Aller au contenu

Cr Vendredi À St Cast Le Guildo


Messages recommandés

Salut à tous!

Petite sortie seul avec ma planche à la cale du port de st cast. Je rencontre un pêcheur qui me dit qu'il y a du congre sur le petit îlot en face. Bon il est 11h30 la pleine mer est à peu près dans une heure donc j'y vais pour jeter un coup de masque. Un peu de vielle et de sars dans une eau dégueulasse avec 5 mètres de visibilité, aucun congre (tant mieux j'en voulais pas!) Bon rien de généreux, il est déjà 13h30 mes apnées à 10, 15 mètres deviennent chiantes. Je décide de palmer vers la plage de la marre et de rester dans des zones de 5 mètres pour éviter le retour difficile. Vers 15 h00 j'aperçois une grosse vieille qui me passe devant le nez alors je la suis tranquillement, la perd de vue. Tanpis, je palme tranquillement vers ma planche et là elle sort de son trou avec une copine et elle rentre. Bon je me prépare avec mon 90 trop exité je la loupe mais elle reste en attente alors qu'il y avait une sortie derrière. Je remets mon arbalète en place, redescend ( oh elle à essayé de se cacher cette vieille conne ?) bingo elle finit dans mon filet.

Après un palmage compliqué contre le courant ce poisson vidé pesait 2 kg 1 et il était rempli de moules et de crustacés. Il était sûrement en digestion difficile. D'accord c'est pas un bar mais on s'est pété la pensée au barbecue.

post-34016-0-63988200-1439072096_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie vielle , quand au cailloux ou il y a des congres perso a cet endroit j'en ai jamais vu....par contre sur la mare y'en a pas mal.....

ps :pas con l'idée du drapeau sur ta planche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à mettre une diagonale blanche sur ton pavillon, sinon il n'a aucune signification au regard de la législation maritime et tu pourras difficilement reprocher aux "touristes" de s'approcher près de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait gaffe, sur la photo, j ai cru voir un pirate.

Bon sinon, même avec ta signalisation aux normes, ca n'empêchera pas les gros cons de venir près de toi (vu qu'ils ne connaissent pas ta signalisation)...

 

Belle vieille de Saint Cast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...