Aller au contenu

Chasse Brétignolles Sur Mer


Messages recommandés

Bon ben direction les sables ce matin, levé à 6h30 en vacances....50 mn de route....je cherche la mise à l'eau...je sors le matos....et merde j'ai oublié la bouée! En mai ou en septembre j'aurai peut-être tenté mais là je ne connais pas les lieux et avec la houle longue qui m'aurait obliger à m'éloigner du bord, c'était trop dangereux. Je râle suffisamment sur les bateaux qui nous rase les palmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour info : Petite sortie ce matin sur le Pil'ours à Saint Gilles… Arrivé vers 6h30 le matin, je découvre 4 petits bateaux déjà sur site. La mer supposée calme (houle prévue 80/90 cm) était bien agitée, eau à 19° et visie que j'espérais correcte s'est avérée bien pourrie entre 1,2 m et poches à 1,6, le bras allongé j'étais content lorsque je voyais la pointe de mon fusil (65 cm) !… 

Lors de quelques descentes plus ou moins à tâtons, le fusil de 65 en guise de bâton d'aveugle j'ai collecté quelques crustacés avec beaucoup de chance… Sorti au bout de 3 h bien rincé ! 

Dans l'après midi la mer semble se calmer un peu, mais demain ça se détériore à nouveau pour plusieurs jours… 

 

IMG_2072.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau visi, ça ne m'étonne pas. J'ai voulu aller tremper mes palmes dimanche matin sur Brétignolles mais quand j'ai vu où se trouvait la bande de bleu au loin, je ne me suis même pas mis à l'eau. Les conditions de visi sur Pilours ou Brétignolles sont assez similaires. Avec une visi pareille, c'est déjà pas mal de sortir avec quelques araignées et un dormeur. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 février 2016 à 14:37, Spearhunter11 a dit :

Pas de souci, tu seras le bienvenue donc hesite pas quand tu seras dans le coin.. ^_^

 

Le 8 avril 2016 à 08:06, Spearhunter11 a dit :

 

Bonjour, en vacance à Brétignolles du 5 au 12 Aout (nouvelle belle-famille..) Je cherche un binôme.. Je paye l'essence à qui auras la gentillesse de me prendre à bord. Je ne connais pas du tout la région, je viens de nouvelle-Calédonie.

Merci d'avance

Remi: 0677516203

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite mise à l'eau à Brétignoles… Juste pour info !

Mer calme, houle de fond mettant de la mousse autour des rochers, eau entre 16 et 17, vent d'est… j'espérais une visi correcte mais elle s'avère assez décevante de 60 cm à 2 m maxi dans certaines poches en s'éloignant. Mise à l'eau à 11h30, descendante et sortie vers 14h30 début de montante, l'eau s'est rapidement très chargée. Juste vu un petit groupe de mulets fugitifs et quelques trop petits bars… J'ai eu la chance de ramasser quelques araignées et étrilles. En sélectionnant les araignées n'ayant pas mué récemment elles s'avèrent bien pleines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...