Aller au contenu

Tutos De Bricolages


Messages recommandés

cable inox de 2mm de chez DPSG 390kg

le nylon c'est 3 mois ensuite il perd 50% de sa resistance, donc si ça convient à des petits poissons, le jour du beau poisson de 10kg ça casse net et on pleure, surtout s'il y a appuis sur la roche, comme j'en ai fait la demonstration en début du petit condensé

Qui n'a pas perdu de beau poissons par négligence sur le fil? Tous les chasseurs experimentés te le diront, on s'est tous fait avoir et de nos jours, il y a moyen d'éviter çà.

Ben pour l'économie ça dépend bien sur de la qualité du fil. Les extrèmes: du dynema à 2.85€/m et du nylon à 0.50€/m, ça fait bien plus que les 4€ annoncés, j'avais fait juste une moyenne

Les chiffres et prix annoncés sont ceux du commerce de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Attention Domi ,on dit toujours que trop d info tue l info ! :lol: surtout avec l histoire des noeuds ......sans te dire que quand tu regardes une bobine de dynema ,certaine fois il n y a rien dessus ou pas grand chose ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum et après avoir passé par la case présentation, j'aimerais bien avoir vos conseils sur le montage de l'amortisseur.

Je suis novice dans la CSM et j'ai réalisé ce montage tout seul.

De même pour l'accroche poisson, le truc orange est un support d'une tournevis.

Merci d'avance

post-36698-0-66273000-1480245885_thumb.jpg

post-36698-0-34142300-1480245907_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais ton montage n'est pas bon.

Il faut passer le fil par le premier trou, faire une boucle puis enrouler le fil en spirale sur le caoutchouc centrale et refaire une boucle après etre resorti de l'amortisseur.

Avec ton montage, le premier poisson qui démarre un peu violemment va te le casser

Photo pour bien comprendre:

16112702521010174.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

J'ai rajouté deux posts, toujours en première page

L'un sur : base de données des sandows de gégé83

L'autre sur les menus produits indispensable en CSM, avec un lien pour retrouver le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comment réparer votre bouée

 

J'ai acheté une bouée d'occase et par une malencontreuse bavure post-13921-0-21285000-1495805659.gif , j'ai percé la bouée (inutile d'ajouter des commentaires, je vous vois venir)

 

Donc, enveloppe percée, je pars acheter un kit de réparation de chambre à air, que vous pouvez voir sur la photo.

Je ponce assidûment la bouée, pose ma dissolution, attends que ça sèche, pose ma rustine......qui se barre immédiatement, la colle ne tenant pas sur l'enveloppe.

Je recommence , idem bien entendu

Un tilt du genre eurêka m'arrive, et je suis pas dans ma baignoire, non non.

Je prends de la colle seac sub avec laquelle j'avais réparé ma combinaison et tente le collage, une couche sur chaque face bouée/rustine, je laisse bien secher , appuis fortement en pressant de partout

J'attends le lendemain matin, tire l'enveloppe externe de la rustine et Ö miracle, ça tient parfaitement

Je gonfle la bouée à 1bar et voilà

 

170526035546961767.jpg

 

Ensuite, j'ai rajouté une couche de colle épaisse omer sur les bords extérieurs afin de renforcer à tout hasard

 

170526042108556801.jpg

 

C'est trouble, je sais, mais on comprend bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la ficelle de mon fusil beuchat 90cm à lachée et j'ai donc perdu ma flèche, pouvez-vous me dire ou est-ce que je peux trouver une ficelle et une nouvelle flèche. Est-ce intéressant d'installer un moulinet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moulinet, il y a eu pas mal de débats, je vais te résumer: pour les débutants oui prendre un moulinet, après 15 ans de durs entrainements, tu pourras t'en passer

 

La ficelle est un produit fictif, tu as des fibres différentes, l'idéal étant du dyneema, ce qu'il y a de plus solide à l'heure actuelle

Les sites ne manquent pas sur le net pour te fournir, sportmed étant l'un des plus réputé de France, sinon décatlon, le vieux plongeur, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

SEMPER FI

  • av-3070.jpg?_r=0
  • Membres
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 3 325 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté aujourd'hui, 16:57

Petite idée pour sauver sa saison de pèche sans se ruiner ou à courir à chercher un autre chausson !!

