Aller au contenu

Compte-Rendu De L'expédition Ski-Fish Aux Bahamas !


karderouge

Messages recommandés

Salut les chassouilloux,

Eh bien voilà, encore une de plus ! L'expédition consistait, cette-fois-ci, à parcourir l’archipel des îles Exumas aux Bahamas sur mon fidèle kayak gonflable home-made. Environ 200 km de purs bleus tous aussi improbables les uns que les autres. Arbalète interdite, là-bas on chasse au lance-pierre !

Image0152.jpg

 

Mais trêve de commentaires, le compte-rendu photos/texte est ici: http://jcrabiller.free.fr/expeditions/exumas/exumas.htm

N'hésitez pas à commenter et/ou poser des questions, je suis curieux de voir comment vous apprécierez la chose.

Et pour ceux qui cherchent du travail non rémunéré, je ne suis pas contre une sérieuse correction grammatico-orthographique en MP ;-)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le récit d'un voyage seul avec soi-même, et qui se poursuit plus loin, ailleurs ...

 

 

La lumière de tes photos à changé on dirait : tu n'as plus ton petit Canon, ou bien ces bleus transparents sont particuliers à Exumas ?

Tu retrouves aussi les nonos : ils emploient aussi le nom tahitien, ou c'est juste toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, apparemment j'ai pas perdu la main en photo, ni la plume en écriture :-) Merci pour vos com.

Toujours mon petit Canon Powershot SX 120, Chao-le, la transparence des bleus doit être locale. Et nono c'est effectivement le terme tahitien. Aux Bahamas c'est Sand fly, ça sonne moins bien dans le texte :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calamar volant,

Oui, traversées de part en part :)

Pour le brevetage du bateau ça viendra peut-être un jour. La forme est nickel, la sécurité impec, mais j'aimerai encore simplifier certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Calamar volant,

Oui, traversées de part en part :)

Pour le brevetage du bateau ça viendra peut-être un jour. La forme est nickel, la sécurité impec, mais j'aimerai encore simplifier certaines choses.

Les collages et réparations par exemple ^_^ ?

Respect en tous cas, j'ai fait un trip de 80 km en nouvelle Calédonie avec un canoë bi-place, en dur, et les passages de cap à cap étaient vraiment flippants. alors sur du gonflable, faut en avoir.

Et je rejoins absolument ton sentiment quand tu parles de filer lorsqu’on ressent "un truc bizarre". Je l'ai pas fait une fois alors que ça sentait mauvais, et au matin j'avais 4 gaillards avec des machettes qui marchaient pieds nus dans les coraux avec un air pas sympa...

Sinon, vivement le film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Respect en tous cas, j'ai fait un trip de 80 km en nouvelle Calédonie avec un canoë bi-place, en dur, et les passages de cap à cap étaient vraiment flippants. alors sur du gonflable, faut en avoir.

 

Contrairement à ce qu'on peut croire c'est sans doute moins stressant sur mon kayak car je ne suis pas enfermé dedans. Il est beaucoup plus aisé de remonter dans mon bateau en cas de chavirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Et je rejoins absolument ton sentiment quand tu parles de filer lorsqu’on ressent "un truc bizarre". Je l'ai pas fait une fois alors que ça sentait mauvais, et au matin j'avais 4 gaillards avec des machettes qui marchaient pieds nus dans les coraux avec un air pas sympa...

 

 

Et ça c'est terminé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on s'était installé sur une plagette, avec une cocoteraie vaguement entretenue, à la tombée de la nuit y a des gars en bateau qui gesticulent après la barrière, on entendais rien, mais on sentait pas ça forcement amical. Mais bon, campement monté, marée trop basse pour franchir le platier, on reste. Au lever du jour, alors qu'on déjeunait et pliait le camps, 4 mélanésiens bien baraqués accostent, sautent du bateau machette à la main, l'air pas commode.

Je m'avance vers eux en les saluant, je me fais incendier car des gars (surement des zoreilles-blaireaux) qui avaient campé là avaient coupé des cocotiers pour se faire des bancs et récolter les cocos. Heureusement qu'on était pas des sagouins, on avait même replanté une rangée de jeunes cocos germées. On avait même laissé un petite coutume pliée dans un manou entre deux blocs... donc les gars se sont adoucis, puis on avait également du réparer un canoë un peu dézingué suite à notre accostage musclé ( On surfe une vague pour passer le platier, ça se retire devant nous, trop de vitesse, on double notre vague, chute verticale d'1,5 m, pointe du canoë en accordéon et troué au bout).

 

Du coups ca s'est calmé, mais je reposerais pas les pieds sur cette plage si je refais ce trip, on avait pas passé une nuit très tranquille, et sur le moment tu te voies un peu finir en sashimi requins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très sympa ce récit, et de belles photos! Ca donne envie, mais ne pas pouvoir me laver plusieurs jours, c'est trop dur psychologiquement pour moi...

 

Oui je sais, je ne suis pas un aventurier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On surfe une vague pour passer le platier, ça se retire devant nous, trop de vitesse, on double notre vague, chute verticale d'1,5 m, pointe du canoë en accordéon et troué au bout).

 

1,5m de haut ça commence à faire :) Encore un avantage du gonflable: Incassable. Au pire tu perces (ça ne m'est jamais arrivé et Dieu sait combien de fois j'ai frotté) et tu répares.

