Aller au contenu

C'est Dur La Vie De Débutant


Magicyoyo

Messages recommandés

Depuis quelques jours, je regarde des vidéos de chasse sur Youtube. Parfois, je me dis que je suis trop sélectif en voyant la taille des prises de ces chasseurs. Mais là, j'ai déniché une perle. :D

Ca se passe à 2min30, faut vraiment bien ouvrir les yeux et mettre la qualité HD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur j'ai meme cru que c'été lui tellement elle est bidon la vidéo

Bah en fait au début je pensais que c'était lui, mais je suis quand même allé vérifier le nom de la chaîne sur youtube. Et ce n'est pas lui, mais certainement un collègue tout aussi débile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même du mal à voir où est le soucis ..

ils sont (peut être) débutants

ils se filment ...

et alors ?

 

je crois qu'il y en a qui ont tendance à oublier leurs débuts

la différence c'est que maintenant tout le monde peut faire sa vidéo ...

 

il est certainement plus facile de faire des reproches à des gens qui débutent plutôt qu'à certains expérimentés qui respectent parfois les règles qui les arrangent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même du mal à voir où est le soucis ..

ils sont (peut être) débutants

ils se filment ...

et alors ?

 

je crois qu'il y en a qui ont tendance à oublier leurs débuts

la différence c'est que maintenant tout le monde peut faire sa vidéo ...

 

il est certainement plus facile de faire des reproches à des gens qui débutent plutôt qu'à certains expérimentés qui respectent parfois les règles qui les arrangent

 

Je ne suis pas un terroriste de la maille.

Par contre, un débutant qui porte +600€ de matos neuf sur lui, qui tire sur un poisson de 4 cm pour la caméra... ça reste tragi-comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ceux qui achètent un 4x4 a 50000E pour aller faire les courses au super marché !! les exemples ne manquent pas! non! je trouve aussi que vous êtes durs, le gars, est débutant, mais il ne se la pète pas trop, et a l'air de prendre beaucoup de plaisir..de plus, je trouve les images assez jolies..le problème, comme dit rouget, c'est que maintenant, tout le monde (ou presque) se filme ! alors la critique est facile..heureusement qu'il n'y avait pas de gopro, le soir ou j'ai fricoté avec ma 1ere copine -_- :MRD2: .quand a marseille !! ça reste quand même une mecque de la chasse sous marine !! avis aux bretons qui voudraient venir y tremper leurs palmes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, un débutant qui porte +600€ de matos neuf sur lui,

 

je ne vois pas vraiment en quoi la question du prix du matos intervient ici

chacun fait ce qu'il veut avec son argent ...

s'il s'amuse comme ça c'est son problème ..

 

mais d'une manière générale je trouve quand même que c'est assez facile de critiquer les débutants ... mais encore plus de critiquer des gens qui ne sont même pas sur le forum pour répondre ...

 

en regardant la vidéo je ne vois de toute façon rien de choquant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d'une manière générale je trouve quand même que c'est assez facile de critiquer les débutants ... mais encore plus de critiquer des gens qui ne sont même pas sur le forum pour répondre ...

 

Ce n'est évidemment pas une critique/moquerie des débutants. Je dis qu'il est au-delà de cette explication. :-)

 

 

en regardant la vidéo je ne vois de toute façon rien de choquant ..

 

C'pas grave. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve sincerement pas cool , Ok le mec est debutant , Ok sa dois etre un jeune adulte qui debute, OK il a peut etre des sous ou mis toutes ses economies pour payer son matos ( ou travail tout simplement ) Mais personnellement mes debuts ont eté dans le meme style...

 

J'ai decouvert ce forum 2009 j'avais donc 24 ans ( desfois il peut y avoir des choses positives avec le net), je ne conaissé ni les mailles, ni la reglementations , pourtant passioné de chasse depuis mon enfance ... 1ere sortie avec un type du forum : rdv sur un spot du 13 : j'arrive avec ma combi de surf, mon harpon 55... Le type ( j'ai oublié son prenom... mais super sympa ) me dit tu chasse avec sa ? oui sa me suffit... effectivement 2 heures plus tard avec 9 ou 10 rascasses... de 12/13cm a 18cm... j'en suis super fier... j'ai plus jamais chasser avec ce chasseur.. j'ai compris que j'avais du passé pour un gros blaireau ! Que j'etais effectivement !