Comment réparer . d'abord bien rincer le chausson ,ensuite le sécher avec de l'essuis-tout , puis passer les deux parties à coller à l'acétone , ensuite faire couler la colle à rustine sur les deux bords ,attendre un petit moment que le colle sèche un peux , réunir les deux bords qui vont se coller l'un à l'autre presser légèrement ! attendre 1 H environ que la colle soit bien prise . Poncer l'excédant de colle et sur une surface aussi grande que la rustine , passer cette zone à l'acétone ,mettre la colle sur cette surface attendre quelque instant , puis poser les rustines en extérieur autant de fois qu'il le faut . Faire de même à l'intérieur du chausson .attendre 24 H que la colle ai durcis . L'ensemble est coller par vulcanisation à froid comme les chambres à air de vélo . Cela tiens parfaitement et la saison est sauver !![

Miniature(s) jointe(s)
  • post-3070-0-54418000-1504450591_thumb.jp
  • post-3070-0-64250200-1504450614_thumb.jp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut a tous!

 

Mon premier post sur le forum de CSM.com... Merci a eux pour tous les conseils que j'ai déjà glané ici au cours des années précédentes.

 

Je viens d'acquérir une arbalète 110 cm carbone de la marque BlueGreen (arbalètes faites main en Grèce ) pour une bouchée de pain, seul problème: un peu d'eau s'est infiltrée dans le tube! :blink:

 

Comment faire pour la vidanger?

 

Comment vérifier après coup que l'étanchéité de gun est correctement refaite?

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Mon premier post sur le forum de CSM.com... Merci a eux pour tous les conseils que j'ai déjà glané ici au cours des années précédentes.

 

Je viens d'acquérir une arbalète 110 cm carbone de la marque BlueGreen (arbalètes faites main en Grèce ) pour une bouchée de pain, seul problème: un peu d'eau s'est infiltrée dans le tube! :blink:

 

Comment faire pour la vidanger?

 

Comment vérifier après coup que l'étanchéité de gun est correctement refaite?

 

Merci de votre aide!

Ça m'est arrivé récemment.

J'ai essayé d'identifier si ça venait du joint de tête ou de crosse.

En posant le fusil sur la tête, il coulait de l'eau donc j'ai sorti la tête et repercé l'étanchéité pour évacuer l'eau (car c'était de la paraffine) puis un peu de sika et un bouchon de champagne coupé à'au bon diamètre et remontage.

1h de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour copains chasseur !

J'ai acheter d occasion un free divers 120 carbonne et ja voudrais recoller la tête (z1tas si tu vois mon message tu vas ptet voir du quel il s'agit! ;) )

Aurriez vous des conseils nivo colle application ou autre ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En gros il y a un ptit jeu entre la tête et le tube (qui est fixé par une vise) du coup j'ai peur que ce petit jeu fende le tube en accumulant les claquages de sandow... donc je pense qu'il faut la coller et cela permettrais en plus d'étanchéiser la vise en mettant de la colle dessus.

Désolé pas de photo je sais pas en mettre et tu n'y verrais pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

TUTO TALON D'ARMEMENT "MAISON"

J'ai un fusil court de 60 + trident équipé de gros sandows calculés "au plus court"nécessitant un bon effort d'armement. Pour optimiser ľ axe de traction je prends appui sur le sternum mais la poignée M.Valentin No6 n'a pas de talon et souvent elle " ripe " sur le plastron et descend vers le bas (pas bon! ?) C'est quand j'ai vu la nouvelle poignée MV avec le talon que ça a fait tilt...

