Aller au contenu

Important À Lire Par Tous Les Chasseurs


ttb13

Messages recommandés

IMPORTANT A TOUS LES CHASSEURS SOUS MARIN
merci de prendre le temps de lire ce qui suit
mardi soir je par chasser sur LA VESSE. le poisson etant à trou, je prospecte le long de la falaise sur la gauche. pour ne pas me prendre la bouée dans les rocher en pleine action, je la largue et continue de prospecter sans trop y faire attention. 20 min plus tard, je retourne vers ma bouée qui a disparu. comme il n'y avait ni trop de courant ni trop de vent, j'ai cru qu'on venait de me la voler. bref, je vous passe les emmerde des clefs de bagnole sur la bouée des 2 fusils dessus....
le lendemain j'ai fait une grosse erreur. j'ai appeler la police municipale du ROVE pour signaler le fait que ma bouée avait peut être dérivée mais que je penchais plus pour un vol. je leur demande évidement de m'appeler si ils avaient du nouveau.
Ce soir, soit 3 jours plus tard Rodolphe Garcin lance un "avis de recherche" me concernant. et me demande d'appeler d'urgence un gars de la brigaed maritime.... ma bouée a été rtrouvée au frioul par les pompiers maritimes qui ont lancé un avis de recherche et des moyens colossaux pensant que j'étais disparu. c'est grace au porte clefs "code barre" de carte de fidélité qui étaient sur ma clef de voiture qu'ils ont su que c'était à moi et ont pu me contacter.
Si je vous raconte cette histoire c'est pour ne pas faire l'erreur que j'ai commise. si un jour vous perdez votre bouée quelqu'en soit la raison la première chose à faire sera de prévenir le cross le plus proche du spot de chasse. et/ou les affaire maritimes.
voici le lien et le numero de tel a faire.
je sui absolument désolé, et tellement navré que des hommes aient pris des risques pour me retrouver alors que j'étais tranquille chez moi. ne faites pas la même erreur que moi.
D'autre part, on devrait tous avoir sur notre planche un numéro ou quoi que ce soit qui puisse permettre vous identifier et de vous appeler!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, je retiens ton conseil.

Pour ma part, j'ai aussi mon attestation dans le boitier etanche sur la planche, avec inscrit dessus, le numero de ma femme et celui de la maison.... pour que mon coep puisse avoir un moyen de contacter ma famille en cas de probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Attestation + CNI dans un boitier étanche, toujours, en tout temps sur planche ou bateau. Ça devrais même être obligatoire.

 

Amène leur un pack, ils seront content :)

 

Edit ; j'viens de lire dans le Trégor que cette semaine une bouée de chasse avait été retrouvée sans son proprio en baie de Perros, du coup Snsm, pompier, hélico etc etc mis en place pour rien.

 

Comme quoi ça c'est pas un phénomène isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y pense pas forcement qd on perds son matos, c est bien de partager cette experience! En tout cas sacre coup de bol pour ton matos et dommage pour l'equipe de recherche mais quelquepart je pense qu'ils on du etre bien soulage d'apprendre qu'ils cherchaient pour rien.

 

pour ma part j'ai tjs sur ma planche (en plus de l assurance) une carte avec

- identite,

- tel perso,

- groupe sanguin (comme sargo83),

- 2 numeros de tel en cas d'urgence,

- donneur d'organes

 

le tout en anglais et francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma boué :

-Carte de responsabilité civile,

-Carte européenne d'assurance maladie (gratuite sur simple demande). Remplace la carte vitale et l'avantage est que cette carte est valable dans l'union européenne, pratique si tu va en Espagne notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...