Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila plusieurs années que je songe à me mettre à la csm. Aujourd'hui je viens de récupérer le matériel d'un amis qui est quasi neuf (combi, harpon, palmes, tuba ...) donc je me lance.

Je pars de zéro dans ce sport et il est vrai qu’après des heures de recherche sur le matériel, les techniques, la sécurité etc ... sur internet j'en sais un peu plus mais c'est une vrai jungle.

Je n'ai pas encore effectué ma première sortie mais je voudrais être d'abords sur de bien réunir les conditions de sécurité nécessaires.

J'ai une bouée (je compte acheter un drapeau ces prochains jours), mon assurance est à jour et je compte me renseigner sur les lieux ou la chasse est autorisée donc a priori ça devrais le faire.

Mais je suis pas a l'abri de louper des infos donc si vous avez des points a rajouter je suis preneur.

Je suis novice donc je me pose des questions qui peuvent sembler anodines pour certains mais dont je ne connait pas les réponses.

Du genre, ou accrocher sa bouée et avec combien de corde.

Je me dis que rien ne vaut la pratique donc je vais me jeter à l'eau ces prochains jours. Je n'ai pas d'amis qui pratique la chasse donc si quelqu'un voulais m’épauler dans mon apprentissage, et connaitre une nouvelle tête je suis sur Porto-Vecchio et ouvert à tout (je parle de secteur de plongé pas d'autre chose bien sur).

A bientôt et au plaisir de vous lire

Bienvenue et bonne chasse,tu trouvera énormément de réponse sur le fofo.

Le premier conseil que je peut te donné habitue toi a ton matériel de chasse soit a l'aise et seulement après essaye de te faire du poisson.

PS moi sur ma bouée j'ai un enrouleur de drisse et un plomb de ceinture qui sert de leste,que j'enroule ou déroule selon le fond.

bienvenue