Aller au contenu

Vidéo Épave 40 M


martial

Messages recommandés

Fenêtre météo très courte entre 2 coups de vent, on en profite avec Cédric pour se mettre à l'eau et visiter une épave en apnée par 40m de fond. Super visi, un banc de lieus que je laisserais tranquille, un beau soleil : que demander de plus ?!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prochaine fois, vous rentrez dans les cales.. on veut voir les gros bars !!! :P :D

Il n'y a pas de bars dans les épaves en Côtes d'Armor (ou très peu) car ils ont déjà les cailloux et les algues partout pour se cacher contrairement à la Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en fosse à -20 mètres je ressentais la pression (en même temps j'avais pas un masque adapter à petit volume) alors -40 metres en condition réelle (visi assez moyenne) et les 5 bars de pression qui vont bien je dis chapeau! Pas de contrainte particulière sur les tympans à cette profondeur? Comment tu géres le relâchement de pression sur les tympans à la remontée ?

 

En tout cas merci du retour en vidéo ça sera certainement pour un grand nombres d'entre nous l'unique façon de voir ce qui se passe à cette profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en largable, pour rester au fond un peu à 40m avec la ceinture de plombs bretonne ce serait difficile de remonter ensuite avec la combinaison écrasée.

Tu descends avec combien de kgs? Tu largues au fond ou un peu avant pour qu'elle pende en pleine eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en fosse à -20 mètres je ressentais la pression (en même temps j'avais pas un masque adapter à petit volume) alors -40 metres en condition réelle (visi assez moyenne) et les 5 bars de pression qui vont bien je dis chapeau! Pas de contrainte particulière sur les tympans à cette profondeur? Comment tu géres le relâchement de pression sur les tympans à la remontée ?

 

En tout cas merci du retour en vidéo ça sera certainement pour un grand nombres d'entre nous l'unique façon de voir ce qui se passe à cette profondeur.

Pour compenser il faut recharger la bouche en air. Il faut aussi bien se relâcher au niveau du cou. Après il y a une grosse sensation d'écrasement vers 35m puis tout redevient normal., je ne sais pas si c'est le bloodshift, il faudrait demander au experts. Mais ces sensations n'arrivent pas à la même profondeur selon les personnes. A la remontée il n'y a rien à gérer, la baisse de pression n'est pas ressentie par les tympans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je descends avec 10 kgs. Je me pose avec la ceinture. Je largue avant la remontée.

Merci pour ta réponse.

 

C'est pour ne pas faire de bruit par rapport au poisson que tu ne laches pas en début d'apnée?

Je me pose cette question de sécurité par rapport au moindre problème pour larguer en fin d'apnée surtout s'il y a un lieu de 8kgs mal tiré. Bien sure ce n'est pas un reproche, juste une info car j'aimerais m'y mettre sur des profondeurs moins importantes la saison prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

C'est pour ne pas faire de bruit par rapport au poisson que tu ne laches pas en début d'apnée?

Je me pose cette question de sécurité par rapport au moindre problème pour larguer en fin d'apnée surtout s'il y a un lieu de 8kgs mal tiré. Bien sure ce n'est pas un reproche, juste une info car j'aimerais m'y mettre sur des profondeurs moins importantes la saison prochaine...

Quand je chasse à la largable je lâche la ceinture après pour éviter le bruit effectivement. Quand je fais de l'apnée, ça dépend si je garde des plombs en plus (plomb de cou ou 2ème ceinture. Car à 40m je flotte si je lâche tout ! Je crois que j'ai une grosse flottabilité car les autres ne remontent pas même à 30m.

Par contre en chasse c'est vrai que ce serait mieux de larguer avant car souvent après le tir je palme vers le haut pour brider le poisson et j'oublie de larguer la ceinture ce qui rend la remontée plus longue...!!!

Tu habites quel secteur, je peux t initier si tu es dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'à 40m tout le monde était en flottabilité négative. Ça doit être la bouée gonflable que tu as a la place des poumons :-)

 

Sinon ça aurait été avec plaisir pour l'initiation mais la Vendée est un peu loin... Si tu passes dans le coin, préviens moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'à 40m tout le monde était en flottabilité négative. Ça doit être la bouée gonflable que tu as a la place des poumons :-)

 

Sinon ça aurait été avec plaisir pour l'initiation mais la Vendée est un peu loin... Si tu passes dans le coin, préviens moi

Avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu de l'utilisation du trident sur ces gros lieux? Tu as déjà essayé?

Le trident abime le poisson, surtout le lieu si tu le tires de près. Mais effectivement, à la largable, c'est mieux avec le trident car le lieu risque de se bloquer au fond comme on ne le bride pas de suite en palmant vers le haut (le temps de larguer la ceinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...