Aller au contenu

Premiere Apnee En Corse


lg30

Messages recommandés

Petite balade sous marine se matin 8h en bas du golf d ajaccio le premier jours est tranquille mais quelle densité de poissons passer les 20m un truc de fous demain je prends la gopro. Je le suis enlarguer a 100m du bord juste magnifique les font sont exeptionels pas tres riches dans les 15 premiers metre en vie a pars du sars et des dorades. J ai fais 15 descente entre 18 et 24m sur des blocs et la de la folie avec mes apnees de merde j ai vue plus de 10 denti les corbs des merous dont un vraiment jolie et des que l on se calle enormement de vie sort de leurs troups merou enorme sars un denti de 5 kg m est sortie une grote a 1 m du masque et il est partie tout tranquille ... Faut que je raconte une apnee . Je me ventile en preparent la larguable et la un fros banc de mimon tous calibres 2kg viennent me tourner dans les palmes je suis pret et descends dans le banc je me pose sur 17m mais sa se passe plus bas je me laisse glisser et me calle sur 24 a peine posé 2 denti (2kg ) se montre je recule et me cache ils viennent me tourner devant et reparte je me reavance un banc de corbs est la sous la pierre le plus gros doit bien faire 1kg5 je me sent bien mais il est temps de remonter je glisse sur un bloc a ma gauche et la le reve une dorade monstrueuse me rentre a une vitesse ellevée je m arrette elle aussi sa dure 2 sec et part comme une fusee je l estime a 6kg environ je largue et remonte perser la surface ... De l eau a 28* du poissons pas de combi des palmes de fous et les temps reviennes sa change de la maison 2min 35 a 24m Vivement demain;-) ... Je cherche aussi des infos si c est une reserve ou pas suis a ghiatone si jamais je cherche un 90 histoire de manger du poisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est génial que tu voies tout ce poisson, j'avais pas eu les mêmes visions quand j'y étais allé, même en calant sur 25m :( Faudra qu'on se fasse une "voyage d'étude" pour comparer les goûts des poissons corses à ceux du Languedoc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Ghiatone n'est pas reserve, je suppose que tu as trempé tes palmes à l 'isolella, tète de mort , fait gaffe en ce moment y a un cachalot en décomposition au large avec précaution à prendre sur la plongée et la pèche....sais pas trop pourquoi mais c'etait indiqué dans le journal....tu restes jusqu'a quand??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien l épave de Stagnola ……j'y vais souvent c'est la plage ou je vais avec madame…..dommage on aurait pu se croiser mais je bosse toute la semaine…il faut que tu regardes la " tete de mort " comme je disais plus haut...

il faut se garer au bout de la presqu'île de l'isolella, prendre le petit chemin a gauche qui mène à la plage…..quand tu regardes Ajaccio depuis le bord, sur la droite on voit deux blocs à 50 metre du bord …l idéal est de passer entre les blocs et de filer droit au large à environ 250/300 metres du bord..la tu tombes sur de belle remontées " la tete de mort" c'est très beau et souvent plein de vie ..regarde google earth on voit assez bien le sec . C'est pas très grand par contre ,donc parfois un peu dur à trouver mais ça vaut le coup d'oeil…par contre c'est connu et souvent rempli de bulleux…...

profite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partis set aprem sur punta di sette nave ( dis google map a la pointe d isolella

Je suis partis a 200m au large il y a des blocs enorment qui remonte sur les 25m une regal pour les yeux mais les bateau passe pas loint ... Malgres la bouee beaucoup moins de vie que le matin au levé du jours mais c est magique j ai vue de tres gros sars au troups surrement au cause des bateaus presques aucun corbs deux solitaires pas de merous je verrai deux denti qui aurais fini sur le fil si j aurai un un guns ils sont franchement facilles bien planquer deux petit bruit de gorges ils font direct le un virages et viennes a 7 ou 8 m ils rechange de cap des qu ils tournent deux petit bruit et je recule encore et la ils deviennent digue et viennent rayer le masque avec leurs dents ;-) A pars les sars et les deux denti rien de plus malgres les apnees et la profondeurs en progression ;-) meuilleurs temps de la journee 2min20 a 27.8m et 2min50 a 22.3m Le pire c est que demain sa recommence ;-) c est dur les imperatifs de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben poissons deux putin de rouget sur 21m et une dodo a trou 800gr ;-( dans 2m je comprend pas se quelle fout la... Le mieu c est que le collegue avez deja fais partir le barbuc avant de revenir me chercher du coup ni une ni deux sur le barbuc ;-) Jerome les rouget camarguer sont pas si gros en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journee se matin apres le bon repas d hier soir deux boutielle de vins et une de mirte le reveil fut dur 7 h depard de la maison direction la plage juste a coter la mer cest lever je me suis dis que le poisson aller rentrer en plage mais chasser dans l eau peu profonde de 5 a 8 avec 3kg de plomb dur dur mais sa passe je fais venir des denti mais rien de jolie le plus gros fais 1kg5 j en tire 3 mais rien sur la fleche tir a plus de 1m est impossible... Avec cette daube de beuchat je ferais 3 sars a l agachons entre 500 et 700gr et j ai loupé un gros papé de loups comme une merde a 1m5 de la fleche dans 1m d eau je m arrete de tirer des poissons a plus de 1m c est peine perdu demain j ai trouver un bloc avec des sars d un autre monde si la mer est calme je tente le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir tes descriptions, rien à voir avec la Corse que j'ai connu, ou j'ai du m'arracher pour faire quelques jolis poissons! J'y retourne debut juin prochain, la y aura vengeance. Tu vas avoir un stock d'images à monter avec ton futur trip breton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous éclate quand même avec les longueurs de nos fusils, j'suis sur que personne a de 130 en Bretagne :P