J'ai acheté un " O--r speargun butt cover " en caoutchouc bien dimensionné. post-39421-0-20868300-1515957725.jpg

J'ai démonté la cassette pour accéder à l'espace interne de la poignée. J'ai préparé un "renfort" métallique, une tige filetée inox de diamètre 6, sciée dans l'axe sur 1cm environ et écartelée de force avec un gros tournevis, pour mieux repartir l'effort et éviter le jeu en rotation. La longueur est déterminée à l'aplomb de la crosse, attention à laisser de la marge pour l'emboitement dans la poignée ! Ensuite j'ai percé l'arrière de la poignée avec une mèche pour métaux diamètre 6, bien au centre et bien dans l'axe. J'ai chauffé le métal et je l'ai "vissé" dans le plastique qui fond légèrement (ne pas trop chauffer sinon on risque de tout cramer !) et ensuite je l'ai vite refroidi (bombe air comprimé pour nettoyage ordinateur). Faire dépasser la tige dans la poignée, mais attention à ne pas gêner la remise en place de la cassette ! J'ai viré la sécurité pour gagner de la place (de toute façon, la sécurité...) Bien vérifier l'axe avant refroidissement.

J'ai préparé un mélange epoxy pâte/pâte (bien mélanger pour homogénéiser). J'ai bourré l'espace vide dans la poignée pour renforcer la liaison (attention remettre la cassette pour vérifier que ca ne gêne pas).

post-39421-0-35150300-1515961013_thumb.jpg

Avec le mélange restant j'ai bourré l'intérieur du "butt cover" en caoutchouc (bien tasser dans la rainure périphérique pour que ça s'emboîte bien solidement) je l'ai placé en le comprimant un peu sur le métal en "Y" et en enrobant la tige filetée en modelant la forme avec les doigts (bon, là, ça dépend de la dextérité de l'opérateur...)

post-39421-0-78817000-1515961677_thumb.jpg

Le mélange ne durcit pas tout de suite, donc bien vérifier les axes et les alignements, le positionnement de la main, le déboitement de la cassette (on peut l'huiler légèrement avant). Quand ce n'est pas encore trop dur on peut commencer à enlever les excès avec un scalpel ou un cutter. Quand tout est bien dur, poncer au papier de verre ou à la Dremmel et remonter la cassette. post-39421-0-97982400-1515962186_thumb.jpgpost-39421-0-42812100-1515962306_thumb.jpgpost-39421-0-34084600-1515962387_thumb.jpgpost-39421-0-47010400-1515962465_thumb.jpgpost-39421-0-43002800-1515962555_thumb.jpg

Je m'en suis servi la saison passée sans problème, seul souci suite à une mauvaise saisie le caoutchouc s'est déboité et a rejoint le fond (?). J'en ai racheté un mais cette fois je l'ai collée avec de la cyanolite noire ( Loctite 480)post-39421-0-00792000-1515963338_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sacré boulot

Cela n'alourdit pas trop la poignée? Ouai, sur un 60 c'est pas grave

 

C'est quoi un : " O--r speargun butt cover " ?Cela se trouve où?

"O--r " = Omer, en gros c'est juste le morceaux de caoutchouc qui était donné/vendu avec les cayman ET. Personnellement, avec des mécanismes inversés, je trouve que les gun butt facilitent le chargement. Sur une poignée classique comme la MV, je n'en suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,c'est une modif qui ME convient, libre à chacun de s'en inspirer (ou pas!). C'est juste un partage d'expérience, rien de plus !

 

Bien entendu, chacun est libre de l'appliquer ;) . (Désolé, si tu as mal pris mon message) . D'ailleurs Merci pour le partage!

 

Bref petite question: pourquoi avoir fait le talon aussi long? en le faisant un peu plus court tu aurais 2 points d'appuis (talon + bas de la crosse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de mal, je n'ai pas pris la mouche !

C'est vrai que pour la longueur ça aurait été mieux peut être... (j'avais calculé l'aplomb avec la crosse au moment de la fabrication de l'armature, mais avec le caoutchouc et un peu de matériau dessous c'est devenu un peu plus long)

D'un autre côté, l'axe de traction des sandows c'est bien le fût, donc...

Autre problème, le placement de la main. Si le talon avait été plus court je crois que ça m'aurait gêné. ( pour les petites paluches peut être que non...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

DIVERSES ASTUCES SÉCHAGE COMBI

Bonjour, je sais pas si d'autres ont eu les mêmes idées, j'ai cherché dans les tutos, j'ai rien trouvé. Ça pourrait inspirer certains, si d'autres ont trouvé des astuces je suis preneur...

