Aller au contenu

Tutos De Bricolages


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Centvingt a dit :

Merci, mais il Me manque juste la petite feuille de la 2e vidéo pour connaître la longueur des Sandows 

Désolé, j’ai pas vraiment le temps de chercher pour toi

fais la recherche en Italien :

calcolo elastici fusion 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 42 minutes, sub sniper a dit :

Désolé, j’ai pas vraiment le temps de chercher pour toi

fais la recherche en Italien :

calcolo elastici fusion 1

C’est @Conguelqui avait posté son tableau mais il n’est plus visible…. Et impossible de lui envoyer un mp. Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Centvingt a dit :

C’est @Conguelqui avait posté son tableau mais il n’est plus visible…. Et impossible de lui envoyer un mp. Merci quand meme

Désolé j'ai perdu ce fichier. Mais il n'était pas compliqué à faire. Même principe que pour les sandows classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc tout con pour remplacer les "O-rings" qui servent à maintenir l'ardillon et éviter l'effet "bling-bling", les attaques des petits lieus et aussi que certains restent ouverts (Rob Allen est un bon exemple ), ce qui est très bien pour retenir le poisson mais particulièrement agaçant quand il reste visible dans la ligne de mire (enfin pour moi, les autres je sais pas...). Un morceau de tuyau élastique,du genre de ceux qui équipent les extenseurs de muscu ou autre, une paire de ciseaux, et voilà... 

IMG_20210805_180539.thumb.jpg.6d485f0061092de624b8eb3025190171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

Petit truc tout con pour remplacer les "O-rings" qui servent à maintenir l'ardillon et éviter l'effet "bling-bling", les attaques des petits lieus et aussi que certains restent ouverts (Rob Allen est un bon exemple ), ce qui est très bien pour retenir le poisson mais particulièrement agaçant quand il reste visible dans la ligne de mire (enfin pour moi, les autres je sais pas...). Un morceau de tuyau élastique,du genre de ceux qui équipent les extenseurs de muscu ou autre, une paire de ciseaux, et voilà... 

IMG_20210805_180539.thumb.jpg.6d485f0061092de624b8eb3025190171.jpg

prends des flèches hawaïennes et non tahitiennes et plus besoin de o ring

Bon , tu fais partie des gens de bon gout, tu chasses avec des RA 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto de Pompom

voila le bricolage d'aujourdhui.

sa me trottait dans la tete de refaire des plombs de ceinture , mais ronds  cette fois ci,( j'avais lu que sa s'accrochait moins).

Dom 85 avait présenté un moule rectangulaire, il me semble que Ty Mous en avait fait un rond aussi.

bon, bref, de la recup. je passerai sur le coulage du plomb , dangerosité et tout le tralala.

un bout de tube en acier coupé a 3 cm de haut diametre 8.6cm un vieux bout de regle en alu pour faire le socle

le U   (5cm de large par 5 de long, haut 3cm) a été poncé pour arrondir les arretes, et coupé en 2 pour le sortir plus facilement. et ... du plomb de recup'

rien n'est collé, il faut juste bien centrer le U (perso je graisse un peu tout sa avant d'y couler le plomb).

 

 

une fois sortis du moule, petit coup de poncage au disque a meuler, quelques coups de lime et c'est pas trop mal. au final, sa donne des plombs d'1 kg pour 8.2cm de diametre et 2.2cm d'epaisseur.

je peu préter le moule si sa interresse du monde dans les environs (a condition qu'il revienne bien entendu! ) me contacter en MP si besoin.

 

 

 

DSCF5958.JPG

DSCF5970.JPG

DSCF5956.JPG

DSCF5962.JPG

DSCF5965.JPG

DSCF5966.JPG

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j’ai fait un truc que je n’avais jamais fait avant et dont je suis super fier : je me suis fabriqué une pissette maison et je l’ai installée sur un pantalon neuf. Bon, je ne cache pas que j’étais un peu stressé mais je suis très content du résultat. Je me suis fait conseiller par un collègue qui l’avait déjà fait, et une vidéo YouTube de white shark. 

