Aller au contenu

Squale?


lagon

Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et c'est une joie de lire des passionnées de csm, on apprend beaucoup de chose.

J'ai une question qui peux vous paraitre debile, mais pour un gars comme moi qui n'a connu la mer que tres tard (j'ai grandi au centre de la france), quand est il des requins en mediterannée?

Il y a une video sur youtube ou l'on voit un requin bleu de 2m50 passer sur la cote de la grande motte :blink:

 

Vous allez peut etre me dire que c'est normal c'est leurs milieu naturel mais depuis que je l'ai vue (la video) j'ai peur de plonger.

 

J'essaye de me dire que ce requin s'est surement perdu mais pas moyen de me motiver j'ai trop peur...j'aurai jamais du voir cette video je suis effondré kc

 

Merde quoi! un requin de 2m50!

 

Comment me remotiver et ne plus y penser? Help me!

Maintenant quand je plonge je surveille autour de moi, je ne suis pas tranquille et je ne vous parle meme pas des endroits profond! Du coup mes sorties sont plus une torture qu'autre chose :( .... :unsure: .... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et imagine lorsque tu flécheras un poisson, lorsque le sang de ce dernier appâtera à des KM d'éventuels prédateurs.
C'est sur que ya de quoi avoir peur !

Le mieux c'est que tu fasses comme tu le sens à savoir : ne cherche plus a plonger, ne te force pas, ne te torture pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi , quand je conduit j'ai toujours peur d'avoir un accident .....

Du coup je ferme les yeux !!!!

 

 

Sinon plus sérieux , as tu déjà entendu parler d'une attaque de requin en France ?

Du requin il y en a partout en France , de toute sorte et toute taille : de la petite roussette au renard de plusieurs mètres en passant par le peau bleue de taille respectable et pour arriver au grand blanc qui rôde en méditerranée ......

Bref , j'ai beau en avoir pêché quelques uns a la canne , et certain très beaux , e me suis jamais poser la question de savoir si j'étais en danger car je suis persuadé que non ! Dans notre contré , les bestiaux sont tres craintif et très rarement observé .

 

Ps : ne va pas a la réunion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola faut que tu détendes mon bonhomme.

Déjà la chasse et l'apnée c'est être en osmose avec le milieu qui t'entours et surtout ne pas être stresser.

Les Resuins y en a oui, mais franchement moi ça fait trois que je chzsse très régulièrement et pas vu un aileron en med, il n'y a jamais eu d'attaque en France metrop ou une en 34 je crois.

Donc détend toi et si tu as la chance d'en voir un, regarde le bien, le en photo lais surtout n'est pas peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lexpress.fr/insolite/en-2015-le-selfie-tue-plus-que-le-requin_1718258.html

 

Rassuré ? ???

 

Moi c'est mon rêve d'en croiser un. Voir un petit bleu par exemple. Ca doit être magnifique.

 

Par contre ça dans quelques années......

 

http://www.varmatin.com/derniere-minute/ces-poissons-mortels-qui-hantent-la-mediterranee.2251224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te donnerai le conseil de te redonner confiance en allant chasser la ou l eau est claire et quand il y a de la lumière et évite d y aller seul..... Ce sera déjà ça

Je repense a l eau des iles lavezzi, la tu ne peux avoir peur c est un aquarium.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho putain le blocage!! Honnêtement tu crains rien à te mettre à l'eau !! Tu risques plus d'y laisser ta vie sur un agachon ou de te prendre une flèche dans les fesses par un autre chassou que de te faire croquer par un squale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol il y a vraiment des comiques dans ce forum à commencer peut être par moi.

 

Je n'y connait rien à la mer et encore moins au requins, sauf les dents de la mer qui m'avait tromatisé quand j'étais petit.

J'ai grandi avec les vaches et les châtaigniers du massif central, et quand j'entendais parler d'un requin c'était sur tf1, et bien entendu qu'il avait mangé un gars le jour de ses noces, en gardant bien au chaud sa bague de fiancaille entre ses dents.

 

Normalement je doit y aller avec un ami qui connait bien la csm, peut être je lui poserai la question.

