Jump to content

Recommended Posts

Hello!

J ai un HF110 et un HF75, les deux en tube alu, et je compte transformer l un des deux en roller.

Je sais pas encore lequel car j ai un roller JOS 95 (qui est en fait un 100 depuis que j ai mis une fleche Pathos) qui me satisfait pleinement, tellement que je n utilise pas mon HF 110…

Donc soit je modifie mon HF110 en roller, mais je ne suis pas sur de gagner grand chose par rapport au JOS, soit je transforme le 75 pour gagner un peu de portee par rapport à un montage classique.

J ai acheté une tete sigalsub à un gars du forum pour des sandows 16mm. Celle la:

post-13913-0-65546700-1438093258_thumb.jpg

Mais un point me chiffonne…

Dans les 2 cas, comment realiser et fixer les patères de chargement qui se situent sous le tube? :wacko:

Merci pour vos idees.

Dans les 2 cas, comment realiser et fixer les patères de chargement qui se situent sous le tube? :wacko:

Ben c'est tout le problème... J'y ai réfléchi beaucoup et je n'ai pas trouvé. Pour faire des crochets ça n'est pas trop difficile. En revanche, c'est pour les fixer dans le tube sans perdre l'étanchéité qu'est le souci.

Tu passes par une fixation du moulinet (omer match pour un hf) pour fixer les sandows.

Ne me remercié pas ca me fais plaisir :D

Ce n'est pas un peu fragile le support de moulinet?

Tu passes par une fixation du moulinet (omer match pour un hf) pour fixer les sandows.

Ne me remercié pas ca me fais plaisir :D

J avais plutôt en tête de placer plusieurs patères sous le fut.

Le 1er à peu près à mi longueur, et 2 ou 3 autres derrière.

J ai cette config sur mon Jos et ça fonctionne très bien. Le 1er sert de position intermédiaire pour faciliter le chargement.

Et les autres servent à ajuster la puissance.

Sur un fût en bois pas de problème.

Mais sur un alu, et en plus Omer HF ça risque de prendre l'eau.

Sur un tube rond de 26 intérieur il y a des bouchon avec 2 joints que tu mets à l'intérieur et tu fixes ton crochet entre les 2 joints

Dans ce genre

post-224-0-66829800-1438103119_thumb.jpg

Sigalsub, fait ce genre aussi

Merci pour l idée.

Mais en fait vu que le problème c'est le perçage et l étanchéité, je me demande si la solution complète c est pas de coller.

Coller une lame de 2cm de large et 20 ou 30cm de long par exemple avec des ergots dessus.

Un collage au sicaflex, ça devrait pas broncher. A la limite 2 ou 3 petites vis, elles aussi montées au sicaflex.

Non ?

Ce n'est pas un peu fragile le support de moulinet?

Pas du tout, ça seras certainement plus solide que du collage :)

Je ne crois pas qu'un collage au Sika fasse l'étanchéité. Le seul moyen selon moi, c'est de remplir le tube d'epoxy moussant. C'est la meme mousse que dans les anciens tubes carbone Beuchat Mondial élite. Une mousse tres dure. Et là tu peux visser tout ce que tu veux dans le tube.

J ai un HF110 et un HF75, les deux en tube alu, et je compte transformer l un des deux en roller.

Mais un point me chiffonne…

Dans les 2 cas, comment réaliser et fixer les patères de chargement qui se situent sous le tube? :wacko:

Pour le 75, pas besoin de patères (ou crochets) en dessous.

Tu fixes une certaine longueur de dyneema à partir des vis de ta crosse ou de ton support moulinet et tu les relies aux sandows.

Pour le 75, pas besoin de patères (ou crochets) en dessous.

Tu fixes une certaine longueur de dyneema à partir des vis de ta crosse ou de ton support moulinet et tu les relies aux sandows.

merci pour l idee, mais je pense que l interet du roller c est de limiter le recul lors du tir, et pour ca je pense qu il faut que la partie de sandow situee en dessous puisse se liberer lors du tir.

je sais qu il y a deja eu debat sur ce sujet sur le fofo, mais sur mon JOS, ca fonctionne tres bien comme ca. On change pas une equipe qui gagne! ^_^

mais effectivement pour le 75 pas besoin de 36 crochets, un seul au niveau du moulinet pourrait suffire, ca limite les emmerdes de montage.

mais je pense que l interet du roller c est de limiter le recul lors du tir...

Non, ça c'est le côté confort de l'arme.

L'intérêt d'un roller, c'est d'avoir un fusil plus court qui a la même portée qu'un fusil classique mais 20 cms plus long.

