Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila plusieurs années que je songe à me mettre à la csm. Aujourd'hui je viens de récupérer le matériel d'un amis qui est quasi neuf (combi, harpon, palmes, tuba ...) donc je me lance.

Je pars de zéro dans ce sport et il est vrai qu’après des heures de recherche sur le matériel, les techniques, la sécurité etc ... sur internet j'en sais un peu plus mais c'est une vrai jungle.

Je n'ai pas encore effectué ma première sortie mais je voudrais être d'abords sur de bien réunir les conditions de sécurité nécessaires.

J'ai une bouée (je compte acheter un drapeau ces prochains jours), mon assurance est à jour et je compte me renseigner sur les lieux ou la chasse est autorisée donc a priori ça devrais le faire.

Mais je suis pas a l'abri de louper des infos donc si vous avez des points a rajouter je suis preneur.

Je suis novice donc je me pose des questions qui peuvent sembler anodines pour certains mais dont je ne connait pas les réponses.

Du genre, ou accrocher sa bouée et avec combien de corde.

Je me dis que rien ne vaut la pratique donc je vais me jeter à l'eau ces prochains jours. Je n'ai pas d'amis qui pratique la chasse donc si quelqu'un voulais m’épauler dans mon apprentissage, et connaitre une nouvelle tête je suis sur Porto-Vecchio et ouvert à tout (je parle de secteur de plongé pas d'autre chose bien sur).

A bientôt et au plaisir de vous lire

Bienvenue et bonne chasse,tu trouvera énormément de réponse sur le fofo.

Le premier conseil que je peut te donné habitue toi a ton matériel de chasse soit a l'aise et seulement après essaye de te faire du poisson.

PS moi sur ma bouée j'ai un enrouleur de drisse et un plomb de ceinture qui sert de leste,que j'enroule ou déroule selon le fond.

bienvenue

trouve toi déja un bon binome sympa, et avec de l'experience , ce qui va te faire économiser un temps précieux , et tu pourras te faire plaisir beaucoup plus vite sur des coins que lui peux connaitre et qui pourront correspondre à ton niveau ... et on ne le dira jamais assez : la SE-CU-RI-TE ... tu trouveras plein d'info sur le forum pour ça

bonne chasse

Bienvenue,

Tu t'es déjà bien renseigné et tu te pose de bonnes questions donc tu pars déjà sur de bonnes bases.

La drisse élastique que propose Tuba est un un investissement qui me semble indispensable d'un point de vu sécurité (car il te permet de remonter à la surface même si la drisse s'accroche à un roché). Personnellement je n'utilise pas de plomb pour lester ma bouée. Tu peu acheter un anneau de ceinture pour relier la drisse de la ceinture à la bouée et un enrouleur pour choisir la longueur de drisse en fonction du lieu.

Sinon pour commencer reste prêt de la cote et quand tu peux va t’entraîner en piscine pour le palmage ou trouve un club.

A plus,

Effectué la premiere sortie (ou deux trois) sans fusil histoire de prendre tes repères avec ton nouveau terrain de jeu regardé dans les trous longer le relief discrètement se cacher derrière les grosse Pierre ou dans les algues observés le comportement du poisson. ... puis fais du tir sur cible pour prendre ton fusil en main :chargement Et tir.

Bienvenue ,pour ta bouée utilise plutôt ce genre de produit omer-bungee-float-line-4-m.jpgque de la drisse

Salut Tuba,

Je l'ai acheter aussi mais mais après l'avoir déballé et bien il ne m'inspire pas confiance j'ai l'impression qu'il va casser ( du coup ça dort dans un coin) , j'ai une bouée best hunter et les sorties se font souvent en dérive avec un fort courant. Tu pense que je peux l'utiliser sans crainte ??

Bonsoir a tous et merci pour votre accueil.

En effet Tuba cet élastique à l'air pas mal je vais voir si je trouve ça dans le coin.

Je compte plonger samedi donc je vous donnerais mes premières impressions.