 

Merci pour vos réponses, en tout cas vous êtes habitués, sa me fait penser a la fois ou j'ai été en Afrique et que ses habitants dormaient a coté de scorpions sans les craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma conaissance jamais un chasseur s'est fait croquer ! Tu as 1000 fois plus de chances de mourrir en glissant sur ton savon en sortant de ta douche que mordu par un squale, même en Australie ou au Cap... Alors sois tu ne te laves plus, soit ton blocage devrait disparaitre rapidement ;)

 

Je fréquente beaucoup d'océanologues, les requins nous passionent et si je pouvais tomber sur un requin lors d'une sortie en mer ce serait le plus beau jour de ma vie ! Un requin c'est très très très craintif et en Méditerranée c'est vraiment super rare. Il y a des tas de peurs à avoir en CSM, mais pas celle du requin.

Si vraiment cela t'angoisse, ne porte pas tes poissons morts autour de la taille.

 

Pour tout le monde,

Il ya des conseils à appliquer lorsqu'on se retrouve nez à nez avec un requin. Lisez les ça permet de rêver à une rencontre ! ;) Et cela peut en rassurer certains qui se diront "je sais quoi faire en cas de probleme"

 

Encore une fois, même si ta peur peut etre justifiée, c'est quand même un milieu hostile la mer, au bout de quelques sorties où tu n'auras rien pris et rien vu tu te rassureras vite sur la possible présence d'un grand Blanc ;)

 

La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Polo, j'ai regardé deja les conseils sur l'eventuel rencontre avec un requin.

Apres pour la crainte des requins vis à vis de l'homme cela depend peur etre des races non?

Devant le grand blanc il y a des chance qu'il goute ce qu'il voit et sa peut etre une jambe en l'emportant avec lui.

Je dit peut etre des conneries mais c'est ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Guillaume sûrement, mais le requin qui est passé sur la cote de la grande motte, si tu le croise dans l'eau tu n'aurai pas peur?

 

Je me chie dessus bien sur !!!Mais je pense que tu vis un sacrée moment car si tu as en tete que tu ne risques pas grand chose tu kiffes cet instant a e plus en dormir les nuits suivantes ;)

Comme la premiere rencontre avec un ou des dauphins !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement raison Guillaume sa doit être un super moment inoubliable meme si je n'aimerais pas en rencontrer.

Cette peur finira bien par partir au fur et a mesure des sorties comme expliqué par poloblairo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr non je les poserai très vite à chaque prise, une perte de temps mais bon...ou alors les filer à mon collègue de sortie! Comme sa j'aurai le temps de me sauver pendant que le requin le bouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma conaissance jamais un chasseur s'est fait croquer ! Tu as 1000 fois plus de chances de mourrir en glissant sur ton savon en sortant de ta douche que mordu par un squale, même en Australie ou au Cap... Alors sois tu ne te laves plus, soit ton blocage devrait disparaitre rapidement ;)

 

 

Lol t as aussi 1000 fois moins de chance de mourir dans d atroce souffrance lors de l attaque d un savon que lors de l attaque d un requin..

Si lagon pour te faire oublier l histoire du bleu de la grande motte ...que dire si ce n est que les plus gros spécimens de de requin blanc ont été sortis en med dont un de plus de 7m du côté de sete.

Sinon tu peux aussi faire des recherche sur pressé écrite tu verra que des requin y en à et des bien plus gros dans notre coin :)

 

PS: j ai une canne à pêche à vendre si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien la canne à peche serieux, contact moi par MP :D

 

J'ai fait un saut aujourd'hui...pas de requins :thumbs_up: et croyez moi que j'ai souvent scruter l'horizon au cas ou.

J'ai toujours aimé les mecs qui essayent de se rassurer du style: tu as plus de chance qu'un singe te pisse dessus, qu'un requin blablabla!

L'attaque du requin passera inapercu pour le business de la cote mediteranée, eh ouai!

 

Le mec par exemple à bien flipé sur cette vidéo:

Et je ne pense pas qu'il s'est dit qu'il avait plus de chance de glisser sur son savon cette fois ci.

 

Mais vous me donnez quand meme de bonnes idée sur ce forum à defaut d'etre comprehensif, désolé j'apprends à connaitre les sudistes moi le campagard qui ne connait rien à votre mer et qui flippe de ce qu'il ne connait pas :) j'ai peut etre été con de chercher une plus grosse connerie que la glissade du savon.

 

Revenons à notre idée, enfin la votre, ou plutot celle du Cévénol qui chie dans sa combi. J'ai fait ce que tout le monde fait sur ce forum: j'ai pissé dans ma combi, j'allais quand meme pas sortir de l'eau enlever ma combi et tout le tralala, non trop long, j'ai direct pensé à ce site et au Cévénol et j'ai eu cette idée de genie grace à votre soutiens et vos precieux conseils. Au début c'etait chaud à me bruler les cuisses :wacko: mais tout rentre dans l'ordre rapidement, j'imagine le courage du Cévénol qui chie dans sa combi avec la gastro, quel courage! t'es mon héros!

