Aller au contenu

Cr Pause De Midi Au Bureau


gégé83

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Un petit CR pour resumer 2 petites sorties tres rapides à la pause de midi au boulot.

 

Les 2 jours, memes conditions, vent de sud ouest avec la houle dans le meme sens, eau tres chargee par endroit. Ca remue pas mal dans les premiers metres. Je me mets a l eau avec mon 75.

 

Autant dire que la technique est simple: moins j y vois, plus je me dis que j ai des chances J

 

Donc je multiplie les agadiennes et je piquerai un beau sar d environ 700/800gr, un autre plus petit, et une daurade dont je sous estimerai largement la taille dans la precipitation du tir….

 

Je raterai une belle daurade et un autre sar du meme gabarit que le 1er… pas facile de tirer juste avec un 75, surtout dans des conditions remuantes!

 

Et puis lors d un agachon avec tres peu de visi, soleil de face, je verrai une grosse ombre passer devant moi, je tire, c est sur la fleche… ca tire fort! un peu decu de voir que c est une tres grosse saupe… elle doit faire dans les 1,5kg…

 

D ailleurs j ai une question, d habitude je ne tire pas les saupes, et je n en mange donc jamais.

Mais sur internet je trouve pleins d article disant que la saupe est toxique ou hallucinogene…. Ca me parait un peu debile, et j aimerai avoir votre retour la dessus.

 

Merci!

 

post-13913-0-19665100-1443020571_thumb.jpg

post-13913-0-69826400-1443020581_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la saupe n'est pas toxique en Europe, et très fraîche c'est un poisson qui se mange bien (en carpaccio par ex.)

 

En revanche le sar et la daurade se marquent avant la sortie de l'eau, hein ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j ai pas d excuses pour les caudales.... c est juste que j ai pas de tete !

merci pour vos reponses au sujet de la saupe.

je vais tester alors... je vais inviter des amis polis qui ne pourront pas dire que c est degueulasse ^_^ et je vais faire une sauce un peu goutue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...