Aller au contenu

A Votre Avis


Le Cévenol

Messages recommandés

Salut à tous les gars,

Bon je fais parti du nombre incalculable de personne qui mettent leur problèmes d'oreilles sur le fofo en espérant que ca les soigne mais au fond j'ai plus besoin de votre avis via votre expérience.

Donc y a trois semaines je me fais une otite dans chaque oreilles, je soigne au polidexia et solupred ce qui soigne mon oreille gauche mis pas la droite.

Je prend donc rdv chez le meilleur orl du coin , le doc me confirme que mon oreille gauche est belle et soigné et me remet sous poli et solupred, et en trois jours fin des problèmes sur la droite.

Sauf que le jour ou ma droite se soigne je sens comme un truc dans l'oreille gauche.

Sortie deux jours plus ca me fait mal des la première descente, donc je stop les descentes et fini la sortie comme.

J'ai pris rendez vous chez le dentiste qui m'a trouvé une toute petite Carrie au fond gauche mâchoire sup.

Je suis donc dans l'attente de mon second rdv mais je ne sens aucun changement dans mon oreille et le rendez vous est dans "encore" 8 jours.

J'ai rappelé mon Orl qui me dit que ca ne vient certainement pas des dents, et pencherait plus pour une trompe d'Eustache inflammé.

Et m'a conseillé de prendre du Derinox...

En gros je suis paumé et je suis à 1 mois d'un gros week n'es chasse sur Belle Île donc autant vous dire que je prend tout conseil pour régler ce problème.

Je précise que je n'ai pas forcé, pas eu de douleurs vive et que mes tympans sont sains.

Help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile d'amande douce ca sert a "etancheifie" linterieur de ton oreille pour eviter des chopper une otite a cause d"u courant d'air mal venu.

 

Moi je suis toi, j'ai un gros sejour csm en bretagne dans un mois...... je reste au sec et me soig e comme il faut. Au lieu d"aller chasser et de risquer d"empirer le truc, renforce ta consition physique avant de partir.ce serait con de gâcher ton sejour a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon binôme fait ca, au stage du MiF il disait que c'était de la connerie...

Le probleme ,c est que plus tu mets de truc dans ton oreille ,plus il y a du dépot et plus tu dois la laver et donc plus elle s irrite ,c est le cycle infernal ......Donc si aucune douleur ,on ne met rien .Si douleur ,on se soigne comme l indique son docteur ,on attend que tout aille bien avant de replonger .Aprés chaque plongée ,on fait bien attention a rincer son oreille avec de l eau claire pour eviter les irritations du sel qui fragilise le tympan et surtout on compense doucement et préventivement si on a les oreilles fragiles ,c est a dire que l on attend pas de sentir la pression pour compenser ,on le fait avant doucement tous les 2 ou 3 m ;) .....ET tu verras que l oreille se sentant moins "agressée" va faire moins de cérumen donc beaucoup moins de problemes .En effet la cérumen protege mais fait stagner de l eau salée ou douce dans le conduit et donc donne de petites infections ,pas graves mais récurrentes ,j ai beaucoup souffert de ces problemes etant jeune et ne faisant pas vraiment attention a chaque baignade .......On n est malheureusement pas tous égaux :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on est pas égaux.

Pour la condition je suis ohysique ca devrait le faire 2 footing + 2 séances de rameur par semaine et en ce moment un de chaque en plus pour combler le manque de chasse.

En faite moi oreille est pas douloureuse ou dirait juste qu'elle sous pression et quand je la mets sous pression c'est douloureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipi dans combi Razor !!!

Je désinfecte régulièrement la combi, mais une eau à 27 un ou deux Rot pipi je crois que ça aide pas.

Ca comm' ca se terminer j'attend mon second rendez vous chez le dentiste mardi pour aller replonger mais je crois que le problème venait de ma dent de sagesse.

J'ai quand même traité avec de la cortisone 4 jours l'histoire une fois traitera Carrie de manière calmer l'inflammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipi dans combi Razor !!!

Je désinfecte régulièrement la combi, mais une eau à 27 un ou deux Rot pipi je crois que ça aide pas.

Ca comm' ca se terminer j'attend mon second rendez vous chez le dentiste mardi pour aller replonger mais je crois que le problème venait de ma dent de sagesse.

J'ai quand même traité avec de la cortisone 4 jours l'histoire une fois traitera Carrie de manière calmer l'inflammation.

 

Peut être que ça vient de là, tu devrais te poser ou te faire poser une pissette, tu ne pourras plus t'en passer après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution qui marche pas et qui m'avait été donnée par un plongeur COmex quand il était en eaux sales :

 

Tu fait une mélange 50% glycérine médicale, 50% d'un antibio (synalar, polydexa), et avant chaque plongée, tu te mes quelques gouttes dans l'oreille. Cela crée un film ave l'antibio. Tu n'as plus qu'à bien rincer en sortant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution qui marche pas et qui m'avait été donnée par un plongeur COmex quand il était en eaux sales :

 

Tu fait une mélange 50% glycérine médicale, 50% d'un antibio (synalar, polydexa), et avant chaque plongée, tu te mes quelques gouttes dans l'oreille. Cela crée un film ave l'antibio. Tu n'as plus qu'à bien rincer en sortant

Fais gaffe à seriole Killer Niko , appeles un chimiste-artificier avant de faire ça, ç'est peut être explosif son cocktail ! Il veut surement éradiquer tous les chasseurs de l'est Var pour garder les dentis pour lui !