 

Si vous avez d'autres conseils capitaux et aussi génial que celui là je veux bien, peut etre que sa me rassurera de la presence d'eventuel squale!

A plus! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi en effet c'était pas du meilleur goût. Mais si tu as peur de te mettre à l'eau, personne ici ne pourra te donner l'argument qui te permettra d'être tranquille. Seul un travail sur toi même t'aidera ... et je pense que le fait de regarder des vidéos d'attaque de requins sur YouTube va vachement t'aider ... sur ce, je te propose donc de fumer un bon gros beiw avant ta session, tu seras plus détendu c sur. Euh ... c pas une bonne idée ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de ne pas y penser et d'arrêter de fouiller sur le net qui trucs qui peuvent te faire peur inutilement .

 

C'est comme tout dans la vie, si tu cherches tu trouves . Si ça t'amuses de fouiller dans les affaires de ta moitié parce que éventuellement on pourrait te tromper ,tu risques de trouver mais surtout tu vas te prendre la tête grave !!!

Eh ben la c'est kif kif . Si t'as envie de te stresser : pose toi des questions les requins les tsunami etc etc ... alors que la mer c'est fait pour se détendre et passer de bons moments seul ou accompagné .

Par contre, il faut toujours être prudent et être conscient des vrais dangers au quotidien en mer : filets de pêcheurs , bateaux qui peuvent te raser , mauvaise mer , et plein de trucs encore .

 

T'es dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cévenol je ne fume pas dommage sinon j'aurai essayé.

 

Magbanks je suis dans les bouches du rhone depuis peu, j'ai grandi en rhones alpes.

Sincèrement je n'ai jamais pensé aux requins jusqu'à ce qu'un sudiste me dit qu'il y a des requins qui peuvent longer la cote et se retrouver face aux plongeurs, en me proposant de regarder des vidéos sur le net pour preuve.

Moi la mer je ne la voyait qu'a la télé, sauf quelques fois sur la plage, mais j'amais dans les profondeurs là ou l'ont chasse. Après oui j'ai peur mais je pense que c'est justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu un à la Ciotat une année, j'étais en bateau, on traçaient, il était en surface on est passé à côté de lui en le voyant au dernier moment.

C'était bien un requin, pas très gros et ce fut trop furtif pour que je reconnaisse l'espèce.

 

Une année des plongeurs au frioul (cap caveau je crois) sont remontés en cata ils "auraient" vu un grand blanc. j'étais dans l'eau ce jour là, pas très loin, je ne l'ai pas vu mais lui peut être... :ph34r:

 

Un pointes noires aux Maldives m'a foncé dessus, j'avais eu la bonne idée de l'acculer dans une crique (tiens ça me rappelle un autre un truc ça...).

 

Lagon, si tu flippes dans l'eau en pensant aux requins t'as pas fini, méfie toi surtout des oursins quand il y a de la houle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans l'eau du coté de la grande motte, ce fameux jour, ou l'on a soit disant vu un requin le long d'une digue.!!.il devait pas être bien méchant, parceque tu vois, je suis toujours là ...rassure toi, le vrai danger pour les chasseurs, c'est pas les requins.(en métropole), mais plutôt, les bateaux, les jets, les filets, ...et les femmes!! :D mais si tu flippe vraiment trop a chaque sorties, laisse tomber, et trouve toi une autre activité ..inutile de se faire du mal . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI aussi j étais dans l eau le jour du grand mechant requin bleu environs 1000 metres de la digue vers grau du roi fait chier pas vu

moi je paye chere pour les voir c est tellement rare

les phobies sont dur a combattre ou tu te soigne ou tu laisse tomber la chasse

les requins y a rien de plus beau encore plus beau qu un dauphin c est magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non serieux je ne vous balade pas :rolleyes: j'ai vraiment peur, mais sa ne m'empeche pas de chasser.

J'ai fait une sortie cool hier, en mode snokeling histoire de me familiariser encore plus avec la mer, et au loin je scrute une ombre assez grosse...merde je ne bouge plus et j'attend car l'ombre se dirige vers moi, et là un grand coup de peur je vous jure j'ai cru c'etait un requin alors que c'etait une charmante demoiselle qui passait :D evidemment je l'ai snorkelé du regard :lol:

 

Je n'ai pas peur au point de ne pas rentrer dans l'eau, c'est plus subtil que ça!

