Aller au contenu

Cale De Portivy


Messages recommandés

Bonsoir,

je souhaiterai savoir quand est ce que la cale de portivy sera libre d'accès sans payer les 10 euros de mise à l'eau ...

aucune valeur ajoutée au service, c'est ce qui s'appelle se faire enfler ....

Si quelqu'un a cette info

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai un badge a revendre vu comme c'est parti

Il faut aller chercher les badges a l'office du tourisme, 9.65E, et les ramener une fois utilisés (bonjour l'usine a gaz). Mais si on arrive a le faire avec son SR, c'est qu'on sait conduire une remorque (dans les petites rues, crenau et tout). Bon, il y a quand meme une petite boite pour mettre son badge électronique en fin de journée au pieds du portique

Le beans aura desormais lieu de juillet a septembre, comme ça les usagers du port (il y a des annees de liste d'attente pour une place en port), seront nettement moins dérangés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite anecdote au passage, lorsque j'y vais je dis bonjour en premier a bon nombre de personnes présentent sur la cale peu sont les locaux à répondre...gérant du club de plongée compris ....

Je pense qu'à leur réunion fumeuse il ferait mieux d'y apprendre les règles de civisme et en second lieu celle de navigation car certains s'en branlent complet de la réglementation en tout genre; et des exemples pour le peu de fois où j'y suis allé j'en ai un paquet.

Il faudrait limite filmer, tellement ça en devient pathétique et le tout cautionner par ces représentants de l'état.Une chance pour eux je n'habite pas à Quiberon donc je ne pourrai pas participer à leur réélection certaine !

C'est certainement avec ce genre d'action que l'on renforce le lien social en y mettait des barrières dans le sens propre et figuré.

 

A quand une taxe à l'accès aux annexes ? A non c'est vrai ce n'est pas possible . Il est souvent difficile de faire des lois à son encontre....

 

Ps : Au passage les tarifs justifient tout à fait les prestations rendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Ben je sais plus qui avait balancer un tableau avec tous les tarifs des cales de France. Et j'crois que c'était au Touquet que c'était le plus chère, genre 17 € je crois.

 

Maintenant ils peuvent bien aller se faire foutre les municipalités qui taxent le droit d'aller à la mer.

 

Vive les cales gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dix balles c'est :

- 65 francs

- 6 tickets de metro

- 12 paquets de pâtes lustucru de 250g pièce

- 2 bouteilles de rouge a 5 balles pieces (ou 5 bouteilles de "derrière les fagots" en plastique, mais c'est mois bon)

 

(...)

 

Mais à portivy, c'est surtout le système qui est nul : aller devoir chercher un badge à l'office du tourisme, faire la queue, revenir au quai...faire sa peche et théoriquement revenir deposer son badge electro a l'office du tourisme...ca vaudrait le coup de le ramener avec une grosse ceinture de poisson et un poulpe sur la tete, s'étaler sur le guichet en bavant et en laissant du mucus de partout..et en disant, ARRGHHH!!!!MERKKK'RI à la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais plus qui avait balancer un tableau avec tous les tarifs des cales de France. Et j'crois que c'était au Touquet que c'était le plus chère, genre 17 € je crois.

 

Maintenant ils peuvent bien aller se faire foutre les municipalités qui taxent le droit d'aller à la mer.

 

Vive les cales gratos

eh ben ! venez un peu dans le midi, vous allez pas être déçu !! 10balle, pour une mise à l'eau, c'est le bonheur !!..les cales gratos, y en a plus ! sinon, c'est abonnement annuel, carte magnétique, et tous les papiers qui vont avec. permis, assurance, nom de ton père, de ta mère, etc .....le merdier quoi !! et avec ça , y a plus de place dans les ports.. vive la plaisance.. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le texte et si je comprends bien ,la cale est payante uniquement en juillet et en août (je n'ai pas eu l'occasion d'y aller en septembre ) donc maintenant la barrière doit être levée?

 

Cela ne m'étonne pas et devait arriver ! Il faut dire qu'en juillet et août c'était le "bordel" .

 

Ils parlent de 2 autres cales à portivy? Je connais st joseph de l'océan ...impraticable...mais l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le texte et si je comprends bien ,la cale est payante uniquement en juillet et en août (je n'ai pas eu l'occasion d'y aller en septembre ) donc maintenant la barrière doit être levée?

 

"Le monsieur il a écrit plus haut que l'opération racket était prolongé jusque la fin du mois."

