Aller au contenu

Grosse Liche Décroché Et Tassergal ;-)


le relais

Messages recommandés

Salut la compagnie ,

début juillet , le soleil est bien la , et la mer est d'huile .
Je part pour la matinée , et retour prévu a 12h pour l'apéro ;-)
Au sondeur quelques arrêts sur quelques postes mais tout parait très calme ,alors je continue a chercher enfin un peu de
vie sur des tombants , j'enchainerai les agachons sans grand résultat ,laissant tranquille les nombreux rougets,sar et
mulet qui tournent au fond ....
Il est déja 10h , et les vacanciers profitent eux aussi de la mer , les premières bateaux qui te passent bien trop près
sans oublier les jets ski qui font des ronds sur l'eau et te font un beau bordel .... enfin c'est bien l'été ...

Quelques cales plus tards , je retrouve de la vie ça sens très bon , beaucoup de mange et pas tranquille ...
Bonne ventilation et c'est parti , les mètres passent , je me pose en douceur , et rapidement ça défile , ce genre d'
apnée plutôt magique avec un petit banc de dodo sympa , ,2 ou 3 loupiots ,un bara qui passe ,mais aussi un denti qui a
fin d'apnée me fait un passage .....
Ah oui j'allais oublié entre le bara et le denti , me vient de la gauche , un poisson que je rencontre "jamais" sur ma
rocheuse , mais je le reconnais rapidement , il calme , je suis très bien calé , on filme encore un peu , je lache le
tir , le poisson reste sur la flèche ,mais prèt de la colonne il n'a pas apprécié ...
Petit sourire en surface ,voila un poisson pour moi très rare qui me fait d'autant plus plaisir qu'il est plutôt très
joli ... place au photo ... !!!

 

35d8g2c.jpg

 

10pccxc.jpg


Et puis comme toujours une vidéo , celle ci , change un peu puisque c'est un beau décroché sur une belle liche amie ...

 

La vidéo en racontera bien plus ! Bon visionnage à tous et bonne semaine !

 

BRAVO a tous ceux qui sortent et merci aussi pour vos cr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces images

les tirs depuis la surface sont, pour moi,tres difficiles parce qu'on est baloté par la mer ce qui rend les tirs imprécis.

faire le bouchon parce que le fil se bloque.... je connais aussi.

 

Et ta frustation qu'on voit sur les dernieres images, font partie de la vie d'un chasseur sous marin.... ca fait raler hein? :D ;)

 

Au moins toi, tu vois du poisson tirable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour cette belle liche,la seriole est deja jolie en plus.

le moulinet de ceinture t'aurais certainement sauvé de cette perte.

video interressante meme si elle n'est pas tirée par 20 m de fond parce que faut savoir que la consequence d'un moulinet qui se bloquerait au fond serait plus grave...

 

bravo le relais pour ces belles videos quotidiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre entre autre à Team hunter il s'agit d'un tassergal pas d'une sériole !

Ensuite pas sur que le moulinet ceinture aurait vraiment été utile car ,comme elle était mal tiré pour pas qu'elle se déchire en frottant au fond ,je la bridais ,

rien n'a été évidant lors de cette action , entre le moulinet , le barquero qui m'a fait galérer ; trop lent , donne pas le bon gun pour doubler ect on a perdu trop temps ...

et si jamais moulinet qui se bloque au fond , tu coupes le fil ou tu laches le gun ! les 2 me sont déja arrivé depuis les années que je chasse ( 2 fois pour le gun et toujours par chance retrouvé )

 

la , ou on a souvent tous tord , on vérifie bcp de chose mais jamais on pense a changer l'axe qui tient nos ardilon ...

enfin c'est comme cela , depuis je me suis rattrapé ...... hihihi ;-)

 

merci les gars en tous cas pour vos message a plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aléas de la chasse tout simplement ! on peut pas être au top en permanence !! en tous cas, beau tassergal ! c'est vraiment un poisson qui déchire...bravo! et vire moi ta clope sur les photos , tu ressemble a rien !!! ou alors, c'est une nouvelle mode ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aléas de la chasse tout simplement ! on peut pas être au top en permanence !! en tous cas, beau tassergal ! c'est vraiment un poisson qui déchire...bravo! et vire moi ta clope sur les photos , tu ressemble a rien !!! ou alors, c'est une nouvelle mode ??? :P

laisse moi tranquille avec ma clope toi :p c'est mon moment de pause ^^ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravissimo....! :thumbs_up:

 

dommage pour la lich..., :(

 

je comprend ta douleur... ( lol ) :(

 

je viens de louper un maxi..loup estimer entre ( 7 a 10 k ) se week end :( " immanquable " kc j’ai les bouillasses......! :online2long:

 

bonne continuation pour la suite , la vidéo ne sera pas la même , :P tel..! est le plaisir de la chasse -sous-marine ..! :wub:

 

a plouff.........! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole , je n'avais vu que la deuxième photo . Tellement beau ce tassergal qu'il en a la ligne d'une seriole .

Par contre , je trouve que le moulinet est très utile pour ça , surtout avec un gars de ton niveau il t'évites de couper , lâcher ou même risquer un effort qui amènerai le chasseur a une probable syncope .

Ce n'est que mon humble avis ..

Et pour l'ardillon tu me fais qu'il faut que je change le mien réparé avec un clou y'a 3 ans ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole , je n'avais vu que la deuxième photo . Tellement beau ce tassergal qu'il en a la ligne d'une seriole .

Par contre , je trouve que le moulinet est très utile pour ça , surtout avec un gars de ton niveau il t'évites de couper , lâcher ou même risquer un effort qui amènerai le chasseur a une probable syncope .

Ce n'est que mon humble avis ..

Et pour l'ardillon tu me fais qu'il faut que je change le mien réparé avec un clou y'a 3 ans ! :)

Non pas tu as raison , j'ai pas dit que c'étais pas utile ,j'en est parfois ,c'est juste que dans ce cas précis ,pas sur que je la sorte quand même ;-)

mais c'est vrai que le moulinet de ceinture peut parfois rendre service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prédator un loup de 7 /10kilos en pleine été c'est beau , je te comprends , de mon coté maintenant avec le temps je prend les choses différemment ...

juste pour cette liche sur le coup et le jour j c'étais un peu différent car c'étais un pei qui me manquait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...