Non, ça c'est le côté confort de l'arme.

L'intérêt d'un roller, c'est d'avoir un fusil plus court qui a la même portée qu'un fusil classique mais 20 cms plus long.

oui bien sur, je suis d accord avec toi

mais moins recul = plus de precision, pour moi ca fait aussi partie des interets du roller

Salut tu as fait ta modif ?

salut, en fait tout est pret sauf ces foutus pateres de chargement...

je ne vois pas de solutions fiable et durable pour creer des crochets de chargement sous le fut en alu...

j ai commande ca http://www.sportsmed.fr/crochet-de-tension-avec-chevrons-ermes-sub-pour-roller/ mais j y crois pas trop...

apres il me reste la solution de fixer le sandow a la crosse ou au moulinet avec du dyneema... je vais peut etre essayer ca, c est facile a faire,mais reste a voir si j ai le bras assez long (et costaud) pour armer l arbalete! et puis la, j oublie la liberation du sandow a la fin du tir...

je sais pas comment est faite ta poignée mais chez MVD tu peux acheter des ergots qui vont sur les cotés de la poignée Rob Allen

https://www.youtube.com/watch?v=jits3Ovca6Y

ca se passe à 7:00

visblement pas besoin de larguer quand tu tires, mais utile pour pas garder les sandows en tension quand tu peches pas

je sais pas comment est faite ta poignée mais chez MVD tu peux acheter des ergots qui vont sur les cotés de la poignée Rob Allen

https://www.youtube.com/watch?v=jits3Ovca6Y

ca se passe à 7:00

visblement pas besoin de larguer quand tu tires, mais utile pour pas garder les sandows en tension quand tu peches pas

le problème avec cette solution c'est bien moins efficace qu'avec un crochet et un sandows qui va jusqu’à la crosse en dessous... avec ce système le sandows stock moins beaucoup d'energie et en restitue aussi moins même si le rendement est meilleur...

C'est pas possible de fixé des crochets sur de la dyneema qui serais elle me fixé de la crosse a la tête ?

C'est pas possible de fixé des crochets sur de la dyneema qui serais elle me fixé de la crosse a la tête ?

si bien sur, c est meme tres facile a realiser.

mais comme dit plus haut j ai 2 raisons pour lesquelles je ne veux pas faire ca:

1- le sandow n est pas relache a la fin du tir

2- il faut avoir le bras long (et costaud) pour charger l engin!

Guest La Guigne

J'ai toujours pas trés bien saisi l'intêret d'avoir son sandow relâché après le tir ?

Bien que ce soit le cas sur mon propre roller....

J'ai toujours pas trés bien saisi l'intêret d'avoir son sandow relâché après le tir ?

Bien que ce soit le cas sur mon propre roller....

Moi j'ai pas compris l'intérêt de transformer un fusil simple, fiable et maniable en une usine à gaz....

Guest La Guigne

Moi j'ai pas compris l'intérêt de transformer un fusil simple, fiable et maniable en une usine à gaz....

Ben ça je commence à comprendre, car sur les 3 tirs sur du poisson que j'ai fais avec mon roller, tous ont finis dans le poisson. Et pas franchement à bout portant !

J'ai encore que peu d'expérience avec mon roller mais c'est redoutable de puissance et de précision. Aucun recul également, pourtant j'peux te dire que le sandows doit tourner autour d'un coef 4/4,2.

Bon par contre c'est pas hyper maniable mais bon, c'est full agachon.

La plupart de mes tirs se font à moins de 2m (je dirai même une grosse majorité à moins d'1m50) donc les 15m de portée... :fffff:

Le recul, quand on connait son flingue, on l'anticipe et on n'est pas géné par ce dernier.

Reste donc la maniabilité..... :D

Les roulettes, c'est juste bon sur des patins parce que c'est pour ça que c'est fait :P :lol:

Guest La Guigne

Non, si c'est bien pensé et surtout bien fabriqué ça peux avoir son intérêt.

La plupart de tes tirs, j'en déduis donc que c'est possible que tu es raté des poissons car trop loin (!?). La maniabilité, ben autant ne pas en avoir dès la fabrication du fusil, comme ça pas besoin d'anticiper (donc de gérer un truc en plus sur l'action de chasse, oui oui :) )

Maniabilite : bon là j'avoue avec une section de 60x30 je peux pas trop dire que c'est ultra maniable mais ça reste quand même pas mal à l'agachon.

Bon je prêche mais je reste fidèle à l'idée que le pétard simple reste l'idéal.