Aller au contenu

Tutos De Bricolages


Messages recommandés

Ben le prix des fraises c'est normal. Ce genre d'outil est pas spécialement courant et coûte très chère.

 

J'ai une fraise demi ronde diam' 20 mm à 96 €....

 

Si tu veux faire du bon taf bien propre, faut mettre le prix.

 

Après moi le ET j'en ai rien à cirer puisque ça sert à quedal mais si je devais en faire un, ça serait dans un bloc de UHWM.

c 'est sure que vu de ce point de vu... ^_^

en tout cas merci pour tes reponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 439
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tuto pour montage d'un guide flèche (merci à nico 66)

 

Pas retrouvé non plus la vidéo, mais si tu veux je t'explique comment il faut faire:

post-32469-0-99740700-1445526508_thumb.j

 

- il faut commencer par préparer le tube: nettoyage à l'acétone.

 

- ensuite il faut seulement faire attention à l'alignement entre la poignée, le guide et la tête . Pour ça tu positionnes bien ton guide à l'aide de ta flèche (avec une 7mm ou plus gros c'est plus facile) sans le coller dans un premier temps, tu le fixes avec du scotch : ( dans un premier temps tu entoures le guide et le tube et la flèche à plusieurs endroits avec le scotch de manière à ce que le tout ne bouge plus. Puis tu places le scotch à cheval entre le tube et le guide en longeant ce dernier, des deux cotés. Normalement ton scotch à cheval empêche le guide de bouger. du coup tu peux retirer le scotch qui enroulait le tube le guide et la flèche de manière à pouvoir enlever également la flèche)

.

A noter qu'il est plus facile de se repérer avec du scotch de couleur. Moi n'ayant que du scotch de bureau j'ai du faire avec....

post-32469-0-17085100-1445526526_thumb.j

 

- Puis tu colles en deux temps: tu coupes le scotch de la première moitié avec un cuter en longeant le rail (des deux cotés du guide) comme ça il doit te rester sur ton tube les morceaux de scotch qui t'indiquent la position de ton rail puis tu colles cette première moitié en enlevant la bande autocollante. Tu répètes l'opération pour la seconde moitié...

post-32469-0-85250300-1445526480_thumb.j

PS: désolé je n'ai plus que ces photos qui ne sont pas très explicites.

 

a plus.

Dicton écologiste: "N'im

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Réalisation bungee:

 

Dans le site de REDMOR(1ère page), il y a un tuto pour le bungee, mais, car il y a un mais, je n'arrivais pas à enfiler un fil pour tirer le dyneema dedans.Pas d'aspirateur ici

Donc, le truc que j'ai trouvé, après avoir essayé plein de chose pendant deux jours, c'est de verser du liquide vaisselle ou de la lessive diluée dans le tube caoutchouc, et d'enfiler un nylon de 2mm et ça glisse tout seul jusqu'au bout, faut remettre un peu de liquide au bout de 3 m enfilé et un peu tout les metres ensuite, en moins de 5mn c'est fait

bungee de 9mm exterieur, 6 int

Ensuite, vous avez votre messager, la solution la plus simple pour y fixer le dyneema c'est un point de superglue et 1 minute plus tard , on tire en marche arrière et là reprendre la suite sur le site de redmor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard , mais comme promis , voici comment faire un guide fleche sur fût carbone :

 

Ps: comme je suis une vraie quiche en informatique , je vous fait ça en plusieurs messages .

 

1/ comme je n'utilise plus de tube carbone , j'en ai fait un avec un manche et une chaussette

2/ résine epoxy / durcisseur

post-32185-0-38739000-1446583558_thumb.jpg

post-32185-0-86086500-1446583734_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ mettre du scotch pour préserver le fût des salissures

4/ poncer le tube pour une bonne accroche

5/ préparer la résine ( environ 50 g et 15 g de durcisseur ) pour 1 m de fût , puis mélanger avec le même volume de micro ballons de verre ( ça fait une charge extrêmement légère )

post-32185-0-08223500-1446584391_thumb.jpg

post-32185-0-62378000-1446584449_thumb.jpg

post-32185-0-91457800-1446584469_thumb.jpg

post-32185-0-78932500-1446584503_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6/attendre un peu ( tout dépend d la température ) que le mélange s'épaissit en remuant assez souvent sinon c'est poubelle !

