Aller au contenu

Chasse Brétignolles Sur Mer


Messages recommandés

Salut à vous les chassous,

 

 

Voici un compte rendu de mon séjour en Vendée passé dans la famille avec les frangins et les amis.

La dernière chasse en date datait de ..... pfiou!!! Je sais plus, un jour de juillet dans le pays basque... étant en saison au cap ferret et avec une année plus que médiocre niveau visi les sessions ne furent pas nombreuses, autant vous dire qu'avec 3 jours de congés spécialement gérer avec mon boss pour "The créneau météo" chasse j'avais une dalle d'être dans l'eau énorme...

D'autant plus que mon frère avait sorti un maigre il y a deux semaines à la main ce qui m'avait encore plus motivé .......

C'était mon principal objectif des trois jours "le maigre" mais autant tout de suite vous dire que je n'en verrai pas un seul du séjour.....

 

1 ère session Dimanche soir dernier sur un home spot, à peine arrivé après 4 h de route du ferret jusqu’à brétignolles je charge les affaires dans la voiture du frangin pour le coup du soir, la visi est correct et la vie très présente mais nous ne pouvons restez très longtemps car la famille nous attend pour manger donc je prélève deux gros mulets de plus de 2kg pour le tartare en entrée, nous nous émerveillons devant un ballet de dauphins qui passent aux large et direction la maison pour le repas des retrouvailles, un coup de file à mon nouveau binôme et le Rdv est donné le lendemain matin pour le coup du matin...

 

2 ème session Lundi matin avec mon nouveau binôme tout juste débutant de l'année dernière mais ultra motivé et qui à le sens du poisson et de surcroît équipé de son tout premier fusil neuf du samedi pour son birthday. J'avais repéré un coin par image satellite et je voulais vraiment allé tester ça, accès très éprouvant surtout avec tout le matos plusieurs km à pied avec kayak fusils ceinture enfin la total quoi mais le jeu en valait la chandelle. on arrive sur zone je fais le premier agachon visi et direct un gros banc de bar me fonce littéralement dessus, je réfléchi pas trop avec l’excitation du premier banc de l'année et lâche le tir "head shot" 2.5kg, toute la première heure le poisson sera présent et le résultat de la pêche sera positif 4 bar(le plus gros de 4kg passé)post-32339-0-92053500-1442066734_thumb.jpg, un sar, un mulet, et une vielle . pas de coup du soir après 5 h de chasse la reprise c'est douloureux enfin fatiguant surtout ......

 

3 eme session le mardi matin je fais l'erreur de débutant de retourner sur la même zone pour essayez de découvrir la roche qui poursuit plus au large, je repasse par là ou je suis passé la veille et c'est vide "normal" je pique aux large mais les fond ne sont vraiment pas terrible donc nous décidons de rentrer pour allé le soir sur une autre zone. Nous prélèveront tout de même deux mules pour le tartare du soir ..... " oui j'adore le tartare de mule"

 

 

4 ème chasse mardi soir nous partons plus au nord vers la sauzaie sur des trous que je connais bien, mais la vie en début de session est nulle, j’enchaîne les agachons rien, cherche à trou rien et là au bout de 2 h de chasse je vois une énorme vieille, je me dis allé je la tire pour le repas de ce soir étant donné que tout les autres bars sont au congele, je lache donc le tir sans réelle conviction et ça se confirme car je loupe un tir immanquable et là alors que je remonte ma fleche "the bar" arrive tranquillement sur moi estimé à plus de 5 kilos allaize autant vous dire que j'avais trop les boules, je suis a présent sur qu'il y a un trou pas loin car je distingue 4 autres plus petit bar du kilos non loin, je cherche et bingo je trouve the trou, rempli a déborder de bar, une trentaine d'individu ou je prélèverai deux spécimen, un de 3.5kg et un de 2.4kg, la chasse est faite je peux rentrer tranquille préparer le repas entre coupains...

 

Je ferais une derniere chasse le mercredi dans l'aprem mais la visi se sera dégrader et la vie sera inexistante si ce n'est des nuages de tacots et de lieu....

