Aller au contenu

Un Cr Pour Ceux Qui En Demandent...........


Messages recommandés

Salut!

 

Il y a quelques temps, un dénommé Woolfi me contacte pour une rencontre de type subaquatico-discutative :D

Le rdv est fixé pour le 05 septembre.

En partant je dis à Poulette que j'ai un très bon présentiment.....

Arrivé sur 13h15 à la Baule, première poignée de mains, premiers mots échangés, je crois qu'on accroche mutuellement :D.

On devrait bien s'entendre et ce malgré quelques échanges houleux qu'on ait pu avoir sur certains sujets. :D

On charge le matos, se change, direction mise à l'eau.

Petite discussion avec 2 gars qui rentre de la pointe du Croisic, pas croisé beaucoup de vie, visi pas trop mal.

Woolfi leur dit qu'il veut me faire faire du gros bar, moi je leur dit que je le connais depuis 10min et qu'il veut me faire capturer de gros poissons, plutôt cool comme démarrage :lol:

Mise à l'eau du bateau un peu avant 14h.

 

Je tairai les spots, par respect pour mon hôte!

(Et je demanderai bien entendu à ceux qui peuvent le déduire de respecter ce fait, merci ;))

 

Arrivé sur le premier spot : la visi est dingue!

On distignue les étoiles de mer posées sur 8-9m! Une vraie piscine! Et la piscine ça me connait....

Une fois au fond, bah le constat est le même, au moins 7-8m de visi.

Malheureusement peu de vie à cet endroit, mais les fonds sont tellement beaux! Qu'ils me filent envie de chialer.... Comme je ne suis pas trop sentimental, je préfère aller poser ma pêche sur un caillou :lol:.

 

Second spot : un tombant de malade, des grottes-cavernes-ragues magnifiques (une visi un peu inférieure, mais de l'ordre de 4-5m... on va pas se plaindre!)

Pas énormément de vie, du mulets (que je rate...) du chinchard (que je rate aussi :D), du petit bar que je ne tire pas.

Je prélèverai un mulet.

 

post-7694-0-24116600-1441539163_thumb.jpg

 

Troisième spot : Une pierre, superbe, qui plombe de chaque côté, du jus, on se cale en dérive (enfin Woolfi fais le pilote, la pierre n'est pas grande et lui la connais, donc il me la laisse...)

A peine arrivé au fond, je distingue 2 bars largement fléchables (2 gros kg) arrivés dans mon dos...

Je feint le gars qui n'a rien vu... ils ne passeront pas devant la flèche les bougres....

Du mulet en veux tu en voilà, mais aujourd'hui je suis pas en veine avec mes amis... Je les laisse donc passer.

 

Quatrième spot : dérive, tous les 2 à l'eau, on enchaine les apnées, croise un peu de vie mais pas énorme (du petit bar, quelques mulets).

 

Cinquième et dernier spot : l'effervescence!

Je raccroche la cam.

On marche sur les mulets! On se croierait chez Ikea les premiers jours des soldes (et je ne fais jamais les soldes et ne vais encore moins chez Ikea!)

3 ième apnée de cette dérive, un joli mulet d'approche... s'approche... mais je m'abstient...

Quelle bonne idée j'ai eu... Labrax arrive doucement, le fusil n'est pas dans l'axe.... je tourne doucement mon arme, il reste là, à moins d'1m50, j'ai mon HF (flèche de 7 & double 14...) j'aligne, lache le tir, aucun doute, il ne peut pas se décrocher, il est presque embroché grâce à ce tir de 3/4 avant... Il accusera 2kg5 vidé et saigné (retrait des branchies). 6m, 1m15.

Bien heureux je suis!

2 apnées plus tard, dans 3m d'eau, je me laisse porter en surface, lors d'un passage au dessus d'une cuvette, 4 bars attendent le passage du miam. Le plus gros dégage en premier (du gabarit de celui que j'ai poqué), un reste à proximité (1kg5 environ), mais je le manque (tir à la volée, de la surface, avec le jus...)

On termine la dérive, je change de flingue et chope mon 75 fétiche. Vu le calme du poisson je le sens très très bien...

 

Première apnée de la dérive suivante : je me pose sur 7m, le courant dans le dos, 30sec plus tard, un autre labrax (1kg2, vidé&saigné) est sur la flèche.

Tiré à moins d'1m... Aquacité, calme et détente (et l'aquacité, ça se travaille très bien en dehors de la saison... en nageant.... :fffff: )

Je poquerai un second mulet.

 

Troisième dérive : je laisse passer des trains de mulets (encore).

A la moitié de la dérive, un autre Labrax veut goûter une flèche, comme je suis un gars sympa, je ne lui refuse pas. (5m, 50s....)

