Aller au contenu

La Gloire À Tout Prix...


Flikflak

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Hééééé NON ! C'EST FAUX !!!

 

Le loup est un poisson à sexes séparés, il y a des mâles et des femelles qui le restent toute leur vie.

Contrairement à la daurade royale qui a la particularité d'être hermaphrotite protandrique, c'est-à-dire qu'elle naît mâle avant de devenir femelle aux alentours de la troisième année..

il y a confusion avec la maturité sexuelle qui est effective entre 2 et 3 ans (23 à 30cm) pour les mâles et 3 à 5 ans (31 à 40cm) chez les femelles, en méditerranée bien sûr....

Enfin une remarque constructive :MRD2:

Hé Dom, la reproduction du loup ca a été mon métier,je sais un peu de quoi je parle .... Le loup n'est pas el mérou ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhhhaaaa 5 pages........... putain les mecs y a eu un coup de froid que vous prennez vos discussions d'hiver avec 3 mois d'avance????

 

Sérieux... pour défendre Flo (qui n'en n'a pas besoin mais juste son premier message etait peu clair).... si un chasseur chasse dans un lieu non autorisé et qui s'en vente, il ne merite aucune clemence. pour autant ca ne signifie pas qu'il faut etre clément avec ceux qui le font sans s'en vanter... non c'est juste qu'il est preferable de ne pas diffamer sans preuve reelle!

 

Pour ce qui est du requin.......... ben ecoute ouai il a une super progression. perso je trouve ses montages de mauvais gout car légèrement prétentieux a mon gout... bref... je regarde pas ...

pour ce qui est du bonhomme.... il a pas l'aire mechant... je le trouve juste un peu naif et il aime bien se mettre en avant j'ai toujours cru qu'il avait 20 ans ..... bon il en a 30 mais c'est pas grave..... il est comme il est ca n'as pas l'aire d'un mauvais gars... je crois que ce mec fait plus de fautes d'orthographe que moi mais il est surment meilleur chasseur... pas besoin de le dezinguer a tout va!!!

 

 

Bref le seul truc qui gonfle..... et dieux sait si je suis pas avar en info quand je fais des CR (j'en fais plus trop de réflexions bidons) mais la les gars c'est trop et ca je lui reproche.... les spots apres son passage c'est Disney land....!! y a 4000 chassous en short a fleur et en shorty c'est le seul truc qui me choque...

 

Bref pour moi c'est vraiment vraiment une polemique bidon.... il est tres fier de lui ben laissons le tranquil dans son coin il fait mal a personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à un truc anodin : la belle roussette prise en début de saison. 1,15 m pour 5,2 kg vidée.

 

Je voulais savoir jusqu'à quelle taille ça pouvait aller et je suis tombé sur le "record homologué" qui de mémoire était de 5,4 kg, non vidée j'imagine (amusant car prise "au Croisic" elle-aussi). Donc la mienne était au-dessus, et je me doute bien que plein de gars du forum en ont sorti des plus grosses encore.

 

Je me vous mal faire le ramdam pour faire homologuer une prise !

 

Dans la meme veine, je viens d'aller faire un tour sur le site de l'IGFA, afin de situer ma prise de la semaine passee sur l'echelle des poissons record (une carrangue a pois jaunes de 4,5kg - non videe).

 

resultat: http://wrec.igfa.org/WRecordsList.aspx?lc=AllTackle&cn=Trevally,%20orange%20spotted

si je l'avais homologuee, j'aurais explose le record affiche (0.45 kg). Mais bon ce poisson n'etant pas aussi convoite que la GT, on ne pense pas au record p[ossible, comme pour la roussette ^^.

 

sinon beau loup, dont le record homologue par l'IGFA est place a 10.12kg (http://wrec.igfa.org/WRecordsList.aspx?lc=AllTackle&cn=Bass,%20European). c'est con mais bien qu'il semble fort possible de prendre plus gros, encore faut il penser a aller faire homologuer le poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal avec l'homologuation des prises ou même la compétition, c'est un avis personnel, je ne jette la pierre à personne et à chacun son truc, mais ce n'est pas l'esprit que je me fais de la csm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal avec l'homologuation des prises ou même la compétition, c'est un avis personnel, je ne jette la pierre à personne et à chacun son truc, mais ce n'est pas l'esprit que je me fais de la csm.

 

je suis tout a fait d'accord, sauf si c est dans le cadre d une competition (ce qui n est pas ma tasse de the), la csm selon moi c'est avant tout l'occasion de se faire plaisir en s'evadant, en prenant du poisson de facon parcimonieuse et selective, en partageant avec ses amis (prises, matos, spots, experience..) et cela tout en faisant du sport!

 

Le fait d'avoir des records officiels permet d'avoir une "base de donnee" pour savoir si la prise realisee est exceptionnelle ou "normale".

