Aller au contenu

Maigre Breton


Messages recommandés

Par cette belle journée et entre deux coup de vent, la traque au bars était ouverte ce jour avec mon pote patrice.

Après une première recherche sur moulières des dodos,... sans résultat même les sars n'étaient pas présents.... c'est l'été.., un changement de zone s'imposait.
Recherche des labridés en profondeur avec un résultat de quatre jolis poissons. Après un dernier changement de zone, un passage sur des pierres moins profondes va se révéler inoubliable ...

A la deuxième immersion, alors que j'allais me placer à l'agachon après un parcourt sinueux parmi des blocs, une grosse queue allait attirer mon regard au détour d'une dalle....

post-3555-0-60367300-1438001392_thumb.jpg


Sans perdre de temps en réflexion, sentant le poisson prêt a bondir de son antre , j'ai lâché la flèche... après 5 apnées afin de démêler le fil de la pierre , ce magnifique poisson viendra nous tenir compagnie en surface pour une séance shooting photo.

post-3555-0-31663100-1438001418_thumb.jpg

Résultat flèche de 6,5 morte..malgré que le poisson a été quasi séché.


Ma dernière vidéo sur le bar :

https://youtu.be/7ohyR9n8Zdo?list=PLGiedPAOZ5sWLfJSxgQ3otsdzYex8I1tf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est du bestiau, joli si il y a une vidéo qui traine, on veut bien la voir !

 

Superbe vidéo sur le bar, c'est le pas le jour ou Mich44 avait été malade en bateau ? il parait blanc sur l'image de fin :)

Pour avoir une idée, tu es a combien de profondeur en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est du bestiau, joli si il y a une vidéo qui traine, on veut bien la voir !

 

Superbe vidéo sur le bar, c'est le pas le jour ou Mich44 avait été malade en bateau ? il parait blanc sur l'image de fin :)

Pour avoir une idée, tu es a combien de profondeur en moyenne ?

Yes, c'est vrai il a été un peu dérangé, entre 13 et 19m pour la vidéo avec MichMich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Yves ! :respect:

 

Un bien joli tir quand on voit ta position au moment de la photo (extraite d'une vidéo ? ... allez, tu nous montres !? :flowers: ). Ca doit te faire drôle, toi qui connait bien le biotope et sait où aller pour un type de poisson bien précis ... une belle surprise !

 

Pour Vcteric, les 3 fois où j'en ai vu un de près, j'avais cette visi voire mieux :wub: ... par contre je ne suis pas "Plongeur fou" :'( , même surpris il cartonne, chapeau bas !!

D'ici un petit couple de mois pour la vidéo, j'ai un peut de retard sur les dernières sorties....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:respect:

Fin de semaine je pars un mois sur Bayonne.

Un rêve serait d'en faire un de ma taille...

En tout cas, le pneu de 100 avec ses deux flêches de 7mm est prêt :)

 

Encore bravo

Bayonne est un très bon secteur il me semble, l'embouchure de l'Adour si je ne dis pas de bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayonne est un très bon secteur il me semble, l'embouchure de l'Adour si je ne dis pas de bêtise

Exactement ça ;)

Ca va me changer de ne pas tirer les sars faisant moins d'un kilo :lol:

Des années que je rêve d'y faire un beau maigre...mais pour ça faut déjà les trouver :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui magnifique poisson ! :) mais ce que je préfere ce sont les photos que tu as réussi a faire car aavoir de l eau aussi claire avec ce poisson ,c est simplement génial ! :wub:

BRAVO! je suis d'accord , trouver un maigre dans de l'eau si claire, c'est le rêve! Tous ceux que j'ai tiré etaient dans de l'eau bien bien jaune, une fois c'était à la jonction translucide-sale, mais du côté pas clair...

En tout cas je trouve que ce beau poisson sous cette arche , dans une eau si belle , met la barre très haute au niveau de la vidéo , car pour avoir tous ces facteurs réunis il va falloir en refaire des apnées... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par cette belle journée et entre deux coup de vent, la traque au bars était ouverte ce jour avec mon pote patrice.

 

Après une première recherche sur moulières des dodos,... sans résultat même les sars n'étaient pas présents.... c'est l'été.., un changement de zone s'imposait.

