Aller au contenu

À Défaut De Bars.............


Messages recommandés

Après avoir surveiller la météo depuis le début de la semaine, je me décide d'aller sur un spot dans le 56 dont j'avais raté un énorme bar l'année dernière.

Et le pire sur cette session, j'avais laissé mon arbalète sur la planche, au retour et à 20m de la plage, je croise une ségo !!!


Pour aujourd'hui, les horaires de marée sont parfaits, coef parfait et la visi ? et bien je ne sais pas, en arrivant sur place, le soleil n'éclaire pas correctement la surface pour se faire une idée. Mais cependant pas de houle !!

Je décide d'embarquer un 90 et un pneumatique, car je dois absolumment me faire la main sur le pneu. D'abord, je ferai un poisson au sandows pour ne pas être bredouille et ensuite, je ferai mumuse au pneu !

- premier spot à 5' de palmage, sur une zone à sargasse. La Visi m'a l'air correct, un bon 3m. Mais ils sont où les sargasses ???

un agachon, deux agachons mais rien !

- Je décide d'aller sur une deuxième zone entre couloir et laminaire, rien !

Me voilà bon pour partir au large, et la visi s'améliore de plus en plus. Il y aura un bon 5/6m de visi !

Je me retrouve maintenant à agachonner entre les laminaires avec juste la tête qui dépasse. Du mulet obèse, du mulet maigrelet, du petit mulet.

Mais ils sont où les bars ?? je ne veux pas tirer le mulet en pensant que les bars traînent pas trop loin. Mais il y aura que du petit bar.

J'en ferai un, limite maillé et du coup je passe au pneumatique.

Je me déplace à nouveau sur une zone avec laminaire et moulière au pied. ça sent la vie sur cette zone, du mulet que veux-tu en voilà, du lieu par banc

de 20/30 mais ils leurs manquent 5 petit cm pour être maillé.

Sur un agachon, ça grouille autour de moi, tacaud par banc, des lieus de partout, dont un qui vient goûter ma flèche, du mulet et du petit bar dans le banc quand je vois à deux mètres. Deux têtes reconnaissables parmi tant d'autres avec un liseret doré ! ségo !

J'aligne le pneumatique et tire ......................à côté ! arghhhhhhhhh ! j'enrage !! :badw:

Je palme chercher le sandows. Sur un autre agachon bien planqué et surtout apnée à rallonge (au delà du minute), rebelote.

Banc de lieu, mulet, un petit bar dans le groupe, un bar maillé 3/4 arrière de moi et se barre ! Et deux ségo à l'approche.

Je suis calme, zen, serein. j'entends mon coeur ! il ne s'emballe pas ! elles sont de face, elles s'approchent et à moins de deux mètres, l'une d'elle tourne la tête,

ce qu'il ne fallait pas faire ! ségo sur la flèche ! 1,1 kg vidé !

Les agachons s'enchaînent, je les entends en train de bouffer les moules. Sur un agachon, je vois un banc de 4/5 qui passent en limite de mon 90.

sur un autre, elles sont de 3/4 derrière ma droite !! Elles commencent à jouer avec mes nerfs !!! :angry:

Je me déplace un peu plus loin en mode sioux et je tombe sur une autre égo en train d'arracher les moules. Elle ne m'a pas vu et surtout qu'un laminaire me cache !!

Je fais une demi coulée sur elle et ............une deuxième ségo sur la flèche ! 1kg vidé.

Une petite indienne de surface et je tombe sur une autre ségo que ma flèche tape à côté ! mais le bruit fait sortir un bar de 2 kg d'un laminaire qui me regarde !

Je le regarde, tente de réarmer mais il s'en va de manière nonchalante !! argggghhhhh !! :'(

Il y a toujours autant de vie dans le coin, je taperai deux autres ségo en limite sans que ma flèche n'ait traversé. Et pourtant je me suis dit qu'il fallait que j'aiguise ma flèche !!! kc

La dernière ségo viendra me voir sur un agachon où j'ai encore laissé passer les wagons habituels de mulet, lieu.....etc. ils sont deux, ils s'approchent sur le côté, dans le bon axe du flingue. Je vise en plein milieu, lâche la flèche et elle est piquée par la queue ???? comment est-ce possible ??? :blink:

Je me précipite pour la plaquer de peur qu'elle se déchire. 600 g vidé.

Une session qui se terminera comme l'année dernière par une ségo tout prêt de la côte, mais cette fois ci, j'ai gardé mon arbalète dans la main. Mais tire de la surface et à côté !! :banned:

Bilan, 7 tirs sur ségo, 3 à la ceinture, deux touchés mais pas transpercé !

Et j'aurais vu plus de ségo que de bars !!! :wub:

15090610140852810.jpg

150906102729967192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Encore un qui risque de se retrouver sur le bon coin... :rolleyes:

Belle pêche de royales ! :thumbs_up:

Je l'ai acheté sur le bon coin, c'est pas pour le remettre en vente ! :hyp:

Je le sortirai de plus en plus pour me faire la main ! car question portée et maniabilité, y'a pas photo ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dep

Sympas la sortie

Cool de voir autant de sego.

Tu as pris quoi comme pneu? Pas évident la visée avec .... J'avais essayé avec 1 sten kitté mais pareil

c'est un mares cyrano en 97, flèche enclenché, il est plus court qu'un 75 sandows ! pas besoin de le kitté, il est gonflé à 28 bars ! :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté sur le bon coin, c'est pas pour le remettre en vente ! :hyp:

Je le sortirai de plus en plus pour me faire la main ! car question portée et maniabilité, y'a pas photo ! :wub:

Bravo, c'est pas tous les jours qu'on fait 3 royales

J'avais acheté un pneu qui soit disant traversait une pièce à 5m et que l'armée française aurait acheté, un muréna(ce que je crois faux)

Comme je ratais quelques poissons, je me suis mis sur le sable et j'ai commencé à tirer des poissons soldats, c'est l'équivalent du tacaud comme réaction et comme grosseur. Après 17 tirs d'affilé, 0 au tableau; je l'ai remisé dans sa housse et revendu à mon retour en france et jamais plus j'ai touché un pneumatique, à part ceux de mon 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté un pneu qui soit disant traversait une pièce à 5m et que l'armée française aurait acheté, un muréna(ce que je crois faux)

Titou avait essayé de m'en vendre un aussi à un des stages de Crozon. :papy:

Mais ce fusil ne m'a jamais inspiré... B)

 

[/url]">http://http://www.casimages.com/i/150907071211128401.jpg.html'>150907071211128401.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué huu tri! Un mois d'arrêt après opération le 6 aout d'hernie linguinale, je viens de voir mon chirurgien aujourd'hui et il m'a donné le feu vert pour une reprise...tranquille...

Ton C.R me motive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué huu tri! Un mois d'arrêt après opération le 6 aout d'hernie linguinale, je viens de voir mon chirurgien aujourd'hui et il m'a donné le feu vert pour une reprise...tranquille...

Ton C.R me motive!

bonne nouvelle et très content pour toi ! :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...