Dés que c'est consistance "crémeuse ", étaler un boudin régulier sur toute la longueur . ( il est évident que plus l'espace entre la fleche et le fût est grande , plus le boudin sera important )

7/ attendre encore un peu , jusqu'à que le boudin devienne consistance " pâte a modeler " , après deux méthodes possible : le film plastique ( alimentaire ou emballage ) ou l'huile de vaseline ou paraffine .

- pour le film , l'étendre tout le long . A enlever que le lendemain .

- pour l'huile , huiler la fleche généreusement ainsi que le boudin d' epoxy .fleche a enlever après empreinte .

8/ mettre la fleche en place pour faire l'empreinte , puis modeler le boudin pour qu'il est une belle forme bien régulière . On peut s'aider de petite latte de bois ou autre

post-32185-0-76784000-1446586247_thumb.jpg

post-32185-0-86407100-1446586258_thumb.jpg

post-32185-0-34552500-1446586313_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9/ le lendemain quand tout est bien dur , poncer doucement l'ensemble pour une bonne finition , virer le scotch et passer un bon coup d'acétone sur l'ensemble .

10/ Peindre en noir pour l'esthétique puis vernir a l'epoxy ou au polyuréthane

11/ aller chasser avec un beau guide fleche home made !!!

post-32185-0-60608900-1446586710_thumb.jpg

post-32185-0-06960900-1446586758_thumb.jpg

post-32185-0-15070500-1446586810_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme EDK ne veut toujours pas m'épingler ce post, je vais m'efforcer de le remonter régulièrement afin qu'il vive

Vu le fouillis de ce post, il ne risque pas d’être épinglé. Par contre sur le site de redmor ca serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite mail vidée :)

 

Disons que je chasse plus depuis 1 an pour la simple et bonne raison que je prends pas le temps d'aller voir l'ORL pour me remettre les trompes en place (demenagement X2, changement de boulot, recherche de taff ...).

Ca devrait s'arranger si j'arrive à avoir le poste que je veux sur Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite mail vidée :)

 

Disons que je chasse plus depuis 1 an pour la simple et bonne raison que je prends pas le temps d'aller voir l'ORL pour me remettre les trompes en place (demenagement X2, changement de boulot, recherche de taff ...).

Ca devrait s'arranger si j'arrive à avoir le poste que je veux sur Brest.

Tu es sur une piste sur Brest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mal connaître Brest pour dire cela.

J'ai vécu un an a Brest , je bossais a Lannillis ...

Un an de fête ,de chasse , de balade et de bon souvenirs .

Sans compter que c'était en 1996 , j'ai aussi eut droit au rassemblement des vieux gréements ainsi que quelques passe droit pour visiter l'arsenal ( une ville dans la ville )

 

Je pense que ça fait partis des villes qu'on aime bien ....ou pas du tout ! Comme Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu un an a Brest , je bossais a Lannillis ...

Un an de fête ,de chasse , de balade et de bon souvenirs .

Sans compter que c'était en 1996 , j'ai aussi eut droit au rassemblement des vieux gréements ainsi que quelques passe droit pour visiter l'arsenal ( une ville dans la ville )

 

Je pense que ça fait partis des villes qu'on aime bien ....ou pas du tout ! Comme Marseille

Et encore, Brest a bien évolué depuis, j'y suis depuis 2008, et j'ai déjà connu pas mal de changements (Naissance du tram, nouveaux commerces, de plus en plus d'étudiants...). Les gens peuvent être un peu rustres, mais au final c'est un trait de caractère Breton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, Brest a bien évolué depuis, j'y suis depuis 2008, et j'ai déjà connu pas mal de changements (Naissance du tram, nouveaux commerces, de plus en plus d'étudiants...). Les gens peuvent être un peu rustres, mais au final c'est un trait de caractère Breton ;)

c est tout a fait ca ;) aprés niveau chasse je reste chauvain et n 'aime pas les fond brestois

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est tout a fait ca ;) aprés niveau chasse je reste chauvain et n 'aime pas les fond brestois

;)

Tututut !