 

A ces anciens... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Le monsieur il a écrit plus haut que l'opération racket était prolongé jusque la fin du mois."

 

A ces anciens... :D

Yep,

tout compte fait, tant qu'à faire, faut bien rentabiliser le portique!

 

D'après le texte et si je comprends bien ,la cale est payante uniquement en juillet et en août (je n'ai pas eu l'occasion d'y aller en septembre ) donc maintenant la barrière doit être levée?

 

Cela ne m'étonne pas et devait arriver ! Il faut dire qu'en juillet et août c'était le "bordel" .

 

Ils parlent de 2 autres cales à portivy? Je connais st joseph de l'océan ...impraticable...mais l'autre?

Il parlent peut-être de la cale située au sud dans le port ; je ne l'ai pas pratiquée, mais elle a l'air encore plus contraignante niveau marées

De toute façon, y'a pas de poisson à Portivy. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Le monsieur il a écrit plus haut que l'opération racket était prolongé jusque la fin du mois."

 

A ces anciens... :D

 

 

Après m'être renseigné ! Je viens d'apprendre qu'il y a une dérogation pour les + 70 ans .... à moi les sars.... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

tout compte fait, tant qu'à faire, faut bien rentabiliser le portique!

 

Il parlent peut-être de la cale située au sud dans le port ; je ne l'ai pas pratiquée, mais elle a l'air encore plus contraignante niveau marées

De toute façon, y'a pas de poisson à Portivy. -_-

 

Oui c'est celle là ! moi je l'ai pratiqué quand ça tapait un peu ,car elle est bien abritée,mais utilisable uniquement à marée haute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Elmer, mais chez vous, il faut même payer pour aller sur certaines plages. C'est qu'on est pas trop habitués nous autres. Les voies express sont gratuites, c'est la Beurrtagne quoi

 

en bretagne on est un peu du genre a avoir des oursins dans les poches... on aime pas racker et on aime pas se faire enfler.

 

il y a quelques années, à erdeven, la municipalité a voulu faire le stationnement payant à la roche seiche. manif, blocage des jeunes qui tenaient le guichet et les anciens du coin qui tiennent la barrière levée.. du coup tout le monde content d'y entrer gratos. et ça a pas duré.

 

payer pour accéder ç un truc... c'est relou. il faut payer au cap fréhel, au mont saint michel..... :angry: :angry: :angry:

 

Une passe au bois de Boulogne si tu es pas trop regardant.

 

:thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur noirmoutier plus précisément à l herbaudière ils ont pas mis une barrière mais carrément une grosse chaîne avec badge également, sauf que de temps en temps les pro utilisent également cette mise à l' eau donc au bout de plusieurs destruction du matos et bien plus de cale payante :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous signale que (d'après une personne du groupe plongée en bouteille ,installé sur la cale...) la barrière sera ouverte à partir du 1° octobre...d'ailleurs dimanche ,elle était ouverte ;) .

 

D'autre part (d'après cette même personne ;) ) il semblerait quelle est vocation à être supprimée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale que (d'après une personne du groupe plongée en bouteille ,installé sur la cale...) la barrière sera ouverte à partir du 1° octobre...d'ailleurs dimanche ,elle était ouverte ;) .

 

D'autre part (d'après cette même personne ;) ) il semblerait quelle est vocation à être supprimée...

faire et défaire, c'est travaillé !!!

pendant ce temps là, c'est l'argent du contribuable qui part en fumée, c'est comme les portiques écotaxes............ :fffff:

La barrière était levée samedi dernier !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1er octobre une envie de Portivy, une fois la taxe supprimée

 

Fatale erreur............

post-7135-0-18962200-1443735727_thumb.jpgpost-7135-0-53825500-1443735783_thumb.jpgpost-7135-0-79982200-1443735820_thumb.jpgpost-7135-0-50091700-1443735869_thumb.jpg

 

Que du bonheur

 

J'ai eu le loisir de rencontrer la charmante tenancière de la barrière. comme dirait Jean mimi : ils ne passeront pas leur vacance ensemble....

J'ai eu le droit a une argumentation complètement incompréhensible...ça m'a fait un peu peur pour tout vous dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pour ce qu elle est accessible cette cale à marée basse meme à petit oeff c 'est cho .

D autre part les remorques sont à garées à 3 km de là o supermarché c'est plutot inonfortable .

seul le bateau ivre est toujours accessible,sympa et ce quelque que soit le coeff de conso en alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...