Aller au contenu

Mise À L'eau Près De Porto


jeunechasseur

Messages recommandés

Salut les amis, je suis en vacance jusqu'à samedi sur porto et j'ai du mal à trouver un coin intéressant pour me mettre à l'eau.

Pour le moment le seul endroit possible et interessant trouvé et la plage de ficajola.

Seul soucis c'est la longue marche à pied entre le parking et la mise a l'eau.

Auriez vous des coins à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais bien par là bas c est mon coin j y vais presque tous les ans. C est vrai que c est plus facile avec un bateau. Tu peux essayer de démarrer à partir des plages de gradelle ou du caspiu. Tu pose la voiture sur le parking devant la plage. Mise à l'eau immédiate et après il faut palmer pour sortir de la crique. J aime bien aller à droite en sortant du caspiu et à gauche en sortant de graduelle. Mais chacun ses petites habitudes et le poisson va ou il veut. ...rien n est gagné d avance. deux jours d affilé sur le même coin et un jour c est bon et le lendemain c est mort....et sans trop savoir pourquoi.

 

Au menu bcp de sar, plein de corb, des merou des rougets et des senti et de

s grosses vieilles moi c est souvent sar et vieilles ..... bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je connais bien par là bas c est mon coin j y vais presque tous les ans. C est vrai que c est plus facile avec un bateau. Tu peux essayer de démarrer à partir des plages de gradelle ou du caspiu. Tu pose la voiture sur le parking devant la plage. Mise à l'eau immédiate et après il faut palmer pour sortir de la crique. J aime bien aller à droite en sortant du caspiu et à gauche en sortant de graduelle. Mais chacun ses petites habitudes et le poisson va ou il veut. ...rien n est gagné d avance. deux jours d affilé sur le même coin et un jour c est bon et le lendemain c est mort....et sans trop savoir pourquoi.

 

Au menu bcp de sar, plein de corb, des merou des rougets et des senti et de

s grosses vieilles moi c est souvent sar et vieilles ..... bonne chasse

J'y ai passé 10 jours fin Août l'an dernier, c'était extrêmement mort, même en m’en-larguant sur les caps vers Gradelle, et en descendant jusque sur les 20-25 m :( J'ai vu un mérou et deux corbs en 7 ou 8 sorties, j'ai trouvé ça assez décevant. Je pense que c'était du à ma méconnaissance des zones, et à la forte fréquentation d’août. même en plongeant à 6h le mat.

J'avais vu plus de denti et de poisson en pleine journée dans 3 m d'eau sur les coins de baignade (sans fusil évidemment) qu'en chasse.

Du coups je te conseillerais d'essayer sur des profondeurs assez faibles, c'est peut être la qu'est le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et pour la proposition de chasse en bateau. Je pense me mettre justement à l'eau à la plage de bussagghia demain matin. J'ai vu sur la carte une remontée rocheuse et les fonds semblent caler assez rapidement à la punta bianca. Bref je vous dirai mes impressions après la sortie.

Youri je te tiens au courant pour la sortie bateau. A+ les chassous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le coin en ce moment. J'ai fait quelques sorties peux fructueuses. Cet après midi j'étais vers Cargèse (chiuni côté droit)), j'ai passé 5h dans l'eau pour ramener 3 sars et un petit Denti. (que j'ai regretté d'avoir tiré, devait même pas faire le kg)

Le poisson est très très méfiant, très dur à faire venir, j'étais bien et j'ai fait de belles apnées (pas trop profond) mais rien n'y a fait, un denti de 2 kg env. c'est joué de moi, il est resté hors de portée de mon 100 et a joué avec mes nerfs et mes poumons. Sinon c'était un peu mort.

 

Ficajola, j'aime beaucoup, surtout côté gauche, à la pointe ça tombe vite et un peu après tu as de gros blocs dans les 15/20 mètres avec beaucoup de vie (sars, corbs, mérous, dentis, dodo). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller cet été mais tôt le matin j'y ai déjà vu de beaux dentis faisable à l'indienne.