Je ne connais pas la mer, j'ai vecu 25 années sans, et ma foi les videos ou l'on voit des membres dechiquetés par des requins il y en a à foison.

 

J'imagine bien que le requin qui est passé à la grande motte n'a fait aucun degat, sauf que si je tombe nez à nez avec lui, qui me dit qu'il ne m'attaquera pas, et c'est cela qui me fait peur!

En fait c'est le comportement du requin que je ne connais pas, meme si j'ai plus de chance de glisser sur mon savon que d'en croiser un, quel sera son comportement?

Si vous me dites qu'il ne va pas faire attention à moi, ok c'est reglé, je m'interdit de suite d'avoir peur. Mais si vous me dites qu'il va etre curieux par ma presence et peut me faire un bisou, en sachant que le requin goute en arrachant 2 kilos de viande, ben je m'autorise à avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non serieux je ne vous balade pas :rolleyes: j'ai vraiment peur, mais sa ne m'empeche pas de chasser.

J'ai fait une sortie cool hier, en mode snokeling histoire de me familiariser encore plus avec la mer, et au loin je scrute une ombre assez grosse...merde je ne bouge plus et j'attend car l'ombre se dirige vers moi, et là un grand coup de peur je vous jure j'ai cru c'etait un requin alors que c'etait une charmante demoiselle qui passait :D evidemment je l'ai snorkelé du regard :lol:

 

Je n'ai pas peur au point de ne pas rentrer dans l'eau, c'est plus subtil que ça!

Je ne connais pas la mer, j'ai vecu 25 années sans, et ma foi les videos ou l'on voit des membres dechiquetés par des requins il y en a à foison.

 

J'imagine bien que le requin qui est passé à la grande motte n'a fait aucun degat, sauf que si je tombe nez à nez avec lui, qui me dit qu'il ne m'attaquera pas, et c'est cela qui me fait peur!

En fait c'est le comportement du requin que je ne connais pas, meme si j'ai plus de chance de glisser sur mon savon que d'en croiser un, quel sera son comportement?

Si vous me dites qu'il ne va pas faire attention à moi, ok c'est reglé, je m'interdit de suite d'avoir peur. Mais si vous me dites qu'il va etre curieux par ma presence et peut me faire un bisou, en sachant que le requin goute en arrachant 2 kilos de viande, ben je m'autorise à avoir peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regards un DVD les dent de la mer et puis va plongé seul.

C'est la meilleur thérapie.

Ou regards la mer vers la tombé de nuit et baigne toi quelque minutes.

Si tu arrive alors tu peux pratique la chasse ,si tu y arrive pas change de sport.

Je sais c'est hard,faut arrive a combattre ta peur.

Et si tu te fait bouffé et bien tu doit être l'homme le plus malchanceux du monde?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lagon si c'est le comportement du requin qui t'intéresse alors regarde des vidéos où il y a des gars qui chassent en présence de requin.

Tu y apprendra les bonnes ou mauvaises manière de faire et surtout tu verras comment le poisson réagis.

Il ne faut pas oublier que c'est un prédateur et que comme tout prédateur il n'a pas l'habitude d'être attaqué.

Si un requin fait un ou deux tours autours de toi, il ne faut jouer a la proie, et rester pétrifié, défend toi, fonce lui dessus, attaque le...

Les attaques de requin en CSM sont rare, il faut une sacré paire de couille a un poisson pour qu'il vienne attaquer quelque chose de plus grand que lui.

Dans la nature ça n'arrive pas. Pour peu que tu mesures 1,80 tu a des palmes de 70cm au pied et un long truc a la main de 90, soit une longueur totale de plus de 3m.

Autant te dire qu'à moins de tomber sur un énorme requin affamé, l'animal ne va pas s'amuser a goûter quelque chose de us grand que lui au risque de lui même de se faire bouffer.

Il faut démystifier l'animal et bien se rendre compte que ça reste un animal et les loues de la nature s'applique aussi pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lagon si c'est le comportement du requin qui t'intéresse alors regarde des vidéos où il y a des gars qui chassent en présence de requin ...

... Il faut démystifier l'animal et bien se rendre compte que ça reste un animal et les lois de la nature s'appliquent aussi pour lui.

Commence par celles-ci : :rolleyes:

Et surtout, la dernière... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez toujours pas compris d'où vient sa peur?

Pourtant ça paraît évident....

 

 

Il a peur que le requin pénètre le lagon........ :fffff: :ph34r: (c'est compréhensible!)

