Aller au contenu

Tutos De Bricolages


Messages recommandés

Suite à une déconvenue plus qu'ennuyeuse avec mon accroche poisson (stylet inox sur fil de nylon, il avait un mois lorsqu'il a pété laissant tomber 3 poissons dans le fond sombre de l'océan... Dont un très joli sar... Bref).

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

Le nylon c'est fini en guise d'accroche.

La houle qui fait faire des accoups aux poissons sur le fil a très certainement due être la cause principale de rupture.

(Je vérifie très souvent mon matos... Et aucun signe de croquage de nylon...)

Donc nouvelle génération d'accroche :

1m de sandow diamètre 5mm

Le mousqueton qui me servait déjà.

Une aiguille en carbone (faite dans un tube de flèche de chasse a l'arc trouvée au marais).

J'enfile le sandow dans l'aiguille, noeud de chaise à une extrémité de celle-ci, noeud plat derrière l'aiguille, et re noeud de chaise à l'autre extrémité.

Le but étant d'attacher en permanence les 2 boucles au mousqueton,on détache le côté 'aiguille' quand on veut enfiler le poisson sur le bourrier, l'aiguille étant là pour faciliter l'opération, on reclipse la boucle sur le mousqueton une fois l'opération terminée, le sandow lui amortira les secousses de la houle!

L'avantage principal c'est aussi que les signes de fatigue du sandow seront beaucoup plus visibles que ceux du nylon!

Test cet aprem.

IMG_20200905_110237.thumb.jpg.e6d8df8ddc5bc0065c6f98c1ce59b80b.jpgIMG_20200905_110208.thumb.jpg.cf24af54795493f5591ebd962847b162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 21 minutes, Tatosan a dit :

Suite à une déconvenue plus qu'ennuyeuse avec mon accroche poisson (stylet inox sur fil de nylon, il avait un mois lorsqu'il a pété laissant tomber 3 poissons dans le fond sombre de l'océan... Dont un très joli sar... Bref).

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

Le nylon c'est fini en guise d'accroche.

La houle qui fait faire des accoups aux poissons sur le fil a très certainement due être la cause principale de rupture.

(Je vérifie très souvent mon matos... Et aucun signe de croquage de nylon...)

Donc nouvelle génération d'accroche :

1m de sandow diamètre 5mm

Le mousqueton qui me servait déjà.

Une aiguille en carbone (faite dans un tube de flèche de chasse a l'arc trouvée au marais).

J'enfile le sandow dans l'aiguille, noeud de chaise à une extrémité de celle-ci, noeud plat derrière l'aiguille, et re noeud de chaise à l'autre extrémité.

Le but étant d'attacher en permanence les 2 boucles au mousqueton,on détache le côté 'aiguille' quand on veut enfiler le poisson sur le bourrier, l'aiguille étant là pour faciliter l'opération, on reclipse la boucle sur le mousqueton une fois l'opération terminée, le sandow lui amortira les secousses de la houle!

L'avantage principal c'est aussi que les signes de fatigue du sandow seront beaucoup plus visibles que ceux du nylon!

Test cet aprem.

IMG_20200905_110237.thumb.jpg.e6d8df8ddc5bc0065c6f98c1ce59b80b.jpgIMG_20200905_110208.thumb.jpg.cf24af54795493f5591ebd962847b162.jpg

l'idee est bonne mais comment tu fais pour les mulets qui sont fragiles sous les ouies? (perso je leur passe l'accroche poisson a travers les yeux, je vois mal les noeuds traverser les orbites des poiscailles). ?

moi maintenant c'est fil d'elec  en 2.5mm sa coute rien et c'est bien costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pompom a dit :

l'idee est bonne mais comment tu fais pour les mulets qui sont fragiles sous les ouies? (perso je leur passe l'accroche poisson a travers les yeux, je vois mal les noeuds traverser les orbites des poiscailles). ?

moi maintenant c'est fil d'elec  en 2.5mm sa coute rien et c'est bien costaud!

Filet direct!

Les mulets ouais c'est relou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pompom a dit :

l'idee est bonne mais comment tu fais pour les mulets qui sont fragiles sous les ouies? (perso je leur passe l'accroche poisson a travers les yeux, je vois mal les noeuds traverser les orbites des poiscailles). ?

moi maintenant c'est fil d'elec  en 2.5mm sa coute rien et c'est bien costaud!

