Aller au contenu

Chasse Brétignolles Sur Mer


Messages recommandés

Sortie rapide aujourd'hui pour faire un constat visie sur bretignolles nord.

C'est pas terrible, 2m à tout casser et peu de vie.

Consolation de la sortie une descente dans un banc d'une cinquantaine de maigre de 7 à 10 kg je pense.

J'en tirerai un pour partager un bon repas avec les copains et la famille.

Avec mon 85 roller en pleine colonne, il sera sécher direct à tel point que le banc restera autour de moi lors de récuperer le poisson.

Même si c'est un petit ça fait toujours plaisir.

post-32339-0-52119300-1503863537_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

joli poisson ;ça fait plaisir de savoir qu il y en a chez nous

après je pense qu il faut bien connaître la zone pour en apercevoir

 

sans indiscrétion tu les vois profond ?

en as tu fais des + gros sur la vendée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de ce soir

N'ayant plus de bateau mais étant un peu tétu, je décide de partir à la palme sur un de mes points du large

Après 35 min de palmage j'arrive sur zone et ma chasse ne durera pas longtemps.

1 ere apnée j'enfile un bar

2 eme apnée un baliste

3,4,5 apnée je vois du gros sar mais qui n'approche pas et des dizaine de petit rouget

6,7,8,9,10 rien

11 eme apnee je descend et tombe encore une fois sur un banc de maigre il y a un plus gros mais il devance le banc, j'ai peur qu'au moindre mouvement ils giclent donc je laisse passer et aligne un semblable à avant hier.

Cette fois ci pas de kill shot, il me prendra un peu de file et viendra se bloquer entre deux pierres avec la flèche.

Je décide de ne pas continuer car la chasse est faite et surtout il y a de la route pour le retour.

Maintenant faut preparer tout ça

 

Roxy pour répondre à tes questions, je les tirent les rencontre dans 10m et non je n' en ai jamais fait de plus gros. Pas encore mais j'y compte bien ;)

post-32339-0-38474600-1504038262_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe et grand respect Spearhunter pour "la balade", tu as du en baver sur le retour pour tracter tout ça... bravo belles prises bien méritées !!! Même spot que le précédent ou pas du tout pour le maigre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu il y a du poisson ,c est cool ! et trés jolie peche .Voir les maigres sous l eau ,c est toujours un réel plaisir ! :wub:

Bon je vois que je n avais vraiment pas le bon guide , ou alors on m a trompé :lol: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu il y a du poisson ,c est cool ! et trés jolie peche .Voir les maigres sous l eau ,c est toujours un réel plaisir ! :wub:

Bon je vois que je n avais vraiment pas le bon guide , ou alors on m a trompé :lol: :P

Pas la bonne marée et c'était ça ou bien on n'allait pas au baptême. Hihi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est sur c'est une bonne zone et il en reste à prospecter donc ça motive surtout sachant ce que des amis pro ou amateur ont sorti sur celles-ci à la canne.

Les prochaines années et sessions comfirmeront peut-être tout ça. Affaire à suivre.....

Bonne pêche à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 7 mois après...

Salut à vous amis chassous,

 

Premier petit cr 2018,

 

Départ cale de Bretignolles 7h00,

 

Premier constat en mettant le bateau à l'eau, la visi est présente mais il caille sérieusement.....

 

Deuxième constat au sonar l'eau caille également elle a perdu 2-3 degrés pour un max à 12,5.

Le but de la sortie n'est pas de forcement faire du poisson mais plus de prendre la température pour les jours qui viennent, prospecter de nouvelle zones et partager un bon moment à bord avec les frères et le padre qui sont eux à la canne.

 

Première zone déjà connu et première apnée......... Belle visi, pas de vie et il fait vraiment froid sous l'eau .....

j'enchaine une dizaine d'apnée et croiserai seulement quelques mulets que je ne tirerais pas car cela ne faisait pas parti du plan .

Je remonte sur le bateau..... Les deux frères et le padre sont en mode frigorifié ( c'est pas faute de les avoir prévenu ), on est pas au 15 aout encore......

 

Deuxième zone aussi connu.

je croise dès la troisième apnée un joli banc de sar avec des individus qui oscillent entre 1.5 et 2 kg à vue de nez mais ma position sur eux ne me permettra pas de lâcher un tir .

Quelques apnée plus tard alors que je cherche à trou un crustacé à grosse pince je me fais surprendre par un joli bar estimé à plus de 3kg.... Je lâche la flèche sur un tir à la volée mais raterai ma cible .....

le bateau revient à moi, les moussaillons sont encore congelé et je décide de céder la zone à un autre chasseur que j'ai vu arrivé à la palme... J'ai le bateau et ce n'est pas les zones qui manquent..

 

Je décide de partir plus au large afin de prospecter de nouvelles zones entre 15 et 20m mais après un dizaine d'apnée je renonce car l'équipage est au plus bas et j'avoue ne pas être en grande forme avec cette eau à 12 degrés .

je n'ai pas déjeuner et n'est pas beaucoup d'énergie.

 

D'un commun d'accord , je prolonge vite fait la session pour aller chercher sur une zone que je connais bien nôtre quota d'araignée.....

Arrivé sur place deux bateau pêche également à la balance pour essayer de capturer celle ci

Première apnée et premier constat de zone, elles sont bien là..... Des centaines et des centaines un quart d'heure pour faire le quota des pus gros spécimen, un des deux bateau se rapproche, 4 h qu'ils pêche pour seulement une araignée .....