Travaillant à Brest mêm', à la belle saison je vais à l'eau après le travail.

Je mets autant de temps à aller côte Nord (Plouguerneau, Porspoder ...) que si je devais aller côté goulet. Donc à Brest, il faut monter côte Nord, et là les fonds sont tops, ainsi que les poissons rencontrés... :wub:

La rade je n'aime pas ça non plus. Et puis y'a pas à dire, le 29 c'est quand même encore assez poissonneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est moche Brest, quand on arrive par l'ancienne route, on a envie de faire demi tour

La plupart du temps, on voit pas la ville à cause de la pluie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà comment on se fait un paquet d'amis du premier coup :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne
sub sniper, (le) 27 Nov 2015 - 19:44, a écrit :

il y a aussi quelques cons qui râlent sur les touristes sans lesquels il n'auraient rien à bouffer......

 

Ceci, en tant que breton ça doit pas trop te changer de la Beurretagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

je suis pas Breton et des cons malheureusement il y en a partout mais en Bretagne ils peuvent se passer des touristes.

 

Autant pour moi, je te pensais Breton.

 

Maintenant le reste de ta phrase est tronquée, la Bretagne pourrait difficilement se passer des touristes, puisque ça réprésente une grosse part de ses revenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

actuellement oui mais la Bretagne produit 5 fois la consommation nationale de produits laitiers,du porc pour faire le prestigieux jambon de Parme(et oui c'est du porc Breton)du choux fleur pour recouvrir les préfectures et 80% des tomates vendues en super marchés (aberration totale dans une région qui n'a pas de soleil*)et sans compter tous les produits de la mer.

 

* ça c'est la preuve que je ne suis pas Breton :P

 

mais pas de souci ça me gène pas du tout qu'on me prenne pour un Breton ,un Auvergnat ou un chintoc,j'aime bien tous le monde (un peut mois les Arabes en ce moment mais c'est passager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse production de tomates est pas tout à fait bretonne mais vendeenne, 3 Ha de serre sans un gramme de terre, toute la production dans des pots de laine de roche, sur béton, alimentés en eau et produits chimiques. Première production européenne de tomates, 15 000 litre de gas oil par jour pour chauffer les serres.......J'ai arrêté de consommer de la tomate de super marché le jour où j'ai visité cette serre. C'était mon voisin .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto de RA pour changer le mecanisme qui retiens le fil (par un en metal par ex) et aussi debloquer une securité qui reste bloquée (on peut aussi l'enlever si on ponce plus), désolé c'est en anglais mais on peut regarder les images, ca donne des infos sur le mecanisme :

 

https://www.youtube.com/watch?v=WCdxjr6gY2I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse production de tomates est pas tout à fait bretonne mais vendeenne, 3 Ha de serre sans un gramme de terre, toute la production dans des pots de laine de roche, sur béton, alimentés en eau et produits chimiques. Première production européenne de tomates, 15 000 litre de gas oil par jour pour chauffer les serres.......J'ai arrêté de consommer de la tomate de super marché le jour où j'ai visité cette serre. C'était mon voisin .........

tes infos datent un peut je crois;la Bretagne produit + que la Vendée:

post-16041-0-92252700-1448907671_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui oublient leurs gilet de sauvetage, ca marche et c'est pratique dans certains pays (bon nous on a la combi, mais c'est pour le skippeur) :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=dyfLHD3mRVY

Amusant, est ce réellement efficace plus d'une minute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui efficace ! Il existe une autre version , on fait un noeud a chaque bas de jambe . Du coup on a une jambe qui passe sous chaque épaule et la taille du pantalon sur la poitrine ce qui permet de nager en brasse . Déjà remonté la baie des citrons (NC) et traverser plusieurs (gros ) cours d'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...