Il accusera 2kg2 (vidé&saigné).

 

Punaise j'ai la veine aujourd'hui!

 

Il commence à faire noir, on rentre.

Woolfi s'est fait plaisir sur les muloches en en prélevant des bien dodus!

Il voulait me faire faire du poisson, bah il a réussi :lol:

Retour au port, changeage des bonhommes, bière corse & langouille et bonne musique!

Un personnage super sympa, original et très généreux!

 

 

Si ça peut CHLORE le bec de ceux qui se plaignent de l'absence de CR de ma part.... Il ne faut surtout pas le prendre comme une vendetta non plus..... :ph34r:

 

Signé : le pêcheur de piscine.

 

post-7694-0-40037900-1441539172_thumb.jpg

 

post-7694-0-94562400-1441540030_thumb.jpg

 

(Désolé pour la qualité des photos... capture d'écran et prise de nuit avec mon tel pas top...)

 

EDIT : pas vu de gros bars, mais putain ue ce fut beau/plaisant/agréable/sympatique......

 

Woolfi : J'espère que le pâté te plaira et faudra que tu me files ton adresse Parisienne en MP. T'as gagné du pâté livré à domicile mon ptit monsieur!

 

Un méga merci à toi, vraiment, une journée extra parmi un été assez capricieux de mon côté (entre les oreilles et l'épaule...).

 

Des supers conditions, une forme physique au poil, des apnées plus que respectables (mais celles où j'ai fait du poisson ont été les plus courtes...), des profondeurs sympa (entre 5 et 12 en gros) mais surtout une super rencontre!

 

A Tchao bonsoir!

 

Tato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie!

De la réussite et un bon partage de la part de Woolfi, bravo! Te connaissant, les prises sont régulières

Mais attention, tuba ne fait que peu de cr pour laisser les ptits jeunes s'exprimer : j attends le cr de la vengeance, le cr Vendetta!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merdre, c'est balourd, c'était une sortie toute pourrie, j'suis confus : http://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/59272-sortie-tentaculaire/?do=findComment&comment=932083

Mais la vengeance est un plat qui se mange froid ...suspens fantomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'te façon il n'y a pas de secret, s'il y a du poisson j'en ferai un peu (peut être :D), s'il n'y en a pas bah jvais pas l'inventer!

 

Ouais j'ai lu son CR, jsuis tellement sympa que j'arrive presque à être dégouté pour lui... (enfin en tout cas je ne m'en réjouis pas....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Régulieres" dans le sens de la "régularité" dans le temps, qu'il n'y ai pas d ambiguïté.

Mais en deux ans, je n'ai pas vu une photo de poisson chez tuba, du neoprene, de la gueule, mais pas de poisson. C'est balot quand même. Pas de poisson. Enfin tu vois ce que je veux dire : des escarpins, mais pas de poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu réponds pour ne rien dire, c'est parfois long, mais quand tu fais un CR .....

 

Merci Tato pour ce partage ...

 

 

PS: Les bars avec des cèpes c'est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Ducon les cr je les fais dans le bar d'en face !! les rapports humain sont plus respectueux et conviviaux !!

 

ca ne m'étonne pas connard.

Il n'en reste pas moins qu'en 2 ans, ben j'ai pas vu de poisson dans tes cr. Des " 40 ans d'expérience" et gnagnagna, souliers vernis et companie, bref, tu m'amuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu dois connaître des trop bons forums. En fait, tu es le roi de la sap, le Dudon (Ducon) de Vendetta

Quand aux propos irrespectueux que tu as tenu, je n'en ferai pas la comptabilité.

Non, essaie plutôt de faire un cr, un truc de bien quoi. Il n'y a pas que des représentants de commerce sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solen, c'est un des gars les plus posés que je connaisse.... Mais là, je dois dire que je suis surpris...

Mais c'est vrai, on a vu des CR de CSJ avec un chausson "Vengeance en italien", des crustacés.... Ne pas voir de poissons dans ces CR m'en tape, mais qu'il ne reproche pas aux autres de ne pas faire de CR si lui n'en fait pas.

Perso j'aime bien en faire quand ça vaut le coup (ou quand je juge que ça vaut le coup), tout comme les recettes.

Sans vouloir me faire mousser, je pense que peu importe la rubrique, j'ai bien plus apporté que notre ami commun (bouffe/matos/conseils aux débutants/identification....) et je ne le fais absolument pas pour pouvoir dire "hey mais c'est moi qui te l'ai dit", je le fais par altruisme....

Ce n'est pas en laissant autrui dans l'ignorance qu'on l'aide à avancer.... Et comme je n'ai rien à vendre je le fais GRATUITEMENT (de plus, je ne porte pas d'escarpins....)