Je leur propose mes services qu'ils acceptent directement, 10 min plus tard ils ont leurs quota, ils sont content et j'ai gagné un apéro.

je verrai un homard que je louperai car étant concentré à ramasser les araignées je n'avais pas pris le harpon qui est pratique pour marqué un trou avec la flèche.

Un peu vexé par celui ci je me remet à l'eau avec cette fois ci le harpon décharger flèche en main dans le but de trouver du zozos.....

deux apnée plus tard juste devant une tête de roche je vois une seiche XXL, c'est la "panique", flèche en main, je rale sur le dynema pour récupérer le harpon, je l'arme en deux seconde (heureusement c'est pas un roller) avec 5 m de dynema flottant, pas grave je lache le tire .... Elle est sur la flèche, elle pese certainement plus d'un kilos 5, ça sera parfait pour l'apero.....

Je remonte à bord tout le monde n'en peu plus sauf moi qui commence juste à me réveiller corporellement mais bon on va se recerver pour les choses serieuse demain et les jours à venir

 

Sur ce je vous laisse et file chercher mon nouveau Joujou, un 95 ROLLER "JOS GUN" flambant neuf qui sera mon nouveau spécial maigre ;) Un grand merci à Eric pour celui-ci et en espérant qu'il fasse ces preuves rapidement.

 

post-32339-0-58738900-1526752610_thumb.jpg

post-32339-0-24555500-1526752697_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 5m + en visie, c'était le top... ;) Chargé en particules mais de la grosse donc pas gênant.

Demain peu de houle mais la période augmente, cela risque de troubler légerement mais cela sera plus que chassable.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle seche ! j en reve depuis la caledonie ou avec Quentin on en avait prises deux qui passaient les deux kilos ! mais quel régal ,nous aussi on va essayer Lundi ;) par contre ,ce qui est certain c est qu avec le roller ,Euh comment dire la seche ,elle restait dans l eau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez bluffant la vitesse à laquelle l'eau s'est éclaircie, c'est la reflexion que nous nous sommes fait avec Joss.

Après il n'y avait pas 5m partout, c'était par poche mais c'était vraiment cool tout de même. Ce soir on y retourne,on verra bien.

 

Oui Eric la seiche c'est trop bon, je l'ai vidé directement sur le bord pour ne pas tout pourir arrivé à la maison.

Coupé en petites lamelles, huile d'olive sur la plancha à fond avec persil et ail, un peu de curry du sel et du poivre.

Un régal pour l'apéro.

Aujourd'hui je vais tester le roller après avoir fait bonne réception de celui-ci, je te dirais mes retours après essais.

En tout cas encore merci, rien q'en main il me plaîs déjà. Du bon boulot !!! ;) hâte de tester

 

Cr à venir ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut guigui, j'aurai bien voulu mais j'ai déjà une sortie prévu cet aprem sur le secteur Sables jusqu'au sud Bretignolles sur le bateau d'un ami avec deux autres chasseurs. Si j'étais sorti de Bretignolles avec le mien il n'y aurait pas eu de souci mais là je suis pas capitaine. Il y a des conditions toutes la semaine et je sortirai tout les soirs donc si t'es dispo hésites pas.

Demain je reçois Vincent l'hardion et Zozo 49. Vive la chasse partage !!!!!

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'une heure et demi sur bretignolles quotas d'araignées fait mais la visibilité était pas là il y a une grosse bande laiteuse tout en bordure de côte mais pour une première mise à l'eau ça fait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien le cr va être écourté, comme le dis Tassin85 une grosse bande laiteuse c'est formé....

En effet avec cette période de 16s aujourd'hui le visi est parti aussi vite quelle était arrivée... Passant de 4-5m à tout juste un metre sur les même zones...

Je suis juste dégouté....

Désolé à Vincent l'hardion et à Zozo qui était convié à venir demain pour une chasse ensemble mais là c'est de la soupe. Ce N'est que partie remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis totalement débutant en chasse, et je vais me lancer cet été pour voir. Je serais à Saint Gilles, Quel coin me conseillez vous pour découvrir ? (Sion ? brétignolles ?)

 

Est ce que dans ces coins là un départ du bord est possible, ou alors est ce qu'il faut impérativement un bateau ?

 

merci de vos conseils

 

jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kefran il y a une pseudo cale à la sauzaie mais la mise à l'eau y est plus ou moins compliqué et doit être faite quand il n'y a vraiment pas de houle sinon c'est très risqué pour le matériel, éviter la mise à l'eau et la remonter deux heures avant la pleine, à la pleine et deux premiere heures du descendant quand il y a plus de 60 cm de houle. C'est une cale pour les jours de flat ...... Ou les connaisseurs du coins.... Combien de bateau j'ai vu s'y retourné, je ne serais dire mais chaque années c'est festival !!!

Sinon à la normandelière à coté de la base nautique, il y a moyen mais à conditions d'avoir un 4x4 ou un tracteur car il faut traverser la plage et depuis deux ans interdit de laisser les remorques et les tracteurs sur celle ci le temps de la pêche. Enfin bon pas simple la mise à l'eau à BRetignolles et tant mieux ça fait moins de monde ;);)

 

 

 

Jacanger partout sur le littoral Vendéen tu as possibilité de partir à la palmes mais pour un débutant il vaut mieux que tu évites les zones ou il y a beaucoup de navigation genre les Sables c'est un peu la folie......

Sur bretignolles tu as plein de petite crique pour débuter sans être trop gêner du côter de la parée, ce n'est pas forcement les zones les plus poissoneuses (quoiqu'on puisse y avoir de belle surprise) mais pour débuter c'est le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...