Aller au contenu

Le Cambodge Pour La Chasse Sous Marine ?


Klf1

Messages recommandés

 

 

Le Cambodge pour la chasse sous marine ?

 

 

 

Et bien oui, c'est possible ! Les meilleures périodes sont de mi-octobre à mi-mai.

 

Ce n'est pas forcément une destination commune pour la chasse et même les vacances, mais cela en fait un pays très favorable !

 

La détente : plage de sable fin et blanc avec cocotiers.

 

 

Et la chose principale que nous vous proposons ici c'est : la chasse sous marine, voici plusieurs options :

 

-Les îles côtières :

 

Très varier....

 

- Koh Rong, l'île des fameux Koh Lanta et autre survivors : 2h de navigation environ.

l'île a une superficie d'environ 78 km2. Pour les profondeurs, c'est varier, 0 à 17 m et plus.

Plusieurs petits îlots et de nombreux récifs offrent une abondance de milieux naturels et une grande variété de la vie marine.

Visibilité moyenne annuelle un peu faible : 7m, (passant a 15 rarement, pouvant descendre a 4 aussi) mais une superbe flore et faune : grande diversité de coraux, anémones, éponges, bivalveset les poissons qui vont avec : mérous, dorades, anges, perroquets, carangues, raies pastenagues, murènes, très souvent : passage de barracudas, et plus rarement : jeunes requins de récif : pointes noires ou blanches, tortues.

 

 

 

 

- Koh Tang la dernière et certainement la plus magique à mes yeux.

 

Situé à environ 50 Km au sud-ouest du Port, 5h de navigation environ seront nécessaires, cest un voyage pour 3jours minimum, donc 2 nuits (ou +) sur le bateau "confort".

 

L'île de Koh Tang fait 6,5 km de long et 1,7 km de large entre les deux une partie est bien moins large, 80 mètres.

 

Sur cette Île, on y trouve par endroits, des champs de coraux alvéolés avec des pinacles etc. Par contre, ici, la moyenne annuelle de visibilité est de 10 a 15m minimum, passant à 30 parfois.

Tout y est plus gros, grand, sauvage. Nous avons pu voir, en plus des espèces courantes, des raies aigles, raies guitares, requins baleine, grands barracudas, carangues, Cobias, thazards, red SNAPPERS, perroquets...

 

Concernant les profondeurs. Tout le monde y trouveras sont compte, 0 à 30 m et bien plus, avec des roches, patates de coraux énormes, dalles, entrecoupé de sable, etc.

 

 

3 personnes maxi, tarif divisible par le nombre de personne pour toute les croisières.

nourriture et eau inclus, cuisinier à bord.

 

 

Sur chaque trip, pour les non chasseurs, il est possible de faire du SNORKELING, de pêcher, se détendre et profiter d'un cadre unique ou les îles dévoilent une luxuriante jungle mélanger à des plages déserte de sable blanc. La température de l'eau est chaude, environ 29°, c'est un bain !

En un mot, le paradis !

 

 

Un séjour agréable sans contrainte, dites au revoir pour quelques temps au stress de tous les jours.

 

Alors si vous avez besoin d'informations pour cette destination, de rêve il faut le préciser, contactez-moi :)

 

Destinations : îles côtières, Koh Rong et Koh Tang la meilleurs destination.

 

 

 

Option 1. pour 4 personnes

 

 

- sortie à la journée sur barque khmer. Pêche, snorkeling, chasse-sous-marine.

Repas et eau inclus.

4 personnes minimum + 20$ par personne supplémentaire.

 

 

 

 

Option 2. pour 3 personnes

 

 

- sortie à la journée pour Koh Rong sur un bateau de 16,50m. Pêche, snorkeling, chasse-sous-marine.

Repas et eau inclus. Possibilité de partir sur plusieurs jours.

 

 

 

Option 3. 3 personnes maximum

 

 

- sortie sur 3 jours et 2 nuits pour Koh Tang (5h de navigation) avec bateau de 16,50m équiper pour dormir.

Pêche, snorkeling, chasse-sous-marine. Repas et eau incluse.

 

 

 

 

Option 4. 3 personnes maximum

 

 

- sortie sur 4 jours et 3 nuits. Même détail que l'option 2.

 

 

 

 

Option 5. 3 personnes maximum

 

 

- sortie sur 5 jours et 4 nuits. Même détail que l'option 2.

