilité. Perso ça me permet de choisir entre le fusil de 100 ou 135 ;)

 

Si tu ne sait pas, ne répond pas.

Bref.

Si tu n'as pas d'humour ne renchéris pas, ça permettra à tous de se sentir sur un fofo ludique, plaisant, de partage, où il fait bon vivre et se détendre. Bref. ^_^

Sinon bien construit pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On essaie au max de mettre des infos sur le forum ... sur les saintes c'est particulier. Y a le rhone. L'idéal c'est d'attendre qu'il soit " vert" avec une bascule en vent de terre. Après fout ta tête sous l'eau. Cherche. Y a souvent des zones qui sont plus claires que d'autres et même si la visi est moyenne tu peux trouver le pei sur ces zones ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tous est dans le titre, cela fait plusieurs fois que je vais vers les saintes marie de la mer et que la visi est vraiment mauvaise ( et pour un débutant comme moi c'est vraiment difficile de faire quelque chose ), j'ai entendu parlé du vent d'est a évité et favoriser le vent d'ouest ou de nord, mais même avec ca la visi est pas toujours top.

Que regardé vous comme paramètre avant de prévoir une sorti ?

Merci

 

tu peux aussi , visionner les webcam, ça te donneras une idée de l’état de la mer...! :P sans te déplacer...( lol ) :thumbs_up:

 

Mais n’oublie jamais, :papy: la Camargue , reste la Camargue et restera toujours imprévisible, :huh: même avec une mer d'huile, :mellow: tu aura des fois un sacrer courant qui sort de nul par.. :angry:.?? ect...ect...!

 

 

bonne chance pour la suite...! B) et fait attention a toi, :flowers: " les touriste sont là....." :beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses, je vais essayé d' appliquer tous ça pour avoir plus de "chance" et surtout la bouée pour pas me prendre une flèche au derche en pensant au gros poisson lol, et surtout ne pas épingler un touriste je ferais la une a tf1 kc

@plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la camargue, n'est pas une zone facile ! le grand , et le petit rhone, sont les éléments déterminant, d'une visi correcte..quand ils coulent marron, la zone risque d'être impraticable, quand ils coulent verts, les chances d'avoir une visi correcte, s'améliorent ! mais d'autres paramètres entrent en compte ! les vents dominants, les jours précedant la sortie,les courants de fond, etc ..pour résumer, personne ne peut affirmer à l'avance la qualité de la visi un jour donné..(sans parler des lacher de barrages)..comme le disait java30 dans un post, tu peux partir tout confiant, et te retrouver au restaurant 2h après..malgré ce ! faut pas se fier aux apparences, il m'est arrivé de faire de belles pêches, avec une eau marron en surface,(douce) et juste ce qu'il faut de visi au fond(salées) pour tirer de beaux poissons !! a savoir que les 2 couches ne se mélangent pas!!.....toad ! t'es un con ! et l'humour, n'a rien a voir là dedant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous ....mais moi j'ai investi dans une boule de cristal !!!

 

Résultat ;

 

 

Elle doit venir de Taïwan ! Elle se plante tout le temps ...en plus la notice et en chino/Pakistannais , pas évident a déchiffrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est sympathiser avec un gars sur place (pote chasseur, restaurateur, gardien de port,...) que tu peux appeler la veille pour connaître les conditions de visibilité. Perso ça me permet de choisir entre le fusil de 100 ou 135 ;)

;)

C'est dont ca looool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...