Jump to content
Sign in to follow this  
costaone

Liaison Flèche - Bungee Ou Floatline

Recommended Posts

Je sais pas trop : comme tout le monde dit qu'un 50kg c'est déjà surpuissant pas rapport à une grosse sériole, je m'équipe un peu plus spécifique. J'ai peur que mon moulinet 80m, mon nylon 140/100 et mon ardillon standard ne montrent leurs limites.

Et comme dans ce que j'ai croisé comme thon, le plus petit faisait 50kg environs, je me suis dit qu'il valait mieux que j'augmente un peu le matos. On aura l'occase de vérifier ça, tu m'accompagnes un de ces quatres?

en fait ceux qu'on croise très rarement en bordure au cours d'une sortie classique peuvent être très gros ...

mais ça n'est pas lors de ces sorties que tu chercheras les thons

sur les chasses ils ont plus petits et plus calibrés ...

il se peut même qu'ils soient trop petits (sous les 30 kg)

tu peux passer une journée à ne croiser que des chasses de 5/10/15 kg ...

avec quelques bonnes infos et un peu de chance tu pourra tomber sur des chasses de poisson entre 30 et 50 et ça sera déjà très bien ...

sur ces poissons tu n'as pas besoin de 5 bouées et de tout le bordel ..

sans pour autant y aller avec ton fusil monté en standard tu pourrai prévoir un matos suffisant pour des poissons de ce calibre ..

pour t'accompagner : avec plaisir

j'ai passé toute mon enfance à courir après les chasses ... ça me fera de bons souvenirs ...

Et du coup question matos tu voies ça comment ? Juste le moulinet, mais pointe détachable et quelque chose de plus costaud que le nylon, ça suffit ?

... quitte à laisser tranquille un gros qui passerai portée par le plus grand des hasards ... Thazards!

:D

Je sais que vu de ta sibérie nos lieux de chasse sont exotiques... mais quand-même pas à ce point !

:flowers:

si tu comptes pécher sur les chasses oublie les trains de bouées parce que sa peut déplacer très vite et leur courir après avec tous ce bordel c'est pas pratique, tu peux facilement sortir un thon de 30/40kg avec un simple sandow, un bon moulinet ET un bon barquero ! Après faut séléctioner ses prises et être sur de son tir, dans le bleu on perd toute notion de distance

Et du coup question matos tu voies ça comment ? Juste le moulinet, mais pointe détachable et quelque chose de plus costaud que le nylon, ça suffit ?

si je devais le faire j'investirai dans une bonne flèche .. je ne sais pas ce qui est le mieux pour ce type de pei, j'y connais rien : pointe détachable ou autre ........

Ensuite c'est surtout la qualité du montage : noeuds, sleeve qui prime

je ne me fais pas de soucis pour le nylon, du moment que c'est du bon et qu'il est monté correctement ..

les points de faiblesses sont ailleurs ...

d'où l'intérêt d'une bonne flèche, j'aurai surtout des craintes pour les ardillons par ex ...

sinon j'aurai bien vu un moulin grosse capacité ... genre 100m si ça existe ...

bref partir sur du matos existant, faire très attention aux montage ...

et cibler des pei de taille raisonnables

si je devais le faire j'investirai dans une bonne flèche .. je ne sais pas ce qui est le mieux pour ce type de pei, j'y connais rien : pointe détachable ou autre ........

Bon ok, j'ai un moulinet avec 85m de dyneema résistant à 150 kg en bon état. J'ai la pointe détachable, je vais recevoir le coulisseau inox,
donc si il faut faire avec du standard renforcé, je dois être bon..

et cibler des pei de taille raisonnables

Mais là... mais alors là.... mais on n'est pas du tout dans le bon concept !! Avoir le bateau, l'autorisation, la bague, récolté la broumège, et fait la préparation du matos....pour rester raisonnable ??!!! :inc_037: :inc_037:

ça va pas du tout c'te manière de penser !! il faut vraiment qu'on te trouve du pei à dézinguer, ça va plus du tout le moral de ton côté :lol:

Toto, tu as déjà essayé de fixer un peu la chasse avec la broumège ou de l'attirer avec broumège + flasher ?

Toto, tu as déjà essayé de fixer un peu la chasse avec la broumège ou de l'attirer avec broumège + flasher ?

Quand y'a la bouffe bien fraiche sa sert à rien de brouméger ! Par contre j'ai déja-à vue des thons remonter sur des flasher après des chasses mais très rapidement

, récolté la broumège,

ah non du tout

dans les chasses tu n'en n'utilises pas ..

le broumé c'est une peche à l'arret où tu fais venir le poisson

dans les chasses c'est toi qui va au poisson

pour tout te dire aller courir après les chasses je viens ...

balancer du broumé pour flécher un poisson c'est pas pour moi, ce style de chasse ne m'intéresse pas du tout

D'accord avec la Grenouille. Garde tes bouées/bungees/float line.

Avec un peu d'habitude, çà se gère bien.