 

 

Maintenant mise à disposition d'un speedboat 500 chevaux = Koh Tang environ 1h30.

 

DEMANDEZ-NOUS NOS PACKAGES PERSONNALISE.

 

 

 

Départ de nuit possible pour toute les destinations.

 

 

https://www.facebook.com/pages/Chasse-sous-marine-au-Cambodge/384249378422934

 

Mail : csmcambodia2@gmail.com

post-26857-0-95426300-1437351615_thumb.jpg

post-26857-0-23694600-1437351644_thumb.jpg

post-26857-0-17142700-1437351671_thumb.jpg

post-26857-0-52356700-1437351705_thumb.jpg

post-26857-0-20027700-1437351735_thumb.jpg

post-26857-0-82100500-1437351783_thumb.jpg

post-26857-0-20128900-1437351859_thumb.jpg

post-26857-0-51994300-1437351920_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en Asie du sud-Est, la pêche y est régulière, pas intensive. Et nous sommes bordé par des mers et océans chaud. Donc avec du passage.

 

 

 

Initiation d'un agachon sur L'île de Tang, voyage à partir de $ 840,00

post-26857-0-14573500-1437835923_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit échantillon !

La carangue à était cuite au barbecue, le lendemain de la croisière par le cuisinier de l'hôtel.

Ce beau labre vert, tiré sur plus de 11 m de fond, en Agachon sur les rochers.

Et nous avions pas une visi exceptionnel ce jour-là , environ 15 m.

Regardez ces assiettes de nourritures, au total 9$ pour ces deux plats !

 

Le paradis ne serait-il pas ici-même ?

post-26857-0-95071900-1438326723_thumb.jpg

post-26857-0-45531300-1438326815_thumb.jpg

post-26857-0-65506800-1438326882_thumb.jpg

post-26857-0-82829700-1438327039_thumb.jpg

post-26857-0-94822600-1438327188_thumb.jpg

post-26857-0-29558000-1438327230_thumb.jpg

post-26857-0-28368400-1438327723_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Oui je me tâte pour y aller en Avril mais on vient de me dire que les iles proches n ont pas de visi généralement 1m ou 2 max ,une autre un peu plus loin est en réserve complete et qu il faut donc partir forcement loin a Koh Tang ,ce qui ne m arrange pas vraiment si tu veux faire un peu de tout ! :unsure: visite et chasse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais en hibernation..... Ça fait pas partie de la famille des carangue !

C'est un genre de la famille des carangidaes, pas un caranx mais un trachinotus, donc une branche à part si tu préfères, au même titre que le chinchard ou la sériole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me tâte pour y aller en Avril mais on vient de me dire que les iles proches n ont pas de visi généralement 1m ou 2 max ,une autre un peu plus loin est en réserve complete et qu il faut donc partir forcement loin a Koh Tang ,ce qui ne m arrange pas vraiment si tu veux faire un peu de tout ! :unsure: visite et chasse .....

Aurais-tu parlé avec Hub, VCTERIC ?

Il est vrai que la visu annuel de ces îles est très aléatoire, néanmoins elles ne sont pas à négliger pour l'abondance des poissons. Si tu à eux la personne que je crois il à dû te le dire.....

Concernant la fameuse île soit disant en réserve, avec les bonnes personnes on peut y pêcher (et notre capitaine fait parti de ces personnes), reste juste le problème de la visu, aléatoire rappelons-le. C'est pour ça que je parle souvent de Koh Tang et maintenant de Poulowaï !

 

 

C'est un genre de la famille des carangidaes, pas un caranx mais un trachinotus, donc une branche à part si tu préfères, au même titre que le chinchard ou la sériole

C'est fascinant comme il est simple de s'y perdre dans tout ces noms de poissons, oiseaux et autre. En tout cas merci de t'es lumières, il est bon de savoir ce que l'on mange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Aurais-tu parlé avec Hub, VCTERIC ?

Il est vrai que la visu annuel de ces îles est très aléatoire,

C est possible ,je me renseigne un peu partout car c est quand même un voyage onéreux :unsure: ......qu appelles tu aléatoire ? en métre et pourcentage de chance mi-avril .......