C'est la seule chose qui tienne réellement le coup sur du long terme, le fil de cuivre electrique rigide de 2.5mm

Je crois bien que je n'ai pas vu une compétition où au moment de passer la bouée et son accroche poissons bien garnis au bateau, de voir un accroche qui casse et tous les poissons retombés à la mer. Que ce soit cable inox, gros fil de nylon etc , il; n'y a que le fil de cuivre qui tienne le coup sur le long terme. Les compètes de Belle-ile  par exemple, les 5/6 premiers avaient entre 30 et 50 kg de poissons, faut les monter à bord d'un gros chalutier.

Titou me l'avait dit, le nombre de types même à un haut niveau qui se sont faits avoir, on ne les compte plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tatosan a dit :

Et avec la gaine noire on ne le voit pas...

(Surtout que la gaine c'est un bon réservoir d'humidité...)

J'espère qu'avant tes sorties à vélo tu démontes tous tes câbles de freins pour les vérifier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

J'espère qu'avant tes sorties à vélo tu démontes tous tes câbles de freins pour les vérifier... 

Jsuis en frein à disques hydrauliques ?.

(Et la proposition d'humidité n'est pas vraiment la même ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien à répondre, c'est tout. Personnellement c'est l'accroche poisson(s) qui me paraît le plus fiable. Sûr que l'inox se corrode un peu aussi mais je crois que je serai plus vite rouillé que lui... ? Le haubannage sur les bateaux de plaisance est en inox (voire en acier galvanisé sur des unités anciennes !) et je ne pense pas que ça se remplace à chaque saison... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé un hiver dans la préparation de bateaux pour l'export, je peux te dire que des haubans et pataras, ça cassent en mer par fortes sollicitations si pas réglés pile poil

Bon personne n'a dit que ça ne tenait pas l'accroche en cable d'inox, seulement que ça n'était pas non plus une panacée. Surtout que maintenant on y mettra pas 50kg de bars au bout? et les compètitions comme on les a connues, n'existent plus non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ch'ti max a dit :

Ça sèche toujours verticalement, mais bon... 

J'ai la même chose en dyneema. 

IMG_20200905_155854.thumb.jpg.f0f54bdfda60358a14931e6aedf0736d.jpg

même chose en kevlar,fil super résistant qui était vendu par ceux qui faisaient le pneu Murena.

ce fil a au moins 20 ans et a supporté des ceintures de 40kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 11:01, Tatosan a dit :

Suite à une déconvenue plus qu'ennuyeuse avec mon accroche poisson (stylet inox sur fil de nylon, il avait un mois lorsqu'il a pété laissant tomber 3 poissons dans le fond sombre de l'océan... Dont un très joli sar... Bref).

J'ai fait avec ce que j'avais sous la main.

Le nylon c'est fini en guise d'accroche.

La houle qui fait faire des accoups aux poissons sur le fil a très certainement due être la cause principale de rupture.

(Je vérifie très souvent mon matos... Et aucun signe de croquage de nylon...)

Donc nouvelle génération d'accroche :

1m de sandow diamètre 5mm

Le mousqueton qui me servait déjà.

Une aiguille en carbone (faite dans un tube de flèche de chasse a l'arc trouvée au marais).

J'enfile le sandow dans l'aiguille, noeud de chaise à une extrémité de celle-ci, noeud plat derrière l'aiguille, et re noeud de chaise à l'autre extrémité.

Le but étant d'attacher en permanence les 2 boucles au mousqueton,on détache le côté 'aiguille' quand on veut enfiler le poisson sur le bourrier, l'aiguille étant là pour faciliter l'opération, on reclipse la boucle sur le mousqueton une fois l'opération terminée, le sandow lui amortira les secousses de la houle!

L'avantage principal c'est aussi que les signes de fatigue du sandow seront beaucoup plus visibles que ceux du nylon!

Test cet aprem.