 

 

C080D75E-1B75-48CE-86CD-C5D3A707B3B5.jpeg

4B32765B-3179-458A-A606-2E6F06AC5FBA.jpeg

F68C9E06-F5C8-4370-BA03-E80142F5D7A5.jpeg

3D686E04-E7DA-4146-B1AC-8F7248680A12.jpeg

1B3CBD11-5C70-40BE-B4BE-19039D211F12.jpeg

46D560FD-EE18-441E-BA9B-8855BD9946DA.jpeg

FE28D142-66CC-4F4C-A9DF-AE8B416F7592.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YoannRev a dit :

Hier j’ai fait un truc que je n’avais jamais fait avant et dont je suis super fier : je me suis fabriqué une pissette maison et je l’ai installée sur un pantalon neuf. Bon, je ne cache pas que j’étais un peu stressé mais je suis très content du résultat. Je me suis fait conseiller par un collègue qui l’avait déjà fait, et une vidéo YouTube de white shark. 

 

 

C080D75E-1B75-48CE-86CD-C5D3A707B3B5.jpeg

4B32765B-3179-458A-A606-2E6F06AC5FBA.jpeg

F68C9E06-F5C8-4370-BA03-E80142F5D7A5.jpeg

3D686E04-E7DA-4146-B1AC-8F7248680A12.jpeg

1B3CBD11-5C70-40BE-B4BE-19039D211F12.jpeg

46D560FD-EE18-441E-BA9B-8855BD9946DA.jpeg

FE28D142-66CC-4F4C-A9DF-AE8B416F7592.jpeg

Le tuto et la vidéo sont en première page....comme plein d'autres, en page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus stressant c'est de faire le trou... J'en ai fait une, j'avais vérifié au moins 5 fois... 😂 Essayage sous la douche, marquage à la craie (qui s'efface 😬)... Très réussies les surpiqûres rouges "façon Audi"! 

Screenshot_20210808_141844.thumb.jpg.624f1a1aff90bbb1ad66d50e45569c05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Le tuto et la vidéo sont en première page....comme plein d'autres, en page 1

Pas vu. 
 

ouais j’avais du fil rouge, je me suis dit que ça pourrait être sympa. Cousu main, je ne suis pas du tout expert en la matière. Je trouve le résultat plutôt satisfaisant. Une point de polyglute aux jonction de couture pour être sûr que ça ne se découse pas. 
bon c’est vrai que le stress était là quand il a fallu couper le pantalon. Mais j’avais pris les quotes sur un second pour voir tracer à la craie la découpe. Ensuite vérification de la hauteur, et du sens parce que bon, on a vite fait de transformer une pissette en caguette…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tatosan a dit :

Les 2 tailles c'est une été une hiver? 😄 

 

Beau boulot!

Ça aurait pu, mais c’est surtout que je me suis sous estimé au premier essai. J’ai refait avec des dimensions plus adaptées en longueur. Quelques cm de plus n’auraient pas été du luxe, mais ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 à 10:15, YoannRev a dit :

Hier j’ai fait un truc que je n’avais jamais fait avant et dont je suis super fier : je me suis fabriqué une pissette maison et je l’ai installée sur un pantalon neuf. Bon, je ne cache pas que j’étais un peu stressé mais je suis très content du résultat. Je me suis fait conseiller par un collègue qui l’avait déjà fait, et une vidéo YouTube de white shark. 

 

 

C080D75E-1B75-48CE-86CD-C5D3A707B3B5.jpeg

4B32765B-3179-458A-A606-2E6F06AC5FBA.jpeg

F68C9E06-F5C8-4370-BA03-E80142F5D7A5.jpeg

3D686E04-E7DA-4146-B1AC-8F7248680A12.jpeg

1B3CBD11-5C70-40BE-B4BE-19039D211F12.jpeg

46D560FD-EE18-441E-BA9B-8855BD9946DA.jpeg

FE28D142-66CC-4F4C-A9DF-AE8B416F7592.jpeg

Par contre tu n’as pas collé bord à bord le cône, moi je colle tous les côtés, je ne laisse que la pointe du bec de canard non collée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sub sniper a dit :

Par contre tu n’as pas collé bord à bord le cône, moi je colle tous les côtés, je ne laisse que la pointe du bec de canard non collée 

