Aller au contenu

Sortie Du 19 Juillet Matin


SeaKnight 83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Réveil à 4h30 ce matin, on met les affaires préparées la veille dans le coffre, et direction la Grande Bleue !!

 

Mise à l'eau vers 6h30. Je fais 20m et tombe sur un abruti qui ramasse des concombres de mer pour son collègue pêcheur sur la digue. Il est pas foutu de palmer comme il faut et je vois tous les poissons fuir autours de lui. Arrivé sur au niveau de la digue, le collègue du canard ne sachant pas palmer me balance son plomb à 1m de la tête... Ca commence bien... <_< J'ai franchement hésité à sortir le couteau et lui couper la ligne...

 

Bref c'est pas grave on se remet en quête du poisson. Je ne verrai pas grand chose sur la première digue que j'explorerai... Juste UN poisson méritant le coup d'oeil !

Alors que je nageais à ras du fond au pied de la digue pour voir si je ne voyais pas quelques poissons dans les trous, je tombe nez à nez avec une masse noire, ne voyant que la tête je pense à une murène, mais non j’aperçois des nageoires, mais qu'est-ce ?? Un mérou ? Non pas possible... Je remonte à la surface reprend ma respiration et redescend au pied du bloc, et là je le vois bien... c'est un MEROU !!!! J'ai essayé de le toucher mais il est rentré dans sont trou...

Mais j'étais tellement heureux, c'est la première fois depuis que je sais utiliser un masque et respirer dans un tuba que j'en vois un !!

 

Après cette magnifique rencontre, c'est le calme plat pendant 45 min...

 

En arrivant sur un autre poste j'aperçois des reflets au loin, je prend donc ma respiration et descend, j'avance doucement jusqu'à un petit tombant. Un très beau sar est entrain de manger sur le haut de ce tombant, je l'aligne doucement et lorsque qu'il me montre son plus beau profil... je tire... touché !!

Mais je me rend compte que je l'ai tiré un peu haut, sur la même apnée je me jette donc sur lui, je l'attrape et remonte à la surface. Alors que je m'apprete à sortir mon couteau pour l'achever, il met un coup de queue et se décroche... (je l'avais tiré juste sous la dorsale)... Je le vois fuir me lance à sa poursuite, mais impossible de le retrouver... Je pense que le malheureux va y rester... Grosse déception après cette erreur que j'ai commise , j'aurai dû mieux le tenir...

 

Je passe donc à autre chose, mais les pêcheurs du dimanche envahissent le coin et j'attrape une crampe. Je décide donc de sortir.

 

En bref une petite sortie de 3h seulement. Je sors de l'eau avec le magnifique souvenir de ce mérou, mais dégoûté d'avoir perdu ce beau sar... -_-

 

 

Voilà j'espère que ce CR ne sera pas trop ennuyeux à lire pour vous, bon dimanche ! Ciao ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ennuyeux ton CR :)

Jolie rencontre, ça fait rêver !

Il était gros comment à la louche ?

Vouloir le toucher... pas trop pour moi.. sauf s'il veut un câlin ^^ En plus, c'est surement se priver dune chouette observation :)

Je te souhaite plus de réussite pour la prochaine sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend de ses erreurs.

Le top pour le mérou, joli à voir et pas simple à toucher

Oui c'est sûr, la prochaine fois je le sers contre mon torse direct !!

Et je suis pas prêt de l'oublier ce mérou ;)

 

Pas ennuyeux ton CR :)

Jolie rencontre, ça fait rêver !

Il était gros comment à la louche ?

Vouloir le toucher... pas trop pour moi.. sauf s'il veut un câlin ^^ En plus, c'est surement se priver dune chouette observation :)

Je te souhaite plus de réussite pour la prochaine sortie !

Pas énorme, c'était vraiment un petit je dirai 30/35 cm

Et merci c'est cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés sympa ton cr seaknigth !! la grenouille a raison ! a cet endroit,le tir n'est pas mortel .. j'ai pris des poissons avec de belles balafres, ils avaient survécu, a une flèche ou un filet !...aprés, décrocher ou manquer un poisson, fait partie des affaires courantes en chasse sous marine.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour le cr

premiere chose a faire quand t'as tiré un poisson, le coller contre toi et ensuite mettre les doigts dans les ouïes

le tuer avec la dague, l'accrocher à l'accroche et ensuite retirer la fleche

 

bravo quand meme et surtout bravo de ne pas avoir tiré sans savoir ce qu'était ce joli poisson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés sympa ton cr seaknigth !! la grenouille a raison ! a cet endroit,le tir n'est pas mortel .. j'ai pris des poissons avec de belles balafres, ils avaient survécu, a une flèche ou un filet !...aprés, décrocher ou manquer un poisson, fait partie des affaires courantes en chasse sous marine.. :)

Alors tant mieux, je le retrouverai peut être la prochaine fois ;)

 

 

salut et merci pour le cr

premiere chose a faire quand t'as tiré un poisson, le coller contre toi et ensuite mettre les doigts dans les ouïes

le tuer avec la dague, l'accrocher à l'accroche et ensuite retirer la fleche

 

bravo quand meme et surtout bravo de ne pas avoir tiré sans savoir ce qu'était ce joli poisson...

Je n'y manquerai pas la prochaine fois !!!

Et oui, pour le mérou, au début j'ai pointé le fusil vers lui ne sachant pas ce que c'était mais je n'ai pas tiré et suis allé vérifier ;)

Mais c'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir de caméra pour immortaliser le moment...

 

 

Sympa pour le mérou, en espérant qu'un touriste ne croise pas ca route...

Dommage pour le sar et beau CR.

J'espère aussi, mais il était bien caché ! :)

 

 

 

Merci pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le merou, c'est vrai que sa nage est vraiment majestueuse et plus ils sont gros et plus les mouvements de ce poisson sont beaux. J'espere pour toi que tu auras d'autres occasions d'en croiser.

dans le 06 on en croise régulierement et ca reste toujours un plaisir a regarder. ;)

 

ca me fait la meme impression avec les corbs, tres beaux poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le merou, c'est vrai que sa nage est vraiment majestueuse et plus ils sont gros et plus les mouvements de ce poisson sont beaux. J'espere pour toi que tu auras d'autres occasions d'en croiser.

dans le 06 on en croise régulierement et ca reste toujours un plaisir a regarder. ;)

 

ca me fait la meme impression avec les corbs, tres beaux poissons.

Oui, il y a 3 semaines j'ai croisé un groupe de corbs pour la première fois, et la un mérou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mérous sur mes spots l'été dans le 06 j'en vois quasiment 1/2 sorties.

Je ne sais si c'est si rare que ca dans le 83 mais ici il y en a quand même pas mal !

Je sais pas du tout mais en temps que débutant, c'est la première fois que j'en voyais un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...