Aller au contenu

Csm Au Cours De L'année


Messages recommandés

Hello,

 

Question de débutant :hyp: :

 

J'ai vaguement regardé dans le forum (peut-être pas zassez!)

 

D'aprés vous, quels sont les mois les plus interressants pour la csm sur la côte bleue... ? J'imagine que cela dépend d'où on va, quel prof, quel poisson on cherche et type de pêche oui, mais de façon générale et en fonction de votre expérience ?

Quels sont vos conseils ? Du genre, l'hiver c'est plus froid mais les poissons sont moins farouches et se rapprochent des bords, ou le contraire.... peut être que les rythmes biologiques aussi ont une incidence (repro?), premières chaleur du printemps...

 

J'ai bien conscience que c'est un sujet trés large...

C'est que c'est bien de chasser mais rha... jaime bien comprendre aussi ! kc

Merki :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas l'été en tout cas: Y'a trop de monde sur et sous l'eau et les poissons sont en stress.

 

Ma petite expérience sur la CB Ouest depuis le bord (ça fait que depuis 2014 que je suis dans le 13): c'est assez intéressant car les saisons jouent beaucoup du fait de la proximité de l'Etang de Berre. En fonction de la météo, des différences de températures entre l'étang et la mer, de la lune, de la profondeur, et de pleins d'autres paramètres, tu as plus ou moins de poissons et une eau plus ou moins dégueu. Depuis que j'y plonge (2 fois par semaine toute l'année depuis début 2014), je dirai que la période la moins propice à la chasse a été de mi février/Mars à Avril/mi-mai. L'eau est encore froide, il y a pas mal de vent (plus qu'en hiver !!!) et les poissons sont moins nombreux (ya du muloch'...m'enfin c'est pas le top).

 

La période que j'ai bien aimé c'est justement après celle ci: tu as les fonds qui changent de couleur dans des endroit ça vire au rouge magnifique. Niveau poisson c'est mieux: tu vois d'énormes bancs de blanquettes marbrés, etc, etc, etc. et l'eau se réchauffe un peu (dur de plonger en hiver par 12/14 degres dans l'eau et 0 dehors avec du mistral)...

 

Le poisson en général n'est pas facile sur la CB et les grandes visibilités, bien que rassurantes, ne bénéficient pas au chasseur... bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien novembre! Par contre l'an dernier il a fait trop chaud. L'eau était plus chaude que l'été (20 degrès). Par contre c'est un peu bâtard au niveau poisson: les daurades sont plus ou moins rentrées et les loups pas encore sortis. Restent les muloches et les sars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, chaque année est différente ! Par contre je suis d'accord pour dire que de mars à mai il y a moins de poisson...

L'été on peut faire de belles rencontres, personnellement j'y vais soit très tôt le matin ou à la tombée de la nuit. Les jours où il y a un peu de vent, de houle et de courants sont pour moi les meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote bleue c'est Carro-La Vesse..... a droite c'est la rade de marseille et à gauche le Golf de Fos.

Le poisson est présent quasi toute l'année ou presque si l'on s' interesse un minimum aux conditions..... elles varient tellement. Le plus frustrant reste la periode hivernale ou les sorties pour le loup sont de plus en plus difficile je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un site pas mal pour connaitre les périodes des poissons en fonction du mois de l'année et de la région. Je vous mets le lien en dessous.

http://www.chasse-sous-marine.com/magazine/pratik/saison.htm

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas précis, mais ça donne une vague idée. Les spots d'une région ne sont pas du tout les mêmes. Je ne pense pas que le poisson raisonne en fonction de notre calendrier, mais plutôt en fonction de différents paramètres (température, vent, houle, lune, etc).

 

Par exemple, j'ai croisé des Seiches la semaine dernière (elles ont eu la vie sauve car pas très grosses), or dans le calendrier interactif, on n'est pas censé en trouver en Aout. Des CSm arrivent à faire du Denti en hiver alors que ce sont les loups qui devraient être présents.... etc.

 

Au fait, le site en question.... c'est le site de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...