Tu demandes a ton Orl qu'il te prescrive un préventif de ce genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutes, pas trop mal mis a part cette chaleur qui tabasse au boulot mais ça le fait ,c'est un bel été pour les touristes donc... tout le monde est content :)

 

le bateau est en stand by depuis fin avril, bâché et amarré dans la foret :( en attendant le 1 er octobre. (les potes se moquent de moi d'ailleurs)

J'ai fait une seule sortie cet été, a la palme au lever du jour par faute de temps et elle a été infructueuse mis a part quelques barras tres curieux qui sont venus presenter leur plus beau profil,interressant mais pas ce que je cherchais ce jour la. la seriole etait introuvable.

 

soignes toi bien et rdz vous a l'automne, l'invit tient toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en PMT hier, première descente ca fait mal lorsque j´equilibre, je remonte blasé et réfléchi à la sensation.

C'est ne vient pas du tympan, je n'ai pas douleur ou de bruit dans l'oreille, c'est vraiment au passage de l'air dans les trompes (ce qui confirmerait les dires du ORL)

Je prend le parti de refaire une descente mais cette fois en équilibrant plein de fois. En général j'equilibre 3 fois sur 10/15, la j'equilibre 6/7 fois sur 7m en n'attendant pas de sentir la pression dans les oreilles.

La descente se fait sans douleur et j'ai même la sensation que durant les deux heures de balades mes trompes se chauffent et tolére de mieux en mieux les équilibrages.

Ce matin retour a la même sensation dans l'oreille que hier avant la sortie. Comme si j'avais un ptit truc de coincé. En tout cas pas d'aggravation.

Je pense que je vais aller voir un autre doc pour avoir un second avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je comprends tes doutes car j'ai eu aussi bcp de problèmes d'oreilles et d'otites à répétition...

je partage mon expérience, elle vaut ce qu'elle vaut mais a été acquise après maintes visites chez les médecins, ORL et autres échanges avec bulleux ou chasseurs et aussi AIE de la douleur!

 

En fait j'ai enchainé les otites externes (niveau du conduit auditif), quelques moyennes (oreille moyenne) et internes (trompe d'eustache). Un ORL m'a affirmé que dans l'eau salé il traîne pas mal de trucs pourris, notamment dans mon cas c'est un staph doré assez résistant aux antibio qui a élu domicile. Donc tant qu'il y a un équilibre de la flore de l'oreille pas de souci, ca se réveille pas. Par contre, l'eau de mer délitant le cérumen (qui est une véritable protection), les conduits s'irritent et l'otite commence.

Je distinguerai de ces cas d'otites les problèmes de la trompe d'eustache, cet organe est unique pour chacun dans son diamètre et sa forme et facilite plus ou moins son encombrement (soigné par dérinox) ou la compensation (voire impossible chez certaines personne). Une otite interne est beaucoup plus préoccupante qu'une externe mais dans mon cas souvent c'était une otite externe accompagnée d'une obstruction de la trompe d'eustache (douleur jusque dans les dents, compensation archi douloureuse).

 

Je m'en suis sorti en appliquant scrupuleusement ces méthodes car j'en ai assez bavé !! :

 

1 Bannir défnitivement le coton tige et tout autre objet à rentrer dans l'oreille, je laisse le cérumen faire sa vie (juste eau douce de la douche) et nettoyage du pavillon.

2 Avant de me mettre dans l'eau : Qq gouttes d'huile d'amande douce (marche aussi avec huile d'olive), l'huile forme un film étanche entre le conduit et l'eau de mer....provisoirement certes mais c'est mieux que rien.

3 je compense tout au long de la descente, non plus en plusieurs fois (rha d'accord je descend pas aussi profond que vous mais bon ;-))

4 Dès que je sors de l'eau (c'est tout dans ma bouée) je rince les oreilles abondamment à l'eau douce (voir j'utilise ce qu'il me reste d'eau savonneuse pour enfiler la combi), puis un psschit d'eau marine purifiée énergisante (me rappelle plus le nom). Je sèche avec un mouchoir puis quelques gouttes d'alcool dilué à l'eau douce (effet séchant + désinfecte).

5 Huille essentielle de Tea tree (effet antibiotique), qq gouttes sur et derrière le pavillon de l'oreille.

 

Voilà, en fait ca ne prend que quelques minutes, mais dans mon cas, je n'ai jamais refait d'otites suite à une sortie de chasse. Par contre, en début d'été je me suis juste baigné avec des amis 10min, sans avoir ce matériel et boum, le surledemain sous antibio... ca marche pour moi voila tout.

 

Si des fois y a là des éléments qui peuvent t'aider.... bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, c'est très précis et je te remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce com.

Étonnement j'ai l'impression ce matin d'avoir débouché les trompes hier, je pense que je vais tester ta méthode histoire de me protéger, ton cas a l'air proche du mieux même si à ce jour je n'ai pas encore autant de récurrence.

Pour info tu descends jusqu'à combien ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je mettais sur le fil de présentation en te répondant, on va dire que 5/8m me permettent de rester un moment au fond, je pousse un peu plus de temps à autre. Apnées de chasse autour de 1m30, max statique 4min.... rha j'ai perdu depuis la calédonie !

 

PS : Tu sais que mon binôme n'a pas supporté la dernière sortie à St Aygulf ? On s'est mis à l'eau trés tôt à la calanque des corailleurs, dans une faille il met la main sur un tesson de bouteille = pompiers, 12points le long du petit doigt avec section de l'artère et du nerf, opération dans la foulée à Fréjus...

C'était l'anecdote de l'été et ca a signé la fin de ses vacances. moi je croise les doigts et j'oublie pas mes gants !

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...