Recherche des labridés en profondeur avec un résultat de quatre jolis poissons. Après un dernier changement de zone, un passage sur des pierres moins profondes va se révéler inoubliable ...

 

A la deuxième immersion, alors que j'allais me placer à l'agachon après un parcourt sinueux parmi des blocs, une grosse queue allait attirer mon regard au détour d'une dalle....

attachicon.gifJAJA.jpg

 

 

Sans perdre de temps en réflexion, sentant le poisson prêt a bondir de son antre , j'ai lâché la flèche... après 5 apnées afin de démêler le fil de la pierre , ce magnifique poisson viendra nous tenir compagnie en surface pour une séance shooting photo.

attachicon.gifJEJE.jpg

 

Résultat flèche de 6,5 morte..malgré que le poisson a été quasi séché.

 

 

Ma dernière vidéo sur le bar :

https://youtu.be/7ohyR9n8Zdo?list=PLGiedPAOZ5sWLfJSxgQ3otsdzYex8I1tf

belle photo

 

Quel poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beau poisson !

C'est cool !

 

 

BRAVO! je suis d'accord , trouver un maigre dans de l'eau si claire, c'est le rêve! Tous ceux que j'ai tiré etaient dans de l'eau bien bien jaune, une fois c'était à la jonction translucide-sale, mais du côté pas clair...

En tout cas je trouve que ce beau poisson sous cette arche , dans une eau si belle , met la barre très haute au niveau de la vidéo , car pour avoir tous ces facteurs réunis il va falloir en refaire des apnées... :)

 

Oui, à l'embouchure c'est pas gagné :lol:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui magnifique poisson ! :) mais ce que je préfere ce sont les photos que tu as réussi a faire car aavoir de l eau aussi claire avec ce poisson ,c est simplement génial ! :wub:

C'est vrai qu'il est rare d'avoir une aussi belle visi pour le maigre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est rare d'avoir une aussi belle visi pour le maigre ..

C'est rare en effet mais je pense qu'à l'avenir on pourra en croiser de plus en plus avec de bonnes conditions de visibilité...

Par exemple pour la saison 2014 j'ai croiser 6 fois les maigres et la visi etait supérieure a 3m(ce qui est rare en Vendee lol)sur 4 rencontres ! Les 2 autres fois j'avais 1,5/2m de visi

Il semblerai que d'années en années la présence de ce poisson augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais que dire de la visi?

 

Ne se serait-elle pas dégradée toit doucement dégradée depuis cette dernière decenies ? (sans prendre en compte le phénomène un peu particulier de cette année qui continue a toucher la façade atlantique comme en Finistère sud)

 

Tout comme pour la méditerranée doit-on mettre en cause la pollution ?

Ou bien est-ce un phénomène cyclique qui a toujours existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais que dire de la visi?

Ne se serait-elle pas dégradée toit doucement dégradée depuis cette dernière decenies ? (sans prendre en compte le phénomène un peu particulier de cette année qui continue a toucher la façade atlantique comme en Finistère sud)

Tout comme pour la méditerranée doit-on mettre en cause la pollution ?

Ou bien est-ce un phénomène cyclique qui a toujours existe ?

Une visi abominable depuis plusieurs semaines(pour la Vendée)...rarement vu un mois de juillet pareil !

Je pencherai plus sur un phénomène cyclique...avec l'espoir que le mois d'août nous offre enfin une meteo correcte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare en effet mais je pense qu'à l'avenir on pourra en croiser de plus en plus avec de bonnes conditions de visibilité...

Par exemple pour la saison 2014 j'ai croiser 6 fois les maigres et la visi etait supérieure a 3m(ce qui est rare en Vendee lol)sur 4 rencontres ! Les 2 autres fois j'avais 1,5/2m de visi

Il semblerai que d'années en années la présence de ce poisson augmente

C'est un peu le Graal inatentendu lors des recherches en eau sale et peut être ce qui donne de la motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sur Noirmoutier il y en a de plus en plus, il y a quelques semaines j'en est vu 3, pas gros...mais dans ce secteur des 25/30kg sont présent et fait...mais les pros aussi sont après leurs culs, bien dommage...le grall rapporte gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...