Y'avait plus assez de marge, si tu lis bien :"quelques cm de plus n'auraient pas été du luxe..." Je pense que c'est pour ça qu'il lui faut du sur-mesure, dans le commerce il ne trouve pas sa taille... 😉 ( on l'appelle pas Yoanaconda pour rien !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

Y'avait plus assez de marge, si tu lis bien :"quelques cm de plus n'auraient pas été du luxe..." Je pense que c'est pour ça qu'il lui faut du sur-mesure, dans le commerce il ne trouve pas sa taille... 😉 ( on l'appelle pas Yoanaconda pour rien !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

Y'avait plus assez de marge, si tu lis bien :"quelques cm de plus n'auraient pas été du luxe..." Je pense que c'est pour ça qu'il lui faut du sur-mesure, dans le commerce il ne trouve pas sa taille... 😉 ( on l'appelle pas Yoanaconda pour rien !) 

En collant bord à bord on gagne en volume interne 

réfléchis deux minutes toi qui es technicien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sub sniper a dit :

Par contre tu n’as pas collé bord à bord le cône, moi je colle tous les côtés, je ne laisse que la pointe du bec de canard non collée 

Je l’ai faite comme toutes mes autres pissettes sont faites. Je ne suis pas sûr de te comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutoriel :  Baguer du sandow (méthode sans platine)de la guigne

rappel en page 1

Auteur : la guigne

But du tutoriel : Arriver à baguer du sandow neuf (ou pas d’ailleurs) avec des outils commun.

Matériel :

-        Clé plate de 15

-        Pince multiprise

-        Outil spécial bille (ou tournevis T40 petit diamètre)* je vais faire un autre tuto pour cette outil ! *

-        Cutter

-        Etau

-        De l’eau savonneuse

-        Un bout de fil de cuivre (fil élèctrique de base sans sa gaine)

*  astuce : Les billes Omer sont plus petites que les billes Beuchat. Elles sont donc plus faciles à insérer dans le sandow.

 

1.jpg.b3a74e0be88d3f22a13fb4af911b0323.jpg

 

 

 

1)     Au départ vous devez avoir ça devant vous :

 

2.jpg.aea2526477de8c629faeb1a2c26b15e3.jpg

 

2)     On commence par percer le sandow avec un petit tournevis plat afin de faire passer le morceau de fil de cuivre dedans (humidifier le bout du sandow facilitera le passage du fil de cuivre):

 

3.jpg.79993a97281c56ba126086b2afe0dd6e.jpg

 

3)     Faire passer le morceau de fil de cuivre à travers la bague et venir mettre le morceau de sandow au contact de la bague. Il n’est pas inutile d’humidifier l’intérieur de la bague pour faciliter le passage du sandow. Prendre la pince multiprise dans une main, le sandow dans l’autre, et tirer de façon opposée afin de réduire le diamètre du sandow. Ainsi, plus fin, il sera aisé de faire passer le bout de sandow dans la bague.

 

4.png.38c2c55ee55323e578662f8bf2f1cb79.png

 

La première étape est terminée, votre bague est en place :

 

 

5.jpg.ea0c5cd2fe7ab68f5ca9ae966bd277dd.jpg

4)     Mettez votre vague en appuie sur les bords de l’étau. Humidifier votre bille, présenter là dans le trou du sandow, et commencer à pousser pour le rentrer au fond, jusqu’au contact de la bague. Attention : ne pas forcer comme un malade sinon la bague va casser. Juste la mettre en contact avec la bague.

 

 

6.jpg.fef3b975c9a39cc10f58e2d2fb9e32c2.jpg

 

5)     Une fois en contact, enlever l’outil pour la bille. Resserrer un peu l’étau pour maintenir fermement le sandow. Maintenant il faut attraper le sandow par en-dessous et tirer le plus fortement possible, de cette manière la bille va automatiquement venir se loger dans la gorge de la bague. Un bon moyen de savoir si la bille est en place et de voir si le bout de sandow qui dépasse de la bague à rétréci ! Si le bout n’a pas changé de taille, c’est que la bille n’est pas logée.

 

7.jpg.b4d8a8d3f22757ef3b395c169a09fe9d.jpg

 

 

 

 

Et voilà c’est terminé ! il ne vous reste plus qu’a ligaturer vos sandows.