IMG_20200905_110237.thumb.jpg.e6d8df8ddc5bc0065c6f98c1ce59b80b.jpgIMG_20200905_110208.thumb.jpg.cf24af54795493f5591ebd962847b162.jpg

Sur ma bouée j’ai fait ça, nylon+sandow qui absorbe bien la houle et évite au poisson de se dandiner au bout du fil. La tête poisson est collé à la bouée. Tu passes l’accroche poisson dans un anneau en avec une légère tension du sandow, ça se fait bien. Adaptable sur une dive 

8CBF39F1-2BB9-4307-A5B5-D45D8066C809.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeff-Var a dit :

Salut à tous.

Est ce que quelqu'un a tenté la manip de modelage aux pieds des chaussons pathos qui est proposée sur viméo au début du post ?

Oui beaucoup de monde.

Cela fonctionne parfaitement. Il semblerait(j'emploie le conditionnel) que cela affecte la solidité du chausson, là où il casse à chaque fois. Mais il y a eu des casses sur des non thermo-formés aussi toujours au mêmes endroits

C'est un argument de pathos pour ne pas prendre en charge la casse du chausson, des dizaines ressencées à l'époque, on en entend moins parler, ils ont du rectifier le tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conguel a dit :

La tête poisson est collé à la bouée.

Fais gaffe, ta bouée est gonflable et beaucoup de poissons ont des épines. Ils se feront un plaisir de se venger, même post-mortem... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ch'ti max a dit :

Fais gaffe, ta bouée est gonflable et beaucoup de poissons ont des épines. Ils se feront un plaisir de se venger, même post-mortem... 

Oui mais faut quand même garder une petite chance de perdre son poisson, sinon c’est pas drôle.

c’est ce que je me suis dit en faisant ce montage que j’ai repris d’une vidéo de MAM pendant le confinement. Mais on approche de la fin de saison et pas de creuvaison, le poisson se met à la verticale à l’arrêt et à plat dans les déplacements. Petite saison pour moi ceci dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la météo n'étant pas souriante dans nos régions septentrionales j'ai décidé de réaliser un bidon isotherme. Ici din ch'nord on aime bien la chauffer avant de l' enfiler ( je parle de la combi bien sûr, je devine déjà vos remarques lubriques?). Rendons à César ce qui appartient à Chtimulet, c'est en chassant avec cet énergumène que j'ai remarqué cet accessoire rendu indispensable par sa frilosité légendaire. ( c'est le seul chasseur qui fait fabriquer ses combis chez Damart depuis les débuts du Thermolactyl en 54!) . "Grâce" à l'épidémie de Covid j'avais récupéré un beau bidon de désinfectant bien cubique et j'ai saisi l'occasion de recycler une vieille combi. De la colle néoprène, du fil à surlier et un grosse aiguille et voilà... 

IMG_20200912_092527.thumb.jpg.78cfe6a0b476282f4966c4f6559b1bf2.jpgIMG_20200912_092957.thumb.jpg.a70706c53ebb6a43ae32497083559bbd.jpgIMG_20200912_093915.thumb.jpg.05c42ae54278adbaee731e47c3a549bd.jpgIMG_20200912_094045.thumb.jpg.cc81d20eb3b3475cfeeb627ab052eb86.jpgIMG_20200912_105651.thumb.jpg.fcba3a71a969a96fd836e629edcfade1.jpgIMG_20200912_112131.thumb.jpg.315c918194e16d2f501db5ab30d5a7a2.jpgIMG_20200912_112613.thumb.jpg.263312e66990aebaac498a23428b9041.jpgIMG_20200912_124904.thumb.jpg.5cc53cfcbe2ace87e73438015a1fb294.jpgIMG_20200912_131853.thumb.jpg.c64d293a3e28dd197463283d74f2e912.jpgIMG_20200912_132606.thumb.jpg.68e11417253ba65b7513dcad155e44f5.jpgIMG_20200912_134342.thumb.jpg.8235a2c541e93a4ebb4f29cd37f68376.jpgIMG_20200912_134349.thumb.jpg.589ea363870e34a0b0dd1167fa5cf0d9.jpg

 

Vous avez remarqué le système d'attache de la sous-cutale que j'ai laissé, pour l'évacuation de l'eau en cas de débordement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha! C'est du bidon de luxe!

Depuis mes débuts avec Titou, il m'a appris à mettre le bidon d'eau savonneuse bien chaude dans la combi, ainsi la combi est déja chaude. Seulement au retour de la chasse le reste du bidon est froid pour se déshabiller et se rincer. Là c'est parfait

Tu n'as pas dit, tu as utilisé un bidon de 10L?