Encore vu ajd pleins de dentis juvéniles qui se baladaient devant mon masque pendant les agachons. J'ai du mal à croire qu'il y ai pénurie de ce poisson en Corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin mis à l'eau à 7h. Première constatation il y a pas mal de vie. Je verrai rapidement des sars mais trop petit. 2nd apnée des dorades viennent accompagnées d'un denti. Il finira sur le fil. Je continu un deuxième denti passe mais ne s'approche pas. Je verrai une belle dorade de la surface puis j'arrive sur la pointe. Les fonds sont splendides. Je m'éloigne un peu de la pointe. Une descente et je me pose à quelques mètres d'un petit tombant. Je suis au niveau de la thermocline.la montre affiche 15m, je lève les yeux un gros denti vient de passer devant ma fleche. J'aurai du regarder la montre avant de remonter et pas en me posant, grosse erreur, je le saurai maintenant. Je jette un oeil un peu plus bas. Il y a un plateau et des dentis tournent au dessus. Je remonte en m'ecartant. Je refais une descente sur 18m. Ils m'arrivent dans le dos et s'éloignent. Je remonte et vais récupérer ma bouée. Dernière descente sur le spot, je la ferai à la largable histoire d'être plus "secu". Les dentis sont en pleine eau ils conservent toujours une distance de sécurité. Je laisse tomber et continu en contournant la pointe. Le reste de la sortie sera très calme. Je louperai un sar lors d'une coulé le long d'une paroie. Retour à la plage après 3h de chasse. Pour une remise en jambe (3ème sortie depuis un ans environ) c'est pas trop mal, le plus intéressant c'est d'avoir vu beaucoup de vie et d'avoir identifier certaines erreur à ne plus refaire. J'y retourne certainement jeudi. Demain ça sera apnée dans la réserve de scandale.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ça, Ficajola ?

J'y vais demain en famille et avec ma gopro :)

 

Sinon j'ai testé un truc la dernière fois, qui marche encore ici (à marseille et dans les coins très chassé, cela ne marche plus)

Si un sar semble hésitant à s'enfuir, genre le cul entre deux chaises, tiraillé entre l'envie de se casser et la curiosité inspiré par un chasseur en surface, on arrive à "l'enraguer" à trou en faisant du bruit (coup de palmes sur l'eau, taper la surface de l'eau avec son bras, ou tapoter la crosse du fusil sur les plombs).

Les types sur le voilier pas loin de moi ont du me prendre pour un fou, mais cela a marché et j'ai pu finir le boulot à trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour jeune chasseur,

Plusieurs sorties sympas sur le golfe de Valinco. De gros dentis de visu (bien qu'aucuns sur ma fleches) Corb (Moratoire recent...), daurade, gros rougets, etc... Pas degeulasse pour un mois d'aout.

En echo au message de Lamyul 18 metres pour un jeune chasseur ca commence a etre serieux. Tu devrait changer ton pseudo en ''Vieux chasseur a l'aise dans ses palmes''

Tu es toujours le bienvenu mais effectivement Porto / Propriano = 3 heures de route. Ca te fait te lever un peu tot pour un depart du port de Propriano a 6H00. Dans tous les cas tu n'hesites pas si l'envie te prends de pousser au sud.


Bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition malheureusement un petit problème de dos va m'empêcher de me remettre à l'eau en corse.

J'essaierai d'y aller dimanche vers chez moi si l'ostéopathe arrive à bien me remettre en place demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai passé 10 jours fin Août l'an dernier, c'était extrêmement mort, même en m’en-larguant sur les caps vers Gradelle, et en descendant jusque sur les 20-25 m :( J'ai vu un mérou et deux corbs en 7 ou 8 sorties, j'ai trouvé ça assez décevant. Je pense que c'était du à ma méconnaissance des zones, et à la forte fréquentation d’août. même en plongeant à 6h le mat.

J'avais vu plus de denti et de poisson en pleine journée dans 3 m d'eau sur les coins de baignade (sans fusil évidemment) qu'en chasse.

Du coups je te conseillerais d'essayer sur des profondeurs assez faibles, c'est peut être la qu'est le poisson.

 

Exact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...