 

 

Exemple de montage :

8.jpg.b8c0213dfe680c0c6d83fb2017e3732e.jpg

 

 

Firestorm 16 mm sur bagues Omer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perçant la tête de deux petits trous on peut réaliser le même montage sans les bagues ; ligature dyneema et à la place d’une boucle on insert un fil droit , on passe ce fil dans les orifices et on fait un noeud derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les billes dans le sandow, je recommande fortement de mettre la bille d'origine sinon, à 1 ou 2 dixièmes près , elle peut passer avec le sandow dans le trou. Cela m'est arrivé deux fois avec mes gros coef4 et plus et si votre sandow de remplacement a un gros ID, nhésitez pas à mettre une bille de 1mm de plus, en plastique c'est facile à trouver

Sinon il y a une autre methode en insérant une vis inox, methode et photos en page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutoriel : Réaliser des plombs pour baudrier Seac sub :

 

 

 

Auteur : La Guigne

But du tutoriel : Couler du plombs de récupération pour faire des plombs sur mesure pour n’importe quel baudrier.

Outil :

-        Scie à métaux (ou meuleuse)

-        Perceuse + forêt métal

-        Tournevis (ou embouts pour perceuse)

-        Mètre

-        Hâche

-        Balance

-        Source de chaleur (réchaud, gazinière....)

-        Une vielle casserole

-        Un morceau de plaque alu, et des traverse en aluminium.

-        Plomb de récupération

-        Le plus important, des équipements de sécurité : Masque, lunettte, gants et blouse de travail.

ATTENTION : Travailler du plomb est dangereux ! Le plomb dégage des vapeurs toxiques (risque de saturnisme), et le plomb n’aime pas l’eau. Faite très attention en manipulant du plomb en fusion. Chauffer et manipuler votre plomb dans un endroit sec et ventilé (si possible dehors).

 

 

1(1).jpg.8c4680c92e40562c257c643afaa63477.jpg

1)     Pour commencer, il faut fabriquer un moule aux dimensions des poches de votre baudrier. Pour le Baudrier Seacsub, à l’aide du mètre, on mesure et obtient 8 cm².

Découper un morceau dans votre plaque d’aluminium d’environ 15 cm². Découper les traverses en aluminium en diagonale

2(1).jpg.6d192e7b2ba4c7483d1fa8be4e3a8b11.jpg

 

3(1).jpg.c688051e50097b54ff5662136c8db9a7.jpg

2) Une fois que vous avez vos 4 côtés découpés dans les traverses alu, il suffit de les aligner pour former votre carré de 8 cm², de percer ceux-ci et de venir les fixer avec des boulons.

4.jpg.a506f7649b9a0ff65620de33dcad76b7.jpg

Le moule est terminé, prêt à servir.

6(1).jpg.a037a887c1f922d12f8902af17d23fad.jpg

 

3)      La phase dangereuse commence : travailler le plomb. Commencer par déterminer le poids de votre plomb. Si vous voulez 6 kilos, vous faites 6 plombs de 1 kg. Si vous voulez 5 kilos, vous faites 6 plombs de 835 Grs, etc etc.

Pour découper du plombs de récupération, prener votre hâche(. La hâche est un excellent moyen de découper rapidement et efficacement du plomb), et découper des morceaux de plomb, jusqu’a obtenir votre grammage. Notez que lors de la phase de chauffage et moulage, vous perdrez un peu de matière dû aux impuretés présente dans le plombs. Ajoutez environ 30 grammes de plus à votre poids final.

 

 

4.jpg.a506f7649b9a0ff65620de33dcad76b7.jpg

 

 

Une fois votre grammage déterminé, chauffer préalablement votre casserole, ensuite mettez-y vos plombs et refermer votre casserole avec votre couvercle.

 

 

5(1).jpg.c84838eb7bc861ff1ad58d5c0f278ecc.jpg

 

 


 

 

 

 

 

6(1).jpg

7(1).jpg

8(1).jpg

9(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite à une casse et une usure rapide , petit tuto pour une longévité du fluoro au contacte de la flèche . Malgrés que les trous soient fraisés , la friction est trop aigue dû aux angles vifs . Ici , une manipe de 30 sec  ( en tension et rotation) et voilà le résultat . Le fluoro fini lui aussi par cassé d'usure .