Je n'ai malheureusement pas trop de photos si ce n'est une du lundi matin, voili voilou je suis retourner au ferret les conditions sont nulles, il n'y a plus qu'a attendre maintenant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tres bonne chasse, vu les conditions exceptionnelles de la semaine dernière il fallait en profiter. La seul session que j'ai pu faire la semaine dernière, 1heure avant le coucher du soleil, j'avais oublié mes palmes?. Trop spide de la débauche. Je suis allé à l'eau vu plein de bar non maillé et fais une vielle 2 kg. Sa pourrai être sympa de faire une sortie ensemble avec tibo? Mais la visi est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrement pas de souci pour une sortie et je vois que tu connais tibo, c'est marrant ça, je fini mon contrat le 27 septembre et espère bien avoir quelques sessions en octobre donc on se tiens au jus et on s'organise ça dès qu'il y a un créneau. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sortie hier après-midi sur Brétignolles sur Mer visi bonne de 3 à 6 m et+, de la vie, des petits bars et des petits Sars, vu un homard mais impossible de le prendre, je ne suis pas rentré bredouille j'ai fait pour ma première fois un Saint-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 cm mais je ne sais pas là maille. En tout cas c'est un poisson qui n'est pas peureux et qui est magnifique à voir avec sa nageoire dorsale hérisser. Il est très bon enfiler et j'ai l'impression qu'il n'avait pas d'écailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut les Bretignollais, Bretignolaises et environnants, je vais venir quelques week-end au printemps, je connais un peu le coin entre les sables et st gilles mais je n'ai plongé que 2 fois sur St Gilles il y a 4 ans.

Je ne suis pas contre partager mes sorties bien au contraire donc je reprendrai contact le moment venu.

En attendant j'espère avoir vos nombreux CR en lecture pour me mettre l'eau de mer à la bouche...

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour moi ça sera surement pas avant le 7 ou 8 avril chez vous :'( mais j'espère lire tes CR avant ça Spearhunter11, bon surf en attendant !!! Question c quoi ton prénom stp moi c Francis. Je te redirai quand j'arriverai si tu es tjr ok pour partager une sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constat de ce matin lors de la session de surf la bande clair se rapproche mais est encore loin...... Point positif c'est qu'il y a de la vie, il y avait une mini chasse, dizaine de mouettes qui plongeait et vu à dix mètres petits poissons (trop loin pour identifier) qui sautaient ( chassé par quoi????) Fingercrossed pour le début de semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà c'est fait!!!! La première de la saison ce matin, aux grand sous, temps ensoleillé mais frais à 8h30, visi très médiocre 50 cm à la pointe du 60, Vu une belle vieille à trou mais pas tirer, une seiche furtive sur le sable, fait un secrétaire et une araignée avec un belle cuisine d'étrilles. Ça pique un peu le visage encore mais ça l'a fait en 7 mm. Content de m’être mis à l'eau même si la visibilité était plus que médiocre.

Juste un petit coup de gueule pour les locaux en bateaux qui tendent des filets non signalés tout aux bord. Trois filets coupé aujourd'hui et détruit par l'énervement après m’être coincé une palme dans l'un d'entre eux puis sorti et jeter à la poubelle dans les bacs à déchets du marais Girard (Grosse galère d'ailleurs ). S'ils y 'en a qui ne retrouve pas leurs filets entre la grand roche et le bord et bien c'est moi Giovanni Duverglas 20 rue notre dame des dunes 85220 La chaize Giraurd tel 0649471697, pour toutes réclamations des propriétaires des filets, surtout n'hésitez pas à me contacter ou venir me voir je fais de très bonnes salades de phalanges......

Non sérieux, signalés vos filets au minimum !!!!!!!!!!!

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bah au moins c'est clair et franc !!!

Merci pour le CR on dira que c'est plutôt encourageant sans pour les filets à ne pas encourager bien sur !

Petite question c'est quoi un secrétaire? connais pas ça moi par chez moi à part celles qui tournent autour de moi toute la journée mais j'ai beau essayer pas moyen d'en choper une ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je dormirai moins con ce soir surtout que je pensai pas avoir déjà bouffé autant de secrétaires :MRD2:

Pour les ahahahaha ok je comprends, en fait quand je parle des secrétaires autour de moi c'est juste pour la blague car je travaille seul sinon je me ferai surement aussi allumer par maman si elle regardait le fofo !!! :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les vendéens, comment est la côte par chez vous en ce moment? j'arrive demain et j'espère voir un peu plus loin que le bout de ma flèche... ça m'a l'air mal barré mais de toute façon je vais faire ma première trempette de l'année, si vous avez un endroit à me conseiller pour avoir plus de chance de visi... merci d'avance !!!