 

Enfin chacun sa vision des choses, moi j'aime bien ce forum justement parce que les Brel ont leur place, autant que les Sars doux mouahahahahaha.

 

Hasta Siempre La Libertad et merde à la pub et aux vendus! :badw: :MRD2:

 

 

(ça me fait penser qu'à mon retour des froides contrées il faut que je potasse l'organisation de la rencontre ligérienne 2ième du nom... avec les potos qui voudront se joindre à nous bien entendu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR...mais dit toi une chose c'est grâce à ton matos personnalisé sur le fusil il vise mieux,les palmes te font faire un palmage nickel. Et la tenue complète avant te met en condition,Et au retour elle te récompense en confort...bon tout est dit .. Bref qui va se régaler??? et on dit merci poulette grâce à toi j'ai du poisson. Alors faites de la pub mici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mérite au moins ça,mais qu'es ce que tu ferais sans poulette... Il faut juste savoir que les poissons sont très curieux et adore les déco de poulette et bing facile d'avoir du poisson 'c'est si simple '.alors imaginer si tato postait tous les CR... Y aurai plus de place pr personne. Heureusement que le tps manque et que la petite il faut lui faire à manger, je vs sauve les chassous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais pas perso, mais sérieusement, derrière un côté un peu "ours", je pense vraiment que c'est un non gars et qu'il ne mérite pas tout ce qu'il prend dans la poire ... à chacun de faire un petit effort (lui aussi) et tout ira mieux, non ?? :)

C' est sa remarque : "il était temps" qui m'a agacé.

Certains se permettent d'être paternalistes, de donner des conseils en prenant les autres un peu de haut, mais leur expérience est incontestable, aussi, ça passe. Mais Tuba ne prouve pas son expérience et se permet des "il était temps".

D'autre part, je n'aime pas les insultes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...(ça me fait penser qu'à mon retour des froides contrées il faut que je potasse l'organisation de la rencontre ligérienne 2ième du nom... avec les potos qui voudront se joindre à nous bien entendu!)

 

03 petites questions :

 

- 1 : Les p'tits vieux inoffensifs seront-ils acceptés ?

 

- 2: Y aura t-il du pâté de 'rag' ?

 

- 3: Tu reviens quand des froides contrées ? (Au fait, t'es où ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 : bien entendu!

-2 : malheureusement non (n'a plus au congelo et j'aurai pas le temps d'en faire d'ici là je pense...)

-3 : Irlande! Une semaine! On revient le 20/09 (mais si on peut faire cette rencontre, ce sera surement le 26/09 ou le premier WE d'octobre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dur!

1 fois je me souviens, il avait fait 30 saint jacques et 1 joli tourteau.

Ca me rappelle qu'à Quiberon il y a les plus grosses saint jacques de france, avec 4 on dépasse largement le kilo. Encore faut il les trouver

Bon bravo Tato, ça y est , t'en as ENFIN pris! ^_^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle qu'à Quiberon il y a les plus grosses saint jacques de france, avec 4 on dépasse largement le kilo. Encore faut il les trouver

Bon bravo Tato, ça y est , t'en as ENFIN pris! ^_^ :D

Dont 2 avec ton ancienne flèche (raccourcie depuis :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh, ben voilà !

 

Un beau CR, une pêche qui serait belle si elle avait été faite dans un endroit difficile, où le poisson se mérite :ph34r: , et pour finir un bon vieux concours d'insultes et de vannes :thumbs_up:

 

Vivement le prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh, ben voilà !

 

Un beau CR, une pêche qui serait belle si elle avait été faite dans un endroit difficile, où le poisson se mérite :ph34r: , et pour finir un bon vieux concours d'insultes et de vannes :thumbs_up:

 

Vivement le prochain :D

Les conditions étaient parfaites, on va pas s'en plaindre :lol:

Pour une fois qu'on a une super visi, un peu de poissons (mais pas tant que ça ... j'ai vu 6 bars fléchables, un raté, 2 qui m'ont fait la nique, j'en ramène 3... c'est déjà un bon score)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cr bien sympathique à lire, perso j'essai d'en faire quand j'ai le temps dans Visi29 après parfois j'ai des photos et parfois non (surtout quand je rentre tard et que je sais déjà que je vais me faire pourrir à la maison parceque j'ai pas vu l'heure passée...)

 

En tout cas Merci Tato et un bon exemple de bonne esprit de la part de Woolfi qui partage de bons spots! :thumbs_up:

 

PS : Woolfi c'est pas le nom u chien dans terminator 2 ? Je sais ça n'a rien a voir mais ce nom me rappel quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...