 

 

Concernant la fameuse île soit disant en réserve, avec les bonnes personnes on peut y pêcher (et notre capitaine fait parti de ces personnes)

Je vais pas la-bas pour me cacher ,ou pêcher au lever du jour pour etre sure de ne pas etre vu par des guetteurs .J ai beau fabriquer mes fusils ,je n ai pas envie qu on me les confisque ......car dans ces pays ,je ne suis pas sure de les retrouver ! :lol: J aime savoir ou je mets les pieds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est possible ,je me renseigne un peu partout car c est quand même un voyage onéreux :unsure: ......qu appelles tu aléatoire ? en métre et pourcentage de chance mi-avril .......

 

Et tu as bien raison de te renseigner ! Tout ça dépend du vent et des courants. Cela peut changer d'un jour à l'autre, il m'est donc difficile de donner un pourcentage, mais généralement il y a toujours moyen de trouver un coin plus clair sur une îles.

 

Je vais pas la-bas pour me cacher ,ou pêcher au lever du jour pour etre sure de ne pas etre vu par des guetteurs .J ai beau fabriquer mes fusils ,je n ai pas envie qu on me les confisque ......car dans ces pays ,je ne suis pas sure de les retrouver ! :lol: J aime savoir ou je mets les pieds ;)

Je te rassure c'est pas du tout ce que nous faisons, et je travaille qu'avec des locaux, (je sais de quoi tu parles, lol) moi non plus j'ai pas envie de perdre mon équipement et plus, surtout qu'il m'est très difficile d'en avoir. Sache tout de même que les pêcheurs Khmers eux, peuvent y faire ce qu'ils veulent.....

Mais nous, nous chassons sur le haut de Koh Rong et son archipel, si il y a de la demande.

 

Koh Tang le même jour. -10m et surface, pris avec un appareil pourri !

post-26857-0-75184400-1450316063_thumb.jpg

post-26857-0-22378300-1450316069_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n as pas répondu a ma question ......sur les iles proches

 

Visibilité moyenne annuelle un peu faible : 7m, (passant a 15 rarement, pouvant descendre a 4 aussi) Et ça c'est sur Koh Rong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les îles proches, tout dépend du vent et des courants, tu auras pu constater que les profondeurs ne sont pas énorme . On peut avoir 2m de visu comme on peut avoir 6/8m. Mais il y a toujours une face de l'île plus clair ! Heureusement.

C'est pour ça qu'il est difficile de donner un pourcentage de chance de visu pour mi-avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis actuellement en Thailande et après un mois et demi de freediving à Koh tao j'ai une grosse envie de chasser à nouveau. Je vais partir vers le laos et la Cambodge ensuite. Je pense être au Cambodge courant février. Je serais bien partant sur un de tes trips sur les 1eres îles. En revanche j'ai avec moi que mon masque et une combien rien d'autre. Y'a moyen d'avoir un complément de matos ? À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis actuellement en Thailande et après un mois et demi de freediving à Koh tao j'ai une grosse envie de chasser à nouveau. Je vais partir vers le laos et la Cambodge ensuite. Je pense être au Cambodge courant février. Je serais bien partant sur un de tes trips sur les 1eres îles. En revanche j'ai avec moi que mon masque et une combien rien d'autre. Y'a moyen d'avoir un complément de matos ? À bientôt.

ca oui ..... le vieux se remet en piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis actuellement en Thailande et après un mois et demi de freediving à Koh tao j'ai une grosse envie de chasser à nouveau. Je vais partir vers le laos et la Cambodge ensuite. Je pense être au Cambodge courant février. Je serais bien partant sur un de tes trips sur les 1eres îles. En revanche j'ai avec moi que mon masque et une combien rien d'autre. Y'a moyen d'avoir un complément de matos ? À bientôt.

Bonjour, le problème c'est qu'ici il n' y a rien pour louer ou acheter du matériel de csm.... Et de mon côté j'ai pas grand chose à prêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kif, si tu veux organiser des sorties, il faut aussi un peu de matos à louer pour pallier les déficiences des uns et des autres, car il y en aura toujours; bien sur c'est de l'investissement, mais ça peut toujours se revendre, surtout du bon materiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kif, si tu veux organiser des sorties, il faut aussi un peu de matos à louer pour pallier les déficiences des uns et des autres, car il y en aura toujours; bien sur c'est de l'investissement, mais ça peut toujours se revendre, surtout du bon materiel

Pour le coup c'est les palmes le problème. J'ai deux paires de dispo, mais avec de la chance les gars feront du 45 fillettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est surtout sur les fusils et flèches que ça pêche, au second sens du terme, et c'est plus cher que des palmes.....même carbone de haut niveau

En fusils je pense avoir.... Après, si c'est un voyage organisé celui qui vient sans matos c'est qu'il y a un truc qui va pas.... Enfin de mon point de vue.