 

Puis apres qqs lectures, qqs rencontres , j'ai ouvert les yeux sur les mailles , etc , aujourd'hui par example je ne prendrai pas de poulpe durant la periode de reproduction etc.. ( et pourtant je suis un chasseur TRES mediocre, mais j'estime etre devenu honorable)

Il ne faut pas oublier ses debuts... et quand je vois les chasse de Le pelagic par example ( dans le cas ou le merou est vraiment espagnol) je trouve que pour son age il y a le potentiel , et l'amour de la csm.. sa merite juste un peu de maturité ! mais c'est un futur grand de la mer, j'en suis sur, et je le connai pas ( meme si je vais surement squaté ces spots car ils ont l'air pas mal LOL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec les débutants , c est qu ils mettent la charrue avant les bœufs.

avant de vouloir aller dans l eau , il faut commencer par quelques lectures papier ou internet ,( comme tu l as fait ) ,puis après on va dans l eau .

l information avant l action comme dans toutes les activités !

je vois mal un chasseur (terrestre) tiré sur n importe quoi puis se renseigner après;

alors pourquoi en serait il autrement en chasse sous marine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec les débutants , c est qu ils mettent la charrue avant les bœufs.

avant de vouloir aller dans l eau , il faut commencer par quelques lectures papier ou internet ,( comme tu l as fait ) ,puis après on va dans l eau .

l information avant l action comme dans toutes les activités !

je vois mal un chasseur (terrestre) tiré sur n importe quoi puis se renseigner après;

alors pourquoi en serait il autrement en chasse sous marine .

Le chasseur terrestre a peut être moins d'incertitude sur ce qu'il est censé rencontrer le jour de sa sortie.

Honnêtement même après quelques sorties pas faciles de se rappeler les tailles pour chaque espèces. Dans le doute je m'abstiens mais lors d'une de mes dernières sorties j'ai encore eu recours à mon binôme pour m'éclairer sur le poisson plat (une torpille) que j'hésitais à tirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris plein la gueule quand j'ai fais un cr avec 3 dodo (mes premières )plus que maillé Et j'en suis pas mort ca m'a donné l'envie d'attendre plus gros et depuis ben je suis bredouille ! Mais le plaisir est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est la meme depuis que je sélectionne je ne tire qu'une a deux fois par sorties entre la taille et la volonté de ne pas blesser le poisson pour rien ca réduit le nombre de tir.

Depuis je suis bredouille mais l'essentiel n'est pas la mais bien dans le fait de se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et pis le pelagic( Hugo de son prenom) il n'a pas de bouée Et ne tir que du merou émigré espagnols d'abord! !!!!

mais il a un joli palmage et une belle verticalité! !!

 

 

J'en ai pris plein la gueule quand j'ai fais un cr avec 3 dodo (mes premières )plus que maillé Et j'en suis pas mort ca m'a donné l'envie d'attendre plus gros et depuis ben je suis bredouille ! Mais le plaisir est toujours là.

salut Guillaume c est clair que pour le palmage c est à revoir je rentre de Palavas et j ai pas tiré grand poissons j ai l impression qu ils sont toujours trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A palavas pourtant, Ya du beau poisson .... dans pas d'eau. Pour la vidéo, je trouve que ça lui fait un joli support pour qu'un bon chasseur lui corrige tout ses défauts. Y a un super de briefing à faire là dessus ! Au lieu de critiquer, essayons plutôt de lui dire tout ce qui va pas dans son approche. Je commence. Allez, la ceinture, il faut la descendre et y installer une sous cutale (voir redmor pour la fabrication). Et puis ne pas lever la tête pdt la descente. Allez lâchez vous soyez constructifs et postez lui le lien du fofo ça l'aidera. On a tous été débutant. Et moi je le suis encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ben c'est le plaisir qui compte. Impact de ce débutant sur la faune : néant. Impact sur l'image de la CSM : positif.

 

Qu'est ce qu'on y voit : un gars qui se fait plaisir alors qu'il est en pleine brocouille annoncé. Notre lot quotidien quoi ! :D

Et puis, comme pour Aqua Jean-Fifre, je suis admiratif sur la précision des tirs !!! :lol:

 

Perso, mon premier poisson dépassait le kilo (vieill), mais j'ai eu la chance de débuter en Bretagne et d'être encadré par de super gars avec une expérience de plus de 20 ans en CSM. Ce n'est peut-être pas le cas de ce boug'la.

 

Non, vraiment pas de pb pour moi. Narcissisme standard, petit souvenir pour la famille et les potes mis en ligne et vouert au public, pas de quoi en faire un drame,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...