WhatsApp Image 2021-10-01 at 12.01.55.jpeg

WhatsApp Image 2021-10-01 at 12.00.17.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après soudure ( juste fondre à petite intensité 30/40 U.) rajoutez une goutte de métal sur le talon car très fin au niveau du méplat , j'ai fais ça sur les 2 trou de la flèche beuchat evil . Me reste plus qu'à faire de même sur celles des autres guns . Par contre ça doit être limite pour les trous dans les ardillons .

WhatsApp Image 2021-10-01 at 12.15.23.jpeg

WhatsApp Image 2021-10-01 at 12.15.43.jpeg

WhatsApp Image 2021-10-01 at 12.16.00.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le résultat  peut être obtenu en passant un vieux câble de vélo auquel on imprime des allées et venues dans le trou, ça enlève toutes bavures par abrasion et poli le passage du fil.

Ceci arrive sur les flèches de qualité médiocre(je suis sympa aujourd'hui), totalement inutile sur du RA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

le résultat  peut être obtenu en passant un vieux câble de vélo auquel on imprime des allées et venues dans le trou, ça enlève toutes bavures par abrasion et poli le passage du fil.

Ceci arrive sur les flèches de qualité médiocre(je suis sympa aujourd'hui), totalement inutile sur du RA

XD j'avoue, comment dois-tu être quand c'est vraiment de la merde! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un truc pour affûter une flèche sans passer par la meuleuse (fixe ou portable).

La dernière fois, j'ai enlevé un peu plus de matière que ce que j'aurais aimé. J'ai essayé de faire rond, mais je me suis retrouvé avec une pointe heptacut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kees_baloo a dit :

Si quelqu'un a un truc pour affûter une flèche sans passer par la meuleuse (fixe ou portable

En déplacement je pars toujours avec une bonne vieille lime à métaux, toute simple. (et un peu d'huile de coude, ça aide 😂

PS: sinon, demande à Koilo, il peut te rajouter un peu de métal au bout ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ch'ti max a dit :

En déplacement je pars toujours avec une bonne vieille lime à métaux, toute simple. (et un peu d'huile de coude, ça aide 😂

PS: sinon, demande à Koilo, il peut te rajouter un peu de métal au bout ! 😄

Je tenterai cette semaine. Je pensais à utiliser du papier abrasif, mais la lime sera plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kees_baloo a dit :

Si quelqu'un a un truc pour affûter une flèche sans passer par la meuleuse (fixe ou portable).

La dernière fois, j'ai enlevé un peu plus de matière que ce que j'aurais aimé. J'ai essayé de faire rond, mais je me suis retrouvé avec une pointe heptacut.

La lime certes mais je préfère une petite pierre à affûter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kees_baloo a dit :

Si quelqu'un a un truc pour affûter une flèche sans passer par la meuleuse (fixe ou portable).

La dernière fois, j'ai enlevé un peu plus de matière que ce que j'aurais aimé. J'ai essayé de faire rond, mais je me suis retrouvé avec une pointe heptacut.

Tu achètes une RA, jamais besoin de la réafuter, juste la changer au bout de deux saisons pour cause de rouille, sauf si tu rinces à chaque sortie et que tu huiles la pointe et le talon aussi à chaque sortie

D'ailleurs, l'acier est tellement dur que ce n'est pas réafutable sauf avec une meuleuse, mais quid du tricut pour ne pas que la flèche dévie, ce ,'est pas perçable non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kees_baloo a dit :

Si quelqu'un a un truc pour affûter une flèche sans passer par la meuleuse (fixe ou portable).

La dernière fois, j'ai enlevé un peu plus de matière que ce que j'aurais aimé. J'ai essayé de faire rond, mais je me suis retrouvé avec une pointe heptacut.

J'utilise une dremel avec cet embout en pierre, en faisant tourner la pointe dessus. ça marche très bien

IMG_20211004_210556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

Tu achètes une RA, jamais besoin de la réafuter,

Sauf si tu chasses le fameux " Granitus Breizhensis" à l'épiderme si dur à transpercer. Quand j'en tape un ma RA est quand même émoussée, mais un coup de lime y remédie. Attention à bien équilibrer les coups de lime sur les faces de la tricut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...