Bravo pour cette excellente idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ch'ti max a dit :

Bon, la météo n'étant pas souriante dans nos régions septentrionales j'ai décidé de réaliser un bidon isotherme. Ici din ch'nord on aime bien la chauffer avant de l' enfiler ( je parle de la combi bien sûr, je devine déjà vos remarques lubriques?). Rendons à César ce qui appartient à Chtimulet, c'est en chassant avec cet énergumène que j'ai remarqué cet accessoire rendu indispensable par sa frilosité légendaire. ( c'est le seul chasseur qui fait fabriquer ses combis chez Damart depuis les débuts du Thermolactyl en 54!) . "Grâce" à l'épidémie de Covid j'avais récupéré un beau bidon de désinfectant bien cubique et j'ai saisi l'occasion de recycler une vieille combi. De la colle néoprène, du fil à surlier et un grosse aiguille et voilà... 

IMG_20200912_092527.thumb.jpg.78cfe6a0b476282f4966c4f6559b1bf2.jpgIMG_20200912_092957.thumb.jpg.a70706c53ebb6a43ae32497083559bbd.jpgIMG_20200912_093915.thumb.jpg.05c42ae54278adbaee731e47c3a549bd.jpgIMG_20200912_094045.thumb.jpg.cc81d20eb3b3475cfeeb627ab052eb86.jpgIMG_20200912_105651.thumb.jpg.fcba3a71a969a96fd836e629edcfade1.jpgIMG_20200912_112131.thumb.jpg.315c918194e16d2f501db5ab30d5a7a2.jpgIMG_20200912_112613.thumb.jpg.263312e66990aebaac498a23428b9041.jpgIMG_20200912_124904.thumb.jpg.5cc53cfcbe2ace87e73438015a1fb294.jpgIMG_20200912_131853.thumb.jpg.c64d293a3e28dd197463283d74f2e912.jpgIMG_20200912_132606.thumb.jpg.68e11417253ba65b7513dcad155e44f5.jpgIMG_20200912_134342.thumb.jpg.8235a2c541e93a4ebb4f29cd37f68376.jpgIMG_20200912_134349.thumb.jpg.589ea363870e34a0b0dd1167fa5cf0d9.jpg

 

Vous avez remarqué le système d'attache de la sous-cutale que j'ai laissé, pour l'évacuation de l'eau en cas de débordement. 

 

 

Du bel ouvrage Dom', tu aurais pu utiliser la pissette comme système de vidange ... ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du beau boulot (et j'ai bien ri en lisant ) ! 

Sinon mon grand luxe (à pas cher) c'est de trouver une petite glacière 20l dans laquelle 2 bidon de 5L (style eau déminéralisée) entrent tout juste : ça reste chaud pendant une sortie de 8 H sans problème, et là c'est la douche 3 étoiles à la sortie (pas du luxe quand on reprends la route pour plusieurs heures direct en sortant de l'eau !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ch'ti max a dit :

Si ton coéquipier n'a pas de pissette alors là c'est pénible ! 

Ça m'est arrivé avec un coéquipier : obligé de rouler les fenêtres ouvertes tellement ça sentait la pisse de vieux !!!
(il avait 70 ans à l'époque).

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut, je profite de l'hiver pour faire deux trois modifications sur mon équipement en général + j'ai récupéré une planche de récupération qui m'a l'air pas mal mais j’aimerais changer deux trois trucs j'ai donc quelques questions pour vous les bricolos ?

 

Tout d'abord pour les arbalètes, sur la plupart des tutos on place la boucle de sleeve tout au bout de la flèche, (la partie qui rentre dans la cassette) j'ai l'impression que ça coince parfois le mécanisme c'est pas mieux de mettre le fil sur le second trou même si on perd quelques cm ?

Ensuite, je peux faire tout ma fixation en dyneema ou la partie nylon habituellement fournie avec les fusils est-elle obligatoire ? Je sais que ça permet de séparer la flèche du corps du fusil pour récupérer les poipoi coincés mais sinon c'est la seule utilité ?

Ensuite ça concerne plus la nouvelle planche elle est faite avec un genre d'epoxy/résine, si je veux fixer des lanières dessus je visse dedans directement ? ça pose pas de soucis pour ceux qui en ont ?

