Aller au contenu

Csj Et Praires


mayolbleu

Messages recommandés

pour la praire, on est soumis à aucune règle.

 

j'ai été controlé à plusieurs reprises par les aff mar avec des praires. il y a une maille à respecter (je ne la sais plus de mémoire). la loi pour les plaisanciers concerne la pêche à pied et il y aune limite à 3 kilos il me semble.

 

sauf que nous on est pas pêcheurs à pied et non assimilés comme tel. du coup on a pas de limite de poids. cela dit, avant d'en faire 3 kilos, il faut y aller! il suffit de savoir ne pas abuser et tout va bien. les fois ou j'ai contester la parole des aff mar en le faisant avec le sourire, ça a passé. il suffit d'expliquer par A+B qu'il y a un petit vide juridique qui fait que nous ne sommes pas concernés par un texte de loi.

 

en France, la législation prévoit qu'il y a infraction a partir du moment ou la législation a mis une interdiction. tant que tu ne fait rien d'interdit, tu peux faire ce que tu veux. la raie brunette a été un exemple l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool

 

ce week end c praires au curry

mmmmmmmm c trop bon

essayer

tu ouvres les praires sur la plaque du four

et tu enleve la 1 ere eau

ensuite tu y mets un melange d huile d olive et de curry

et a dorée au four

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CSJ ouvre le 5 octobre dans le 22, les lundi et mercredi 5 heures par jour (quand même!) voir ici :

en même temps (j'espère ne pas dire une grosse connerie...) l'année dernière les quotas n'ont pas tous été fait, par moment certains pêcheurs ramenaient pas la moitié de leur quotas pendant leur temps de pêche. et comme les quotas doivent être, je pense, la quantité maximale afin de préserver la ressources (selon les pêcheurs hein!!!!!)

donc pour qu'ils puissent atteindre leur quota, il est logique qu'on augmente leur temps de pêche...

pour moi ça parait logique pour l'atteinte de leur quota, après au niveau de la gestion de ressources et de leurs jolies dragues qui saccagent tout, sans compter le fait qu'ils draguent près de la cote, c'est une autre affaires

 

néanmoins, c'est pas sur ce point que je suis perdu, ils ont un temps de peches de 4h, 5h maintenant, c'est a dire 5h de sortie en mer ou 5h de peche pure?? parce que j'ai entendu parler de 45min de peche sur 4h de sortie (l'année dernière) donc pour nous, il en était de même...

si t'as moyen de m'éclairer sur ce point ça serait parfait!! parce que je me vois mal faire 30CSJ en 45min vu mon potentiel pulmonaire sponsorisé par philippe morris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour essayer de vous éclairer sur la CSJ dans le 22, il faut bien distinguer deux périodes de pêche. (ou plutôt deux zones)

En debut de saison ( généralement début octobre) la pêche se fait sur les zones dites "crépidules". En 2014 il y en avait deux, une sur plouezec- st quay et l'autre dans les environs de pleneuf.il y a une carte bien précise qui sort avec l'arrêté des pros. il y a un calendrier avec les jours autorisés, normalement lundi et mercredi et ce sur environ 4 h.

ensuite la pêche arrive sur les gisements dit du "PRINCIPAL ET NERPUT" et là tu n'auras que tes 45 minutes pour faire ton quota. Le calendrier sort régulièrement avec les jours de pêche, lundi et mercredi ( en basse mer pour moi car j'ai un demi poumon).

dans tous les cas c'est 30 CSJ. ll y a des coins facile d'accès et pas profond ou on peut se faire les 30 en une vingtaine de minutes.

Concernant le 35 j'ai pas toutes les infos de tête mais je peux me rencarder.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour essayer de vous éclairer sur la CSJ dans le 22, il faut bien distinguer deux périodes de pêche. (ou plutôt deux zones)

En debut de saison ( généralement début octobre) la pêche se fait sur les zones dites "crépidules". En 2014 il y en avait deux, une sur plouezec- st quay et l'autre dans les environs de pleneuf.il y a une carte bien précise qui sort avec l'arrêté des pros. il y a un calendrier avec les jours autorisés, normalement lundi et mercredi et ce sur environ 4 h.

ensuite la pêche arrive sur les gisements dit du "PRINCIPAL ET NERPUT" et là tu n'auras que tes 45 minutes pour faire ton quota. Le calendrier sort régulièrement avec les jours de pêche, lundi et mercredi ( en basse mer pour moi car j'ai un demi poumon).

dans tous les cas c'est 30 CSJ. ll y a des coins facile d'accès et pas profond ou on peut se faire les 30 en une vingtaine de minutes.

Concernant le 35 j'ai pas toutes les infos de tête mais je peux me rencarder.

A+

 

Un demi poumon ???? Mon oeil oui, quand je vois comment vous enfilez les km avec le sam en VTT .... ^_^

 

A bientôt copain B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour essayer de vous éclairer sur la CSJ dans le 22, il faut bien distinguer deux périodes de pêche. (ou plutôt deux zones)

En debut de saison ( généralement début octobre) la pêche se fait sur les zones dites "crépidules". En 2014 il y en avait deux, une sur plouezec- st quay et l'autre dans les environs de pleneuf.il y a une carte bien précise qui sort avec l'arrêté des pros. il y a un calendrier avec les jours autorisés, normalement lundi et mercredi et ce sur environ 4 h.

ensuite la pêche arrive sur les gisements dit du "PRINCIPAL ET NERPUT" et là tu n'auras que tes 45 minutes pour faire ton quota. Le calendrier sort régulièrement avec les jours de pêche, lundi et mercredi ( en basse mer pour moi car j'ai un demi poumon).

dans tous les cas c'est 30 CSJ. ll y a des coins facile d'accès et pas profond ou on peut se faire les 30 en une vingtaine de minutes.

