Jump to content
Sign in to follow this  
Xteuf

Choix D'une Arbalete

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que c'est une question qui revient souvent mais j'aimerai vos conseils et surtout une direction. Donc je chasse depuis 2 ans, plutôt a trou et à l'indienne dans le 13 et le 83.

- Prix entre 100 et 200 €

- Taille 75 Cm (je pense)

- Possibilité double sandows

Il est vrai que je regarde le OMER ET ou HF mais aussi V-PRO. Par contre incapable de voir la différence. Ensuite tête ouverte ou fermée, je n'ai pas assez d'expérience pour COMPRENDRE la différence.

Etant pêcheur à la mouche depuis de nombreuse année, j'ai été confronté aussi a donner mon avis sur du matos. Je peux comprendre que c'est difficile mais simple aussi par un retour d'expérience. j'ai juste besoin d'une direction par rapport déjà à mon budget mais aussi par vos retours d'expériences.

Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer.

Bonne journée

Christophe.

Salut,

déjà, sur un 75 pour chez nous le double sandow c'est pas le mieux; mieux vaut privilégier un 75 avec un bon sandow en 18mm bien péchu. (moi mes 75 sont montés en flèche fine, avec monosandow en 16mm, je trouve que ça suffit, c'est pas des fusils qui sont faits pour tirer loin)

tu as quoi comme fusil en ce moment?

pour plus de polyvalence, je te dirai de privilégier l'investissement dans un 90, pour l'indienne c'est parfait, pour les trous, tu prends le fusil que tu as en ce moment (entre 50 et 75cm)

là encore pour le 90, un monosandow en 18mm c'est bien, mais en 16mm c'est mieux je trouve avec une flèche fine, c'est parfait pour de l'indienne.

Déja merci pour ceux qui ont répondu. Alors je n'ai jamais acheté d'arbalete. J'ai récupéré 2 arbaletes certainement de plus de 10 ans d'un pote mais je n'y connais rien :

la premiere : cressi sub en 90 mais je ne vois pas le modele avec un moulinet bleu H.dessault avec le drapeau francais.

Le deuxieme : Escapez en 50 mais je ne vois pas le modele

Quand je chasse sur la cote bleue avec le 90 j'ai le sentiment de chasser du lourd alors que pour l'instant............wallou.

Donc j'en deduit qu'il me faudrait un 75. C'est difficile car je chasse avec des personnes avec peu d'experience. JE VEUX APPRENDRE.

Voilà. Et si en plus vous me donnez des modeles/marques.....le top.

Au plaisirs de vous lire....

Christophe.

à mon sens, de ce que tu dis, tu es équipé comme il faut, le 50 pour les trous, le 90 pour de l'indienne. Tu n'as pas BESOIN d'autre chose, mais si tu veux te aire plaisir, c'est un autre débat.

Fais toi la main avec ce que tu as, au pire, change les sandow, la flèche si c'est vieux, prends de l'expérience, et dans un petit moment tu sauras exactement de quoi tu as besoin.

et si vraiment tu veux un 75, regarde les occaz, pas besoin de mettre 100/200 euros pour un 75.

oui je suis assez d'accord avec vous.

comme je n'ai jamais eu de fusil à moi, quelle arbalete me conseillez vous . 75,90 ?

Je peche entre 0 et 10 M principalement 13 et 83 a l'indienne, à trou. L'agachon sans déconné un peu flippant.....sans une personne avec de l'experience qui peche avec toi.

Et mille excuses je ne suis pas sur le bon file. Mr Le moderateur pouvez vous me mettre dans rubrique Matos ?

Merci et bonne coupe du monde.

Christophe.