Pour reprendre mon exemple, ayant fait ma capture dans un banc d'une 50aine d'individus tous +/- du meme calibre, cela ne m'a pas semble si extraordinaire (bien que je n'en ai jamais vu d'aussi grosses en 4 ans)... sauf apres avoir visite fishbase et le fameux site des records.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hééééé NON ! C'EST FAUX !!!

 

Le loup est un poisson à sexes séparés, il y a des mâles et des femelles qui le restent toute leur vie.

Contrairement à la daurade royale qui a la particularité d'être hermaphrotite protandrique, c'est-à-dire qu'elle naît mâle avant de devenir femelle aux alentours de la troisième année..

il y a confusion avec la maturité sexuelle qui est effective entre 2 et 3 ans (23 à 30cm) pour les mâles et 3 à 5 ans (31 à 40cm) chez les femelles, en méditerranée bien sûr....

Voir cet article:

http://www.liberation.fr/sciences/1997/10/28/souvent-sexe-varie-male-ou-femelle-chez-certaines-especes-comme-pour-les-anges-difficile-de-trancher_217892

 

C'est pas clair pour le bar, c'est sur mais pour le loup tropical, la daurade et le merou, sans parler d'autres espèces comme la girelle royale etc, et faut pas confondre reproduction dans la nature et en élevage où ambiogénèse et la photosynthèes sont artificiels, sans parler des hormones en tentatives dans l'eau. Mes références sont anciennes et dates des livres de l'époque où c'était une CONSTATION que au dessus de 2.5kg il n'y avait plus de femelle et perso tous les gros bars entre 5 et 9.8 kg que j'ai pris et dont j'ai pu identifier le sexe grace aux poches d'oeufs quasi vides en début de saison et pleines en hiver à marseille, étaient des femelles, ça ne represente pas des centaines de cas mais plusieurs dizaines tout de même. C'était titou qui me l'avait fait remarquer, c'est pas un biologiste non plus, mais quand on voit cet article d'où rien n'est clair et définitif pour les derniers chercheurs en date.....

 

Et pour la polémique sur la capture de ce bar: sincèrement, qui pourrait croire que à 300m d'écart un poisson serait facile,plus gros et n'attendrait que la flèche, alors que 300m plus loin il est petit rare et méfiant? Hein?

Faut arrêter les délires! Il a fait ce poisson, et bien bravo, faites en autant.

Par contre : pas bien la queue intacte!! Surtout dans le journal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est du ratio mâle/femelle, Je rajouterais qu'une population qui produit 90% de mâle à chaque génération est condamnée à disparaitre, c'est mathématique, et ce, à brève échéance. C'est le principe utilisé pour éradiquer le moustique et y rajoutant la stérilité et 50% des mâles suffisent pour atteindre l'objectif en une année, c'est dire.

L'élevage et la nature sont complètement différent, j'ai été léporiculteur pendant 25 ans, et pendant un certain temps le plus gros de france, je sais donc de quoi je parle, et bien si dans la nature la superfétation n'a jamais était démontrée, elle était systématique en élevage, hors il s'agit du seul cas de mammifère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est du ratio mâle/femelle, Je rajouterais qu'une population qui produit 90% de mâle à chaque génération est condamnée à disparaitre, c'est mathématique, et ce, à brève échéance. C'est le principe utilisé pour éradiquer le moustique et y rajoutant la stérilité et 50% des mâles suffisent pour atteindre l'objectif en une année, c'est dire.

L'élevage et la nature sont complètement différent, j'ai été léporiculteur pendant 25 ans, et pendant un certain temps le plus gros de france, je sais donc de quoi je parle, et bien si dans la nature la superfétation n'a jamais était démontrée, elle était systématique en élevage, hors il s'agit du seul cas de mammifère.

 

Qu'est ce qu'un leporiculteur? j'ai beau demander a googueul il sait po :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est un poisson exceptionnel ! :wub: d ailleurs ,je n en ai jamais même vu d aussi gros ! :lol: c est un beau montage video et une belle action de chasse ,rien a dire a part bravo , s il a été péché dans une zone autorisée ! :)

A priori ,il a fait de gros progrès en deux ans seulement ,preuve que c est un passionné et moi j aime les passionné :P

Il n a peut etre pas les moyens avec son boulot de se payer tout le materiel qu il vaut alors il fait le necessaire autrement ,il se sort les doigts du cu et c est tant mieux par rapport a tout ceux qui attendent que cela leur tombe tout cuit dans la gueule ,lui ne demande rien a personne . Que l on aime ou pas ,les faits sont la ,il prend de beaux poissons et j applaudis si cela est fait en dehors des reserves evidement ;)

+1

tu as toute a fait raison, le jour ou j'en fait un comme ça perso je saute partout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...