Concernant le 35 j'ai pas toutes les infos de tête mais je peux me rencarder.

A+

 

 

Sauf que cette année il semblerai que toutes le zones ouvrent en même temps et avec les mêmes durées de pêche si on en croit ce lien:

http://www.cdpmem22.fr/page.php?page=16-infos-et-horaires-de-peche

Du moins c'est ce que moi je comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

Sauf que cette année il semblerai que toutes le zones ouvrent en même temps et avec les mêmes durées de pêche si on en croit ce lien:

http://www.cdpmem22.fr/page.php?page=16-infos-et-horaires-de-peche

Du moins c'est ce que moi je comprend.

 

cette année, comme tous les ans, il va y avoir une ouverture sur les zones du large, celle de nerput et les zones considérées comme crépidulées.Sur ces zones ou la CSJ est en densité moindre ou là ou les crépidules gênent, la durée de pêche est de 5h. les pros partent et rentrent à l'heure qu'ils veulent. selon la navigation qu'ils ont à faire et le temps que ça prend de tout nettoyer. et comme ils ont un poids maximum à ramener, ils essayent d'y coller le plus possible.

 

ensuite vient l'ouverture du gisement principal. là on est plus qu'à 45min de pêche. départ et retour à l'heure souhaitée il me semble, mais c'est très surveillé. (hélico, avion, aff mar en mer voir gendarmerie maritime) le poids de la pêche se fait selon la qualité du patron pêcheur (choix des zones et maitrise du bateau) et selon la rapidité des marins à remettre la drague à l'eau. (c'est dans ces cas là qu'il y a des accidents... )

 

à vérifier mais l'an dernier on avait le droit en tant que plaisanciers à participer à l'ouverture des premières zones. j'espère qu'il en est de même cette année. si c'est le cas on aura le droit à nos 30CSJ, sur le même laps de temps que les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petite question quand est ce que sa commence dans la rance alors la coquille??? j ai essayé d appelé les affaire maritime de saint malo et la personne ne ma répondu !!!!

donc je sais pas quand je peut y alé !!!! si vous avez une info merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et petite question quand est ce que sa commence dans la rance alors la coquille??? j ai essayé d appelé les affaire maritime de saint malo et la personne ne ma répondu !!!!

donc je sais pas quand je peut y alé !!!! si vous avez une info merci

http://www.bretagne-peches.org/?mode=deliberations-peche-embarquee

 

il y a ce qu'il faut là dedans. cependant, ça concerne la pêche pro, et ne donne pas d'information concernant la pêche plaisance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, en effet tous les renseignements sur la CSJ sont là. vous ne trouverez rien sur la pêche plaisance ( pour la coquille en apnée) pour la simple et bonne raison qu'à l'origine ce n'était pas autorisé. Il s'agit en fait d'un cadeau qui nous est fait en autaorisant les chasseurs à se caler sur les zones et horaires des pros.

Sur l'arrêté en lien par SEABASS (+ haut) il y a la carte page 6 qui nous donne les zones crépidules. Pour moi ça sera celle de la pointe de bilfot.

Et bien sur il faut se caler sur les horaires du calendrier ( 5 h cette année au lieu de 4 )

En esperant que le vent de NE de ces derniers jours n'est pas salopé la visi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton lien seabass22, il n'est question que du 22, pas de la rance du 35 ni de st Malo ? L'année dernière les jours et les horaires étaient différent entre les deux département.

Quelqu'un a t-il réussi a avoir des infos des affmar ou de la Dlm ou autre ?

Moi aucune réponse à mon mail, il parai que nul n'est censé ignorer la loi, mais là c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Rance c'est ouvert depuis jeudi dernier, 8h-16h, rien pour le moment pour le 35 côté mer.

Pour le 22 ça ouvre demain lundi sur les horaires suivant:

http://www.cdpmem35.fr/userfiles/099-2015%20Ouverture%20large%20Nerput%20-%20mention_zones_plongees%282%29.pdf

 

J'en connais qui commencent à y aller, s'ils se font contrôler je vous dirais ce qu'il en est ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, reponse de la dlm sur les ouverture du 35 qui confirme le dernier message de thearthur:

 

Bonjour et en réponse à votre demande,

La pêche en apnée pour la CSJ a ouvert en RANCE 35 le jeudi 01 octobre.

Du lundi au vendredi - de 08h00 à 16h00 - interdite WES et JRS fériés - 30 CSJ par plongeur - taille minimale 11 cm.

Pour le littoral 35 il faut attendre début décembre. Nous n'avons pas encore reçu la décision d'ouverture. Me recontacter vers la fin novembre.

Cordialement,

Le secrétariat de la DML 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ille et vilaine coté mer,ce sera probablement le mardi 1er decembre.Cela fait plusieurs annees que c'est le 1er decembre.

 

Sinon c'est ouvert en RANCE 22 et 35 sauf le samedi et dimanche,si j'ai bien compris...

 

100-2015-Ouverture CSJ Plongée Rance - Côtes dArmor.pdf

096-2015- Bivalves Plongée - Ille et Vilaine 2015-2016(1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...