 

Une seule solution : change de pseudo :lol:

 

(Mieux vaut rencontrer un requin qu'un dauphin... les dauphins c'est des requins pd!)

 

Plus sérieusement, ma brève rencontre avec un joli peau bleu, reste mon plus beau souvenir depuis que j'ai commencé....

(Et ce, bien devant mes plus belles pêches!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que des vidéos avec un CSM et des requins soient la bonne thérapie.

Surtout que toutes ces vidéos ne sont pas tournées dans nos contrées...

 

Considère plutôt qu'il n'y a pas de requin mangeur d'homme en méditerranée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien la canne à peche serieux, contact moi par MP :D

 

J'ai fait un saut aujourd'hui...pas de requins :thumbs_up: et croyez moi que j'ai souvent scruter l'horizon au cas ou.

J'ai toujours aimé les mecs qui essayent de se rassurer du style: tu as plus de chance qu'un singe te pisse dessus, qu'un requin blablabla!

L'attaque du requin passera inapercu pour le business de la cote mediteranée, eh ouai!

 

Le mec par exemple à bien flipé sur cette vidéo:

Et je ne pense pas qu'il s'est dit qu'il avait plus de chance de glisser sur son savon cette fois ci.

 

Mais vous me donnez quand meme de bonnes idée sur ce forum à defaut d'etre comprehensif, désolé j'apprends à connaitre les sudistes moi le campagard qui ne connait rien à votre mer et qui flippe de ce qu'il ne connait pas :) j'ai peut etre été con de chercher une plus grosse connerie que la glissade du savon.

 

Revenons à notre idée, enfin la votre, ou plutot celle du Cévénol qui chie dans sa combi. J'ai fait ce que tout le monde fait sur ce forum: j'ai pissé dans ma combi, j'allais quand meme pas sortir de l'eau enlever ma combi et tout le tralala, non trop long, j'ai direct pensé à ce site et au Cévénol et j'ai eu cette idée de genie grace à votre soutiens et vos precieux conseils. Au début c'etait chaud à me bruler les cuisses :wacko: mais tout rentre dans l'ordre rapidement, j'imagine le courage du Cévénol qui chie dans sa combi avec la gastro, quel courage! t'es mon héros!

 

Si vous avez d'autres conseils capitaux et aussi génial que celui là je veux bien, peut etre que sa me rassurera de la presence d'eventuel squale!

A plus! ^_^

 

clairement dans la video .... l'attaque de requin est plus une intimidation qu'une réelle attaque.... pour avoir parlé avec des chasseurs du cap..... ils flippent moins quand ils peuvent voir le requin blanc que quand il ne le voit pas ...

 

Ce que je veux te dire un requin qui t'attaque.... généralement il te rate pas.... apres statistiquement tu as plus de chance de mourir d'une noix de coco sur la tete qu'attaquer par un requin....

 

mais j'avoue que cette peur ne peux etre combattu que par toi... car la c'est comme les araignées!!! y a pas eu de mort en France pourtant plein de gens sont terrorisés par cette petite bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que des vidéos avec un CSM et des requins soient la bonne thérapie.

Surtout que toutes ces vidéos ne sont pas tournées dans nos contrées...

 

Considère plutôt qu'il n'y a pas de requin mangeur d'homme en méditerranée !

 

 

C'est quoi un mangeur d'homme? le probleme du requin c'est sa reputation.... la viande humaine est loin d'etre la bouffe preferé des requins...

 

Et au large de cannes je sais qu'il y a des grands blancs qui passent ... y a pas si longtemps ... un plaisancier s'est fait croquer tout rond un thon au bout de sa ligne et n'a remonté que la tete...... (elle faisait plusieurs kilos).....

 

tout ca pour dire que des requins y 'en as moins qu'au cap .... mais y en a... pour autant on les voit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Camargue au printemps, il arrive d'en voir, souvent des peau bleus qlqs fois d'autres que je n'est jamais identifier , un copain qui bossait pour les Avallone " les Thoniers de Sète", à survoler souvent du blanc au cul des bancs de thon et pas si loin des côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

java30, (le) 29 Sep 2015 - 19:25, a écrit :

En Camargue au printemps, il arrive d'en voir, souvent des peau bleus qlqs fois d'autres que je n'est jamais identifier , un copain qui bossait pour les Avallone " les Thoniers de Sète", à survoler souvent du blanc au cul des bancs de thon et pas si loin des côtes.

:D ca va bien le rassurer lagon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...