Je ne vois que deux défauts sur mon kayak par rapport à un dur: un peu moins rapide et centre de gravité un peu haut. Mais sinon que des avantages: Incassable (si les collages sont bien faits), léger, transportable en sac à dos une fois roulé, sécurit en cas de chute (très facile de remonter dessus) et quasi insubmersible grâce aux 4 boudins indépendants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que je voie un peu fort pour les 1,5m, c'était il y a quelques années. mais pour mettre un canoë de 4m à la verticale sur une vague il doit bien falloir ça :)

J'aurais moins confiance ds le gonflable que dans le dur, mais tes expériences prouvent le contraire. et le gros avantage : le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de te lire!

 

Pour les nonos (que l'on nomme chitras à Panama), nous avons malheureusement le même problème... et comme c'est la plupart du temps moins venté qu'aux Bahamas, je vous laisse imaginer le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à haute valeur existentielle..Pourquoi ne trouve-t-on quasiment jamais que des pieds gauches échoués sur les plages..

attachicon.gifImage0192 (1).jpg

Bien vu Voyageur. Il y a même l'exception qui confirme ta règle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nonos (que l'on nomme chitras à Panama), nous avons malheureusement le même problème... et comme c'est la plupart du temps moins venté qu'aux Bahamas, je vous laisse imaginer le plaisir.

Aïe, aïe, aïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit et les photos!

J'adore ta manière de photographier, toujours tres simple, sans fioritures, chacune exprime une observation, un regard attentif un peu décalé et bienveillant. Tes macro sont toujours aussi lumineux, les couleurs et formes pourraient se regarder en oubliant qu'il s'ajit d'un détail de poisson, crabe, plante, sable... Une question: tu fais beaucoup de photos sur une trip comme ça?

Quand au texte, il est sobre, va a l'essentiel tout en laissant l'émotion se déduire.

Et pour le trip, ça fait rêver! On est loin de l'image paradisiaque et confortable de l'imaginaire vehiculé habituellemnt par ces destination! Ca demande d'être pas mal endurci et rustique ce genre de raid! Bravo!

Vu aussi ton film à mada, je me suis régalé! Merci pour tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours aussi agréable a lire que les photos le sont a regarder ! :) Par contre je trouve amusant de partir avec un materiel qui a tendance a lacher dés les premiers jours !je pense que cela doit faire parti de ton aventure et faire activer tes neurones :lol: Par contre pour les pansements il y a une chose qui fonctionne bien ,même dans l eau et je m en sers souvent l été lorsque j ai des ampoules aux pieds ou aux mains ,c est de mettre juste 2 tours de sparadrap ,l un sur l autre assez serré ,certaine fois aprés avoir mis de la fucidine ,j arrive a les garder une semaine sans les enlever ,non je ne rigole pas et je n ai jamais eu d infection ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit et les photos!

J'adore ta manière de photographier, toujours tres simple, sans fioritures, chacune exprime une observation, un regard attentif un peu décalé et bienveillant. Tes macro sont toujours aussi lumineux, les couleurs et formes pourraient se regarder en oubliant qu'il s'ajit d'un détail de poisson, crabe, plante, sable... Une question: tu fais beaucoup de photos sur une trip comme ça?

Quand au texte, il est sobre, va a l'essentiel tout en laissant l'émotion se déduire.

Et pour le trip, ça fait rêver! On est loin de l'image paradisiaque et confortable de l'imaginaire vehiculé habituellemnt par ces destination! Ca demande d'être pas mal endurci et rustique ce genre de raid! Bravo!

Vu aussi ton film à mada, je me suis régalé! Merci pour tout ça!

Merci pour ces compliments détaillés, c'est très sympa.

Je ne sais pas exactement combien de photos je prends, mais finalement pas beaucoup plus que celles affichées (si on ne compte pas celles qui permettent de saisir le cadrage tip-top, la lumière parfaite et l'instant idéal pour le même sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe aventure Karderouge, on a vraiment l'impression de vivre l'aventure avec toi.

J'ai personnellement ressenti une décharge de stress en lisant ta dernière sortie de CSM avec le requin citron!!!

Un truc de ouf.

Mais bravo pour avoir osé et merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Voyageur. Il y a même l'exception qui confirme ta règle :)

Ta photo, 6 pieds gauches pour 1 pied droit...De Mayotte au Gabon, en passant par Mada, l'Af du sud, Djibouti, la Réunion, les Comores et aujourd'hui les Caraïbes, le pied gauche reste un must des plages de plastique. Même un jour en pleine mer, sur une épave dérivant 60 miles au large, une tatane unique posée dessus, un pied gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour quelque chose du genre hermaphrodisme successif, passé un mois dans l'eau la tong droite se transforme en tong gauche. Voyageur, tu es toujours très précis dans tes observations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voudrais parler de transmutation sexuelle, tel le bar qui devient femelle en cours de route ou à l'inverse le mérou de femelle devient mâle en voyageant, la tongue de droite passerait gauche? :blink: :) Théorie à peaufiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voudrais parler de transmutation sexuelle, tel le bar qui devient femelle en cours de route ou à l'inverse le mérou de femelle devient mâle en voyageant, la tongue de droite passerait gauche? :blink: :) Théorie à peaufiner

Transmutation sexuelle, c'est ça que je cherchais! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce petit texte marque un tournant dans tes voyages !

 

http://jcrabiller.fr...ati/kornati.htm

 

Toi, le Robinson en Kayak gonflable, tu commences t'élever au-dessus de la mer (toujours recommencée) ...

Et j'aime quand tu nous livres quelques maximes philosophiques (ça mériterait d'être un sujet du bac philo) :

 

 

B) le voilier de jeunes allemands (...) m'offrent café au lait et tartines de Nutella. J'ai presque honte de succomber à ces tentations qui me déroutent de l’ascétisme légendaire propre à la plupart de mes expéditions. Mais c'est parfois bon la honte. B)

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...