Enfin je cherche le forum ou les gens postent leur planches de chasse toutes équipés pour prendre des idées et m'inspirer

je cherche depuis bientôt 1h et pas moyen de trouver ?

pas celui-ci

 

ni celui-ci

mais je les ajoute au fil ça peut servir aux gens si jamais

merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Salut, je profite de l'hiver pour faire deux trois modifications sur mon équipement en général + j'ai récupéré une planche de récupération qui m'a l'air pas mal mais j’aimerais changer deux trois trucs j'ai donc quelques questions pour vous les bricolos ?

 

Tout d'abord pour les arbalètes, sur la plupart des tutos on place la boucle de sleeve tout au bout de la flèche, (la partie qui rentre dans la cassette) j'ai l'impression que ça coince parfois le mécanisme c'est pas mieux de mettre le fil sur le second trou même si on perd quelques cm ?

Ensuite, je peux faire tout ma fixation en dyneema ou la partie nylon habituellement fournie avec les fusils est-elle obligatoire ? Je sais que ça permet de séparer la flèche du corps du fusil pour récupérer les poipoi coincés mais sinon c'est la seule utilité ?

Ensuite ça concerne plus la nouvelle planche elle est faite avec un genre d'epoxy/résine, si je veux fixer des lanières dessus je visse dedans directement ? ça pose pas de soucis pour ceux qui en ont ?

Enfin je cherche le forum ou les gens postent leur planches de chasse toutes équipés pour prendre des idées et m'inspirer

je cherche depuis bientôt 1h et pas moyen de trouver ?

pas celui-ci

 

ni celui-ci

mais je les ajoute au fil ça peut servir aux gens si jamais

merci d'avance ?

lance  un nouveau sujet si tu trouves pas! promis je prendrais en photo la mienne et te l'enverrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 16:31, julienétaitdéjàpris a dit :

Salut, je profite de l'hiver pour faire deux trois modifications sur mon équipement en général + j'ai récupéré une planche de récupération qui m'a l'air pas mal mais j’aimerais changer deux trois trucs j'ai donc quelques questions pour vous les bricolos ?

 

Tout d'abord pour les arbalètes, sur la plupart des tutos on place la boucle de sleeve tout au bout de la flèche, (la partie qui rentre dans la cassette) j'ai l'impression que ça coince parfois le mécanisme c'est pas mieux de mettre le fil sur le second trou même si on perd quelques cm ?

Ensuite, je peux faire tout ma fixation en dyneema ou la partie nylon habituellement fournie avec les fusils est-elle obligatoire ? Je sais que ça permet de séparer la flèche du corps du fusil pour récupérer les poipoi coincés mais sinon c'est la seule utilité ?

Ensuite ça concerne plus la nouvelle planche elle est faite avec un genre d'epoxy/résine, si je veux fixer des lanières dessus je visse dedans directement ? ça pose pas de soucis pour ceux qui en ont ?

Enfin je cherche le forum ou les gens postent leur planches de chasse toutes équipés pour prendre des idées et m'inspirer

je cherche depuis bientôt 1h et pas moyen de trouver ?

pas celui-ci

 

ni celui-ci

mais je les ajoute au fil ça peut servir aux gens si jamais

merci d'avance ?

tiens,  comme promis des photos  de ma planche bricolée. en mode portage avec des sangles qui s'enlevent,

des rangements encastrés, et une trappe de kayak pour y loger un filet, un dérageur, plombs de cheville....

la cordelette passe par un puits au milieu de la planche, et je viens de changer mes supports harpon qui étaient en cuivre d'elec contre des olives à sandows, comme l'avaient conséillés chtit max et le doc.

en orange pour plus de vis (un vieux gilet de securité notamment, sinon scotch de chantier)

voila.

a+

 

P1240722.JPG

P1240723.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah y a de la place ! Un espace repos et un espace technique bien séparés... Reste à placer une mentonnière rembourrée pour les longues séances de palmage*... ?