D'abord pour suspendre un pantalon de 7mm mouillé qui pèse un âne mort. Les petits élastiques cousus juste au bord du néoprène se détendent ou s'arrachent facilement. J'ai collé un renfort fait avec des chutes de doigts de gants renforcés dans lequel j'ai passé un bout de cordelette. Ça tient beaucoup mieux !

post-39421-0-91543400-1517129124_thumb.jpgpost-39421-0-19988900-1517129167_thumb.jpgpost-39421-0-57009100-1517129201_thumb.jpg

Deuxième problème, les faux plis au niveau du cou, si la combi reste dans la même position ( faute à la météo bien sûr !) ça fragilise le néoprène. J'ai découpé une forme dans des mousses isolantes assez rigides qu'on trouve dans certains emballages de produits fragiles. C'est souple mais néanmoins rigide.

post-39421-0-81787300-1517129647_thumb.jpgpost-39421-0-47340000-1517129602_thumb.jpg

Toujours pour les faux plis sous les bras, ou alors pour faciliter le séchage intérieur ( si les bras sont en position normale il reste de ľ humidité même longtemps après le rinçage, j'ai déjà vérifié). Pour un stockage prolongé j'ai trouvé la solution du tube rigide passé par les manches, façon "Corcovado". (un peu de chatterton sur les extrémités pour pas abîmer le refendu.)

post-39421-0-13606400-1517131087_thumb.jpg

Ou alors je sais où il y a un superbe porte-manteau !

post-39421-0-84160500-1517131197_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre astuce toute con, j'en avais marre d'avoir des chaussons percés au bout par le frottement du gros orteil ( pourtant j'me lime les griffes !)

Je colle à l'envers sur le refendu un petit bout de néoprène renforcé, recyclage des paumes de gants quand ils dont foutus (toujours garder les chutes de néo diverses, ça peut toujours servir ?)post-39421-0-73517900-1517133877_thumb.jpgpost-39421-0-79354500-1517133923_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit bricolage tout bête pour éviter que l'obus (surtout ceux en métal, moins ceux en dyneema)ne prenne le fil de la flèche dans l'encoche lors du chargement (si l'obus est en métal le fil risque gros...)

J'ai fait un petit guide-fil avec un petit bout ď inox plié de forme arrondie pour que le le fil ne s'accroche pas au moment du tir. J'ai râpé un peu les extrémités pour améliorer l'accroche dans le plastique de la poignée, j'ai chauffé le métal avant de l'enfoncer dans le plastique de la poignée. (on pourrait faire des petits avant-trous) Quand c'est refroidi ça tient bien. Attention de ne pas aller trop loin au risque de percer le tube!)post-39421-0-11588700-1517313722_thumb.jpgpost-39421-0-13877000-1517313762_thumb.jpg

Choisissez bien l'emplacement ! (sur la photo vous pouvez voir que j'ai dû m'y reprendre à 2 fois !☹️)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit bricolage tout bête pour éviter que l'obus (surtout ceux en métal, moins ceux en dyneema)ne prenne le fil de la flèche dans l'encoche lors du chargement (si l'obus est en métal le fil risque gros...)

J'ai fait un petit guide-fil avec un petit bout ď inox plié de forme arrondie pour que le le fil ne s'accroche pas au moment du tir. J'ai râpé un peu les extrémités pour améliorer l'accroche dans le plastique de la poignée, j'ai chauffé le métal avant de l'enfoncer dans le plastique de la poignée. (on pourrait faire des petits avant-trous) Quand c'est refroidi ça tient bien. Attention de ne pas aller trop loin au risque de percer le tube!)attachicon.gifDSC_0002.JPGattachicon.gifDSC_0001.JPG

Choisissez bien l'emplacement ! (sur la photo vous pouvez voir que j'ai dû m'y reprendre à 2 fois !☹️)

Bonne idée. Par contre le dynema seul n'est pas une très bonne idée. Prends du fil nylon pour les 3 longueurs de fût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...