Giovanni j'ai récupéré tes coordonnées dans ton message au dessus, je t'appel pour prendre le dive pour Vincent et voir si tu es dispo pour faire une sortie sur Brétignolles enfin si les conditions te conviennent bien sur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je file aux araignées, avec l'espoir peut être d'un peu d'écaille, oui je vous tiendrai au courant mais comme je te le disais en Vendée au dessus de 80 en coeff, c'est pas souvent génial. Zozo par contre si tu peux te libérer pour mercredi ça peu être vraiment pas mal du tout, tiens moi au jus.

Vincor j'ai vu que tu m'avais laissé deux message sur ma boite mails, désolé j'ai pas pris le temps de répondre..As tu testé le kayak?

Dans tout les cas je vous collent des CR dans ce sujet.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tous le monde je suis nouveau sur le forum petite présentation vite fait je suis pur vendéen et je chasse depuis 5ans j'ais 28 ans.donc demain ou mercredi je panse aller faire un petit plouf .si sa dit quelqu'un de venir avec moi car je n'ai pas de coéquipier de chasse sa serai l’après midi car je travail en 2x8 pour plus de renseignement n'hésité pas a me posé d'autre question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visi de 2 m hier grand Max à la grande roche, décroché une jolie loubine, vu deux autres plus pleins de juvéniles, une plie et du mulet....

Aujourd'hui et demain visi très correct je pense aux vu des prévisions...

Cr ce soir plus détaillé de la pêche d'aujourd'hui .....

Pour une chasse en binôme envoie moi ton numéro guigui85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spearhunter merci pour la proposition mais demain ça va pas être possible par contre dimanche avec mes collègues on cherche toujours le meilleur point de chute en fonction de la visi donc si tu avais des infos je suis preneur et éventuellement se voir à l'occasion...

 

Sinon toujours autant de mal avec le vocabulaire vendéen :unsure: qu'est-ce que tu appelles une loubine stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie hier après midi de 3 heures vu plein de petite araignée fait trois de maillé et loupé une belle plie sinon visi pas terrible mais chassable.je croie que les plies vos mieux les niquer au couteau car moi je lés loupé car elle était posé sur un roger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résultat de 4 jours de sortie... éh bien brecouille.... mise à part les crustacés, pas une écaille de sorti mais un constat positif à chacune de mes sorties:

"Il y a de la vie "

Plie, seiche, mulet, sar, bar sont au Rdv des sorties mais malheureusement la mauvaise visibilité, le mauvais choix de fusils et les réflexes rouillés ne m'auront pas aidés à concrétiser ces premières sorties 2016..

Peu importe, le plaisir d'être dans l'eau est toujours là....et l'on espère vite le prochain créneau..

Ré-ajuster le matos, peaufiner la condition et le mentale et vamos a la playa ohohohoh...

 

 

A plouf amis Chassous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui devrait t'encourager d'autant plus Zozo49...

Après 4 jours dans le brouillard enfin un bon résultat, comme quoi persister même dans des faibles visibilités paye...

4jolies loubines prise avec mon frère Wiliam sur Brétignolles sur mer....

Fish on..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 à trou et une en pleine eau mais je peux vous dire qu'avec la visibilité qu'il y a avait ce n'était pas une chasse des plus facile .

le prochain créneau Zozo à vrai dire je sais pas vraiment ici un détail peu tout changé, pour dimanche je sais qu'on va chasser mais comme aujourd'hui et hier ça risque d'être un bonne soupe au fond ( visi moins d'un mètre). Brétignolles ne sera certainement pas la bonne option pour la visi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes, bravo les gars, c'est vrai qu'ils sont bien foncés, vous êtes parti du bord ou en bateau? Pour demain je vais voir avec mes padawans et avec Vincent mais ça risque d'être vers Le croisic même si niveau visi ça pas l'air beaucoup mieux que par chez vous, à moins qu'on tente le 35... en tout cas tu me donnes encore plus envie de revenir sur Breti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...