130 non c'est vrai, mais figure toi que je chasse pour les 3/4 du temps avec un 105 ou 110. Même dans 2 / 3 mètres de visibilité.

Si tout se prépare comme prévu je compte venir fin Mai dans le Sud de la Corse, niveau visibilité cela va me changer, même si sur la côte nord bretonne nous ne sommes pas à plaindre (il n'est pas rare d'avoir 6 ou 7 mètres à l'horizontal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

j'suis sur que personne a de 130 en Bretagne :P

 

J'ai un 120 (même 140 si on part sur le constat qu'un fusil bois est mesuré hors tout).

 

Et je compte me faire un 130 voir plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lg pour ces comptes rendus.

 

tu décris des choses que je ne vois pas sur des zones que je pratique depuis un moment à chaque vacances. Malheureusement pas à ces profondeurs.

 

J'aurai bien aimé faire ton barquero, filé mes palmes et mon fusil histoire de voir un peu de poisson passer sur le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se matin j ai pris le fusil mais partant dans l aprem je suis rester sur 2 sars fais dans la meme rague sur 19m il y en avais beaucoup j ai passer plus de temps a les observer avant de me décider a en tirer pour midi 800gr c est pas un poisson que je tire d habitude mais la sa fais le bonheur de mes amis . J ai pausé le gun, la thermo est plus profonde que hier elle etais sur 17, aujourd hui a 20 enfin la themo corse c est pas la meme que cher nous 28 en surface et 25au fond, sans combi c est tres bien ... Je suis rester sur un bloc sur 24m avec beaucoup de vie petit denti bonites autour je me suis fais quelques descente sympa mais rien d extra les corbs et mérous vue la veille ont tous disparut les seuls poissons présent sont les sars il y a de quoi se faire de belle ceintures dans les ragues mais les étroites seulement les grande grottes que j ai vue a peine arriver d un troups et tous pars de l autre la bonne j ai traverser un blocs ou de beau corbs se tenais mais sans lampe dur a distinguer ... Et sans combi j aime pas trop m aventurer dans les trous ... La fin de l aventure approche je vais a la plage encore 2 h et le retours fais mal au coeur mais j ai une certitude je reviendrai sur ces zones avec mon 110 leurs faire honneur ... Je vais voir si je fais claquer les 30m avant de partir mais juste un touch and go mais les vagues sont presentes et la préparation en surface est difficile je suis descendu a 28.7m il manque rien mais des conditions comme sa je suis pas sur d en avoir avant longtemps ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement meme avec les femmes c est top tu les laisses sur des endroits paradisiaques et elles sont aux anges ... Sa y est avion dans 1h j ai fais un dernier plouf rien de terrible a pars les paysages que se soit sur ou sous l eau c est vraiment le paradiss ;-) le petit hic c est les meduse aujourd hui a la plage castagna c est une pointe magique avec beaucoups de remonter et des gros sars partout mais ils ont l air plus farouche se spot bizare . je raconte une des dernieres apnee sur le bas d une remonter avec des milliers de cassagnoles et la le drame tous se colle au fond je fais un rapide mouvement de tete pour voir se qui se cache deriere se bordel mais rien j attend un peu je suis sur 16 m et j ai du temps devant moi je fais deux gros coup avec mon plomb largable que j avais a la main puis tous remonte a sa place 15 sec plus tard meme histoire la mange se planque et je voie loint mais tres loint une ombre passé a vive allure vue la taille je pense a un thon je tiens encore et je vois deux petit denti au dessus de moi moins du kg qui me coule dessus je bouge pas il me passe devant a 3 m et fille au loint Je remonte doucement avec la sensation d etre rester longtemps resultat 3min17 meilleure apnee de la semaine avec une profondeur raisonable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans combi j aime pas trop m aventurer dans les trous ...

 

Euh... ça pourrait préter à confusion... :lol:

 

Même si c'est pas facile à lire, c'est très intéressant cette "progression".

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...