Jump to content
Sign in to follow this  
-=vince=-

Filtre Magenta Gopro

Recommended Posts

Salut la compagnie,

Voulant tester un filtre magenta sur ma gopro pour éviter la verdure de l'image. Je me demandais si du monde avait déjà tester sur le forum ?

Est ce que les filtres gopro3+ sont compatible gopro3 classique ? car pour les 3+ c'est 4/5€ et pour les 3 classique ça monte a 25/30€ :(

a+

C'est un filtre rouge, pour toi c'est bon je pnse ( med) mais pour moi il me faut un magenta pour le vert. si ça existe en magenta je suis preneur.

C est pour hero+ c'est compatible hero 3 classique ?

je sais pas si c'est le même objectif.

Ça change vraiment quelque chose les filtres?

avec un peut de retard :ph34r:

:papy: il faut savoir que passé la barre des 5m de fond dans une eau claire la couleur rouge de la lumière disparait:

- si tu vas dans une eau salé elle sera bleu et vert donc tu y met un filtre rouge pour compensé.

- si tu vas dans une eau douce elle sera vert donc tu y met un filtre magenta pour compensé (bleu+rouge)

si tu veux plus d'information scientifique vas sur Wikipédia le pk du comment est plus détaillé

tu y met un filtre rouge pour compensé.

Ben rouge ,je conseille pas ,j ai fait l experience pas terrible ,je dirai plutot orangé ......Ou alors peut etre que mon filtre ,n etait pas terrible ? :unsure: Bon maintenant ,il me sert de protection d ecran ,c est déja pas mal ! :lol:

sa dépend des couleur dominante et la luminosité.

moi qui chasse sur la cote bleu près de Marseille c'est le bleu et le vert qui domine, quand je décent sous 5m le filtre rouge équilibre les couleurs et çà rend bien.

sans filtre à la surface:

27509220301_0b6bcb98e7.jpg

à la prochaine vidéo je métrais une photos avec et sans le filtre rouge à 10m de fond

Oui tu as raison ,cela doit venir de la lumiere trop faible par chez nous ! mais c est vrai que la cela rend bien :) surtout pour 10 m !

ça dépend de la flotte:

quand elle est verte il faut du magenta...

le problème est qu'en luminosité sur le capteur ca devient très faible et donc tu risque de te tapé une image bruitée...

oui parce-que le filtre magenta bloque (atténue) le vert, ça va pas pour autant te remonter le rouge et le bleu...

autant filmé en protune et utiliser un LuTs (ou une correction colorimétrique et/ou balance de blanc ) ca marche bien et ca coute que dalle...

gros avantage:

quelque soit la profondeur ça fonctionne bien mieu qu'un filtre.

maintenant si tu veux faire au plus simple le magenta est moins pire. Le rouge non pas pour de l'eau verte

Oui tout cela n est pas simple et pas souvent concluant dés que l eau est sale ! :(

ça dépend de la flotte:

quand elle est verte il faut du magenta...

le problème est qu'en luminosité sur le capteur ca devient très faible et donc tu risque de te tapé une image bruitée...

oui parce-que le filtre magenta bloque (atténue) le vert, ça va pas pour autant te remonter le rouge et le bleu...

autant filmé en protune et utiliser un LuTs (ou une correction colorimétrique et/ou balance de blanc ) ca marche bien et ca coute que dalle...

gros avantage:

quelque soit la profondeur ça fonctionne bien mieu qu'un filtre.

maintenant si tu veux faire au plus simple le magenta est moins pire. Le rouge non pas pour de l'eau verte

Protune il y a que la black édition qui a se mode?

MODE PROTUNE c'est bon si tu sais géré la colorimétrique en poste production mais certains arrive tous juste à faire un montage.

Avec gopro-studio j’utilisai protune et je passé des heures à retouché les couleurs (quand çà ne planté pas) mais c'est vrais que le résultat est au TOP mais je me suis aperçu que pour mètre en ligne les vidéo çà réduisez la qualité et finalement je restai sur le mode automatique de la gopro 3+ black qui fait de belle couleur et une qualité correct

depuis 3 mois je suis passé sur "AD-Premiere pro cc 2015" et je n'est pas encor essayer le mode PROTUNE pour faire les réglage colorimétrique.

à la prochaine sortie il faudrait que j'essaye.

Avec gopro-studio j’utilisai protune et je passé des heures à retouché les couleurs (quand çà ne planté pas)

Oui ,c est vrai qu il faut un bon ordi et surtout des heures ou personne n y touche quand il travaille ! :lol:

J'ai effectuer une vidéo (

) , sur la première séquence j'ai retouché vite fait a l'arrache, les 2 autres non.

un filtre aurait il été fructueux ?

j'en avait testé un sur ma gopro hero 3 black, pour les chasses en etang ou l'eau est bien verte

je n'ai pas vu de difference flagrante, avec le magenta