 

 

* et une échancrure pour la pissette ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pompom a dit :

tiens,  comme promis des photos  de ma planche bricolée. en mode portage avec des sangles qui s'enlevent,

des rangements encastrés, et une trappe de kayak pour y loger un filet, un dérageur, plombs de cheville....

la cordelette passe par un puits au milieu de la planche, et je viens de changer mes supports harpon qui étaient en cuivre d'elec contre des olives à sandows, comme l'avaient conséillés chtit max et le doc.

en orange pour plus de vis (un vieux gilet de securité notamment, sinon scotch de chantier)

voila.

a+

 

P1240722.JPG

P1240723.JPG

Vraiment sympa comme planche, j'aime bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inspirée de la tres celebre DGM 22 ?

elle fait 67cm de large par 110 de long, boudins compris.

quand je vais à la mer, je couche toujours la banquette arriere, plus de place pour le matos,

d'autant plus obligatoire quand on est 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un bricolage ou plutot deux afin de me servir d'un moulinet dans le courant, sur une arbalète BWK dont le tube alu fait 32mm

Un moulinet 80 Red Tide acheté sur LBC mais il manque le porte moulinet qui de toute façon n'aurait pas été compatible avec ce tube

Donc perçage du tube avec une mèche de 2.8mm et pose de 3 vis de 3.2 inox qui vont du bouchon à la poignée (j'ai démonté et mesuré avant de percer, un peu mais pas trop con tout de même) Le proprio précédent avait un peu massacrer la platine....Ainsi fixé, il est inarrachable

IMG_0241.thumb.JPG.49aa20767c9b888bcea8a211e190ac36.JPG

Ensuite le plus gros du travail (2heures) fut de retirer les noeuds de cet écheveau de 100m acheté, de dyneema de 2.2mm. J'aurais pu y mettre presque 10m de plus. Donc on y loge 100m à l'aise sur ce 80. Sur la photo le dyneema de 1.3mm x 1.7mm d'origine de l'achat, est ingérable sur du beau poisson, bien trop fin pour être ramené à la main

Le moulinet monté:

IMG_0242.thumb.JPG.e6bdaa39d972e8d2aac277da825bf828.JPG

maintenant, transformation de la tête, une imersion basique, pour y loger une manille car le passe fil d'origine aurait été coupé avec le premier poisson tiré un tant soit peu vivace. J'ai agrandi dans le trou d'origine avec une mèche de 13 afin que la manille passe. J'aurai du enlever l'ancien passe fil qui peut gener un peu....Ce serait en 10s à la meuleuse

IMG_0243.thumb.JPG.f95b87ff88fa229dca791d652484beb5.JPG

Pour les intrigués, ce sont des paillettes de mica collées sur le sandow, le port où je débarque en est tapissé, ce n'est pas de l'or, hélas

IMG_0247.thumb.JPG.cb7d34809e7592522dcc8ee6b6e97924.JPG

Entre les deux photos, la vis à tête bombé qui risquait de gêner a été remplacée par une vis tête fraisée

Les coups sur le tube alu sont dus aux poissons qui ont emmené le fusil dans le corail ou les épaves, relié à une bouée bien évidemment puisque pas de moulinet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

perçage du tube avec une mèche de 2.8mm et pose de 3 vis de 3.2 inox qui vont du bouchon à la poignée (j'ai démonté et mesuré avant de percer, un peu mais pas trop con tout de même)

La dernière fois que j'ai percé j'ai eu le même doute que toi ! ? C'était pour fixer un ancrage inférieur pour le sandow d'un roller. Pour être sûr que la fixation ne s'arrache pas (tube carbone) j'ai rempli (sur quelques cm) le tube de résine époxy pour l'ancrage de la vis. (tube mâle dans la poignée femelle) 

 

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

pour y loger une manille car le passe fil d'origine aurait été coupé avec le premier poisson tiré un tant soit peu vivace.

Ça j'y aurais pas pensé, d'habitude je tords un bout d'inox assez gros et je le referme à la pince, mais c'est galère... Merci du tuyau ! (par contre, t'avais pas la taille en dessous ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai retrouvé des tutos que j'avais fait pour Redmor, tutos pour baguer du sandow sans avoir de platine avec le bon filetage et pour faire des plombs sur mesure pour baudrier Seacsub (mais qui est identique pour tous les baudars....)

Ça intéresse du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne s'ouvre pas facilement et difficile à transferer sur la première page, ou c'est mon ordi, pourtant j'ai word

Tu ne peux pas le passer par le "choisir les fichiers" du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...