Ensuite pour une personne, avec un peu de bonne volonté on peut toujours trouvé une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les gens qui viennent sans matos mais avec du matos inadapté, malgrè tous les conseils qu'on leur prodigue et qui perdent tout en deux ou 3 sorties

Demande à Z1 ou Antonin, ils peuvent écrire des romans je suis surs, avec les déboires des uns et des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est juste que je passe par le Cambodge en voyage sac à dos. Ce n'est pas un trip chasse dans mon cas, juste une envie de chasser...

Oui oui, j'avais bien lu ! On en discute en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon je vois que certain arrive a se faire plaisir ! :lol: meme si les lippus ,c est quand meme trés moyen a" bouffer "! ;)

A mada c'est plutot bien réputé les grosses lèvres

Jolies pêches

La petite carangue jaune que tu as prise: j'en avais jamais vues à mada, sinon des toutes petites en très grands bancs,mais jamais de tirables, et cette année, j'en tape une à trois par sortie. Va comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole Klf1 je suis pas revenu vers toi. J'ai complètement changé mais plan ayant trouvé un boulot au Mexique. Je n'ai même pas eu le temps d'entrer au Cambodge ! Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole Klf1 je suis pas revenu vers toi. J'ai complètement changé mais plan ayant trouvé un boulot au Mexique. Je n'ai même pas eu le temps d'entrer au Cambodge ! Bonne continuation.

Je t'en pris et cela ne me pose pas de problème. Si tu as une opportunité avec du travail faut la saisir..... . Comme ça tu sais que tu peux venir quand tu veux et préparé. J'espère avoir était réactif à tes demandes et messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mada c'est plutot bien réputé les grosses lèvres

Jolies pêches

La petite carangue jaune que tu as prise: j'en avais jamais vues à mada, sinon des toutes petites en très grands bancs,mais jamais de tirables, et cette année, j'en tape une à trois par sortie. Va comprendre!

Merci, mais pour le coup j'ai juste organisé, les passagers se sont régalés en tout cas.

Pour les grosses bouche faut pas qu'elles soit trop grosse pour les mangers, à partir de 4kg c'est limite.

C'est un peu pareil pour les carangues beaucoup de petite en banc qui te tourne autour, et des grosses aussi, on va pas se plaindre, voir vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très prochainement :

 

OFFRE SPÉCIALE CROISIÈRE VALIDE 1 MOIS.

 

Pour tout renseignement contactez moi par mail : csmcambodia2@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je préfére ,des thalangs et de beaux rouges ! :)

Fait sur les îles proches du bord, visu 3m. On à eu de la chance avec ce vent qui n'en fini pas !

Et une flèche de 8mm perdu sur un très gros barracuda..... Fil nylon et coraux font pas bon ménage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo chasse et promenade en ville :

https://m.youtube.com/watch?v=vU3d2dv-634

 

Bonjour Charly. :) ;)

 

Si c'est SKV je ne reconnais plus rien. De mon temps ( :papy:) personne sur les plages et peu de circulation.

 

Te souhaite pleine réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en pris et cela ne me pose pas de problème. Si tu as une opportunité avec du travail faut la saisir..... . Comme ça tu sais que tu peux venir quand tu veux et préparé. J'espère avoir était réactif à tes demandes et messages !

Ouai impec ! Ca me tentai bien ce petit trip donc je vais le garder dans un coin et ouai je viendrais avec mon matos ! bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la qualité des images

Bon dérive pas trop sur la marque sinon il va y avoir des allergies, mais pour l'instant c'est supportable

 

Ah oui, j'avais pas signaler ça, la vidéo n'est pas mienne. Je ne fais que partager, seul les images comptes pour le plaisir de la pêche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charly. :) ;)

 

Si c'est SKV je ne reconnais plus rien. De mon temps ( :papy:) personne sur les plages et peu de circulation.

 

Te souhaite pleine réussite.

Bonjour Grand-père,

 

Oui oui c'est bien SKV, pas d'erreur, côté Sérendipity, les choses changent très très vite ici ! Et c'est bien dommage.....

Et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...